Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte et j'ai peur?!
c
19 juillet 2012 19:35
Tout d'abourd, toutes mes Félicitations pour les nouvelles mamans et qu'ALLAH offre cette immense joie à toute les esseyeuses.

la nouvelle future maman a 26ans , future Papa a 33ans et notre fruit d'amour a 4 semaines machaa ALLAH, je viens aujourd'hui vous parler de ma peur et mes angoisses, depuis le début je me pose mille et une question sur le bon déroulement et l'aboutissement de ce reve, j'ai peur de perdre mon bébé surtout aprés une mauvaise expérience une fausse couches l'année derniére sad smiley

Je crois à ALLAH et c'est lui seul est capable de le protéger jusqu'au bout s'il voudra, mais en reste des etres humains, j'ai l'impression que le temps passe trés lentement, et chaque jour passe je me dis hamdollah mon bébé est tjr là, et à chaque douleure sentie je craint le pire, je suis impatiente d'entendre son coeur battre, de le voir grandir en echo, de le sentir bouger, je craint meme de jeuner pendant Ramadan pour ne pas menacer ma grossesse surtout que je me sens faible et trés affamé depuis la 2eme semaine, et j'ai tjr besoin de me nourir et de boir en permanant.

Ce bébé tant désiré est venu au bon moment pour me consoler et me rendre espoir dans cette vie si dure et injuste, c'est pour ça j'ai envie de vivre pleinement le reve d'etre maman pour la premiére fois, mais cette peur me gache des fois ce bonheur et celui de mon mari qui est, contrairement à moi, trés optimiste et trop excité et que se voit déjà Papa.

Je me demande comment faire pour se débarasser de ces idées noires et vivre pleinement ma grossesse ?!

j'ai besoin de vos conseils er vos témoignages , rassurez moi les filles est- ce normal, etes-vous passer par là ?!

merci d'avance.
m
19 juillet 2012 20:09
Salam ma soeure dabord toutes mes felicitations pour ta grossesse que Allah te Protege ainsi que ton bebe, mets ta confiance en Allah Lui Seul Est Grand, meme si tu as fais fais une fc c une epreuve parmis temp d'autre, quand tu fais ta priere fais des invocations pour Allah Te Guide et t'enleve ces idees noir que tu as.
Positive et tout ira pour le mieux Inchallah.
Bonne contuniation.
m
19 juillet 2012 20:11
salam alykoum shahra


Tout d'abord moubrouk pour la grossesse!

Je te dirais que t'as peur est tout a ft normal et encore plus par l'experience que tu as vecu!
Nous savons toutes que tout vien d'Allah et qu'Il donne ms reprend aussi!

Par contre il ne faut absolument pas que cette peure te gache la vie pas du tout!
Remet en toi en Allah car quoi que tu fasse ca sera ca volonté!
Fais le plus de dou3a pour qu'Allah mene a terme cette grossesserefugie toi aupres d eLui et tu ne sras que rassurer de savoir que tu lui demande chaque jour que ta grossesse se passe bien!

Je crois qu'il n'y a pas une seule femme au monde qui ne craint pas pendant sa grossese!
Mais el hamdulillah tu verras les jours vont passer et ta crainte s'apaiseras car tu auras confiance en Allah!

En tout cas une chose est sure oukhti c'est que ta peure n'aura aucune influence sur le bon deroulement de ta grossesse!
Au contraire sois confiante et detendue laisse fre les choses sans essayer de les controler cela ne ft que te stresser d'avantage!

Donc une petite peure au fond de toi oui ms elle ne dois pas prendre le dessus et t'empecher d evivre pleinement ta grossesse!

kheir inchallah
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
h
20 juillet 2012 09:33
Bonjour chahrazad

J'ai passer par là aussi, j'ai fait aussi une FC il y a trois ans, trois mois après j'ai tombé enceinte pour une deuxième fois, et j’étais exactement comme tu raconte. je comprend ta situation à 100%. mais walhamdo lillah mais grossesse s'est bien achevé et j'ai bien eu une petite filles toute mignonne et qui a maintenant 2ans et demi. je te jure que j'ai regretté tout les moment où je m'inquité pour elle, Dieu est bien câble de protéger nos bébés.

J'espere à ce que mon histoire te donne un peu d'espoir, mais j'ai juste un conseil pour toi ma chérie, repose toi le maximum, ne fait aucun effort et profite bien de ces moments sacrés, ne fait pas comme moi pour regretter à la fin.

Juste pour info, jeuner ne portera aucun mal à ton bébé sauf si tu te sent incapable.

Et bien sûr, n’arrête pas dou3aa, et profite bien du ramadan.

Que dieu te protège et ton bébé.
f
20 juillet 2012 09:40
Salam

Je suis passé par la également j'ai fait une fausse couche et la je suis enceinte de 6 mois au début j'ai trés peur de tout la moindre douleur j'avais une boule avant les eco les examens j'étais terroritsé de perdre mon bbb avec le temp hamdolah cette peu a diminuer et je profite a fond de ma grossesse donc ne stress pas trop c pas bon pour toi et le bb hamdolah une grossesse a terme et un bb en bonne santé !!!
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
c
26 juillet 2012 16:28
salam alikom,

Les filles : mila , mounani ,hindosse , faiza , je vous remercie infiniment de m'avoir répondu, et féliciations pour vous aussi.

vous avez tout à fait raison , le Bon Dieu est capable de proteger mon bébé et j'y crois énormement, mais c'est plus fort que moi, bref , j'essaye d'adopter la zen attitude de me nourir et me reposer correctement et jusqu'à maint mon état est stable hamdollilah.

par contre je suis aller voir ma gynéco et en parlant du ramadan elle etait absolument contre le jeune pour éviter les hypoglicémie et hypotention sans oublier la déshydratation ,sachant qu'elle est aussi musulmane, meme si c'est dur j'ai choisi de ne pas le faire, surtout aprés avoir demandé l'avis d'un Imam qui nous a dis de ne pas prendre le rsique lorsqu'on a peur pour soi ou pour son bébé.

la bonne nouvelle c'est que on va faire connaissance avec le bébé pour la 1ere fois lors d'une échographie programmé dans 2jours , je suis vraiment impatiente et le papa aussi, meme si on va pas voir grande chose à cette étape mais ça fait plaisir qd meme de regarder le petit grain qui grandis au fond de soi In love

Je vous tiens au courant plus tard , et je vous souhaite toute une grossesse à terme et des beaux bébés inchallah.

yawning smiley
n
26 juillet 2012 16:48
coucou ma belle
tout d'abord congratulations pour ta grossesse 'est super
je sais exactement ce que tu vis parce que j'ai vécu exactement la même chose
une fausse couche et ensuite une grossesse normale
en + panik parce que j'ai perdu du sang le 1er mois!!!!! et en + j'ai commence à avoir des contractions des 4 mois mais hamdoullilah mon fils a + d'un an
te pourris pas la vie avec ca profites en pleinement ca passe vite et surtout repos
parle de tes inquietudes à ton medecin elle peut te prescrire une echo pour te rassurer....
allez courage ma belle INCHALLAH que tout ce passe bien pour vous 3 !!!!!!!
c
26 juillet 2012 18:45
Merci bcp chére nounoussette, t'es adorable

félicitation pour ton petit bout de chou qu'allah le protége

une fausse couche est la pire chose qui pourra arriver à une femme , mais Dieu est Grand il nous redonne rapidement l'espoir et nous offre le plus beau cadeau que tout le monde espére hamdolillah, Allah yerzak jami3 mousslimine douria saliha.

pour répondre à tes suggestion s, t'as raison , j'en ai déjà parlé à ma gynéco qui m'as programé une écho ce samedi pour s'assurer que le bb va bien à 7 SA.

voili voulou, et toi tu es en essai pour le bb2 ou pas encore? il faudra une petite princesse pour accompagner ton bon hommewinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook