Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte dans le haram que faire ?
N
8 décembre 2022 17:29
Salam Aleykoum,

Je vais vous raconter mon histoire en bref, il faut savoir que j’ai 22 ans, que je suis à moitié marocaine et que j’ai grandis sans mon père donc n’ayant pas grandis avec lui je n’ai pas eu une éducation « religieuse ». Je me suis rapproché de la religion depuis quelques années toute seule.

Comme vous l’aurez compris j’ai commis un péché avec mon copain hors mariage.
Depuis 3 semaines on a décidé de faire les choses bien, de ne plus se voir bref d’éviter le haram et pile au moment où on arrête j’apprends aujourd’hui donc 3 semaines après notre dernier rapport que je suis enceinte.
Je ne veux pas le garder sachant que je suis en plein dans mes études, que je vis chez ma mère, que j’ai un job étudiant donc pas stable financièrement et même lui de son côté. Je ne sais pas comment lui annoncer non plus ni même anticiper sa réaction et encore moins l’annoncer à ma famille. Je me dis est ce que je lui dis ou est ce que je garde ça pour moi toute ma vie et je le dis à personne.

Je sais que c’est haram d’avorter mais de l’avoir aussi puisque nous ne sommes pas mariés. Je me dis aussi que c’est une sorte de punition mais je ne comprends pas pourquoi ça arrive au moment où on décide de faire les choses correctement.

Je regrette énormément et pour moi le choix est fait je ne veux pas le garder. Si j’ai un enfant je veux qu’il grandisse dans de bonnes conditions, avec un père etc et non pas comme moi j’ai grandis en étant sans papa dans la solitude. J’ai besoin de conseils, qu’on m’éclaire sur certaines choses…
A
8 décembre 2022 17:31
Pose la question à quelqu'un de science
8 décembre 2022 18:04
Wa'alaykum salam,

Tu n'as pas eu d'éducation religieuse ok, mais à l'école, tu as obligatoirement reçu des séances d'éducation à la sexualité, préventions des maladies, contraception...
Pourquoi avoir eu des rapports non protégés ?
Tu dois en parler à ta famille et à ton copain.
S
8 décembre 2022 18:07
Bonjour,

Je pense que tu es obligée d'en parler à cet homme. Il est le père de l'enfant et il a le droit de savoir et de donner son avis.
Je comprends que tu veuilles avorter mais tu pourrais aussi faire le choix d'épouser cet homme, de garder l'enfant et d'avoir confiance en ce que Dieu t'a réservé.

Tu sais les secrets et les mensonges ne sont jamais des solutions, je dirais même que ça porte la poisse!

C'est une question de responsabilité, de valeurs (pour de vrai hein), d'être assez mature pour assumer ses erreurs et de placer sa confiance en Dieu pour l'avenir.

Les vraies questions est quelles sont tes valeurs et dans les faits et les épreuves quels sont tes choix dans cette bataille entre le bien et le mal.

On peut assumer ou se voiler la face.

Je crois vraiment ce que je t'écris mais pour autant je ne juge pas.
Je sais que c'est difficile.
e sais aussi que j'ai parfois opté pour le chemin de la facilité.
Et enfin, je sais aussi qu'il ne mène jamais au bonheur.
8 décembre 2022 18:15
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je sais que c’est haram d’avorter mais de l’avoir aussi puisque nous ne sommes pas mariés.

Non ce n'est pas haram d'avoir un enfant et de la garder.

Ce qui est haram, c'est la fornication, l'acte intime qui a été pratiqué hors mariage.

La suite n'est pas un péché.

Je me dis aussi que c’est une sorte de punition mais je ne comprends pas pourquoi ça arrive au moment où on décide de faire les choses correctement.

Justement si tu veux faire les choses bien, Allah va t'eprouver et tester ta fermeté.
Voir si tu veux réellement te soumettre à Ses Interdits.

Al-'Ankabut 29:2

أَحَسِبَ ٱلنَّاسُ أَن يُتْرَكُوٓا۟ أَن يَقُولُوٓا۟ ءَامَنَّا وَهُمْ لَا يُفْتَنُونَ

Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?

Al-'Ankabut 29:3

وَلَقَدْ فَتَنَّا ٱلَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْۖ فَلَيَعْلَمَنَّ ٱللَّهُ ٱلَّذِينَ صَدَقُوا۟ وَلَيَعْلَمَنَّ ٱلْكَٰذِبِينَ

Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.


Donc, la leçon serait justement garder cet enfant et de montrer Allah que tu ne veux réellement plus de haram.

Allah éprouve ta sincérité.
Allah éprouve ta foi, Allah éprouve ton repentir.

Et dans ce genre d'épreuves, on fait comme les prophètes, on reste dans l'obéissance même si on y voit des difficultés.

Et on place sa confiance en Allah, Ar-rahman.

Le Prophète Moussa عليه سلام, Allah lui a ordonné d'aller voir Pharaon, Pharaon aurait pu le tuer mais il a entendu et obéi et il a placé sa confiance en Allah.

Et Allah aime les pieux, Allah aime ceux qui placent leur confiance en Lui.

On fait des duaas pour soi-même et on fait des duaas pour cet enfant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/22 18:19 par PellYm785.
P
8 décembre 2022 18:27
Bon, dans l'islam, l'avortement reste un meurtre, et donc tu rajouterai un péché de plus après celui de la fornication. Il vaut mieux garder un enfant à naître.


Maintenant : si tu prends la décision d'avorter, tu n'es pas du tout sur le bon forum. Tu n'auras pas (ou très peu) de conseils bienveillants ni même "pertinents médicalement parlant" sur ce sujet et donc il vaut mieux que tu te renseignes auprès du planning familial ou de ta sage-femme.


Mais veux-tu des conseils médicaux ou des conseils religieux ?


Comme la posteuse au dessus je suis surprise que toi et ton copain vous ayez CHOISI d'avoir des rapports non protégés pour ensuite s'étonner d'être enceinte. Alors qu'au moment où vous avez CHOISI de ne pas utiliser de contraception, vous saviez bien que c'était le risque. Que s'est-il passé, vous vouliez un bébé et finalement ce n'est plus le cas ?


Tu dis ne pas vouloir le garder : j'imagine que ça pourrait aussi vouloir dire que tu veux mener la grossesse à bien, le mettre au monde (comme ça tu ne rajoutes pas un péché par dessus la fornication) et ensuite le confier à une agence d'adoption ?




Maintenant, dernier conseil : ne reste pas seule avec ce secret. Parles-en à quelqu'un, confie-toi. Quelqu'un de bienveillant et qui veut ton bien. Que ce soit ta maman, ton copain ou une bonne amie, ou n'importe qui d'autre, une femme sage et empathique de ton entourage.

Je te souhaite sincèrement bon courage, et j'espère que ça ira pour toi.
M
8 décembre 2022 18:42
Pendant ce temps l'autre imbécile heureux dort tranquile (et probablement avec sa prochaine futur ex).
Je ne sais pas combien de désastre il faut pour qu'une femme comprenne que sa liberté sexuelle profite à l'homme dans l'immense majorité des cas. Souvent l'homme vient prendre un pied chez une "amoureuse" puis repart laissant derrière lui une déviérgée, une enseinte, une séropositive, une déprimée ... et tout ça au nom de l'amour bien sûr

Demande à un savant musulman, bien que la réponse est plus que connue.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/22 19:45 par Med105.
8 décembre 2022 18:50
Aleykoum salam

Je ne peux t’éclairer sur la décision que tu dois prendre…

Par contre en ce qui concerne ton retour vers la religion, je ne le vois pas du tout comme une punition mais un ultime TEST d’Allah pour voir si tu es sincère…

En le gardant, il t’aidera j’en suis sûre.
Citation
Nsaab a écrit:
Salam Aleykoum,

Je vais vous raconter mon histoire en bref, il faut savoir que j’ai 22 ans, que je suis à moitié marocaine et que j’ai grandis sans mon père donc n’ayant pas grandis avec lui je n’ai pas eu une éducation « religieuse ». Je me suis rapproché de la religion depuis quelques années toute seule.

Comme vous l’aurez compris j’ai commis un péché avec mon copain hors mariage.
Depuis 3 semaines on a décidé de faire les choses bien, de ne plus se voir bref d’éviter le haram et pile au moment où on arrête j’apprends aujourd’hui donc 3 semaines après notre dernier rapport que je suis enceinte.
Je ne veux pas le garder sachant que je suis en plein dans mes études, que je vis chez ma mère, que j’ai un job étudiant donc pas stable financièrement et même lui de son côté. Je ne sais pas comment lui annoncer non plus ni même anticiper sa réaction et encore moins l’annoncer à ma famille. Je me dis est ce que je lui dis ou est ce que je garde ça pour moi toute ma vie et je le dis à personne.

Je sais que c’est haram d’avorter mais de l’avoir aussi puisque nous ne sommes pas mariés. Je me dis aussi que c’est une sorte de punition mais je ne comprends pas pourquoi ça arrive au moment où on décide de faire les choses correctement.

Je regrette énormément et pour moi le choix est fait je ne veux pas le garder. Si j’ai un enfant je veux qu’il grandisse dans de bonnes conditions, avec un père etc et non pas comme moi j’ai grandis en étant sans papa dans la solitude. J’ai besoin de conseils, qu’on m’éclaire sur certaines choses…
M
8 décembre 2022 20:08
Comme à dit Aboulebest pose cette question à un homme de sciences car lavortement est tolérer dans des conditions précises...
8 décembre 2022 20:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune preuve selon laquelle l'avortement serait haram. On n'est pas chez les Chrétiens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
8 décembre 2022 20:36
A l'ancienne : aiguille à tricoter.
Y a un risque c'est vrai mais c'est discret et pas cher.
8 décembre 2022 21:23
dans l'islam, l'avortement reste un meurtre

Salam. Juste une précision, la plupart des fuqahas ne considèrent pas l’avortement comme un meurtre avant un certain délai, fixé à 120 jours.

[www.islamweb.net]
8 décembre 2022 21:58
faux
à 42 jours le fœtus est vivant
Citation
Magneto* a écrit:
dans l'islam, l'avortement reste un meurtre

Salam. Juste une précision, la plupart des fuqahas ne considèrent pas l’avortement comme un meurtre avant un certain délai, fixé à 120 jours.

[www.islamweb.net]
K
8 décembre 2022 22:06
Quand on a des relations sexuelles on prend le "risque" de tomber enceinte. Ça n'a rien d'une punition, c'est juste biologique.
U
8 décembre 2022 22:18
Bonsoir,

Tu pourras vivre tranquillement avec ce choix de ne pas avoir garde l'enfant ?

Et c'est un enfant...pas un objet a garder ou a jeter.

Reflechis bien.




Citation
Nsaab a écrit:
Salam Aleykoum,

Je vais vous raconter mon histoire en bref, il faut savoir que j’ai 22 ans, que je suis à moitié marocaine et que j’ai grandis sans mon père donc n’ayant pas grandis avec lui je n’ai pas eu une éducation « religieuse ». Je me suis rapproché de la religion depuis quelques années toute seule.

Comme vous l’aurez compris j’ai commis un péché avec mon copain hors mariage.
Depuis 3 semaines on a décidé de faire les choses bien, de ne plus se voir bref d’éviter le haram et pile au moment où on arrête j’apprends aujourd’hui donc 3 semaines après notre dernier rapport que je suis enceinte.
Je ne veux pas le garder sachant que je suis en plein dans mes études, que je vis chez ma mère, que j’ai un job étudiant donc pas stable financièrement et même lui de son côté. Je ne sais pas comment lui annoncer non plus ni même anticiper sa réaction et encore moins l’annoncer à ma famille. Je me dis est ce que je lui dis ou est ce que je garde ça pour moi toute ma vie et je le dis à personne.

Je sais que c’est haram d’avorter mais de l’avoir aussi puisque nous ne sommes pas mariés. Je me dis aussi que c’est une sorte de punition mais je ne comprends pas pourquoi ça arrive au moment où on décide de faire les choses correctement.

Je regrette énormément et pour moi le choix est fait je ne veux pas le garder. Si j’ai un enfant je veux qu’il grandisse dans de bonnes conditions, avec un père etc et non pas comme moi j’ai grandis en étant sans papa dans la solitude. J’ai besoin de conseils, qu’on m’éclaire sur certaines choses…
U
8 décembre 2022 22:21
Tu as espionne ta mamie toiOups.
Citation
Taheke a écrit:
A l'ancienne : aiguille à tricoter.
Y a un risque c'est vrai mais c'est discret et pas cher.
8 décembre 2022 22:26
On parle de jurisprudence islamique…
Citation
bettyLagentille a écrit:
faux
à 42 jours le fœtus est vivant
8 décembre 2022 22:31
Garde ton enfant,
Tu vas avoir des regrets dans le futur si tu avorte.
Peut-être que c'est le seul enfant que Dieu à prévu pour toi.
Aussi s'il grandit il sera ton compagnon de confiance et tu seras comme une sœur pour lui.

Les parents vont bavarder, les amis vont critiquer, l'argent va manquer, mais rappel toi que c'est Allah qui assure notre substance sur terre.

Sourate 6 V 151 : Dis: « Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez
bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous
nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez
qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être
comprendrez-vous.
Citation
Nsaab a écrit:
Salam Aleykoum,

Je vais vous raconter mon histoire en bref, il faut savoir que j’ai 22 ans, que je suis à moitié marocaine et que j’ai grandis sans mon père donc n’ayant pas grandis avec lui je n’ai pas eu une éducation « religieuse ». Je me suis rapproché de la religion depuis quelques années toute seule.

Comme vous l’aurez compris j’ai commis un péché avec mon copain hors mariage.
Depuis 3 semaines on a décidé de faire les choses bien, de ne plus se voir bref d’éviter le haram et pile au moment où on arrête j’apprends aujourd’hui donc 3 semaines après notre dernier rapport que je suis enceinte.
Je ne veux pas le garder sachant que je suis en plein dans mes études, que je vis chez ma mère, que j’ai un job étudiant donc pas stable financièrement et même lui de son côté. Je ne sais pas comment lui annoncer non plus ni même anticiper sa réaction et encore moins l’annoncer à ma famille. Je me dis est ce que je lui dis ou est ce que je garde ça pour moi toute ma vie et je le dis à personne.

Je sais que c’est haram d’avorter mais de l’avoir aussi puisque nous ne sommes pas mariés. Je me dis aussi que c’est une sorte de punition mais je ne comprends pas pourquoi ça arrive au moment où on décide de faire les choses correctement.

Je regrette énormément et pour moi le choix est fait je ne veux pas le garder. Si j’ai un enfant je veux qu’il grandisse dans de bonnes conditions, avec un père etc et non pas comme moi j’ai grandis en étant sans papa dans la solitude. J’ai besoin de conseils, qu’on m’éclaire sur certaines choses…
8 décembre 2022 22:46
Eu une mère n'est pas une sœur juste pour information

Elle fait ses études
Citation
Ly001 a écrit:
Garde ton enfant,
Tu vas avoir des regrets dans le futur si tu avorte.
Peut-être que c'est le seul enfant que Dieu à prévu pour toi.
Aussi s'il grandit il sera ton compagnon de confiance et tu seras comme une sœur pour lui.

Les parents vont bavarder, les amis vont critiquer, l'argent va manquer, mais rappel toi que c'est Allah qui assure notre substance sur terre.

Sourate 6 V 151 : Dis: « Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez
bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous
nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez
qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être
comprendrez-vous.
8 décembre 2022 22:49
Je te conseille d'appeler ton copain de lui dire tu es enceinte et après de prendre une décision tout les deux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook