Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte mais pas mariée
N
18 octobre 2012 00:23
Je viens d apprendre que je suis enceinte, nous ne sommes pas mariés ( ni civil, ni halal) Je veux garder cette enfant (car nous etions consentant d avoir des rapports hors mariage), et puis je me sens pas capable d avorter pour beaucoup de raisons.Je prends la pilule mais aparement cela arrive plus souvent qu on ne croit. Pour lui le probleme c est sa maman !! Que puis je faire ?? Je suis convertie depuis 3 ans donc je ne sais pas encore tout sur la religion en tout cas pas sur ce cas la.
18 octobre 2012 00:25
Salam
Vous etes consentant et vous vous aimez et incha Allah vous allez avoir un enfant .
Mariez vous et fondez votre foyer
L
18 octobre 2012 00:37
Il faut qu'il attende que tu donnes naissance Inshallah.. Il doit assumer en tant qu'homme. Est-ce que sa mere le sait? Ton homme a maintenant une responsibility envers toi et votre bebe. J'espere Inshallah qu'il ne se defilera pas a cause de maman ou meme sans maman.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/12 00:41 par Leylah .
r
18 octobre 2012 06:53
Salam,

Toi, tu as du te convertir plus par amour que par foi. Pour quelqu un qui s'est convertie récemment, ce n'est pas qu'un maigre pêché que vous avez commis. Alors qu'en général, les nouveaux musulmans qui intègrent La Religion se focalisent plus sur La foi et la Religion plutôt que sur de tels actes.

Mais bon, je ne te juge pas... Je passe mon chemin.
m
18 octobre 2012 09:28
vs êtes dans les péché





convertis mon oeil



actes sexuelles hors mariage

effets de mode quand on est avec un musulman qui lui aussi nestpas pratiquant , alors pourkoi une convertion si on ne connais pas là religion



vivez normalement est quand vous serez prête 'dites vs musulmane



avorteme't ç les pire péché. pourkwa i penser sans les vouloir
w
18 octobre 2012 09:37
Citation
Nous 2 ... a écrit:
Je viens d apprendre que je suis enceinte, nous ne sommes pas mariés ( ni civil, ni halal) Je veux garder cette enfant (car nous etions consentant d avoir des rapports hors mariage), et puis je me sens pas capable d avorter pour beaucoup de raisons.Je prends la pilule mais aparement cela arrive plus souvent qu on ne croit. Pour lui le probleme c est sa maman !! Que puis je faire ?? Je suis convertie depuis 3 ans donc je ne sais pas encore tout sur la religion en tout cas pas sur ce cas la.

Mtn le bébé est la alors je te conseil de vous marier le plus vite possible et de vous unir inchallah!
l
18 octobre 2012 09:47
salem

je suis pas d'accord avec celle qui te propose de te marier le plus rapidement possible , il ne sera pas valable ton mariage, tu dois t'eloigner 3 mois de ton homme, meme pas un coup de fil rien du tout et c'est a partir de la que vous pouvez envisager un mariage , sans ces 3 mois de separation , le mariage n'est pas valable
w
18 octobre 2012 09:50
Citation
leila4525 a écrit:
salem

je suis pas d'accord avec celle qui te propose de te marier le plus rapidement possible , il ne sera pas valable ton mariage, tu dois t'eloigner 3 mois de ton homme, meme pas un coup de fil rien du tout et c'est a partir de la que vous pouvez envisager un mariage , sans ces 3 mois de separation , le mariage n'est pas valable

Oui c vrai je suis daccord avec toi, mais dans tout les cas le mal est fait!
l
18 octobre 2012 09:53
Ahh sa c'est claire le mal est fait ,

Maintenant ils doivent penser a ce bébé et surtout ce repentir le plus rapidement possible , puis je crois si je ne dis pas de bétises , il faut attendre l'accouchement pour se marier.

Donc, vous avez 9mois pour penser a votre acte
Bon courage
18 octobre 2012 09:57
Salam,

L'erreur classique de toutes les nanas qui tombent enceinte avant le mariage font un mariage express dans la foulé mais il me semble pas que cela soit valable

La dans ton cas il y a pas mal d'incohérence dans ton discours tu te prétends muslmane convertie par amour de l'être humain ou Dieu? Tu ne connais pas la religion pour la conversion il faut connaitre le sujet de quoi on te parle

A savoir que déjà d'une les relations hors mariage ne sont pas pas permise puis plus en profondeur les relations charnelles le sont encore moins donc déjà là il y a un problème un problème de votre part. Vous preniez un plaisir défendu et là tu te retrouves dans un péché plus important

Sa mère n'est pas au courant je doute fort qu'elle t'accueil les bras ouvert chez elles bon courage et apprend mieux la religion avant de te prétendre musulmane ce n'est pas juste un mot mais une façon d'être aussi
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
18 octobre 2012 09:59
Je viens de lire certains hadith mais je crois bien que dans ton cas tu peux te marier avant l'accourchement étant donné que c'est lui qui mis enceinte

Certains cheikh conseil à la femme de prendre 3mois de distance avec toutes hommes compris son futur mari avant de se marier
^
18 octobre 2012 10:08
salam

deja tu pourrais commencer par nous saluer d'abord.
ensuite ca fait 3 ans que t'es convertie, tu devais bien le savoir que les rapports sexuel hors mariage sont interdits
donc si vous etiez consentant, la moindre des choses aurait eté de bien se proteger pour eviter de tomber enceinte.

a moins que justement tu cherchais a tomber enceinte pour pouvoir te marier avec lui .

y'a beaucoup de cas comme ca, elles tombent enceinte et le gars est obligé de se marier avec la femme sinon tout le monde lui saute dessus.
18 octobre 2012 10:10
Citation
Nous 2 ... a écrit:
Je viens d apprendre que je suis enceinte, nous ne sommes pas mariés ( ni civil, ni halal) Je veux garder cette enfant (car nous etions consentant d avoir des rapports hors mariage), et puis je me sens pas capable d avorter pour beaucoup de raisons.Je prends la pilule mais aparement cela arrive plus souvent qu on ne croit. Pour lui le probleme c est sa maman !! Que puis je faire ?? Je suis convertie depuis 3 ans donc je ne sais pas encore tout sur la religion en tout cas pas sur ce cas la.




Salam

Tu es converti depuis 3 ans ? Et lui est pratiquant ? Les rapports hors mariage sont formellement interdits à cause justement des accidents qui surviennent ton cas par exemple !

Es tu sur qu’il acceptera l enfant ? Et si il pratiquant pourquoi avoir pris le risque d avoir des relations sexuelle illicite il c est très bien que c est contraire au règles islamique ? C est lui qui t as poussé à te convertir ou tu l as fait de ton propre chef?
Je crains que tu es tombé sur un menteur je le vois mal te présenter à sa moman enfin j espère qu’ il prendra ces responsabilité
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
18 octobre 2012 10:27
Ce qui est fait est fait et inutile de se poser 1001 questions. L'important est que la grossesse se passe dans de bonnes conditions est que le bébé arrive en bonne santé INCHALLAH. La maman de ton ami devra se faire une raison et vous laisser vous marier après la naissance du bébé , en plus le futur papa ne t'a pas demandé d'avorter, ce qui est très raisonnable de sa part. Qu'Allah vous assiste et vous pardonne. amine
b
18 octobre 2012 10:32
Salam wa aleykoum

La posteuse, est venue je pense seulement pour obtenir des avis sur sa situation, concrètement ce que vous auriez fait a sa place.

Lui expliquer que ce qu'elle a fait est Haram est judicieux de votre part, mais votre intervention doit s'arreter à cet intention, pas celle de la juger et en plus très durement.

J'ai remarqué que sur ce forum, beaucoup jugent tres sévèrement et à la limite du mépris.
Ce n'est pas ce que demande un frère ou une soeur venu chercher de l'aide, des conseils, des rappels.

Un rappel profitable doit etre fait avec douceur afin que meme les coeurs les plus durs y soient attendris.

Pour la posteuse, ce n'est pas surement un forum que tu dois venir decide de la vie d'un futur enfant in sha Allah, parles en avec le futur père in sha Allah et renseigne toi auprès d'un Imam.
Mais la première chose à faire est de te repentir, demande pardon pour cette faute et multiplie les actes d'adoration,
Bi Idnillah c'est ce qui pourrait te sauver.

Salam Wa Aleykoum.
18 octobre 2012 11:06
Citation
bint mohamed a écrit:
Salam wa aleykoum

La posteuse, est venue je pense seulement pour obtenir des avis sur sa situation, concrètement ce que vous auriez fait a sa place.

Lui expliquer que ce qu'elle a fait est Haram est judicieux de votre part, mais votre intervention doit s'arreter à cet intention, pas celle de la juger et en plus très durement.

J'ai remarqué que sur ce forum, beaucoup jugent tres sévèrement et à la limite du mépris.
Ce n'est pas ce que demande un frère ou une soeur venu chercher de l'aide, des conseils, des rappels.

Un rappel profitable doit etre fait avec douceur afin que meme les coeurs les plus durs y soient attendris.

Pour la posteuse, ce n'est pas surement un forum que tu dois venir decide de la vie d'un futur enfant in sha Allah, parles en avec le futur père in sha Allah et renseigne toi auprès d'un Imam.
Mais la première chose à faire est de te repentir, demande pardon pour cette faute et multiplie les actes d'adoration,
Bi Idnillah c'est ce qui pourrait te sauver.

Salam Wa Aleykoum.


Tu as raison
j
18 octobre 2012 13:18
Salam Aleykoom


Citation
leila4525 a écrit:
Je viens de lire certains hadith mais je crois bien que dans ton cas tu peux te marier avant l'accourchement étant donné que c'est lui qui mis enceinte

Serais-ce possible que tu copies les hadiths que tu as lu pour les poster ici, ou poster le lien ? Merci par avance.



Aleykoom Salam.
N
18 octobre 2012 13:31
Je me suis convertie pour ma foi depuis que j ai l age de 12ans je ne mange plus de porc fais le ramadan mais je pense tres franchement que pour se convertire il faut etre sur de son choi car pour ma part ce n est pas un jeu !! moi je suis pas la pour que l on me juge, Dieu est grand et lui seul aura le droit de me dire si c est bien ou mal inchallah... Et tres honnetement je me sens parfois un peu plus centrer sur ma religion que d autres qui sont né(e)s musulman(e)s, maintenant j ai dis je ne connais pas exactement tout sur le fait que j ai un bb hors mariage mais pour tout le reste je suis tres bien renseigner merci, le CORAN m'a bien aider!!!

Et pour ROSATLAS : je connais des tas et des tas de fille qui se sont converties, font la priere, porte le hijeb ... etc mais si tu savais tout ce qu elles font a coter de ca, tu me tiendrais pas le meme dialogue.

Moi je prefere prendre mon temps pour apprendre et comprendre ma religion et je compte porter le hijeb quand je serai prete,
c etait bete de venir ici poser cette question je penser pas qu on me jugerai comme ca..

Merci FEMMEDUMONDE , BINT MOHAMED et celles qui m ont comprises merci, qu ALLAH vous protege.

Ca fait 4 ans qu on est ensemble sa maman me connait et son papa vient tres regulierement chez nous cela fait 2 ans qu on habite ensemble et je suis sur qu au fond de lui, il sera le plus heureux des papas... en fait je voulais connaitre la procedure a entammé pour que ce bébé soit accepter d ALLAH et de ses parents et que l on puisse sortir du haram car je sais tres bien que avoir des rapports avant mariage est interdit aussi bien pour lui que pour moi !! (je tiens a dire quand meme que je prend la pilule)
Je veux assumer ce bb c est tout inchallah
s
18 octobre 2012 13:36
L enfant ne doi pas porter le nom du pere mai celui de la mere
N
18 octobre 2012 13:39
Salam aleykoum, ^^true: oui il est pratiquant et non je ne voulais pas tomber enceinte je ne pourrais pas vivre avec quelqu un qui se marie et accepte cet enfant parcequ il n a pas le choix prefere rester seule tu vois... faut pas generalisé !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook