Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte, elle refuse de se faire examiner par un medecin homme
9 novembre 2022 22:30
[youtu.be]
Qu'en pensez vous?
Quelle est votre position sur le sujet?
Mesdames, avez vous deja été confrontées à pareil cas?
Messieurs les papas, vous pouvez donner vos avis ou partager votre vécu.
Si quelqu'un sait ce que dit ou preconise l'islam sur ce cas de figure, merci de nous le faire partager.
S
9 novembre 2022 22:41
Salam

Le jour où elle accouchera, elle va accoucher seule ? Sans médecin ? Et si ça tourne mal ? Elle préférera en mourir ? Ou perdre son bébé ?

Parce que même si on se choisit un médecin femme pour se faire suivre. Le jour J, le médecin peut être en repos et c'est un collègue qui prend le relais ...

En plus là, elle était accompagnée. Je ne sais pas si c'était son mari ou son frère, mais son accompagnateur aurait pu rester avec elle.

Perso, je vais chez le médecin toujours accompagnée de mon mari. Comme ça pas de risque de geste déplacé ou de remarques désobligeantes (en principe ...)

Franchement, au Maghreb, il y a autant de médecins femmes que d'hommes dans les hôpitaux ? On peut choisir ?

Je sais qu'en Arabie Saoudite, 50% des médecins sont des femmes, justement pour qu'on puisse prendre celui de son sexe.
9 novembre 2022 22:46
Une honte.
M
9 novembre 2022 23:20
J'ai bien aimé la réponse du médecin qui n'a pas jugé et leur a simplement expliqué qu'il n'était pas possible de choisir et leur a conseillé de prendre rdv dans une clinique avec un médecin femme.

Si elle veut pas se faire examiner par un homme c'est son choix mais elle doit l'assumer en allant ailleurs. Par contre ce qui est vraiment pas cohérent c'est qu'elle demande pas la sortie des caméras pour se dénuder et ca c'est bien dans son droit. Très bizarre...

J'avais prit rdv une fois dans le privé pour un examen intime et j'avais bien demandé une femme au tél et le jour J ba c'était un homme. Du coup je lui ai dis que c'était bizarre car j'avais bien demandé un médecin femme et ce con me répond "désolé d'être un homme...". Quand on a le choix perso je préfère une femme à moins que l'homme en question soit vraiment + compétent. Par contre ben si ya pas le choix ya pas le choix. Mon médecin traitant est un homme et j'ai de la chance d'en avoir un déjà.
10 novembre 2022 00:58
Qu'elle refuse c'est son droit.

Mais si il a pas le choix c'est elle qui est responsable.

J'ai eu un médecin généraliste homme. Il savait que je voulais jamais être en sous vêtement. Je suis pas musulmane mais pour moi c'est compliqué.

Parfois j'ai pas eu le choix

Pour les gynéco je préfère les hommes car ils font moins mal .

Pour moi que ça soit un homme ou une femme. J'aime pas que on touche C'est pour ça que je déteste faire la bise.


Mes kine et mes ostéopathe c'est les seuls qui arrivent à travailler avec mon corps je suis toujours abie.

Chez l'ostéopathe par exemple je met un short et un débardeurs. Comme ça je suis jamais nu
10 novembre 2022 06:02
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu papa grinning smiley

Qd ta pas d autre choix ou que c est urgent tu ne réfléchis pas tu prends....mtn si ta la tune bin tu fais ce que tu veux...le médecin a été très pro....bon après le mari il a mis une mauvais pression a sa femme en parlant de fortune pr un examen...
Citation
papagaté a écrit:
[youtu.be]
Qu'en pensez vous?
Quelle est votre position sur le sujet?
Mesdames, avez vous deja été confrontées à pareil cas?
Messieurs les papas, vous pouvez donner vos avis ou partager votre vécu.
Si quelqu'un sait ce que dit ou preconise l'islam sur ce cas de figure, merci de nous le faire partager.
10 novembre 2022 09:16
J'ai une bonne copine qui n'allait pas voir le gynéco car elle ne voulait pas d'un homme, ça le gênait... Jusque là je peux comprendre, ça n'était même pas une question de religion.
Le problème c'est qu'elle a eu un cancer qui a métastasé car détecté trop tard et elle en est morte.crying(
Alors là elle doit accoucher alors le suivi par une femme je comprends mais le jour de l'accouchement si c'est un homme ben... ça sera un homme. Leurs vie à sonbébé et à elle passe en premier je pense.
F
10 novembre 2022 09:28
Salam,

Dans le cas de la vidéo y en a pas 1 médecin mais 2 médecins, déjà avec un ça doit pas être évident alors 2 je peux comprendre qu'elle ne soit pas à l'aise au point de refuser... Et cela sans même parler d'islam d'ailleurs.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/22 09:42 par Faty**.
m
10 novembre 2022 10:42
Salam,

Dans un contexte non urgent je préfère aussi consulter des gynécologues femmes, je n'ai jamais consulté un homme.

A la fin de ma grossesse, j'ai eu un accouchement très long et difficile, au départ j'étais uniquement assistée d'une sage-femme et d'une infirmière, mais vu qu'elles n'y arrivaient pas elle m'ont dit qu'elles allaient appelé un obstétricien. Je vous avoue que sur le coup le seul sentiment que j'ai ressenti c'était le soulagement qu'un médecin intervienne, je n'ai absolument pas pensé au fait que ce soit un homme, je voulais juste que mon bébé soit délivré en sécurité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook