Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte doit je avorter
18 septembre 2012 01:00
Citation
morjana55 a écrit:
@ Merouane :: je vois que tu te défoules a fond sur le sujet !!!!!!!!! va faire un ptit tour à la maternité ; ton regard vis a vis de la femme va certainement changer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On peut tous commetre des erreurs; nous musulmans : ça nous arrive de mentir ; forniquer ; rater une prière ;faire la namima OUI!!! mais Dieu est grand hamdolah et pardonne tout les péchés tant qu'on est mouminin ta2ibine ! et qu'on regrete nos erreurs

@ la fille qui a le problème: No no n'avortes pas ma soeur , tu vas le regretter par la suite!!!!

ton 'mec' veut tfaire avorter sous pretexte que le bb est conçu hors mariage pfffffff:: éh bien dis lui qu'il est grand temps de devenir un HOMME et de s'assumer!! sinon pourkoi il voulait smarier déjà??? pour que tu lui prépares du couscous et taktouka c tout????

soit forte khty; et zappes tout ceux qui te jugent!
eh miss c pas le fait quelle ai forniqué qui me derange , je men fous cmpletement moi c lavortement c grave , il faut pas qu elle le fasse , tu sais bien que lavortement c pire que grave c un grand peche c le meurtre dun enfant malaika , il se ppeut qu'a cause de cet enfant elle ira pas au paradis , alah walem mais jespere de tout mon coeur qu elle le fasse pas
j
18 septembre 2012 03:36
Salam Aleykoom

Citation
Leyla-B a écrit:
salam alaykoum, femme musulmanne je viens d apprendre que je suis enceinte d environ 5SA, le problème c est que je ne suis pas marier religieusement avec mon copain. on devait faire le halal dans peut de temps. le probleme c est qu il ne veux pas de l enfant il veut que j avorte. moi je ne c plus quoi faire. je c est que le bebe est concu hors mariage, et que cela est haram, croyante je pense qu il serai mieux d avorter
qu en penser vous.
merci de me donner vite une reponse
coordialement

Chère LeylaB, si tu es croyante, tu dois admettre que SEUL Celui en qui tu crois a le pouvoir de dire ce qui est mieux.

Ce qui était mieux c'était de te marier et de vous donner l'un à l'autre. Ok, le mal est fait. Es-tu obligée de faire d'autres erreurs ? Non. Le mieux c'est de garder cet enfant car avorter en dehors de raisons médicales c'est tuer une âme innocente.
Fais ce que tu peux pour convaincre le père présumé que vous devez le garder. S'il te laisse tomber, ca sera dur mais n'achète pas sa présence au prix de la vie de TON enfant. Il se peut que la naissance de cet enfant ouvre la porte à beaucoup de bonnes choses pour l'avenir, alors gardes-le quoiqu'il arrive.

Et repends-toi. Votre situation est haram, tu le sais. Faut changer de statut et vite........ La mort ne préviens pas.........

Wa aleyki salam.
O
18 septembre 2012 16:52
avant de penser a l'enfant pense a toi et a ton Créateur,le plus grave c'est l'acte pas la consequence ,tu dois te repentir sincerement d'un des plus grands péchés qui existe..

tu ne pas te marier en etant enceinte ,tu dois forcement attendre ton accouchement,,,ensuite le mariage d'un fornicateur ou d'une forcnicatrice n'est pas valide tant qu'ils n'ont pas cesser les pechés et qu'ils se soient repentis sincerement ....

quant a l'avortement il est autorisé avant les 4 mois de gestation dans des conditions tres precise que les oulemas ont developper


Je suis un musulman célibataire vivant aux Etats-Unis. J’ai eu plusieurs rapports intimes avec la même femme qui en est tombée enceinte. Je voudrais savoir si je dois l’épouser pour régler le problème (étouffer le scandale) et pour trouver à l’enfant un père dont il portera le nom. A vrai dire, je préfère que la femme se débarrasse de sa grossesse. Malheureusement. Je souhaite pouvoir la persuader, mais je ne sais pas si cela ne sera pas considéré comme un homicide. Si tel était le cas, je serai coupable de ce fait d’un péché. Je crois que le fœtus est entre sa 6e et sa 8e semaine. J’espère obtenir votre aide le plus rapidement possible car j’en ai besoin.


Louange à Allah

Premièrement, ô frère musulman, puise Allah vous consoler pour votre foi que vous avez perdu au moment où vous commettiez la fornication. En effet, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Nul ne commet la fornication tout en étant croyant ; nul ne consomme du vin tout en étant croyant ; nul ne commet un vol ou pique un objet qui lui attire les regards tout en étant croyant. » (rapporté par Boukhari n° 2475).

N’as-tu pas vu les propos de ton Maître, le Transcendant, le Très Haut dans Son livre : « Et n'approchez point la fornication. En vérité, c' est une turpitude et quel mauvais chemin! » (Coran, 17 : 32).

Ne savez-vous pas qu’Allah vous voit ou que vous soyez et vous entend quand vous parlez.

Ne vous souvenez-vous pas des grands bienfaits d’Allah à votre égard. C’est Lui qui vous guérit quand vous êtes malade et vous nourrit quand vous avez faim et vous donne à boire quand vous avez soif. Il vous a assisté à obtenir le plus grand bienfait qu’Il ait accordé à un humain : l’islam. Peut-on récompenser un bienfait autrement que par un bienfait ?

ô frère, réfléchissez sur vous-mêmes. Dans la propriété de qui vivez-vous ? De la nourriture de qui mangez-vous ? Grâce à l’ordre de qui vivez-vous ? N’est-ce pas dans la propriété d’Allah ? N’est-ce pas de la subsistance d’Allah ? N’est-ce pas grâce à l’ordre d’Allah ?

Comment désobéissez-vous à Allah ?

Peut-être avez-vous négligé ce grand hadith, celui de l’assension nocturne, dans lequel on lit : « Nous prîmes le départ et passâmes près d’un édifice semblable à un fourneau. Je crois, dit le narrateur, qu’il a ajouté : « A notre grande surprise, un bruit confus s’en dégageait. Quand nous y jetâmes un regard, nous y découvrîmes des hommes et des femmes nus que des flammes envahissaient du dessous. Chaque fois que les flammes les touchaient, ils criaient. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Je dis à mes compagnons : qui sont ceux-là ? » Ils me dirent : « Vas-y, vas-y » Je leur dis : « Je vois depuis hier nuit une chose étonnante. Qu’est-ce que j’ai vu ? Mes compagnons me dirent : nous allons donc vous en informer. Les hommes et femmes nus que vous avez vus dans un édifice semblable à un fourneau sont les fornicateurs et les fornicatrices. (Rapporté par Boukhari dans le chapitre : le péché des fornicateurs, n° 7047).

Vous devez, ô frère, vous empresser à effectuer un repentir sincère avant que la mort ne vous atteigne. En effet, la porte du repentir restera ouverte jusqu’à ce que le soleil se lève au couchant ou que l’âme du mourant atteigne la gorge. Allah éprouve de la joie pour le repentir de Son Serviteur et transforme ses méfaits (en bienfaits). A ce propos, le Très Haut dit : « Qui n' invoquent pas d' autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu' Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d' ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c' est vers Allah qu' aboutira son retour. » (Coran, 25 : 68-71).

Deuxièmement, quant à vos propos : « Devrais-je l’épouser ? » ils suscitent la question du mariage liant deux fornicateurs. La réponse est qu’il ne vous est pas permis de vous marier avant votre abandon total de la fornication grâce au repentir. Vous ne pouvez pas l’épouser, même si elle est juive ou chrétienne aussi longtemps qu’elle se livrera à la fornication. Si elle est musulmane, vous ne pouvez pas l’épouser non plus parce qu’elle est une fornicatrice. Il ne lui est pas permis à son tour de vous accepter pour mari parce que vous êtes un fornicateur. En effet, Allah, le Très Haut a dit : « Le fornicateur n' épousera qu' une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants. » (Coran, 24 :3 ).

Les propos du Très Haut : « cela a été interdit aux croyants » impliquent l’interdiction d’un tel mariage.

Chacun de vous doit se repentir à Allah et mettre fin à ce crime et regrette les actes abominables qu’ils a commis et se décide à ne plus récidiver et multiplie les bonnes œuvres. Peut-être Allah agréera - t- Il son repentir et transformera ses méfaits en bienfaits. A ce propos, le Très Haut dit : « Qui n' invoquent pas d' autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu' Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d' ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c' est vers Allah qu' aboutira son retour. » (Coran, 25 : 68-71).

Si vous voulez l’épouser (après le repentir) vous devez lui faire observer un écoulement menstruel avant de conclure le mariage. Si vous vous apercevez qu’elle est enceinte, il ne vous est pas permis d’établir le mariage avant son accouchement en vertu du hadith dans lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) interdit à l’homme d’irriguer la semence d’autrui par son eau ».

Avis de la Commission Permanente publié dans Madjallat al-bouhouth al-islamiyya, tome 9, p. 72.

Troisièmement, vos propos : « Pour qu’il puisse trouver un père qui lui donne son nom » posent le problème de l’affiliation de l’enfant naturel.

La réponse est que, pour la majorité des ulémas, l’enfant naturel ne doit pas être affilié à son auteur, en vertu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « L’enfant appartient au lit et le fornicateur recevra la pierre » (rapporté par Boukhari, 2053 et Mouslim, 1457). Voir al-Moughni d’Ibn Qudama, tome 7, p. 129.

Quatrièmement, vos propos : «Il vaut mieux que la femme se débarrasse de cette grossesse » posent le problème de l’avortement et son statut tel qu’arrêté par le Conseil des Grands Ulémas à travers sa décision n° 140 en date du 20/6/1407 ainsi conçue :

1. Il n’est permis de provoquer l’avortement que pour un motif légal et dans des limites très étroites.

2. Il est permis de provoquer l’avortement au cours des 40 premiers jours de la grossesse, s’il s’avère que cette opération revêt un intérêt légal ou écarte un préjudice (certain).

Cependant, il n’est pas permis de recourir à l’avortement pendant cette période par simple crainte de la peine inhérente à l’éducation des enfants ou par peur d’être incapable d’assurer leur prise en charge vitale ou leur éducation ou pour leur avenir ou parce que l’on se contente des enfants que l’on a.

3. Il n’est pas permis d’expulser un fœtus en formation avant qu’une commission médicale sûre ne décide que le maintien du fœtus représente un danger pour la mère car l’on craint qu’elle en meure. Dans ce cas, on peut l’expulser après avoir épuisé tous les moyens aptes à écarter le danger en perspective.

Au terme du 4e mois de la grossesse marquant sa troisième phase, il n’est pas permis de provoquer l’avortement avant qu’une équipe de médecins spécialistes sûrs ne décide que le maintien de la grossesse entraînera la mort de la mère, et ce, après avoir épuisé tous les moyens aptes à lui sauver la vie. L’avortement n’est autorisé dans ce cas que sous réserve de ces conditions et pour écarter le plus important de deux maux et réaliser le plus grand de deux intérêts. Extrait des Al-Fatawa al-Djami’a, tome 3, p. 1055.

Nous demandons à Allah la sécurité, la paix et l’agrément de notre repentir. Puisse Allah bénir notre prophète Muhammad.



Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
S
18 septembre 2012 17:03
Citation
Merouane75 a écrit:
" croyante je pense qu il serai mieux d avorter " , j'en ai vu des paradoxe dans une phrase mais comme celui-ci , mais vous êtes grave , avorter=tuer=enfer , c a toi de choisir

+1
s
18 septembre 2012 20:55
salam

J espere que tu n'as pas commis l'irreparable ma soeur,en esperant que mon intervention te fera changer d'avis

Je comprend pas quoi tu passe car moi meme je suis passer par la,l'année derniere

Je me rappelerais toute ma vie de cette année,qui a etez tres tres eprouvante pour moi mais al hamdoulilah je n'est pas commis cet acte la

Mon ex copain que j'aimais a la folie m'as laisser tomber suite a l'annonce de ma grossesse,mes parents m'avait renier,je n'avais ni travail,ni appartement,j'ai garder cet enfant car juste l'idee d'avorter m'etais insupportable

Et a l'heure d'aujourd hui mon enfant aura un an dans un mois in shaa Allah le voir grandir et sourire m'est plus chere que ma propre vie,j ai un appartement,un travail et tout sa grace a Allah

Pour ce qui est de ton copain,s'il veut officialiser les choses et assumer,tant mieux,s'il te laisse et ne veut assumer cela voudrait dire qu'il c est jouer de toi,et c est pas en avortant qu'il restera avec toi

Donc un conseil ne commet pas cet acte affreux,le jours ou tu auras construit ta vie,tu penseras a cet enfant qui aurais du grandir a tes coté et qui aurait eu tel age aujourd hui,sois forte,repentit toi,Allah est avec les patients,reprends la priere demande pardon et l assistance de Ton Seigneur,il ne te laisseras pas tomber

Qu Allah te facilite et te vienne en aide
M
18 septembre 2012 22:49
Citation
sanyaa a écrit:
salam

J espere que tu n'as pas commis l'irreparable ma soeur,en esperant que mon intervention te fera changer d'avis

Je comprend pas quoi tu passe car moi meme je suis passer par la,l'année derniere

Je me rappelerais toute ma vie de cette année,qui a etez tres tres eprouvante pour moi mais al hamdoulilah je n'est pas commis cet acte la

Mon ex copain que j'aimais a la folie m'as laisser tomber suite a l'annonce de ma grossesse,mes parents m'avait renier,je n'avais ni travail,ni appartement,j'ai garder cet enfant car juste l'idee d'avorter m'etais insupportable

Et a l'heure d'aujourd hui mon enfant aura un an dans un mois in shaa Allah le voir grandir et sourire m'est plus chere que ma propre vie,j ai un appartement,un travail et tout sa grace a Allah

Pour ce qui est de ton copain,s'il veut officialiser les choses et assumer,tant mieux,s'il te laisse et ne veut assumer cela voudrait dire qu'il c est jouer de toi,et c est pas en avortant qu'il restera avec toi

Donc un conseil ne commet pas cet acte affreux,le jours ou tu auras construit ta vie,tu penseras a cet enfant qui aurais du grandir a tes coté et qui aurait eu tel age aujourd hui,sois forte,repentit toi,Allah est avec les patients,reprends la priere demande pardon et l assistance de Ton Seigneur,il ne te laisseras pas tomber

Qu Allah te facilite et te vienne en aide


thumbs up Machalah
m
19 septembre 2012 11:14
salam

je sais pas pq a chaque fois quand je vois sujet d avortement vous dites ke c est haram mais pq de ne pas posé la question faire des rapports avant le mariages c est halal ?? donc je pense ke le haram et fait dés le début donc ne pose pas la question ma soeur lah ysmahlak c est ce ke je peux te dire
m
22 septembre 2012 22:29
Citation
mirabelle_paris a écrit:
salam

je sais pas pq a chaque fois quand je vois sujet d avortement vous dites ke c est haram mais pq de ne pas posé la question faire des rapports avant le mariages c est halal ?? donc je pense ke le haram et fait dés le début donc ne pose pas la question ma soeur lah ysmahlak c est ce ke je peux te dire

mais elle doit pas avorter en tout cas Grrrr
R
23 septembre 2012 17:52
Avorter signifie tuer tu pourra vivre toute ta vie en disan que tu est une criminel il na rien demander se beb ses ta faute assume juquau bout

Comme le dit si bien merouane75
Avorter =tuer=enfer
23 septembre 2012 20:39
Alors finalement qu'est ce que tu as décidé??
b
24 septembre 2012 04:36
tu a fai une erreur leyla etant pa mariée tu a eu des rapports et en plus non proteger tu doit maintenant assumer tes erreurs et lui aussi doit assumer et surtou ne pas avorté tu enfoncerai le clou parce que c haram aussi...ce qui es fait es fait
b
24 septembre 2012 04:48
vous avez tjrs pris vos precautions??wow aparemment c'etai la fete entre vous 2 ca y aller vous etiez pa a votre coup d'essai
N
24 septembre 2012 10:30
Citation
liyahshoux a écrit:
vous etes bien dures avecelle! Moi j'avorterai. C'est pas des bonne conditions pour faire un enfant, ni le moment. En plus tu risques d'avoir de gros problèmes avec vos familles

JE PREFERE AVOIR DE GROS PROBLEME AVEC MA FAMILLE QU AVEC ALLAH!!
N
24 septembre 2012 10:31
Citation
Safiia 95 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
" croyante je pense qu il serai mieux d avorter " , j'en ai vu des paradoxe dans une phrase mais comme celui-ci , mais vous êtes grave , avorter=tuer=enfer , c a toi de choisir

+1

+2
m
11 janvier 2013 18:50
bonjour mes chers(es) amis(es),

je suis mariée j'ai accouché ça fait 2mois et demi et hier j'ai su que je suis de nouveau enceinte.

mon gynéco (eleah yerahmo il est décedé juste après mon accouchement. sachant que je ne prends pas de pillule a cause de mon probleme cardiaque mon gynéco ainsi que mon cardio m'ont dit d éviter de tomber enceinte de risque d'affaiblir mon coeur)

je suis vraiment perdu, j'ai une santé fragile j'ai pas encore repris toutes mes forces et je ne sais quoi faire.

est ce que c haram d'avorter dans ce cas?
n
31 janvier 2013 17:49
salam

on na qu es qu on merite ta foter tassume maintenant avorter cest haram je pense que tu le sais mais la es ce tu veus encore continuer dans le pecher ???? a ta place rattrape toi et assume ton bebe lui meskine na rien demander allah est grand ne fait pas ce que allah tout puissant a interdit la tu vas droit dans le mur tas forniquer maintenant ce sont les consequence

repentis toi et garde ton bebe tu risque plus tard de regretter ton acte

sa me desole ces situations alors qu on nest assez averti !!!!!!!!!!

conseil!!!!!!!!!!!!!!
31 janvier 2013 19:49
croyante je pense qu il serai mieux d avorter

Croyante aussi, tu t'es pas dit que forniquer est hram, tu t'es pas dis que concevoir un enfant sans mariage est hram aussi? Si c'est cette même croyance qui t'a autorisé à faire ce que tu as fait et puis penser à avorter, je te conseille de revoir tes bases de croyance.

Wlah, j'ai pas l'intention de te juger, on est tous des autres humains donc on est pas parfait mais je trouve un peu paradoxale et illogique ta logique.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/01/13 20:30 par flamant rose.
31 janvier 2013 20:25
Salam,

Contactes un imam inch'Allah.
Ce qui est sûr, c'est que l'avortement est haram..
a
31 janvier 2013 21:11
salam malykoum outhy moi je te déconseille de ne pas avorté tu devrais te repentir sincèrement devant ALLAH LE TOUT PUISSANT car la fornication et un grand péché en islam si c'est possible marie toi avec le pére a ton bébé ou s'il veut pas garde ton bébé et remet toi a ALLAH en prier et en avancent dans ta vie inshallah bon courage ma soeur heir inshallah salam
31 janvier 2013 21:40
Citation
Leyla-B a écrit:
salam alaykoum, femme musulmanne je viens d apprendre que je suis enceinte d environ 5SA, le problème c est que je ne suis pas marier religieusement avec mon copain. on devait faire le halal dans peut de temps. le probleme c est qu il ne veux pas de l enfant il veut que j avorte. moi je ne c plus quoi faire. je c est que le bebe est concu hors mariage, et que cela est haram, croyante je pense qu il serai mieux d avorter
qu en penser vous.
merci de me donner vite une reponse
coordialement

holala quel paradox bref je vais pas faire de la polémique religieuse

non non et non n 'avorte pas

ce qui est fait es fait

marié vous et basta! il faut assumé, vous etes rentré dans la cours des grands!

attend quand vous avez fait des pirouettes cacahuete vous avez pas pensé au risque!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook