Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu es enceinte pas malade !!!
16 mars 2021 11:44
Après faut se dire que ce n'est pas partout et qu'il y'a encore des gens sensés respectueux mais c vrai que le constat est alarmant
Direction Marion Perrine tout droit. Le pape s est permis une remarque sur la montée de l extrémisme et madame grande classe comme toujours lui a demander de se mêler de ce qui le regarde et s occuper plutôt de ce qui se passe dans ses églises...

Sur ce très belle journée :-() c mieux de voir le verre à moitié plein que vide tant pis pour les grincheux
Je me rappelle une fois en France moi pas pressée un gros caddie et je vois une femme derrière avec juste 2/3 articles je lui dis "allez y je vous en prie" la pauvre on dirait je lui annonçais une super nouvelle elle a pas arrêté de me remercier et me dire que cette journée n'était pas totalement pourrie. Un petit geste ça signifie bcq pour certains alors faut multiplier les gestes de civisme car les gens en ont besoin fissabillah qu'ils soient ou non muslimines
Chacun peut faire qqchose même minime
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Exactement cela des animaux !
Mais je pense que ce n’est pas pareil dans les autres pays.
En Allemagne par exemple, rien à voir.
Dommage. C’est comme pour les personnes âgées qu’on laisse debout dans les transports tandis que les bien portants squattent les sièges
Pauvre société je te jure sad smiley m’étonne pas des taux explosifs d’anti dépresseurs ! Sans valeur, sans principe : cela donne une société malade.
L
16 mars 2021 11:48
La haine je ne la perçois pas sous cet angle-là, d'après ce que tu dis c'est de la mesquinerie mêlée à de la c....rie.

La haine c'est violent et ça peut mener à des actes terribles.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Et pourquoi prendre au pied de la lettre chacun des mots constituant mon texte.
C’est une évidence qu’il y’a des gens bons et d’autres moins bons ( si ce n’est odieux )
Tout le monde sait que le monde n’est pas ni tout noir ni tout blanc : il y’a la haine et il y’a la bonté.
Les grands hommes qui ont marqué l’histoire en sont la preuve. D’un côté comme de l’autre !
Et l’histoire se répète.
Mais prendre le texte au pied de la lettre oui bof. Je pense que j’ai été comprise par la majorité ( cf les réponses allant dans la majorité dans le sens de mon constat.

Pour ce qui est de la haine, je ne trouve pas qu’elle soit mal employée , je la trouve a bien d’autres d’égards criantes de vérité.

La haine : Sentiment violent qui pousse à vouloir du mal à qqn
=== empêcher une femme enceinte jusqu’au cou de bénéficier de son droit ingèrent au son état de santé tu appelles cela comment toi ? Si ce n’est de la volonté de nuire gratuitement en plus ?

Merci de ta contribution cela dit smiling smiley
S
16 mars 2021 12:04
C’est la définition du Larousse en tout cas lol
Après c’est toujours la même chose : une question d’interprétation smiling smiley
Citation
Lunedorée a écrit:
La haine je ne la perçois pas sous cet angle-là, d'après ce que tu dis c'est de la mesquinerie mêlée à de la c....rie.

La haine c'est violent et ça peut mener à des actes terribles.
J
16 mars 2021 16:03
Salam,

Ton amie ne devrait pas se gêner aux caisses.

Après tout, les animaux en caisse, eux, sont sans gêne.

Je suis enceinte et j'accouche dans max 15 jours inchallah.

Alors autant vous dire qu'attendre debout à la caisse, c'est impossible.

Les gens me voient avec mon énorme bidon mais ils s'en tapent royalement, surtout les femmes.

Généralement, les hommes me laissent passer, caisse prioritaire ou pas, car malheureusement elles ne sont pas toujours ouvertes.

Mais alors, les femmes, c'est un sketch alors je passe devant tout le monde, je m'en fiche. Je me mets dans la file, et j'attends de voir ce qui se passe. Mais je suis obligée de forcer, sinon je peux attendre longtemps.

Quelque fois, une caissière surgit de je ne sais où et ouvre une caisse exprès pour moi, ça arrive souvent. Et le pompon, c'est que les autres rappliquent derrière et elle leur dit bien qu'elle est fermée. Et oui, elle ouvre une caisse parce que ces sauvages ne me laissent pas passer.

Une fois, un monsieur en fauteuil roulant a voulu me laisser passer. J'ai refusé, j'étais encore "valide" à ce moment là, faut pas exagérer non plus.

Pour ma 1ère grossesse, hors covid, c'était déjà comme ça...
16 mars 2021 16:49
Les gens sont des sauvages! Même les bonobos sont plus civilisés qu'eux!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
m
16 mars 2021 18:30
Tu es d'où en Belgique?
Citation
SDreams Away a écrit:
Je sais pas dans quel monde vous vivez. Mais ici les gens sont courtois et polies. D'ailleurs les gens discutent beaucoup plus comme ci ils voulaient aller au delà du côté muselière du masque.

Ils se disent bonjour, on voit les sourires à travers le plissement des yeux.

Déjà a la base, les gens ici sont agréable. On dirait que le covid a amplifier cela.

Mais bon, les belges sont connu pour être sympas. tongue sticking out smiley
S
16 mars 2021 18:51
De quelque part smiling smiley
Citation
molbru a écrit:
Tu es d'où en Belgique?
m
16 mars 2021 20:17
Quelque part au soleil à Jette?
 
qqp 0

Citation
SDreams Away a écrit:
De quelque part smiling smiley
S
16 mars 2021 21:18
grinning smiley c'est possible ou pas tongue sticking out smiley
Citation
molbru a écrit:
Quelque part au soleil à Jette?
 
qqp 0
16 mars 2021 21:55
Allah Ifakek 3la kheir c l essentiel thumbs up
Citation
Journey a écrit:
Salam,

Ton amie ne devrait pas se gêner aux caisses.

Après tout, les animaux en caisse, eux, sont sans gêne.

Je suis enceinte et j'accouche dans max 15 jours inchallah.

Alors autant vous dire qu'attendre debout à la caisse, c'est impossible.

Les gens me voient avec mon énorme bidon mais ils s'en tapent royalement, surtout les femmes.

Généralement, les hommes me laissent passer, caisse prioritaire ou pas, car malheureusement elles ne sont pas toujours ouvertes.

Mais alors, les femmes, c'est un sketch alors je passe devant tout le monde, je m'en fiche. Je me mets dans la file, et j'attends de voir ce qui se passe. Mais je suis obligée de forcer, sinon je peux attendre longtemps.

Quelque fois, une caissière surgit de je ne sais où et ouvre une caisse exprès pour moi, ça arrive souvent. Et le pompon, c'est que les autres rappliquent derrière et elle leur dit bien qu'elle est fermée. Et oui, elle ouvre une caisse parce que ces sauvages ne me laissent pas passer.

Une fois, un monsieur en fauteuil roulant a voulu me laisser passer. J'ai refusé, j'étais encore "valide" à ce moment là, faut pas exagérer non plus.

Pour ma 1ère grossesse, hors covid, c'était déjà comme ça...
16 mars 2021 22:39
Un monde cruelle....

Quand j'étais enceinte de 8 mois mon ventre parraisser 5mois...

Bin combien de fois je me suis retrouver à faire la file car les gens ne respecter rien un jour j'ai eu un malaise je me suis assise par terre et même comme sa les gens en on rien a foutre à ce moment là je ne savais pas que j'étais prioritaire j'ai fais la file comme tout le monde...

J'avais une grossesse à risque en plus de sa mais jamais j me suis plains ou fais la malade je me.suis forcer à rester forte et me considérer comme une femme pas enceinte c'est triste mais les gens non pas de respect.

Une autre fois au consulat tout le monde était assie et moi debout avec mon ventre....

Une c'est lever et j'ai été m assoir elle est revenu ma vue assise et a voulu récupérer sa place bin elle m'a regarder de travers alors quel même été avec ces enfants.... donc elle sait c'est quoi la faiblesse d une femme enceinte
m
17 mars 2021 19:41
Que de mystère...Bye

Citation
SDreams Away a écrit:
grinning smiley c'est possible ou pas tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook