Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte de 3 mois, voyage et virus Zika !
r
26 février 2016 08:12
Salem,

j'espère que vous allez bien chères Yabies. Voilà, je veux aller en Algérie mais je suis enceinte. Je suis à mon 3ème mois. Je suis assez régulièrement les informations concernant le virus Zika et j'ai vu dernièrement qu'il y avait un état d’alerte générale en Algérie car on a détecté la présence d'un insecte très proche de celui qui transmet le virus Zika.

Dites moi stp est ce possible de voyager pendant le 3ème mois (voir le 4 ème mois) ?

Aussi, pour allez en Algérie je dois passer par un aéroport allemand, et comme vous le savez en Allemagne on a détecté la contamination de 4 personnes pour l'instant par le virus Zika....Qu'en pensez vous?

Qu'elles sont les précautions à prendre dans ce cas?

Merci
u
26 février 2016 09:37
Salam, ce qui craint c'est l'Amérique du Sud pas l'Algérie ou l'Allemagne...timmagines si l'Europe était touchée on serait en mode alerte maximale sanitaire!! Vas-y la tête tranquille!
S
26 février 2016 09:51
Salam,

Moi aussi g entendu que des cas avaient été détectés dans l'ouest de l'Algérie et comme toi, j'aimerais bien y aller en avril inshALLAH je serais à 4 mois et demi environ inshALLAH mais je ne m'étais pas posé la question jusqu'à que je tombe sur ton post du coup, je sais +, lol on se pose vraiment trop de questions dans notre état...

ALLAH Y SEHEL
a
26 février 2016 11:40
salam

si c'est arrivé en algérie et en allemagne, ça arrivera bientôt ou c'est même déjà arrivé en france

tu ne dois pas t'alerter pour moins d'une dizaine de cas, il ne s'agit pas d'épidémie

pars si tu dois partir et couvre toi bien pour te rassurer
r
26 février 2016 13:15
Merci de vos réponses et merci de me rassurer In love
Désolée de t'avoir inquiétée Souad...effectivement on se pose beaucoup trop de questions !
Je compte demander aussi à ma gygy prendre toutes mes précautions,...on verra je te tiens au courant inchAllah.
26 février 2016 14:52
Salam

À ta place il est clair que je n'irais pas.
Je ne discute pas avec les hommes.
r
26 février 2016 17:42
Souad48 je t'invite à lire cet article qui m'a bien fait flipper Oh on est toutes les 2 concernées car :

"...le risque zéro n’existe pas. L’éminent virologue souligne avec précision que ce virus se propage entre mars et avril." !!!!!

Aussi:

"Le virologue Yahia Mekki le confirme "ce moustique, Aedes, existe bel et bien en Algérie". En précisant que "ces moustiques, on les trouve dans les eaux usées, les eaux stagnantes et les déchets jetés au niveau des marchés des fruits et légumes. C’est pourquoi, il faut élever la barre de précautions".

Lis tout l'article et dis moi ce que tu en penses. Voici le lien:

[fr.africatime.com]
S
4 mars 2016 14:06
Salam!

Merci pr le lien ! ba j'en pense que j'irais pas, les grossesses sont trop précieuses pour que j'aille prendre un risque que je peux éviter, ca m'embête mais bien moins que si il arrivait qq chose à mn bb....Kheir inshALLAH à celles qui doivent faire face à ça.

Du coup l'Algérie ce sera pour l'année prochaine pfiou que ca va être long... lol

Biz prends soin de toi et tiens moi au courant mais jspr que tu ny va pas ...
Citation
roseclair a écrit:
Souad48 je t'invite à lire cet article qui m'a bien fait flipper Oh on est toutes les 2 concernées car :

"...le risque zéro n’existe pas. L’éminent virologue souligne avec précision que ce virus se propage entre mars et avril." !!!!!

Aussi:

"Le virologue Yahia Mekki le confirme "ce moustique, Aedes, existe bel et bien en Algérie". En précisant que "ces moustiques, on les trouve dans les eaux usées, les eaux stagnantes et les déchets jetés au niveau des marchés des fruits et légumes. C’est pourquoi, il faut élever la barre de précautions".

Lis tout l'article et dis moi ce que tu en penses. Voici le lien:

[fr.africatime.com]
r
8 mars 2016 11:06
Merci Souad,
moi c'est décidé j'y vais pas non plus et effectivement ça va être très long pour moi aussi sad smiley

J'espère que ça ira pour nous pendant toutes les étapes de la grossesse et surtout le jour de l’accouchement Zen qu'est ce que je souhaite accoucher par voie basse normale comme beaucoup de femmes et que l'accouchement se déroule tranquillement sans peine, sans imprévus,...Je te souhaite la même chose ainsi qu'à toutes les femmes qui attendent un bébé.
Ma famille va beaucoup me manquer mais inchAllah si c'est pas écrit d'aller en Algérie cet été, Dieu va nous donner chose de mieux inchAllah Angel

Je pense que tu es au courant qu'en France on a détecté la contamination d'une personne venons du Brésil par ce virus Oh mais inchAllah kheir car comme on vit dans un pays froid on ne risque normalement pas grand chose. Mais quand l'été arrive c'est là où ça craint car il se transmet par le moustique tigre qui est présent en France.
Restons optimistes ou allons au Pole Nord en cas où!!!!
8 mars 2016 16:03
et le Maroc aussi du coup?
C
8 mars 2016 16:40
Salam moi je suis parti 20 jours en Algerie je suis revenu le 19 fevrier
S
10 mars 2016 13:05
Lol je te comprends c long rien qu'une année sans le bled c chaud !
Pour Zika en été tkt pas on sera déjà bien avancé ds notre grossesse, moi perso en juillet je serais à 7 mois inshALLAH donc normalement + d'inquiétude tkt pa à ce stade là le cerveau est formé c dans les premier mois que c dangereux.

Jsui comme toi, j'espère accouché par voie basse pour pouvoir partager ce moment avc mon mari d'amour! lol

Prends soin de toi ma belle, et Tahia Djazair ! I miss it !
Citation
roseclair a écrit:
Merci Souad,
moi c'est décidé j'y vais pas non plus et effectivement ça va être très long pour moi aussi sad smiley

J'espère que ça ira pour nous pendant toutes les étapes de la grossesse et surtout le jour de l’accouchement Zen qu'est ce que je souhaite accoucher par voie basse normale comme beaucoup de femmes et que l'accouchement se déroule tranquillement sans peine, sans imprévus,...Je te souhaite la même chose ainsi qu'à toutes les femmes qui attendent un bébé.
Ma famille va beaucoup me manquer mais inchAllah si c'est pas écrit d'aller en Algérie cet été, Dieu va nous donner chose de mieux inchAllah Angel

Je pense que tu es au courant qu'en France on a détecté la contamination d'une personne venons du Brésil par ce virus Oh mais inchAllah kheir car comme on vit dans un pays froid on ne risque normalement pas grand chose. Mais quand l'été arrive c'est là où ça craint car il se transmet par le moustique tigre qui est présent en France.
Restons optimistes ou allons au Pole Nord en cas où!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook