Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte et pas mariée
c
21 juillet 2012 12:34
bonjour! voilà je forme un couple mixte depuis 4 ans, nos familles se connaissent mais on n'avait pas encore fait le mariage... Ni de fianciaille, moi je suis d'une famille pratiquante et conservatrice chrétienne, et lui, musulman pratiquant mais moins strict que moi à mon image... Bref, je suis tombée enceinte thumbs down ... En larme j'ai avoué à ma mère ... qui m'a dit qu il fallait faire un mariage en octobre... et que c'était la vie, pas la peine de faire un dénie ou renier cette grossesse. Mais, pour ma belle famille ? je sais pas quoi faire... comment on va annoncer? Ses soeurs sont au courant, es ce que ça passera mieux par elle que par mon conjoint qui a très peur ? Je n'arrive pas à m'imaginer dans cette grossesse,...j'ai tellemment honte et peur ! Help !sad smiley
21 juillet 2012 17:25
Citation
charkejm a écrit:
bonjour! voilà je forme un couple mixte depuis 4 ans, nos familles se connaissent mais on n'avait pas encore fait le mariage... Ni de fianciaille, moi je suis d'une famille pratiquante et conservatrice chrétienne, et lui, musulman pratiquant mais moins strict que moi à mon image... Bref, je suis tombée enceinte thumbs down ... En larme j'ai avoué à ma mère ... qui m'a dit qu il fallait faire un mariage en octobre... et que c'était la vie, pas la peine de faire un dénie ou renier cette grossesse. Mais, pour ma belle famille ? je sais pas quoi faire... comment on va annoncer? Ses soeurs sont au courant, es ce que ça passera mieux par elle que par mon conjoint qui a très peur ? Je n'arrive pas à m'imaginer dans cette grossesse,...j'ai tellemment honte et peur ! Help !sad smiley

vous avez commis l irreparable
ce qui est certain c est que cet enfant doit vivre
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
m
21 juillet 2012 17:49
Salam
Je pense que la posteuse culpabilise assez donc j espere qu elle ne recevra pas de messages trop méchants. Ce qui est fait est fait ...
Mais comme la dit la posteuse juste au dessus cet enfant doit vivre.
Tu es enceinte de combien?
Pourquoi vous ne pouvez pas vous marier avant octobre?
De toute façon toi tu as assumé avec ta famille il doit faire pareil il est aussi responsable que toi si vos familles se connaissent peut être que ta maman pourrait l aider à l annoncer à sa famille à lui....
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
I
21 juillet 2012 18:36
Bonjour et félicitation. Vis ta grossesse pleinement. Vos familles finiront par l'accepter et meme si ça prendra du temps! Mais par curiosité! Ne veux-tu pas te convertir? Quelle religion aura votre bebe?
Pourquoi as tu choisi un musulman? Si sa famille accepte ta religion ils finiront par accepter cet enfant nait hors mariage!
Ce n'est pas a nous de te juger comme dis ta mere c'est la vie, nous on dira plutôt c'est le mektoub!
Bon courage.
c
25 juillet 2012 19:25
bien mon enfant, si tout se passe bien, sera comme son père : musulman.
C'est comme ça que ça se passe dans nos deux religions. Non, je souhaite pas me convertir, j'ai fait des concessions, lui aussi, on arrive à être ensemble, et ça jamais été un conflit pour nous..
Je crois qu il est incapable de l'avouer à sa mère, pas parce que c'est moi, mais je crois que on est allée loin en faisant ça. Quand un enfant arrive, les parents aime pas être pris par surprise.
Je suis enceinte de 3 semaines, tout jeune encore...
Après je me rassure en me disant que c'est parents sont super plus faciles que les miens, donc ... mais comment leurs dire... ma mère voudra jamais, car elle me dira que c'est au "futur" père d'être un homme... et moi, je trouve ça délicat de ma part de leur dire : ça fait un peu trainée...
thumbs down
25 juillet 2012 19:53
Félicitations pour ton bébé. Mashallah vous allez avoir un petit bout, il n'y a rien de plus beau. Ton homme doit assumer et le dire lui meme à ses parents meme si je comprend que c'est difficile, il a surement tellement de recpect pour ses parents que pour lui ca doit etre une situation pas simple du tout mais comme a dit melmounette "ce qui est fait est fait" ! Ils ont auront certes du mal à l'avaler mais une fois qu'ils verront sa petite bouille ils oublieront tout inchallah et aussi pour votre mariage vous devriez voir avec vos familles parce que c'est pas tout de le faire en octobre parce que tu es enceinte. Faut voir les réactions des beaux parents avant pour le futur bébé ensuite envisager un mariage inchallah si tout va bien comme ca il n'y aura plus aucun souci. C'est mon avis.

Bon courage à vous deux et je te souhaite une belle grossesse à terme inchallah smiling smiley
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
2 février 2022 10:40
Salam à tous ,Je suis belge et lui Marocain pratiquant,on et ensemble depuis mois d'août et vendredi 28/01 j'ai fait un test de grossesse et il était positif, le soucis c'est que c'est mon premier enfants et il ne veut pas le dire à tout le monde que je suis enceinte, et apparemment il faut ce marier avant qu'il soit née dans sa religion, je suis perdue et ne sais pas quoi faire , c'est assez compliqué les couples mixte mais voilà je respecte leur choix de vivre, je suis tout à fait d'accord avec les choix de Allah et mon compagnon.
b
3 février 2022 21:29
Salut je n'ai pas compris. Vous êtes pas mariés ? Tu n'es pas musulmane ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook