Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte et mariage dans quelques jours....
P
1 mai 2017 12:07
Bonjour à tous,
Je me marie dans quelques jours et je viens d'apprendre que je suis enceinte.
Je suis bien évidemment heureuse de cet heureux événement et le papa aussi !
Mais le problème reste ma famille sad smiley
J'ai tellement peur de leurs réactions sachant que je suis enceinte de 2 mois.
Je sais même pas comment l'annoncer, le dire maintenant ? Attendre après le mariage ?
Je ne recherche pas d'avis religieux sur le sujet je le connais pas.
S
1 mai 2017 12:09
Tu porte bien ton pseudo ptdr
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
i
1 mai 2017 12:10
Subhannallah tu ne cherches pas d'avis religieux mais wallah c'est la première chose qui devrait te préoccupe si tu es Musulmane bien sur

Enfant issu de la fornication... Aie
Désolé mais c'était plus fort que moi
Citation
Princesse1001Nuits a écrit:
Bonjour à tous,
Je me marie dans quelques jours et je viens d'apprendre que je suis enceinte.
Je suis bien évidemment heureuse de cet heureux événement et le papa aussi !
Mais le problème reste ma famille sad smiley
J'ai tellement peur de leurs réactions sachant que je suis enceinte de 2 mois.
Je sais même pas comment l'annoncer, le dire maintenant ? Attendre après le mariage ?
Je ne recherche pas d'avis religieux sur le sujet je le connais pas.
je ne veux pas de message de soeur en MP
a
1 mai 2017 12:12
Vaut mieux ne rien dire, c'est quand même dommage de pas avoir attendu le mariage, félicitations à vous smiling smiley
1 mai 2017 12:12
"Je ne recherche pas d'avis religieux, je ne connais pas"

Justement si tu l'aurais connu tu n'en serais pas là.

Le bébé est de ton futur mari? Si oui, alors regroupez vous et allez assumer votre enfant devant votre famille.

Bon courage
1 mai 2017 12:13
Bonjour,

Vu que c'est fait, je vais dire ce que je ferai moi-même dans la situation.

Pour éviter que je sois tuée éventuellement (sait-on jamais ça puisse arriver), je ne dirai rien.

Je ferai le mariage normalement et je ne pense pas que les gens vont te faire le calcul à la journée près...certains enfants naissent à 7 mois.

Hors tout avis religieux.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
1 mai 2017 12:14
C'est un troll ? perplexe
[center]Anciennement Momo628[/center]
1 mai 2017 12:15
Hallucinant ce forum au final ... Une sorte de voyage dans la quatrième dimension .. grinning smiley. Cool
K
1 mai 2017 12:15
Cette histoire étant déjà arrivé à mon cousin (ils ont dû faire un mariage express lol), il ne l'a dit que bien après (3 mois après la naissance, je sais pas comment il a fait pour le cacher), mais qu'elle accouche 6 mois après le mariage était douteux mdr.
Donc tu dois le dire le plus tôt possible, mais après le mariage, surtout pas maintenant. Le temps, je dirais une semaine ou deux, de quoi leur faire croire qu'il a été conçu la première nuit
Même du point de vue religieux, il vaut mieux cacher les péchés, c'est ta vie et tes actions, ils ne doivent pas savoir.
C
1 mai 2017 12:16
Bonjour

Ne dis rien. Laisse venir quand ça se verra. T'as pas besoin d'être un phénomène de foire pour la famille. Ceux qui seront bienveillants feront comme s'ils n'ont pas compris et accueilleront cet enfant avec joie, les autres, ben faudra les éviter comme la peste, rien de bon n'en sortira. Et si on te fait de mauvaises réflexions, ne réponds pas, joue à l'innocente ou réponds en leur disant de se mêler de leurs affaires ou encore avec sarcasmes. Mais le mieux, ce sera vraiment d'éviter ce genre de personnes.

Le papa est content, toi aussi, donc tout va bien. Soyez heureux à trois. smiling smiley
l
1 mai 2017 12:16
Triste époque où on a plus peur des créatures que du CRÉATEUR.....
Citation
Amel** a écrit:
"Je ne recherche pas d'avis religieux, je ne connais pas"

Justement si tu l'aurais connu tu n'en serais pas là.

Le bébé est de ton futur mari? Si oui, alors regroupez vous et allez assumer votre enfant devant votre famille.

Bon courage
1 mai 2017 12:17
Exactement !!!!!
Citation
lenassdesas a écrit:
Triste époque où on a plus peur des créatures que du CRÉATEUR.....
K
1 mai 2017 12:20
Citation
a écrit:
Enfant issu de la fornication... Aie
Et alors?! Ça change quoi? C'est pas de sa faute à lui, c'est ses parents qui merdent. Lui, n'a rien à voir, et n'aura jamais rien à se reprocher.

Et si tu veux dire le problème est qu'ils aient eu un enfant, ça ne change rien. Fornication avec ou sans gosses au bout reste le même péché. Au moins ils vont se marier dans deux jours, ils aura une famille avec ses deux parents (qui, on dirait, s'aime), c'est regrettable mais c'est mieux qu'un père absent et une famille qui te déteste (toi ou ta mère).
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Subhannallah tu ne cherches pas d'avis religieux mais wallah c'est la première chose qui devrait te préoccupe si tu es Musulmane bien sur

Enfant issu de la fornication... Aie
Désolé mais c'était plus fort que moi
a
1 mai 2017 12:21
Bonjour à toutes et à tous

Ne t inqiete ton bébé sera prématuré et le tour est joué.
Ou le mariage décalé pour raison sentimentale tout est possible dans ce bas monde.
La morale de l histoire c est d etre bien dans sa tête et d assumer ses actes.
Bonne journée.
B
1 mai 2017 12:22
ptdr t'es grave
Citation
Santiago2017 a écrit:
Hallucinant ce forum au final ... Une sorte de voyage dans la quatrième dimension .. grinning smiley. Cool
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
l
1 mai 2017 12:23
Renseigne toi sur les enfants illigitimes issu de la fornication. Ouled zina si tu préfères...

On rattrape pas le coup avec un " Mariage " il faut un repentir sincère... Il vaut qu'elle exposé son cas a un savant, il lui donnera les démarches à suivre
Citation
Kaios a écrit:
Et alors?! Ça change quoi? C'est pas de sa faute à lui, c'est ses parents qui merdent. Lui, n'a rien à voir, et n'aura jamais rien à se reprocher.

Et si tu veux dire le problème est qu'ils aient eu un enfant, ça ne change rien. Fornication avec ou sans gosses au bout reste le même péché. Au moins ils vont se marier dans deux jours, ils aura une famille avec ses deux parents (qui, on dirait, s'aime), c'est regrettable mais c'est mieux qu'un père absent et une famille qui te déteste (toi ou ta mère).
a
1 mai 2017 12:24
Du point de vue religieux, interdiction de se marier alors qu'elle est enceinte, il faut attendre d'avoir accouché pour pouvoir se marier.

Citation
Kaios a écrit:
Cette histoire étant déjà arrivé à mon cousin (ils ont dû faire un mariage express lol), il ne l'a dit que bien après (3 mois après la naissance, je sais pas comment il a fait pour le cacher), mais qu'elle accouche 6 mois après le mariage était douteux mdr.
Donc tu dois le dire le plus tôt possible, mais après le mariage, surtout pas maintenant. Le temps, je dirais une semaine ou deux, de quoi leur faire croire qu'il a été conçu la première nuit
Même du point de vue religieux, il vaut mieux cacher les péchés, c'est ta vie et tes actions, ils ne doivent pas savoir.
N
1 mai 2017 12:25
Salem

As tu fait le mariage religieux au moment où l'enfant à été conçu ?
Avant le mariage civil qui arrive dans qql jours ?

Si oui alors tu es dans le halal mais la famille prendra mal. Dans ce cas tu n'es pas en tort. Et ta famille ne pourra rien dire car tu es marie devant Allah.

Si le mariage religieux n'est pas encore fait alors la je ne pourrais te dire. Je crois qu'il faut que l'enfant naisse avant que tu te marie.

Allahou alem.

Citation
Princesse1001Nuits a écrit:
Bonjour à tous,
Je me marie dans quelques jours et je viens d'apprendre que je suis enceinte.
Je suis bien évidemment heureuse de cet heureux événement et le papa aussi !
Mais le problème reste ma famille sad smiley
J'ai tellement peur de leurs réactions sachant que je suis enceinte de 2 mois.
Je sais même pas comment l'annoncer, le dire maintenant ? Attendre après le mariage ?
Je ne recherche pas d'avis religieux sur le sujet je le connais pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/17 12:31 par New balance.
i
1 mai 2017 12:32
L'enfant n'est pas blâmable c'est surtout les parents qui ont plus peur de leurs parents que du tout PUISSANT

Après la posteuse ne veut pas parler de religion donc sa sert de s'emporter sur quelques chose que tu as mal compris

Salam
Citation
Kaios a écrit:
Et alors?! Ça change quoi? C'est pas de sa faute à lui, c'est ses parents qui merdent. Lui, n'a rien à voir, et n'aura jamais rien à se reprocher.

Et si tu veux dire le problème est qu'ils aient eu un enfant, ça ne change rien. Fornication avec ou sans gosses au bout reste le même péché. Au moins ils vont se marier dans deux jours, ils aura une famille avec ses deux parents (qui, on dirait, s'aime), c'est regrettable mais c'est mieux qu'un père absent et une famille qui te déteste (toi ou ta mère).
je ne veux pas de message de soeur en MP
M
1 mai 2017 12:35
Peut être qu'elle n'est pas musulmanes ou ne pratique pas et ne veux pas pratiquer mais se préoccupé du côté culturelle ( tradition et. . ) donc voilà après c'est son choix à la dame faut lui demander .

En somme si ça m'aurait arrive j'aurais rien dit , je serais parti après pendant longtemps et tout dans un autre pays où loin de la famille pour pas qu'elle voit que le ventre est arrondi je crois je sais pas ALLAH ou a3lem
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook