Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte, disputes, ras le bol homme insupportable qui ne sait pas ce qui veux
2 février 2014 22:45
non mais bon . pk separer ...on dirait que y'a "2" mariages. bref

et sinon , pk on est obligé de faire un acte ecrit pr de l'argent ,quand ce n'est pas obligatoire pr un mariage ?
le materiel est plus important que l'etre humain?? lol grinning smiley

brefons, ds sa situation elle a besoin dses parents pr le remettre en place. enfin e lui aurais dit de se debrouiller seul mais elle doit rester calme et commencer sa grossesse calmement !
2 février 2014 22:50
a peine trois mois de mariage et le zbeul commence la pauvre
2 février 2014 22:59
salem

j'essaie de vous répondre mais mes messages ne passent pas ils sont modére je crois

merci beaucoup pour votre participation, et je pense avoir une serieuse discution dans un premier temps avec ma mere inchallah
s
3 février 2014 00:48
Djemila , je vois que tu es énervé mais là il faut bien que tu comprenne ce que je dit.

fais attention à ce que tu dis, tu as tendance à attaquer les gens sans les connaitre : en l'occurence tu m'a attaqué en sous entendant que je fais des mariage religieux et ensuite je pars.

tu ne connais pas. et sache que je ne suis pas du genre à m'engager avec quelqu'un et pour un pb futile je pars. N'oublie pas que tout est noté.

Comprends Djemila que je parle religieusement. qu'est ce qui fait que la personne est dans le halal ou pas? eh bien , c'est le mariage religieux avec toutes ses conditions mais sache que le mariage civil est une formalité.
pour être plus clair si une personne fait le mariage civil sans mariage religieux, elle est dans le haram.
si une personne fait le mariage religieux et pas le mariage civil, elle est dans le halal.

je tiens à bien préciser que ce qu'il faut faire pour éviter les personnes qui se marient et qui après avoir eu ce qu'il voulait , c'est de faire le mariage civil et le mariage religieux le même jour ou sur 2 jour (faire le civil puis le mariage religieux). quand on dit mariage religieux c'est un contrat qui a des conditions (tuteur, temoin....)
Donc Djemila, je te demanderais de comprendre ce que disent tes interlocuteurs avent de parler
D
3 février 2014 07:39
Citation
seyeta a écrit:
Djemila , je vois que tu es énervé mais là il faut bien que tu comprenne ce que je dit.

fais attention à ce que tu dis, tu as tendance à attaquer les gens sans les connaitre : en l'occurence tu m'a attaqué en sous entendant que je fais des mariage religieux et ensuite je pars.

tu ne connais pas. et sache que je ne suis pas du genre à m'engager avec quelqu'un et pour un pb futile je pars. N'oublie pas que tout est noté.

Comprends Djemila que je parle religieusement. qu'est ce qui fait que la personne est dans le halal ou pas? eh bien , c'est le mariage religieux avec toutes ses conditions mais sache que le mariage civil est une formalité.
pour être plus clair si une personne fait le mariage civil sans mariage religieux, elle est dans le haram.
si une personne fait le mariage religieux et pas le mariage civil, elle est dans le halal.

je tiens à bien préciser que ce qu'il faut faire pour éviter les personnes qui se marient et qui après avoir eu ce qu'il voulait , c'est de faire le mariage civil et le mariage religieux le même jour ou sur 2 jour (faire le civil puis le mariage religieux). quand on dit mariage religieux c'est un contrat qui a des conditions (tuteur, temoin....)
Donc Djemila, je te demanderais de comprendre ce que disent tes interlocuteurs avent de parler

Excuse-moi mais là c'est toi qui m'accuses sans me connaître, en disant que j'ai "tendance à attaquer les gens sans les connaître". Je ne suis pas du tout énervée et je ne t'ai pas attaqué, j'ai juste réagi à ce que tu disais et tu disais clairement que l'acte n'était pas nécessaire, que c'était juste une formalité française, ce qui est faux. L'acte est demandé partout, même dans les pays musulmans. Si tu es marocain, tu sais très bien que tu dois passer devant le adoul pour que ton mariage soit valide par exemple. Pourquoi en serait-il autrement en France ? Où tu as vu dans le monde que des musulmans se marient encore sans acte de mariage ?

Je suis contente en tout cas que tu aies rectifié ici en précisant qu'il le fallait quand même car en effet, dans le mariage religieux il y a des conditions à respecter pour qu'il soit valide et l'une d'elles est la publicité, c'est-à-dire que le mariage soit rendu public pour qu'il puisse avoir les conséquences du mariage (filiation des enfants, héritage, droits de l'épouse etc). Tu ne vas pas me dire que tes enfants auront droit à ton héritage au bled sans la preuve de ton mariage avec leur mère ? Non. C'est bien la preuve qu'il faut un acte.

Voilà, je ne préjuge en rien de tes intentions intimes, je me limite à ce que tu écris. Wassalam.
s
3 février 2014 09:23
Pour parler avec science, comme disent certains, il est interdit de se marier religieusement sans avec avoir été marié civilement (je parle de la France).
Concernant ta situation, ma pauvre, je comprends tout désarroi, mais je vais te dire avec la maturité de l'âge (30ans) ce qu'il faudrait faire pour que tu t'en sortes le mieux.
Malheureusement, tu es trop jeune pour être mariée, tu aurais dû construire ta vie bien avant de penser mariage. Je suis en couple, mais j'ai fait mes études avant, je suis avocat. Si mon mari me fait chier, je peux lui dire merde, et si j'ai des enfants et qu'il y a un problème, je peux les assumer et ne pas les mettre dans une situation de merde.
Je te conseillerais d'avorter pour les raisons invoquées plus haut, ta situation ne s'arrangera pas, ton mari est un gamin qui en plus est un con, je ne parle pas que de son infidélité (car crois le, si y a moyen avec une fille, il te trompera), mais de sa façon de te parler et de se comporter avec toi.
N'écoute pas les gens du forum qui vont te sortir des incantations islamiques, ce sont des beaufs d'arabe qui sont tous Rmiste, on dirait les français au moyen âge avec leur religion.
Si tu gardes ce bébé qui n'en est pas encore un aujourd'hui, sache que tu as de grande chance de te retrouver mère célibataire, et sache qu'il est très dur de trouver un autre avec un enfant. Tu es encore jeune, tu reconstruiras une vraie relation plus tard, mais je t'invite fortement à faire une formation, j'imagine que tu n'as pas ton bac (vu tes fautes, ce n'est pas méchant), pourquoi ne pas passer le concours d'entrée à l'école d'aide soignante, c'est payé par l'état, tu as une bourse, la formation n'est que de 1 an. Tu as des centres comme la croix rouge qui te prépare pendant 4 mois pour passer le concours, c'est un niveau 3ème.
Si tu décides d'avorter, rapproche toi d'un planning familial, ils t'aideront.
Je te souhaite beaucoup de courage, et sache que ta vie sera ce que tu en fais… sois actrice et non spectatrice.
3 février 2014 10:33
Citation
venderbrik a écrit:
Moi j'aurais, au contraire, gardé le bébé mais j'aurais jeté le le mec car il est : inutile, irrespectueux, immature et infidèle la totale smoking smiley il t' annonce déjà la couleur pour votre mariage civil donc tu sais à quoi t'attendre et le pire c'est que ça empirera sûrement avec les années.

Clap +1
3 février 2014 13:02
oui moi aussi je pense que l avocate c'est du pipo
une avoctae sur yabi tiens donc
ils ont pas autant de boulot que ça en fin de compte
3 février 2014 17:38
Salem,


1/parle en à ta mère qui peut te conseiller mieux qu'elle !
2/garde ton enfant c'est un cadeau Allah (tu es tomber enceinte en étant marier)
3/Il n'est pas PRET pour assumer, ne perd pas ton temps avec lui

la prochaine étape c'est les coups c'est sur !!! lis un peu les postes tu verras ce qui t'attends si tu reste avec !!!

wa salem
s
3 février 2014 19:24
ne vous insultez pas

soubhanalLah
b
3 février 2014 23:25
Sonialex

Tu n aueais pas 33 ans par hassard? grinning smiley
Non je plaisante hein

Les filles stop grinning smiley on fait les deux bisses de reconciliation tout de suite hein
b
3 février 2014 23:31
Faut arretee de vous battres ainsi, on est sur un forum d echange et non sur un tapis de boxe

Faut vous relire un peu et vous verrez que vous reagissez comme des ados. Certes l une a une famille et est heureuse et l autre a une belle carriere pro avec un mari qui j imagine la comble, vous avez un point en commun c est que vous etes heureuse dans vos vie alors arretez de vous battre


Bon je sors grinning smiley
Z
3 février 2014 23:46
Salam

Je ne connais pas le commencement de cette dispute, mais si je peux me permettre, vous êtes des deux côtés en faute, chacune dénigre ce qui la confronte.
Vos idées reçues de ce que l'on doit faire et à quelle âge, sérieux vous êtes pas plus savant que Dieu alors bouclée la. Vos vies ne sont pas des exemples, le monde et la posteuse s'en contre fou.
Quant à ceux qui enfoncent les gens pour x raisons parce que EUX ont eu un bac à sable, sachez que rien n'est acquis dans la vie et que la vrai réussie ne se situe pas forcément la dedans.
On a tous fait des études et avons des postes et pourtant on vient pas tendre nos vies ici sur nos exploits et carrément venir faire de la sociologie et reprocher au monde de ne pas élever ses enfants dans la richesse intellectuelle et un cadre de vie au dessus de tout.
Mes parents n'ont pas fait de longue étude, hamdoulleh ça nous a pas empêcher d'éveiller nos neurones, de respecter ce qui nous entour et d'avoir pour vertu la modestie.

Vraiment c'est typiquement arabe, dénigrer son frère parce qu'il gagne deux sous de moins (ou de plus) que nous.

Bref pathétique

Ps: chacun fait des goss quand il le veut, l'aide social c'est pas vous qui la sortez de vos poches.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/14 00:04 par Ziinna.
N
4 février 2014 11:17
Salam,

Mes sœurs arrêtez de vous tirer dans les pattes, nous ne sommes pas des animaux ni des hystériques, il n'y a pas qu'un seul chemin dans la vie.
On peut se tromper et rebondir plus tard.











Je viens d'un milieu aisé, mais jamais je ne me permettrai de dénigrer celles qui vivent au Rsa.
Ma mère a eu des enfants très jeunes, cela ne l'a pas empêchée de réussir dans la vie, d'avoir une situation matérielle très confortable, mais elle me répète sans cesse :" devant Allah, tes bijoux ne compteront pas, ce sont les bonnes actions que tu emmènent avec toi là-haut, pas ta réussite professionnelle, ni tes biens"
Alors, certes, je vous rejoins lorsque vous dites qu'un enfant a plus de chances de réussir lorsqu'il grandit dans un milieu intellectuel. Mais, même dans les milieux aisés, il y a des problèmes de drogues, d'ego, les valeurs se perdent, la religion est souvent mis de côté...
Alors oui, le rôle des parents est d'assurer un avenir à nos enfants, mais il n'y a pas qu'une seule façon de réussir sa vie. Du moment qu'on a la volonté, la rage de réussir, qu'on s'en donne les moyens, on peut tout entreprendre.
La posteuse, fais ce qui te semble bon à faire, n'oublie jamais que tu devras assumer les choix que tu vas prendre, ils bouleverseront ta vie. Tu sembles vouloir garder ce bébé, soit. Et bien fais en sorte de le protéger, de bien l'éduquer, de lui donner le meilleur. Et ne reste pas sous la coupe de cet homme, il te traite mal. Encore un schizophrène, je ne pense pas que tu ai besoin de
lui, il va sûrement être source de problème.


J'espère que les esprits vont se calmer, nous sommes sur un forum d'entraide, aidons nous au lieu de nous cracher dessus.

L
4 février 2014 14:09
Citation
Leynah a écrit:
Je suis en couple depuis 3ans et demie, (Moi 23ans Lui 25ans) avec un mariage religieux datant de de Novembre, nous avons programmer le mariage civile pour le mois de Juin, le temps de pouvoir assez mettre de coter, meubler notre logement ect..

Mais vous etes pressees, c est un truc de MALADE !!!

Mariage en novembre, et deja un gosse en route !?

Mais tout le monde dit qu il faut attendre 2 ans de vie commune avant de mettre un bebe en rouge, ou alors, au moins 1 an, ou alors au grand minimum au moins 6 mois !!!

Malheureusement, le diable vous suggere d avoir des enfants tout de suite... Bilan, roulette russe... avec une arme chargee... parfois, des accidents arrivent ...

Citation
Leynahque a écrit:
faire d'un homme qui parle d'avortement a chaque difficultés qui se presente sur notre chemin.. Sa signifie qu'une fois sous le meme toit il me parlera de divorce chaque semaine ?

Poser la question, c est y repondre. Que faire d un tel homme ? Certainement pas un mari.
Effectivement, une fois sous le meme toit, il te parlera de divorce chaque semaine.

Et vu la violence verbale qu il deploie contre toi, il est raisonnable de penser que tu auras a subir une violence physique quotidienne apres 3 mois de mariage.

Donc quitte le sans regret, en divorcant.

En ce qui concerne l enfant, si tu as la sagesse de faire un maraige civil et pas seulement religieux, la loi francaise obligera cet homme a l assumer en partie, au moins financierement. Et si tu n a pas eu cette sagesse, il ne reste plus qu a te tourner vers ceux qui t ont conseille de ne pas faire le mariage civil en leur de payer la pension alimentaire du bebe.

Ce qui donnera l occasion de constater que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/14 14:47 par LeVraiPersonne.
4 février 2014 14:55
Salam monsieur a pris la confiance' il pense qu'il te tient avec le bébé car tu ne pourras rien faire contre lui avant le civil sans risquer l'humiliation selon lui. Bref, il a l'ascendant et le bébé tombe a point pour lui éviter de justifier son écart de conduite. Bref il te montre sa vraie face, tu es acquise.
Que faire ? Ce que t'ont dit d'autres Impliquer vos familles pour que cesse la montée en toute puissance de ton copain.
C'est pas comme si tu n'avais pas de mariage religieux. Donc n'hésite pas a recadrer les bases de votre relation avant la vie commune, sinon tu es en train de laisser se construire des schémas de communication malsains. En gardant secrète la situation actuelle, tu signes pour un pacte avec ton bourreau futur, un chantage affectif bidon.
Si t'étais pas enceinte, je t'aurais dit de le jeter, il est bête et mesquin, mais voilà j'ose espérer que sa jeunesse justifie cette malheureuse attitude. InchAllah kheir
4 février 2014 23:48
Salem à tous

Oui lol j'ai vu que le sujet à dévier je m'en excuse car à cause de mon poste j'ai créé une petite tensions entre deux sœurs alors que la n'étais pas mon but.

Au niveau de ma situation j'ai bien eu mon bac bon j'ai pas des études pousser mais j'ai obtenue mon BTS et depuis je suis assistante commerciale pas loin de chez moi le seule soucis c'est que c'est un remplacement d'une nana en congé maternité donc d'ici quelques mois mon contrat sera finit. J'aurais quand même gagner presque 1an d'expérience. Puis je ferais mon possible pour retrouver un travail tant que mon état le permet puis sinon je continuerai mes études/ formations je me bougerais pour subvenir aux besoins et assumer l'enfant que j'ai conçu qui malgres ses 2cm de longueur j'aime déjà.

Je suis consciente de mon jeune âge, je suis consciente de son comportement avec lequel je ne me voit en aucun cas accepter à cause d'une grossesse ! Les point sur les -i- ont commencer à être remit.
Il a remarquer qu'il va falloir qui me prouve durant des mois qu'il est prêt à être père et surtout chef de famille !!!
Si notre destin doit se séparer ainsi sera fait les choses, il est clair que je n'accepterais en aucun cas d'accepter ou de me soumettre à un comportement irrespecteux. Franchement si vous savez l'envie que j'ai de lui dire des nom d'oiseaux chaque minutes je me retiens pour d'une part mon état personnel et d'autre part ne pas regretter. Il va de soit que le civil va être fait dans peu de temps inchallah.
J'ai décider d'être plus optimiste y'a que comme sa que j'arrive a être lucide et prendre les meilleurs décision. Pleurer et broyer du noir ne me fera jamais avancer ..



Désolée pour les fautes je suis avec mon téléphone puis pas forcément envie de faire gaff à l'orthographe j'ecrit au fil de mes pensées lol . Merci à tous.

Et peaceeeeee surtout les sœurs
5 février 2014 09:01
Citation
Leynah a écrit:
Salem à tous

Oui lol j'ai vu que le sujet à dévier je m'en excuse car à cause de mon poste j'ai créé une petite tensions entre deux sœurs alors que la n'étais pas mon but.

Au niveau de ma situation j'ai bien eu mon bac bon j'ai pas des études pousser mais j'ai obtenue mon BTS et depuis je suis assistante commerciale pas loin de chez moi le seule soucis c'est que c'est un remplacement d'une nana en congé maternité donc d'ici quelques mois mon contrat sera finit. J'aurais quand même gagner presque 1an d'expérience. Puis je ferais mon possible pour retrouver un travail tant que mon état le permet puis sinon je continuerai mes études/ formations je me bougerais pour subvenir aux besoins et assumer l'enfant que j'ai conçu qui malgres ses 2cm de longueur j'aime déjà.

Je suis consciente de mon jeune âge, je suis consciente de son comportement avec lequel je ne me voit en aucun cas accepter à cause d'une grossesse ! Les point sur les -i- ont commencer à être remit.
Il a remarquer qu'il va falloir qui me prouve durant des mois qu'il est prêt à être père et surtout chef de famille !!!
Si notre destin doit se séparer ainsi sera fait les choses, il est clair que je n'accepterais en aucun cas d'accepter ou de me soumettre à un comportement irrespecteux. Franchement si vous savez l'envie que j'ai de lui dire des nom d'oiseaux chaque minutes je me retiens pour d'une part mon état personnel et d'autre part ne pas regretter. Il va de soit que le civil va être fait dans peu de temps inchallah.
J'ai décider d'être plus optimiste y'a que comme sa que j'arrive a être lucide et prendre les meilleurs décision. Pleurer et broyer du noir ne me fera jamais avancer ..



Désolée pour les fautes je suis avec mon téléphone puis pas forcément envie de faire gaff à l'orthographe j'ecrit au fil de mes pensées lol . Merci à tous.

Et peaceeeeee surtout les sœurs
Bon courage pour cette mise à l'épreuve de ton mari...j'imagine l'ambiance ! Mais de toute manière le ver est dans le fruit..alors eye rolling smiley
D
5 février 2014 19:52
Citation
chrisado a écrit:
Bon courage pour cette mise à l'épreuve de ton mari...j'imagine l'ambiance ! Mais de toute manière le ver est dans le fruit..alors eye rolling smiley

Alors elle va lui donner sa chance, elle a rien à perdre de toute façon.
6 février 2014 08:34
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Bon courage pour cette mise à l'épreuve de ton mari...j'imagine l'ambiance ! Mais de toute manière le ver est dans le fruit..alors eye rolling smiley

Alors elle va lui donner sa chance, elle a rien à perdre de toute façon.
Oui elle risque de tomber un peu plus dans la violence et la perte d'estime d'elle même et se détruire un peu plus !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook