Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte de jumeaux gros problème de couple aidez moi...
8 mars 2013 13:16
Selem ,
Alors j'explique cette jeune femme est aujourdhui mariée enceinte et en galere vous pourrez dire se que vous voudrez si aujourdhui elle en ai la c'est que c'est sont mektoub c'est que Rabbi l'eprouve de cette maniere , certain tomberont malade cancer leucemis ou autre d'autre perdront un enfant d'autre finiront sdf bien sur nos acte influence sur notre vie mais vous le voyez bien dans sont recit que c'est pas elle quil a influencer tout sa elle a tenter de prendre la pillule malheureusement ya u un probleme , ( qui de plus ai un enfant qui est arriver la par la force d'allah pas pour rien ) ensuite sont mariage elle dit bien qu'elle a tenter de stopper sa mais sa a pa put s'annuler .

eNsuite vous me dite si les conversation qui suivent mene au dicorce c'est encore sont mektoub ? Et baaah oui L'rrrabih a decider de l'eprouver avec un echec dans sont mariage qui au passage peut arriver a tout l'monde mais je pense que si le mariage de cette dame doit ce consolider par un divorce ces un bien pour elle ET CES ENFANT !

Le messager d'Allâh a dit :
"La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l'épreuve. Allâh, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l'épreuve avec abnégation aura la satisfaction d'Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allâh sera mécontent de lui".

(Rapporté par Ibn' Mâja)

Il ne faut pas oublier non plus que les épreuves peuvent aider à purifier l'âme du croyant, et qu'en les supportant elles nous permettent d'expier nos péchés!

At-Tirmidhi rapporte d’après Abou Hourayra (P.A.a) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants et leurs biens au point de rencontrer Allah complètement débarrassés de péchés. »

(rapporté par At-Tirmidhi, 2399 et déclaré authentique par al-Albani dans as-Silsila ar-Sahiha, 2280).

Allah (swt) a affirmé:

"Les endurants auront leur pleine récompense sans compter."
[Sourate Az-Zoumar 39:10].

Et vous me parler de l'homosexualiter pour en venir a sa sa s'appelle un Jihad , c'est une mauvaise action que chetan inssufle au croyant pour les detourner d'allah , un homosexuelle qui suit ces penser et cede a chetane c'est un croyant perdu qui a besoin d'aide c'est un homosexuelle ne cede pas c'est qu'il c'est rapprocher d'allah et lui a montrer qu'il vallait mieu que chetan je sais pas si je m'exprimer bien j'ai du mal a retranscrire mes penser
Chaque personne a sont jihad , a sont epreuve a conbattre a surremeonter tout sa grace a l'aide de dieu , il faut simplement mettre la place de Allah au sommet de nos vie et tout trouve une sinification .

Ensuite vous me dite certainmeurent mecreant , je pense qu'il y a un gros amalgame un mécreant et une personne qui a été eprouver par notre Seigneur mais qui n'a simplement pas pu resister au pecher et a satan n'oubliont pas que Chetan est un jnoune créee de feu qui a refuser de se prostener devant Allah sont but est de detourner nous croyant et serviteur d'allah si le croyant ai pas assez fort pour revenir a Allah c'est qu'il a mis chetane plus au que dieu tout simplement

Et je tarrete quand tu parler de jugement si nous somme responsable de rien , Allah juge le bien et le mal il nous jugera en fonction de se qu'on a accomplie en sa faveur et en la faveur de chetane mais concernant cette dame je vout pas pourquoi parler de jugement puissque elle a accompli se que Allah voulais quelle a accomplisse et aurais pu ceder a chetan dans l'epreuve que allah lui a infliger mais elle la pas fait la preuve elle ai enceinte et n'a pas avorter

j'espere que tu aura compri mon raisonnement c'est tres difficile de s'exprimer via un ecran smiling smiley
8 mars 2013 17:22
Salam, merci pour ta réponse.

Je vois ton raisonnement (même si tu penses ne pas être claire winking smiley)et bien que je ne pense pas du tout comme ça (puisque je trouve toujours un exemple contraire je me dis que "Ah mais si c'est ça alors pk d'un autre côté on a..." ) Tu comprends ?

Mais merci d'avoir répondu j'apprécie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/13 17:23 par Jesaispasquoimettre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook