Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte et Il n'est pas au courant
C
27 juillet 2009 10:44
Je viens d'apprendre que je suis enceinte de quelques semaines.........
Mon ami est en vacances jai essayer de le joindre mais Rien....il rentre dans 2semaines.

Nous ne sommes pas mariés et Je dois prendre 1 décision SEULE et rapidement qui apparement serait de ne pas le garder...sad smiley

Je ne sais pas Trop comment Faire ni quel sera sa reaction lorsque je lui dirait.

Quelqu'un a til deja vecu cela?
Et ma question aux Hommes comment le prendriez vous si vous apprener cela et qu'en + votre copine a pris la decision seule sachant que vous netiez pas joignable?
T
27 juillet 2009 11:22
salam
c'est dur de te conseiller si t'arrive à joindre ton chéri, ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ? des projets ?
M
27 juillet 2009 11:22
tu ne peux pas attendre son retour, il sera trop tard pour avorter dans 2 semaines ?
L
27 juillet 2009 11:23
Débrouilles toi...
l
27 juillet 2009 11:24
perso je n ai pAS eu a vivre cela mais tout ce que je peux te conseiller c de garder ce boutchou car c hram d avorter dc bne chance et bon courage surtt
b
27 juillet 2009 11:25
bonjour,

pkoi tu ne desire pas le garder?
meme si c'est un accident cela arrive...
S
27 juillet 2009 11:27
Salam,

Tu es enceinte du monsieur dont tu parle à chaque fois dans tes posts??

Tu es dans une situation pas facile, je ne vais pas te conseiller d'avorter, mais je ne sais que te dire vu que je ne sais pas qu'elle est l'ambiance au sein de votre couple depuis.

Bon courage.
S
27 juillet 2009 11:28
Citation
DAHINA a écrit:
Salam,

Tu es enceinte du monsieur dont tu parle à chaque fois dans tes posts??

Tu es dans une situation pas facile, je ne vais pas te conseiller d'avorter, mais je ne sais que te dire vu que je ne sais pas qu'elle est l'ambiance au sein de votre couple depuis.

Bon courage.
m
27 juillet 2009 11:28
Salam alikoum


Je suis la 1ére à répondre alors je me lance bismiLEH

Avorter c'est haram et tu dois sans doute le savoir. Je ne te juge pas, je ne me permettrai jamais seul

Allah swt en A LE DROIT, mais franchement tu pouvais pas prendre tes précautions??? Je trouve ça abusé

quand même!!!!! Vous faites des choses qui sont interdites, essayez au moins de limiter les dégats parce

que la c'est une vie qui va payer de vos irresponsabilités.


Maintenant essaye de joindre à tout prix ton fiancé et expose lui la situation, si vous êtes ensemble

depuis longtemps demande lui de venir demander ta main et rattrapez votre erreur. Tiens bon ma soeur

C'est une épreuve faut l'accepter et endurer. Multiplie tes douaas et qu'Allah swt te Vienne en aide

Amiiiiiiiine

Vous avez une erreur en faisant des choses alors que vous n'étiez pas mariés n'en faites pas une seconde

en tuant cette vie

WA salam alikoum
27 juillet 2009 11:34
vous parler de hram, religion etc

mais qui vous dit qu'elle est musulmane

quelqu'un de croyant et responsable (usage de préservatifs au pire) ne fait pas de telles erreurs dans une vie qui met plusieurs personnes dans l'embarras : soi-même, le partenaire et surtout le futur enfant qui n'a pas son mot à dire...

enfin, comme le sujet est présenté

je dirai Allah o halem

ça fait penser à un cas de figure du genre "comment feriez-vous si vous étiez dans cette situation ?"

bon courage en tout cas
A
27 juillet 2009 11:46
non avorter n'est pas haram dans l'absolu, l'Islam n'est pas le christianisme
ça dépend de l'age du fœtus, avant 4 mois (insufflation de l'âme) c'est pas considéré haram par la majorité des foqaha
et puis ça ne sert a rien de mettre au monde un enfant dont les parent n'en veulent pas
mais a mon avis, tu devrais consulter le père avant de prendre une décision
e
27 juillet 2009 11:50
t'es serieuse choco?

Oh lala ma douce, tu ne m'as pas l'air très bien entouree! D'ailleurs, tu as même ete victime de mes propres railleries!!

Dis donc, et si ce petit bout venait boulverser et remettre un peu d'ordre dans ta vie sentimentale?

Il faut absolument que tu en parles à ton chéri! Mais ou est il? tu ne peux pas le rejoindre pendt deux jours et essayer de trouver une solution?

Je ne saurais te conseiller, mais pèse bien le pour et le contre.

Courage!
Mon amour...
27 juillet 2009 12:04
[video]http://video.google.fr/googleplayer.swf?docid=7310856002085668921&hl=fr&fs=true[/video]
A
27 juillet 2009 12:07
salam,

déja je ne sais pas si c'est vrai parce que avec choco75 il faut s'attendre à toutgrinning smiley mais c'est vrai sincerement je ne vois pas ce que je peux te dire! te conseiller d'avorter encore moins!


bon courage
[center][color=#3300FF] La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...[/color][/center]
27 juillet 2009 12:07
Citation
Aymen1978 a écrit:
non avorter n'est pas haram dans l'absolu, l'Islam n'est pas le christianisme
ça dépend de l'age du fœtus, avant 4 mois (insufflation de l'âme) c'est pas considéré haram par la majorité des foqaha
et puis ça ne sert a rien de mettre au monde un enfant dont les parent n'en veulent pas
mais a mon avis, tu devrais consulter le père avant de prendre une décision

Salam

Il serait de bon ton de conclure par "Allahou a3lem" surtout quand on avance des infos aussi imprécises...

Si la posteuse est musulmane je lui conseille de se référer à ce sujet posté sur Yabi
[www.yabiladi.com]
et aussi aux nombreuses sources qu'elle pourra trouver sur le web, en les recoupant bien sur, ceci dans le cas ou elle chercherait la vérité, après à elle de voir

Sinon pour les fameux 4 mois avant l'insufflation de l'ame au foetus, il est bien evident que l'avortement est toléré par certaines écoles dans le cas ou il existerait des raisons valables bien entendu (mise en danger de la santé de la mère, malformations ou autres risques lié au FOETUS, grossesse suite à un viol)
A noter que l'école malekite (Maghreb) est un peu moins tolérante que les autres...mais bon simple détail

dans tous les cas, il me parait quand meme evident de prévenir le père, au cas ou par chance il accepterait de prendre ses responsabilités, ca t'evitera d'ajouter l'avortement au fait d'avoir commis zina, ce qui n'est non negligeable car ce sont tout de meme deux péchés tres graves...

Wa Allahou A3lem
b
27 juillet 2009 12:09
Citation
CHOCOLAT75 a écrit:
Je viens d'apprendre que je suis enceinte de quelques semaines.........
Mon ami est en vacances jai essayer de le joindre mais Rien....il rentre dans 2semaines.

Nous ne sommes pas mariés et Je dois prendre 1 décision SEULE et rapidement qui apparement serait de ne pas le garder...sad smiley

Je ne sais pas Trop comment Faire ni quel sera sa reaction lorsque je lui dirait.

Quelqu'un a til deja vecu cela?
Et ma question aux Hommes comment le prendriez vous si vous apprener cela et qu'en + votre copine a pris la decision seule sachant que vous netiez pas joignable?


Salam


Pour répondre a ta question j jamais vecu cela ra7na me9rssine mezyane et quand qul'qun nous donne un conseille en le respect ou galike sema3e lklame li yebkike latsma3e lklame li yed7akake


Sa ma fait mal de te voir dans cet situation j envie de frapper ma tête contre le mur en lisant tes poste et ta relation avec ton chéri et en lisant aussi certaine conseille je peut rien rajouté quand en vous donne un conseille par ce que en sait très bien que les hommes ghadine ychdkoume l7ame ou yel7oukoume 3dame et voilà le résultat une 9nboula fe lkarche

Ce que je te souhaite que cet homme ykoune 3andou chi damire si non hadchi lidrti maghdi te7ssli fihe ghair neti et surtout surtout ps d'avortement ce bébé n ps responsable de cet bêtise madzidiche lkhale 3ella lkhmira (hram fe hram)

Bonne courage et j'espère les autres fille prend cet histoire comme exemple
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
S
27 juillet 2009 12:19
Bonjour,

Je partage entièrement ton avis.

Au delà de l'aspect religieux (qui relève de la sphère intime), il convient de prendre ses responsabilités et de faire preuve de maturité.

Avorter n'est pas un jeu.

Et ne que personne ne vienne me dire "c'est son corps, elle fait ce qu'elle veut..."

Je ne comprendrai jamais: Droits, oui mais Devoirs, non...

Enfin...

Bonne journée.

Latifa




Citation
qayss a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
non avorter n'est pas haram dans l'absolu, l'Islam n'est pas le christianisme
ça dépend de l'age du fœtus, avant 4 mois (insufflation de l'âme) c'est pas considéré haram par la majorité des foqaha
et puis ça ne sert a rien de mettre au monde un enfant dont les parent n'en veulent pas
mais a mon avis, tu devrais consulter le père avant de prendre une décision

Salam

Il serait de bon ton de conclure par "Allahou a3lem" surtout quand on avance des infos aussi imprécises...

Si la posteuse est musulmane je lui conseille de se référer à ce sujet posté sur Yabi
[www.yabiladi.com]
et aussi aux nombreuses sources qu'elle pourra trouver sur le web, en les recoupant bien sur, ceci dans le cas ou elle chercherait la vérité, après à elle de voir

Sinon pour les fameux 4 mois avant l'insufflation de l'ame au foetus, il est bien evident que l'avortement est toléré par certaines écoles dans le cas ou il existerait des raisons valables bien entendu (mise en danger de la santé de la mère, malformations ou autres risques lié au FOETUS, grossesse suite à un viol)
A noter que l'école malekite (Maghreb) est un peu moins tolérante que les autres...mais bon simple détail

dans tous les cas, il me parait quand meme evident de prévenir le père, au cas ou par chance il accepterait de prendre ses responsabilités, ca t'evitera d'ajouter l'avortement au fait d'avoir commis zina, ce qui n'est non negligeable car ce sont tout de meme deux péchés tres graves...

Wa Allahou A3lem
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
M
27 juillet 2009 12:37
J'ai vécu un avortement...J'ai pleuré toute les larmes de mon corp mais il ya une chose qui m'a rassuré, une amie m'avais dis exactement la meme chose que Aymen1978.

Moh Tsu quand j'allais avorté je regarde ce genre de vidéo et je m'arrétais pas de pleuré...Donc c'est pas la meilleur solution pour la dissuadé de faire cet avortement.

Chocolat75 (mmmmmmm) Prend une décision et prends la bonne. Si t'arrive pas à joindre ton copain (paske tant qu'il ya pas de mariage c'est ton copain et mets le bien dans ta tête hbiba) envoi lui un mail et sois cash avec lui. Ne lui demande pas "est ce qu'on le garde etc.." dis lui "je vais avorté" point

Et tu nous transmet sa réaction je pense que beaucoup d'homme pourrons te conseille mieux que nous les filles car eux connaisse bien les réactions des hommes
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
l
27 juillet 2009 12:40
Bizarre mais j'y crois pas a sont topicOups
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
27 juillet 2009 12:46
Idem. Je n'y crois et quand bien même ce serait vrai, nous n'avons pas été consultés pour ce qui est de la conception, pourquoi nous consulter pour ce qui est de la destruction.

Je note par ailleurs qu'elle ne semble pas troublée par le fait qu'elle s'adonne à des relations sexuelles hors mariage. Il y en a qui aiment que l'on s'intéresse à eux visiblement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook