Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte que faire ????
13 août 2016 21:19
excellente question ; ça craint vraiment pour toi la posteuse!!!
Citation
nouvelleyabie a écrit:
Salam,


Tu es enceinte, (maabrouk) vous l'avez voulu et conçu à deux!
Trouvez un autre imam pour faire au plus vite votre hlel , ça doit se trouver!
S'il te pousse à avorter c'est qu'il ne le désire pas vraiment et qu'il en profiterait pour faire "avorter" votre projet de mariage????
Vous vous aimez tous les 2 ou se sent -il obligé de rester à cause de la grossesse????
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
S
13 août 2016 21:42
Haha ma belle

Meme idèe que moi dès le dèbut le Zalgerien thumbs up

Ce n est pas CV

Moriati t es trop virulent et tu manques beaucoup de rahma...si tu veux qu allah swt t accorde de la rahma ...en est un peu pr ton espèce pas que pr les hommes
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Ah non, je ne pensais pas à lui.
En plus, CV ne me parait pas aussi extrême dans ces propos, enfin, je veux dire qu'il me semble ouvert au débat et quand tu lui parles avec douceur et avec des preuves, enfin on peut discuter quoi :/

Enfin, je ne sais pas, personnellement, je pensais à Zalgérien ^^
s
13 août 2016 21:44
Salam,

Ce que j'ai remarqué dans certains commentaires, c'est qu'il y a trop de vulgarités, d'insultes et vraiment aucun respect !! Je pense qu'il faudrait un peu de retenue et ne pas dépasser les limites et ne pas trop s'énerver. Je pense plutôt que que l'on doit rester calme et serein, surtout quand on est musulman !!
S
13 août 2016 21:48
Salam wa aleykoum,

Si ce péché est d'une telle gravité c'est qu'il cause la perte de la filiation. C'est pour cela que certaines personnes se retrouvent mariées à leurs propres frères ou soeurs...Alors pour les plus rendicatifs vous allez me dire qu'il y' a les test patati patata. Mais la preuve est que lorsque les personnes se fréquentent la première chose qu'ils demandent ce n'est pas la famille...

Souki, fais preuve de bon sens et arrête avec les hommes ont aussi de la sensibilité. Je n'ai pas dis le contraire mais ils le manifestent autrement et hamdullah d'ailleurs.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

mais ca veut en dire long quand on y réfléchit et des conséquences graves liés à cet acte. Mais sur la forme, c est une catastrophe.

c'est à dire ?

Soubhan Allah quand à Soukin, elle a réagi telle une femme avec sa sensibilité

seul les femmes sont sensible et les hommes le sont pas ?

C un côté le pragmatisme d'un homme(Moriati) et de l'autre la r ahma d'une femme (Soukin)

non c'est la stupidité seul de moriati d'avoir se genre de réflexion je doute qu'il sache se que veut dire être pragmatique
13 août 2016 21:56
Bonjour,

Faire le halal ne veut rien dire. On se marie point.

Donc mariez vous et assumez, m.... !
S
13 août 2016 21:57
Salem

Tu ne peux pas te marier si tu es enceinte.....tu dois attendre d accoucher ou ton mariage est caduc...invalide

J ai pas de solution.....

Jte fais des dou3as
Puiisse allah swt te pardonner et qu il t accorde une issue favorable amin

Si une....n avortes pas.....prends tes responsabilitès et trouves un autre moyen
Tuer un enfant parce que vous avez fait fu haram....inutile d alourdir votre balance.....un pechè majeur + un autre grave pèchè pr eviter les " on dit " c est grave de penser a ca
Et faites vous pardonnez inchallah

Citation
anissa2016 a écrit:
bonjour je devais faire le helel il y a 3 semaines malheureusement le iman est parti en vacances au meme moment !!!!!!!!!!!!!!! je iens d'apprendre que je suis enceinte et mon futur mari me dit que c'est mal et que je dois avorter je suis perduecrying( Est ce que je peux me marier au plus vite avant d'accoucher et faire le helel apres??????????AIDEZ MOI svp!!!!!!! je suis perdue j'attends vos reponses je vous remercie toutes et tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/16 22:00 par Sha Sha.
v
13 août 2016 21:58
Pour toi la posteuse est une ignorante qui ne savait pas ce qu' elle fesait quand elle couchait avec ce gars? moody smiley Oh eye popping smiley

Excuse moi mais je pense qu' elle savait très bien ce qu' elle fesait, les conséquences et l opinion de dieu...
Citation
uneGo a écrit:
Toi a force de parler comme ça ce qui traduit ta pensée dans la "vraie vie" gare a toi de l'avenir et ce qu'il réserve à toi et ta descendance. Si elle connaissait l'islam peut être quelle en serait pas la? Peut être qu'elle ferait un mariage halal dans les règles de son péché? Etc
Un(e) ignorant (e) n'est pas qualifié de mécréant sans que lui soit parvenu le message de dieu, idem pour toute choses relative à a l'islam et auxpc croyants et cela est unanime par tous les savants reconnus pour leur savoir de l'islam.
On blâme pas quelqun qui ne sait pas les tenants et aboutissants de ses actes devant dieu.
Pour conclure tu défend très mal l'islam et tu repousse les gens du repentir et de se rapprocher dieu.
Tu n'es pas utile a conseiller autrui alors que tu as toi même besoin de te conseiller dans ta religion ! abstiens toi...
Et insulte pas une âme innocente de bâtard dieu peut en faire un meilleur croyant que toi et ta famille réunie.
Tu parle super mal des enfants hors mariage c'est ignoble.
Gagne en humilité et te crois pas prêcheur t en a rien du tout. thumbs down
v
13 août 2016 22:04
Au vue de ton récit je doute que ton copain finisse par t épouser que tu avortes ou pas désolé de te dire ca mais j ai déjà vu des cas similaire au tien .....
Pose toi la question, va t il t épouser si tu avortes ? Le fera t il si tu n avortes pas ?
Dans les 2 cas je pense pas.
Ce qui m a fait penser ca c est le fait qu' il te demande d avorter c est un signe flagrant pour moi...
Cela reste mon ressenti en lisant ton histoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/16 22:06 par Salima2016.
S
13 août 2016 22:07
J opte pr la solution d ibdel

Bon courage

C est bon elle a compris qu elle a pèchè que c est un pèchè majeur que la fornication est interdite fin s y approcher ou les consequences peuvent etre aussi pr des raisons comme se proteger
Pour ne pas tomber enceinte hors mariage
Contre les MST
Le Sida
Seropositif
Et pr que la femme ne soit pas salie

Ceci dit c est fait.....ELLE A BESOIN DE SOLUTIONS
13 août 2016 22:39
C'est pour cela que certaines personnes se retrouvent mariées à leurs propres frères ou soeurs

Je fais être ironique mais nous somme issue du premier homme Adam et Eve donc à la base nous somme et frère non? si on doit en croire se qu'on nous dit ......ensuit la filiation c'est complétement aberrant se que vous dites certains naissent sans parent que dire d'eux ???

mais ils le manifestent autrement
tien donc est comment avec plus de classe ?
Citation
Stylo&Sacados a écrit:
Salam wa aleykoum,

Si ce péché est d'une telle gravité c'est qu'il cause la perte de la filiation. C'est pour cela que certaines personnes se retrouvent mariées à leurs propres frères ou soeurs...Alors pour les plus rendicatifs vous allez me dire qu'il y' a les test patati patata. Mais la preuve est que lorsque les personnes se fréquentent la première chose qu'ils demandent ce n'est pas la famille...

Souki, fais preuve de bon sens et arrête avec les hommes ont aussi de la sensibilité. Je n'ai pas dis le contraire mais ils le manifestent autrement et hamdullah d'ailleurs.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
13 août 2016 23:02
En islam ignorant qualifie celui qui ignore l'interdit et pourquoi il l'est et par qui cela dit décrété (dieu).
Et tout autre chose aussi.
Ce n'est pas savoir que c'est seulement harram qui rend la personne consciente on e connaît pas son savoir ni son vécu...
Par virtuel en tout cas je peux pas jeter des pierres sur ce type de personnes qui sont vraiment ignorantes et qui cherche des solutions si elle n'avait pas peur de dieu et de blesser sa famille un minimum elle ne serait pas ici...
Mais les gens qui se disent "croyants" qui prêche en étant totalement méchant et injustes désolée ça passe pas pour une bonne action et ça n'aide pas ces gens. Ça les enfonce et on en est responsable.

Citation
Salima2016 a écrit:
Pour toi la posteuse est une ignorante qui ne savait pas ce qu' elle fesait quand elle couchait avec ce gars? moody smiley Oh eye popping smiley

Excuse moi mais je pense qu' elle savait très bien ce qu' elle fesait, les conséquences et l opinion de dieu...
Z
13 août 2016 23:23
Selon l’unanimité des Oulémas une femme enceinte suite à un mariage valide ne peut se marier qu’après son accouchement,
si ce n’est pas avec l’homme qui l’a rendu enceinte.

celà veut dire que tu peux te marié avec ton future mari si c'est lui le père de ton future bb...

Lorsque tu vas reconnaître l enfant àu consulat du Maroc il faut le faire dans les 6 mois de ta grossesse ... Si tu le fais après tu es obligée de passer au tribunal marocain pour reconnaître l enfant ...

L islam donne des solutions à tout ...
S
14 août 2016 01:00
Salam wa aleykoum,

Soukin, excuse-moi mais je crois que tu ne fais pas l'effort de réfléchir et de faire fonctionner ton bon sens. Pour ne pas dire à la masse! Bien évidemment que nous descendons d'Adem 3ali Salam et Hawa. Que l'humanité s'est fait à partir de leurs enfants. Il y'a une sagesse dans ça. Mais ce n'est pas pour autant qu'Allah swt autorise le mariage entre frère et soeur. Réfléchis donc.

Comment la sensibilité des hommes se manifestent? Par le contraire de ce que tu exprimes. Tu parles trop avec ta sensibilité et ne saisi pas ta raison. Moi je n'invente rien. J'ai juste rebondi sur tes propos et celui du frère. N'y vois pas d'attaques...
14 août 2016 02:34
Franchement, quand on se dit musulman faut essayer d'avoir au moins un minimum de connaissances sur le sujet. Sinon on n'est musulman que d'apparence. Je m'explique : Comme l'a si bien dit ibdel, pas besoin d'un imam pour se marier. Il n'y a pas de clergé en islam. Chaque musulman est censé être capable de pratiquer ces sacrements.

Je ne dirai rien concernant la question de l'avortement parce que là franchement ça ne fait que confirmer votre pseudo pratique de l'islam qui est plus de l'apparat qu'une réelle foi.

Quant au zozo qui insulte la postante en disant qu'il était facile pour elle d'ecarter les cuisses : Et le mec, c'était pas facile pour lui aussi de planter sa graine ? Ah non, tjr la faute exclusivement aux femmes... Bande d'ignares...
14 août 2016 03:07
Salam

En islam point de mariage durant une grossesse !
Ét si mariage il y a pendant une grossesse , il sera pas valide sauf si il est sur et certain que cest lui le pere !

Pour la posteuse tu peux concevoir épouser un homme qui te démande de tuee son propre enfant sa chair et son sang ? A tà place je l'aurais dégager et plus vite que sa !

Citation
nouvelleyabie a écrit:
Salam,


Tu es enceinte, (maabrouk) vous l'avez voulu et conçu à deux!
Trouvez un autre imam pour faire au plus vite votre hlel , ça doit se trouver!
S'il te pousse à avorter c'est qu'il ne le désire pas vraiment et qu'il en profiterait pour faire "avorter" votre projet de mariage????
Vous vous aimez tous les 2 ou se sent -il obligé de rester à cause de la grossesse????
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
c
14 août 2016 10:38
Bon courage
14 août 2016 11:22
Entièrement d'accord.. on sent le mec bien à la hauteur très responsable et impliqué ..Il profite de la faille pour s'y engouffrer et rejeter la femme et l'enfant qu'il a conçu..Quel courage !
Citation
Salima2016 a écrit:
Au vue de ton récit je doute que ton copain finisse par t épouser que tu avortes ou pas désolé de te dire ca mais j ai déjà vu des cas similaire au tien .....
Pose toi la question, va t il t épouser si tu avortes ? Le fera t il si tu n avortes pas ?
Dans les 2 cas je pense pas.
Ce qui m a fait penser ca c est le fait qu' il te demande d avorter c est un signe flagrant pour moi...
Cela reste mon ressenti en lisant ton histoire.
14 août 2016 12:58
Soukin, excuse-moi mais je crois que tu ne fais pas l'effort de réfléchir et de faire fonctionner ton bon sens. Pour ne pas dire à la masse! Bien évidemment que nous descendons d'Adem 3ali Salam et Hawa. Que l'humanité s'est fait à partir de leurs enfants. Il y'a une sagesse dans ça. Mais ce n'est pas pour autant qu'Allah swt autorise le mariage entre frère et soeur. Réfléchis donc.

T'es pas très futé mes propos étaient de l' ironie sur ta phrase un peu idiote oh désoler j'ai pas blesser ta sensibilité ou ton orgueil de male surtout quand tu parle de filiation sérieux Are you crazy

Par le contraire de ce que tu exprimes. Tu parles trop avec ta sensibilité et ne saisi pas ta raison. Moi je n'invente rien. J'ai juste rebondi sur tes propos et celui du frère. N'y vois pas d'attaques...

c'est peut être le contraire je parle avec ma raison et ma compassion mon empathie se qui fait de moi un être humains alors que d'autre parle avec leur orgueil ou de l'arrogance qui est propre aussi bien à l'homme et qu'à la femme
Citation
Stylo&Sacados a écrit:
Salam wa aleykoum,

Soukin, excuse-moi mais je crois que tu ne fais pas l'effort de réfléchir et de faire fonctionner ton bon sens. Pour ne pas dire à la masse! Bien évidemment que nous descendons d'Adem 3ali Salam et Hawa. Que l'humanité s'est fait à partir de leurs enfants. Il y'a une sagesse dans ça. Mais ce n'est pas pour autant qu'Allah swt autorise le mariage entre frère et soeur. Réfléchis donc.

Comment la sensibilité des hommes se manifestent? Par le contraire de ce que tu exprimes. Tu parles trop avec ta sensibilité et ne saisi pas ta raison. Moi je n'invente rien. J'ai juste rebondi sur tes propos et celui du frère. N'y vois pas d'attaques...
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
14 août 2016 13:24
Salaw wa aleykoum,

Je suis une femme. Ptdrrr donc ton discours de féministe de bas étage des ni p**** ni soumises, ce n'est pas pour moi winking smiley

Ouhhh quel empathie, tu règles des comptes avec un intervenant en oubliant le post de l'intéressée! Une vraie femme :p
Citation
Soukin a écrit:
Soukin, excuse-moi mais je crois que tu ne fais pas l'effort de réfléchir et de faire fonctionner ton bon sens. Pour ne pas dire à la masse! Bien évidemment que nous descendons d'Adem 3ali Salam et Hawa. Que l'humanité s'est fait à partir de leurs enfants. Il y'a une sagesse dans ça. Mais ce n'est pas pour autant qu'Allah swt autorise le mariage entre frère et soeur. Réfléchis donc.

T'es pas très futé mes propos étaient de l' ironie sur ta phrase un peu idiote oh désoler j'ai pas blesser ta sensibilité ou ton orgueil de male surtout quand tu parle de filiation sérieux Are you crazy

Par le contraire de ce que tu exprimes. Tu parles trop avec ta sensibilité et ne saisi pas ta raison. Moi je n'invente rien. J'ai juste rebondi sur tes propos et celui du frère. N'y vois pas d'attaques...

c'est peut être le contraire je parle avec ma raison et ma compassion mon empathie se qui fait de moi un être humains alors que d'autre parle avec leur orgueil ou de l'arrogance qui est propre aussi bien à l'homme et qu'à la femme
J
14 août 2016 13:30
Ill eye popping smiley c comment cette religion? Kezako?

Un imam pour se marier ou rien?
En islam il nya pas de clergé. Vous n'allez pas a l'église vous marier devant le prétre...imam


Pour se marier il suffit de témoins musulmans d'une dot et d'acter la chose. Cela ne doit pas être secret mais annonce a tous

Un imam n'est n'a et ne sera jamais une condition sine qu'à none pour valider un mariage

Pour le reste no comment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook