Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte en galère
S
4 octobre 2023 08:52
Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien ?
Je suis enceinte de presque 2mois c est ma première grossesse, je ne vais pas bien je passe mes journée à dormir et vomir je ne mange rien j’ai pas d appétit et des coup je mange qlq chose je le vomis même l eau j arrive pas à le boire, je bois coca ou de l eau gazeuse je sais pas que c est mauvais mais pour m hydrater le minimum la gygy m’a dit que si je reste comme ça je serai hospitalisé sachant que j ai perdu du poids , je vois des femme enceinte presque dans les mêmes mois que moi qui sortent voyagent font des restaurants, moi je peux même pas passez à côté d un restau Sinn j aurais envie de vomir, je cuisine pas du fait que je peux pas et que je suis faible pour bouger voilà
Je sais pas si qlq un a vécu ça j ai peur que ça dure tout au long de la grossesse
Merci
4 octobre 2023 09:04
Salam,

Les premiers mois peuvent être très durs. J'étais comme toi, à vomir tous les matins et ne pas vouloir manger. Ce qui aide c’est grignoter dès le réveil ( pour moi des chipsters) et boire ce qui passe comme du schweps etc . Manger peu mais souvent. Des pâtes nature, un morceau de banane, une compote. Des craquottes nature. Bois de l’eau gazeuse si l’eau plate ne passe pas. Tout ce qui est citronné ca passe normalement , essaie du sirop de citron avec de l’eau. Essaie de sortir prendre l’air même si tu es fatiguée , ca va te faire du bien même si c’est pour 30mns. Ca passe au bout de 3 mois normalement. Cette période peut être très dure a vivre, physiquement et moralement. Ca ne sera qu’un mauvais souvenir dans quelques temps.
S
4 octobre 2023 09:07
Merci enfin je suis rassurée pck c est invivable et j ai l impression que ça gâche la joie d être enceinte
4 octobre 2023 09:11
C’est ca. On en regrette presque d'être enceinte. Ca nous déprime carrément. Juste être patiente et essayer de positiver. Bon courage et félicitations.
4 octobre 2023 09:16
Gygy a raison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/23 09:16 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
M
MFL
4 octobre 2023 10:06
La maternité est magique mais l’envers du décor est flippant!
Pour certaine çà dure 3 mois, pour d’autres 9 mois.:.

Et l’arrivée de bébé, c’est une autre galère quotidienne !

Dieu te prépare à la vie de maman ou tu n’a que peu de temps pour manger la première année sobhanallah

Qu’Allah te facilite
Invoque le pour qu’il te guérisse
Citation
Sunflowerss a écrit:
Merci enfin je suis rassurée pck c est invivable et j ai l impression que ça gâche la joie d être enceinte
4 octobre 2023 10:32
Comme dit MFL ça peut dure que trois mois comme ça peut durer toute la grossesse


Je suis aussi enceinte 8 semaine fatiguée je mangeais peu je bois de l'eau gazeuse aussi


Et je dors du côté gauche parce que si non j'ai des nausées


Bref j'ai pas de solution pour toi mais au moins tu es pas toute seule
. Pas de mp d'hommes merci
S
4 octobre 2023 10:59
Merci pour ta réponse, moi des fois juste le faite de pense à la nourriture ou de passe devant un fast food meme si c est fermé me donne envie de vomir, du coup je quitte plus la maison
a
4 octobre 2023 11:26
après certaines viennent chanter que la grossesse n'est pas une maladie quand des femmes osent ne pas agir comme d'habitude
Citation
MFL a écrit:
La maternité est magique mais l’envers du décor est flippant!
Pour certaine çà dure 3 mois, pour d’autres 9 mois.:.

Et l’arrivée de bébé, c’est une autre galère quotidienne !

Dieu te prépare à la vie de maman ou tu n’a que peu de temps pour manger la première année sobhanallah

Qu’Allah te facilite
Invoque le pour qu’il te guérisse
L
4 octobre 2023 12:11
Salam,
Déjà ne te compare pas aux autres on ne réagit pas toutes de la même façon. Et puis c'est connu la majorité du temps le 1er trimestre est bien souvent éprouvant.

Essaye de trouver des astuces contre les nausées, certaines personnes prennent des petites boissons citronnées par exemple. Aussi, bois beaucoup d'eau, ça va faciliter le vomissement et surtout ça te permettra de te garder hydratée.
Des vitamines et complètements alimentaires sont prescrites aux femmes enceintes, ton docteur à sûrement du te les conseiller, n'hésite pas à les prendre même si tu ne ressens pas forcément les effets toit de suite. C'est vrai que ça peut être long et démotivant mais faut faire ce qu Il faut..

Après le cap du 1er trimestre, en générale ça va déjà mieux incha Allah. C'est une belle épreuve, porter la vie n'est pas la chose la plus simple on adapte et aménage notre rythme de vie, alimentation et d'autres choses mais c'est une expérience incroyable malgré tout. Beaucoup de courage à toi
M
4 octobre 2023 12:50
J'ai eut ça aussi avec mes grossesses... Premier mois moins 7kg... je faisais que vomir...
Avec ma dernière grossesse des que je buvais de l'eau je vomissais... donc au début je buvait du coca, eau pétillante au citron ... bref j'essaie toutes les boissons pour mhydrater un minimum... j'étais très frustrée car j'aime trop l'eau... mais des qu'elle touchait mon estomac je courais au toilettes....

Pas facile ... caba finir par aller mieux ... essaie des mini quantités de nourriture... du pain grillé au réveil ou biscotte à laisser à côté sur ton chevet...
p
4 octobre 2023 13:20
Ça peut aussi ne jamais arriver , je n'ai jamais été malade pour aucune de mes grossesses.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Comme dit MFL ça peut dure que trois mois comme ça peut durer toute la grossesse


Je suis aussi enceinte 8 semaine fatiguée je mangeais peu je bois de l'eau gazeuse aussi


Et je dors du côté gauche parce que si non j'ai des nausées


Bref j'ai pas de solution pour toi mais au moins tu es pas toute seule
S
4 octobre 2023 13:40
Bonjour merci pour ta réponse, c est exactement mon cas j adore boire de l eau mais j’arrive plus du coup je bois du coca mais puisque c est sucré j ai du diminuer ma consommation et mtn je bois que je l eau gazeuse et la nourriture c est du pain grillé ou biscotte fromage c est tout et je vomis jusqu’à 10/15 fois par jour
M
MFL
4 octobre 2023 14:59
Oooh félicitations Natacha!
Je n’avais pas suivi!
Que dieu te facilite ta grossesse ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Comme dit MFL ça peut dure que trois mois comme ça peut durer toute la grossesse


Je suis aussi enceinte 8 semaine fatiguée je mangeais peu je bois de l'eau gazeuse aussi


Et je dors du côté gauche parce que si non j'ai des nausées


Bref j'ai pas de solution pour toi mais au moins tu es pas toute seule
S
4 octobre 2023 16:06
Salam

Quand on est enceinte, faut s'écouter. Faut aller vers ce qui nous fait envie (même si c'est pas super diététique parfois) et laisser ce qui nous dégoûte.

Je n'ai pas eu de vomissements pour ma part. Des nausées, oui, des dégoûts de plein de choses aussi, mais ça va.

T'as envie de manger, mange, t'as envie de boire, bois, tu veux dormir, dors, tu veux sortir, sors. C'est bébé qui donne le ton.

On n'est souvent pas très attentif à notre propre rythme. On s'impose un rythme de société, alors que le corps nous dicte comment s'y prendre.

Pour ma grande, j'avais des heures pour dormir et me réveiller, ma fille a encore le même rythme de sommeil aujourd'hui (24 ans la grande). Et pour la petite, ça a été différent et idem.

Pour la nourriture, ce que mes filles aiment manger, c'était mes envies de grossesse ... Et idem pour mes dégoûts ... C'est ainsi que j'ai une grande fille plutôt végétarienne qui aiment tous les trucs acides/très salés et une petite qui aime tout ce qui est viande sanguinolente, même crue, choux ...

C'est subtil tout ça, mais faut s'écouter, c'est très important.

Donc là, l'eau ne passe pas, les boissons sucrées oui, ben peu importe. En plus ça t'apporte du glucose, ça ne peut pas te faire de mal, surtout si tu maigris. Faut bien donner de l'énergie sous une forme ou une autre au corps. Le glucose est l'énergie de base. C'est avec ça qu'on te perfuse à l'hosto quand tu es inconscient pendant un moment.

Bon courage à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/23 18:06 par Savonnette.
4 octobre 2023 17:34
Salam aleikom

Toute les femmes sont différentes.

Ma mère a été hospitalisée pour ses 3 premières grossesses et nourries par perfusion !

Ne te culpabilise pas.

Essaye de boire : eau tiède ou tempérée avec du miel et citron bio.

Des infusions de gingembre, cannelle...etc avec du miel ou sans.

Mais évite la coca ... c'est cancérigène comme produits et c'est bon pour laver les wc ( hachek) ou les moteurs des voitures.

Essaye de sentie les grains de café pour te soulager...
4 octobre 2023 18:33
Et si mariée et enceinte
Citation
MFL a écrit:
Oooh félicitations Natacha!
Je n’avais pas suivi!
Que dieu te facilite ta grossesse ?
. Pas de mp d'hommes merci
4 octobre 2023 18:35
Pas de coca trop de sucre
mais l'eau gazeuse ça aide beaucoup.

J'ai plus envie de vomir personnellement
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Toute les femmes sont différentes.

Ma mère a été hospitalisée pour ses 3 premières grossesses et nourries par perfusion !

Ne te culpabilise pas.

Essaye de boire : eau tiède ou tempérée avec du miel et citron bio.

Des infusions de gingembre, cannelle...etc avec du miel ou sans.

Mais évite la coca ... c'est cancérigène comme produits et c'est bon pour laver les wc ( hachek) ou les moteurs des voitures.

Essaye de sentie les grains de café pour te soulager...
. Pas de mp d'hommes merci
4 octobre 2023 18:35
Pas de coca trop de sucre
mais l'eau gazeuse ça aide beaucoup.

J'ai plus envie de vomir personnellement
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Toute les femmes sont différentes.

Ma mère a été hospitalisée pour ses 3 premières grossesses et nourries par perfusion !

Ne te culpabilise pas.

Essaye de boire : eau tiède ou tempérée avec du miel et citron bio.

Des infusions de gingembre, cannelle...etc avec du miel ou sans.

Mais évite la coca ... c'est cancérigène comme produits et c'est bon pour laver les wc ( hachek) ou les moteurs des voitures.

Essaye de sentie les grains de café pour te soulager...
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Toute les femmes sont différentes.

Ma mère a été hospitalisée pour ses 3 premières grossesses et nourries par perfusion !

Ne te culpabilise pas.

Essaye de boire : eau tiède ou tempérée avec du miel et citron bio.

Des infusions de gingembre, cannelle...etc avec du miel ou sans.

Mais évite la coca ... c'est cancérigène comme produits et c'est bon pour laver les wc ( hachek) ou les moteurs des voitures.

Essaye de sentie les grains de café pour te soulager...
. Pas de mp d'hommes merci
4 octobre 2023 19:13
Salam,

Pour moi c'est resté jusqu'au 5eme mois pour toute mes grosseses, apres tout est redevenu comme avant. Quand sa nous arrive on a vraiment l'impression que sa va jamais s'arranger, mais pour la majorité des femmes, sa part bien avant les 9 mois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook