Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte d'un mois
d
5 juillet 2017 19:33
Bonjour,
jesuis mariée depuis presque 2 mois, moi et mon mari avons décidé de reporter notre voyage de noces vu que ça coïncidait avec ramadan, pendant que nous nous préparions pour le voyage qui est pour bientôt et hop nous avons découvert que j'étais enceinte de 3 semaines déjà c'était la grande surprise entre joie peur et plusieurs autres sentiments, la gygy nous a recommandé de maintenir notre programme et de ne rien changer, tout s'est bouleversé à mes yeux surtout qu'on vient se marier et mtn nous devons faire face à une nouvelle expérience, je me sens perturbée et inquiète ça n'a rien à voir avec mon mari parce qu'on sortait ensemble depuis des années, on se connait très bien et on a pu profiter de la vie à 2 même avant le mariage j'ai besoin d'un partage d'expérience, de conseil, d'assurance surtout que pdt le voyage tant rêvé j'aurai des malaises (nausées, etc) les filles qu'est ce que vous en pensez, n'ignorez pas mon post
P
5 juillet 2017 19:47
Salut,

c'est normal que tu sois perturbée, surtout si cette grossesse n'était pas prévue. Mais ne t'inquiète pas, tu as 9 mois pour te faire à l'idée, pour t'habituer à cette idée, pour préparer l'arrivée du bébé. Perso, je n'ai jamais rien préparé avant le sixième, par peur d'une fausse couche. Pas besoin de se tracasser avant de toute façon.
Suis le conseil de ta gygy, profite des derniers moments où tu auras ton mari pour toi toute seule, car après, le shéma familial sera changé pour de longues années! Profitez bien de ce voyage, et si tu as des nausées, ou des malaises, ce n'est pas grave, tu les auras aussi si tu reste ici, alors autant être en vacances, avec ton mari dispo pour prendre de toi, te chouchouter.

Si tu ne te sens pas prête pour accueillir ce bout de chou, ne t'inquiète pas, on ne l'est jamais, on apprend sur le tard, c'est comme ça les enfants. Tu peux toujours lire des livres sur l'accouchement, les premiers mois de bébé, l'éducation, etc... mais prend le temps, ce n'est pas pressé.

Bonne chance à tous les trois

yawning smiley
5 juillet 2017 19:55
salam

Félicitations pour ta grossesse
Franchement je comprends que tu te poses pleins de questions
je pense que tu devrai y aller et ne pas te poser de questions parce qu honnètement une fois que les enfanst sont la tu seras bloquée a materner H24
Donc profite pleinement de ton voyage mais ne fais pas d activité sportive et tous les trucs dans le genre
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
5 juillet 2017 20:16
Tu es enceinte pas malade
M
5 juillet 2017 20:24
Salam,

Déjà comment te sens tu aujourd'hui? Et quand et où partez-vous en voyage?
Je suis aussi d'avis que vous partiez en VDN... avec un enfant, l'occasion ne se représentera pas de si tôt...
Puis à part certaines activités comme la plongée ou l'équitation, tu peux presque tout faire. Un beau bébé en bonne santé incha'Allah
S
5 juillet 2017 21:36
Salut!

Alors, faut pas t'inquiéter. Moi j'ai fait mon voyage de noces avec 12 semaines de grossesse et Alhamdoulillah ça a été.

Après je n'ai pas connu les nausées mais c'est pas une raison de ne pas en profiter.

Fais ton voyages tranquillement, tout se passera bien Inchaallah.

Félicitations!!


Citation
douniato a écrit:
Bonjour,
jesuis mariée depuis presque 2 mois, moi et mon mari avons décidé de reporter notre voyage de noces vu que ça coïncidait avec ramadan, pendant que nous nous préparions pour le voyage qui est pour bientôt et hop nous avons découvert que j'étais enceinte de 3 semaines déjà c'était la grande surprise entre joie peur et plusieurs autres sentiments, la gygy nous a recommandé de maintenir notre programme et de ne rien changer, tout s'est bouleversé à mes yeux surtout qu'on vient se marier et mtn nous devons faire face à une nouvelle expérience, je me sens perturbée et inquiète ça n'a rien à voir avec mon mari parce qu'on sortait ensemble depuis des années, on se connait très bien et on a pu profiter de la vie à 2 même avant le mariage j'ai besoin d'un partage d'expérience, de conseil, d'assurance surtout que pdt le voyage tant rêvé j'aurai des malaises (nausées, etc) les filles qu'est ce que vous en pensez, n'ignorez pas mon post
6 juillet 2017 03:04
Salam,

3 semaines c'est assez tôt pour avoir des gros symptômes du genre vomissement etc... Généralement ça arrive au alentours de 2/3mois mais cela n'empêches en rien de continué ses activités, voyages, travaille etc... Comme l'a dit plus haut une miss, tu est enceinte, pas malade. Si tu te focalise trop dessus tu risque de te stressé imagine que tu a 9mois à tenir Ill
Continu ta vie normalement, et voilà tout... Laisse ta grossesse couler tu n'es qu'a 3 semaines, c'est seulement au bout de quelques mois que tu prendra réellement conscience !
Je te souhaite tout le bonheur du monde yawning smiley
S
6 juillet 2017 11:27
Salam

Part en voyage de noce ne t'inquiète pas.

Les nausées c'est pas obligé, les malaises encore moins.
Bcp de femmes n'ont pas de symptômes durant leur grossesse.

Alors vasi profite mais pas d'activités trop brusque et fait attention a ce que tu manges dorénavant.

Bon voyage
7 juillet 2017 13:59
Salam ma belle

Tu devrais partir pour profiter de ton voyage.
En plus quitte à être malade/nausées (ce que je ne te souhaite pas pour l'avoir vécu) autant être à l'hotel et chouchoutée.
Tu auras ton mari rien que pour toi pour prendre soin de toi.

Félicitations et bonnes vacances


ps : fais attention à ce que tu manges maintenant
F
16 juillet 2017 18:00
Franchement si tu prenais aucune contraception wallah je vous comprendrez jamais ne vous etonnez pas !
A
16 juillet 2017 18:51
Tu prends pas de contraception je pense alors que c'est souhaité alors pourquoi une surprise. .... dis hamdoulah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook