Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte et mon mari veut divorcer
r
29 novembre 2012 12:57
Salam,

Voilà comme le poste l'indique je suis enceinte après 3 ans et demi d'attente et de souffrance et en même temps mon mari veut divorcer à cause de faux problèmes avec sa mère.

le vrai problème qui s'est posé c'est que le jour de l'Aid j'ai eu une dispute avec sa mère, qui n'a pas laissé d'occasion pour m'insulter et dire des choses que personnes ne peut accepter ( genre tu es jalouse de moi parce que mon fils m'aime et reste bq de temps abec moi, tu souhaite être collé à lui tout le temps, tout le monde t'a reconnu tu es très jalouse de moi, berhoucha, les gros mots.......) et lui comme un ...... n'a dit aucun mot, il a tout entendu et il n' pas réagit, au contraire, il est venu pour me crier dessus comme quoi je respecte pas sa mère ....., et au fond de lui sait très bien que je n'ai rien fait à sa mère, c'est elle qui me cherche tout le temps, je ne sais pas pourquoi?????

peut être parce que je suis indépendante financièrement et que je n'ai pas besoin de l'argent de son fils pour survivre, parce que je mène une vie pleine d'amour avec son fils, parce que je suis cultivée et elle est illettré .......

elle a même réussi à rentrer dans la tête de mon mari que je lui a i fait un Shourrrrrrr (elle était en voyage et moi comme une bête, j'ai emmené ma bonne pour lui faire le ménage, et pour me remercier, elle me montre des papiers écrits avec de l'ancre claire et brulés, et elle dit que c'est ma bonne qui lui a fit ça, je veux la séparer de son fils) et lui a tout avalé, il me dit y'a plus de confiance entre nous.................

une semaine, il prend tous ses fringues et quitte la maison, sans explication sans rien du tout, il m'a laissé toute seule à la maison, ni téléphone, ni message ni rien du tout, et il est parti chez sa mère, personne ne m'a appellé de sa famille ni sa mère ni ses soeurs ( que je considère comme mes prpores soeurs, ni son père personne)

10 jours après on départ j'apprends que je suis enciente ( après 3 et demi d'attente ) je suis partie le voir pour lui annoncer la bonne nouvelle, il n'a pas réagit, il me dit moi j'ai pris ma décision, je vais divorcé, tu es libre, tu a ton appartement, tu a ta voiture, tu a ton boulot, tu a ton argent , tu n'a pas besoin de moi, moi je ne suis rien, je te fais plus confiance, tu ne respecte pas ma mère.......

je lui ai dit que nous attendons une bébé et que j'ai besoin de lui en ce moment surtout que je suis loin de ma famille et que j'habite toute seule, mais il me dit n'essaye pas de chercher ma pitié, je ne vais pas revenir sur ma décision.!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne sais pas quoi faire, je suis perdue, j'ai peur de perdre ce bébé tant attendu, parce que je n'arrête de pleurer, et en même temps je pense à l'accouchement au fait que, je dois élever cet enfant toute seule.....

il me dit qu'il va assumer ses responsabilité vis à vis de l'enfant une fois l'enfant est née, mais je lui ai dit qu'il va pas rêver de le voir parce que au moment où j'ai réellement besoin de lui, il me dit qu'il peut pas me supporter que je suis source de problème.

désolé si j'ai trop écrit, mais je voudrais SVP savoir ce que vous je pensez

Merci d'avance
29 novembre 2012 13:43
TU as tout pour vivre bein! serieu ton mari est irresponsable n'est pas pédaguogue et surtt il est trop collé a sa mére la sorciere ecoute je pense que tu va ssouffrir toute ta vie avec lui! il ne tempere pas et n'arrange pas les choses! t independante ne cherhche pas plus loin c vrai que au debut sa va etre dur mais tu verras tu te rendra vite compte de la réalité soit forte et montre lui ke ds cette vie il n'est plus important
k
29 novembre 2012 14:31
qu esque que peut tu faire d autre tu a tout esseyer il faut que c est lui qui ouvre les yeux ; avant que se soit trot tard . sa me rend triste ton histoire , sois patiente ma soeur ne te fais pas plus de mal n oublie pas que tu porte un petit etre en toi . prend soin de toi sa va aller ne t inkiete pas . je te conseille fait la priere sa aide beaucoup en remet toi a ALLAH SOUBANOU tu sera plus appeser ecoute le CORAN sa va te faire du bien .............. en ce qui conserne ton mari ne t inkiete pas tot ou tard il va s en rendre compte tous seule toi en attendans ne donne plus de t nouvelles et tu verras il aurra tout le temp de penser a tout cela . car sa ne vient pas de ton mari. sa propre mère cet sorciere et la cause de vos souci elle a des filles cetainement elle aurais souhaiter ce malheur a l une d elle je ne le croit pas.ALLAH ET GRAND c est juste une epreuve a passer et tout va rentre dans l ordre INCHALLAS........ bon courage a toi . si tu a besoin de parler voici mon tel 0980813474 bon courage toi .
29 novembre 2012 14:40
salam


demande lui de prendre le temps pour bien refelechir

essaye de contacté sa mère pour avoir une bonne conversation avec elle et lui dire qu'elle aura un petit fils d'ici peut et que tu tient a ton mari

ne lâche pas l'affaire comme ça
c'est ton mari donc fais ton possible pour le récupéré

mais un conseil la prochaine fois essaye d’évité les tentions avec sa mère même si tu sais que c'est de sa faute prends sur toi et fais bonne figure

tout comme ta maman même si elle te fait du mal tu ne reponds pas

il ya toujours des sacrifices a faire en amour donc sa sera ton sacrifice pour ton homme
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
r
29 novembre 2012 15:54
Merci bq pour vos réponses

en fait j'évite au max les tensions avec ma belle mère, je lui achète toujours de cadeaux à l'occasion des fêtes, je lui donne dès fois l'argent de poche, dès fois je l'emmène avec au Hammam je lui paye tout (savonnage, massage.......) mais après tout ça elle ne cherche que les problèmes.

en tout cas la prochaine étape c'est que je vais s'occuper de moi même, s'occuper du bébé, et j'espère que cette grossesse arrive à terme inchaellah, et laisser tomber tous les problèmes derrière mon dos parce que dès que je stress ou que je commence à pleurer je sens mon ventre tourner

le problème c'est qu'il est très heureux pour cette grossesse, il m'a dit que c'est lui qui va proposer le prénom de l'enfant..... et en même temps, il a peur de la réaction de sa mère, elle va lui dire tu es venu chez moi parce que tu veux plus vivire avec elle et tu es parti vite, il faut être un homme, il faut que tu respecte ta décision.............

vraiment je passe par des moments très difficile, dieu est avec moi, heureusement que je fais ma prière parce que c'est le seul issu de mes problèmes, vu que je n'ai pas de la famille ici à Casablanca.
29 novembre 2012 16:23
Salam,

Que dire, il est vrai que ta belle-mère à sa part de responsabilité dans cette séparation... mais pour moi, ton mari est clairement fautif. On ne quitte pas sa femme enceinte du jour au lendemain sans aucune raison. Qu'est ce qui a était dit pour le convaincre de prendre une décision aussi grave... Il faut faire intervenir une personne de ta famille, non seulement pour démentir tout ce que ta belle-mère raconte à ton sujet, mais aussi pour faire comprendre à ton mari qu'il est sur le point de détruire ce que tout homme rêve de construire.

J'espère du fond du cœur que cela finira par s'arranger.

Mais après réflexion, même si cela s'arrange avec lui, tu auras toujours la belle mère sur le dos, elle a pas l'air très commode.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
j
29 novembre 2012 16:39
Salam Aleykoom

Où sont tes parents à toi ? Cet homme ne t'a quand même pas rammassé dans la rue. Pour t'épouser, lui et sa famille ont dû rencontrer ton père, ta mère ?
Ou alors chez vous , une fois mariée, vos parents qui vous ont élevé, bichonné, paré et préparé n'ont plus rien à dire s'il y a problème ??
Je ne comprends pas, en lisant tous les sujets, j'ai l'impression que les sœurs sont seules face à leurs difficultés. Les maris ont leur maman et leurs frangines, mais les épouses ??

Tes parents, que disent-ils ?

S'il ne peuvent rien faire alors ma jolie, sans aucun cynisme de ma part, tu n'auras pas d'autre choix que d'aller voir ta belle-mère ( l'auteure de tout ce désordre ).... C'est paradoxal, c'est elle qui t'a mis dans la mouise, mais en même temps, vu la psychologie maman-dépendante du fils, il n' y a que la sorcière (rire) qui peut te sauver. Si tu aimes ton mari, si tu risques de mourir, ravales ton orgueil et vas pleurer chez ta BM.
Tu t'y prends comme ceci : Annonces-lui ta grossesse et tu enchaines en mode drama. Dis que tu regrettes, que ce sont les hormones, que tu l'aimes, baratinage complet. Inchallah, à moins qu'elle ait un coeur en granit, ton mari devrais obtenir la permission de te reprendre..............

Bon, la prochaine fois qu'il ya aura dispute, pèses le pour et le contre, entre répondre et te faire éjecter avant d'avoir savourer ou laisser couler et rester dans la course.
C'est triste mais c'est le milieu qui est comme cela. Si ta fierté te pousse au divorce, tu vas rester dans la même panier de crabe, rien ne te dis que le prochain sera mature et connaîtra suffisament la religion pour te donner tes droits.

Yawmal qiyam, ca va être chaud
- pour les BM tyranniques,
- les BS qui assistent à l'injustice sans broncher (quand elles n'y participent pas),
- les maris qui n'ont que leur fierté comme habit (qui ignorent tout de la religion sauf les droits de leur maman)
- ca sera chaud d'une manière générale pour tous ceux qui ne se seront pas imprégné de la religion pour donner aux gens leurs droits.

Bye, cette rubrique est déprimante.


Dieu , ayez pitié de nous !



Wa aleykoom salam.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/12 17:04 par jary korsof.
29 novembre 2012 16:42
whistling smiley

dhen sire y sire
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
29 novembre 2012 16:44
Halala les histoires de BM et de fils a maman....il y a un vrai problème culturel dans la relation mere-fils chez nous.....c comme si jetais collé a mon père une fois mariée....c très étrange comme relation....
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
m
30 novembre 2012 06:27
Bonjour,
Je suis choquée par ton histoire. Mais ce ne sont plus des hommes que nous avons mais des bébés. Beaucoup des réponses a ton message sont bonnes mais moi j'aimerai te conseiller d'être patiente. J'ai connu beaucoup de copines qui ont eu leurs maris repartis à la maison. Ils ne tiennent jamais plus d'une semaine ou deux. Voire un mois mais vraiment c'est un grand maxi. Chez sa mere il sera chouchouté certes mais il n'aura pas l'affection dont il aura réellement besoin. Je suis sure que si tu le laisses réfléchir il reviendra. En plus tu nous annonces une merveilleuse nouvelle, et lui reste muet. A part si le shour de sa famille est tres fort je ne connais aucune belle mère plus forte qu'un don de dieu aussi beau. Tiens nous au courant ton histoire me touche. Je n'ai pas connu sa mais j'ai deux enfants mariée depuis 9 ans et mon mari m'a frappé à chaque grossesse. J'ai perdu un enfant lorsque j'ai appris que mon patron me licenciait (parce que j'étais enceinte en plus). Je ne travaille plus depuis 4 ans et mon mari me considère comme une esclave voire pire Tout le monde compte sur leur mari et nous on compte sur personne. Voilà je te souhaite tout le bonheur du monde essaie de penser au bébé inchallah sa ira
30 novembre 2012 09:08
Citation
mon amie la rose a écrit:
Bonjour,
Je suis choquée par ton histoire. Mais ce ne sont plus des hommes que nous avons mais des bébés. Beaucoup des réponses a ton message sont bonnes mais moi j'aimerai te conseiller d'être patiente. J'ai connu beaucoup de copines qui ont eu leurs maris repartis à la maison. Ils ne tiennent jamais plus d'une semaine ou deux. Voire un mois mais vraiment c'est un grand maxi. Chez sa mere il sera chouchouté certes mais il n'aura pas l'affection dont il aura réellement besoin. Je suis sure que si tu le laisses réfléchir il reviendra. En plus tu nous annonces une merveilleuse nouvelle, et lui reste muet. A part si le shour de sa famille est tres fort je ne connais aucune belle mère plus forte qu'un don de dieu aussi beau. Tiens nous au courant ton histoire me touche. Je n'ai pas connu sa mais j'ai deux enfants mariée depuis 9 ans et mon mari m'a frappé à chaque grossesse. J'ai perdu un enfant lorsque j'ai appris que mon patron me licenciait (parce que j'étais enceinte en plus). Je ne travaille plus depuis 4 ans et mon mari me considère comme une esclave voire pire Tout le monde compte sur leur mari et nous on compte sur personne. Voilà je te souhaite tout le bonheur du monde essaie de penser au bébé inchallah sa ira
Un mari qui repond pas aux attentes de sa femme n'est pas un homme
30 novembre 2012 10:11
Ton souci c est que ton mari ne se sent pas utile aupres de toi, car tu es independante!
En revanche aupres de sa mere, il est utile!
Les hommes ont besoin de se sentir utiles, de sentir qu ils rendent heureux une femme!!!

Avec sa mere, il sait qui il est et a quoi il sert et connait sa place
Et elle le lui dit, elle le lui rappelle!

Avec toi, il ne sait pas! Et la aussi, sa mere le lui fait remarquer et le lui dit.

Donc, il va choisir sa mere, car il retrouve ses repères.

Tu dis qu il est content pr la grossesse, qu il veut proposer un prenom, prendre ses responsabilités ... Car il veut etre utile!!!!!!!!!!!

Tu ne peux rien faire contre sa mere. Ne dit plus rien sur elle, laisse la parler!!! Et t en occupe pas.

Si tu veux recuperer ton mari, sollicite le!!!
Montre lui que tu as besoin de lui.
Ne lui demande pas de revenir sur sa decision, mais demande lui de l aide pour arranger des choses.
Montre lui que t es pas si independante que ca et qu il a sa place et un role a jouer aupres de toi!!!
Et il se rapprochera de toi!!!
e
30 novembre 2012 11:47
ta belle mere ne taime malgre k tu la met au petit soin ca arive souvent ces choses la malheureusement elle a gagne l dessus vu k ton mari est parti pense a toi et a ton petit bout peut etre que cela va s arranger ou sempirer l mieux c k tevite l moindre conflit fai ta vie tu as fai c k tu pouvais la tu a un petit etre ki va bientot pointer son petit nez kil va avoir besoin d toi si le pere n assume pas c pa grave il sera puni tot ou tard en revanche vis ta grossesse comme un pur bonheur!!!!!!!c est le plus cadeau que la vie peut t offrir
30 novembre 2012 21:34
Tu sais ma soeur allah est grand..

Il veut partir dans les jupons de maman.. laisse le...

Si tu respecte sa décision, et tu l'ignore... s'il t'aime vraiment, il va craqué et revenir vers toi peu importe ce que tu dira sa mère...

Sinon, il campera sur sa position.. et tu aura rien perdu mais tout gagné!!!

Dans l'hypothèse où inchallah je le souhaite, il revient.. soit plus maline que ta belle mère... prend sur toi . et évite le conflit....

Quand t'aura inchallah plusieurs enfants.. après tu pourra l'ouvrir...

Comme dit nos grands-mères : skouti... ta i koun drari.. aid hadri
l
26 mai 2013 22:33
olala ma belle,

que dire a part que c'est degueulasse de laisser tomber sa femme pendant une grosses. je suis plus ou moins ds la meme situation et moi aussi ne sais plus que faire. j ai un enfant de 10 ans, au bout de quatre ans de mariage nous avons divorcer, separation tres douloureuses. 5 ans apres nous nous sommes remarié. Cela fait deja 2 ans mais rien ne s'est arranger. Il ne subvient pas a nos besoin c'est moi qui ai la charge de tout, qui travaille et s'occupe de la maison e de notre fils. Lui prefere etre au bled soit disant pour un projet pour lequel y cours depuis des année maintenant. Il revient quand je lui suppli de venir au bout de 2 voir 3 mois. Cela m'est tellement insupportable surtout que je suis malade d'un rhumatisme qui parfaois me provoque des douleurs terrible aux articulations. je suis tomber enceinte accidentellement, et de part ma maladie ( sans traitement) je souffre et ne peux donc pas travailler. je suis a mon 7 eme mois, on s'es vu 10 jours c'est moi qui suis partie le rejoindre,puis 2 semaines ou s'est lui qui ai venu apres que j'ai bcp raler. Aujourd'hui on se parle presque plus, moi je lui en veux terriblement de ne pas etre a mes cotés, qu'il veuille faire son projet ok , mais qu'il ne reste pas plusieurs mois, alors qu il conait ma situation. tellement mal a cause de tt ça, j avais meme plus envie de lui parler, surtout apres avoir apris une mauvaise nouvelle a l'echographie, il n a pas pris la peine de venir me reconforter, malgres se messages et ses appel je ne reponder pas, maintenant c 'est lui qui ne veux plus me parle pire encore il remet tout en question, me di qu il s en fout de tt le monde, et q uil avait besoin de reflechir pour prendre une decision,,q il faut que je le laisse tranquille, je essayer de lui expliquer et de le resonnais mais il bloque mes numero et ne peux discuter avec lui que par sms. il est tjrs a l etranger en attendant moi je suis pas bien, je mange plus je dors plus, je ne fait que penser... je suis seule, j'ai peur de le perdre malgres tt je l aime et puis mes enfants vont souffrir.... je le le comprend plus, il est devenu tres mechant avec moi, me dis des choses tres blessante... alos que moi ce dont ja avais besoin c'est de l affection et de soutiens. Il fait pourtant la priere mais il est tetu comme une mules, je ne sais pas si il va venir, si il va divorcer je suis ds le flou...... aidez moi, que feriez vous a ma place?
27 mai 2013 18:50
Non mais file moi son numero a cette S.....!!!!! Non mais c est pas la jumelle de ma moche mere! Elle est identique! Moi en tout cas j ai pris mon courage a 2 mains et 2 pieds, j ai pris mon tel pour l insulter de sale p....mal b.... Elle a faillit tuer mon bebe de jalousie, en plus moi d etre sa rivale ma fille d un mois etait aussi sa rivale. Mais on touche a mon bb, moche mere ou pas je vois noir. J ai degagé son fils en l insultant lui aussi, je lui interdit lui et sa mere de s approche de pres ou de loin de ma fille je l ai tue! Bref ca fait 6 mois qu il reve de voir sa fille et de la prendre dans les bras mais j ai decidé autrement. Tu veux ta s... de mere et bien tu vas bien la goutté. Maintenant son fils est en mode depression ne s est pas comment faire avec moi pour revenir malgré que nous sommes en instance de divorce. Je vais le faire galérer en gouttant a sa vie de merde avec sa mere, plus contact avec moi et ma fille et lá il verra la belle petite qu il avait avant. Moi le matin je dejeune avec un petit ange qui me faire de sacré sourir, qui gazouille, un vrai bonheur pour commencer la journee parcontre lui se reveiller et prendre son café avec une vieille peau, face de rat bonjour le debut de journee. Bref, pour te dire met toi en silence radio, ne te laisse pas faire, dit lui case toi chez ta sorciere de mere , moi j ai gagné un bb et je ne peux qu etre heureuse avec ou sans toi. Fait toi pimpante ne montre pas ta faiblesse et surtout que tu vas bien et que son depart ne t affecte pas, tu verras il reviendra comme un toutou... Fait moi confiance :-)
L
27 mai 2013 22:02
La roue tourne

Les femmes d'aujourd'hui sont les belles mères de demain
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook