Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte, comment éviter les vergetures ?
e
25 mars 2009 15:33
Ces petites stries disgracieuses surviennent surtout lors de variations de poids importantes. Donc assez souvent durant la grossesse. Les zones les plus exposées : les seins, le ventre, les fesses et les cuisses. On sait les prévenir. En revanche, difficile de les faire partir.

Les vergetures, c’est quoi ?

La peau est constituée de 3 couches : l’épiderme, le derme et l’hypoderme. Les vergetures sont des cicatrices situées au niveau du derme. Elles sont provoquées par une rupture des zones élastiques profondes de la peau (fibres collagène) et remplacées par des fibres plus minces et désorganisées. Dès leur apparition, les vergetures forment des zébrures rouge-violet légèrement boursouflées. Peu à peu, elles s’éclaircissent, deviennent blanc nacré et laissent sur votre peau des rayures légèrement fripées.

D’où viennent les vergetures ?

On a tendance à penser que les vergetures sont le résultat d’une distension trop importante de la peau. Mais ce n’est pas la seule raison. Durant la grossesse (et l’adolescence), notre corps sécrète plus de cortisol, une hormone qui fragilise les fibres élastiques, en particulier le collagène. Voilà pourquoi les vergetures apparaissent plus particulièrement pendant ces périodes de la vie.

Comment prévenir les vergetures ?

Des gommages réguliers. Même si la prévention reste le meilleur moyen de lutter contre ces rayures inesthétiques, elle n’est pas efficace à 100%. Une fois par semaine, vous pouvez déjà remplacer votre gel douche par un gommage doux. La peau respire mieux, ce qui facilite la pénétration des crèmes.
Dès le 4ème mois de grossesse. La clé d’une bonne prévention : se masser avec un produit adapté, et ce jusqu’au 4 mois du bébé. Cela favorise la micro-circulation et aide la peau à se distendre en douceur.
Peut-on faire disparaître les vergetures ?

Une crème deux fois par jour. Il est difficile, voire impossible de les faire partir. Cependant, si on les traite quand elles sont encore rouges et boursouflées, on parvient à les atténuer. Vous pouvez alors appliquer 2 fois par jour des crèmes anti-vergetures. Leur taille diminuera sensiblement et leur couleur passera du rouge au blanc.
Les solutions médicales. Si vous désirez les essayer, il faut attendre l’accouchement et la fin de l’allaitement. Votre dermatologue vous prescrira des crèmes à la vitamine A acide, très irritante pour la peau. Vous pourrez également essayer les séances de laser vasculaire. Mais le prix est assez élevé : 150 euros pour des résultats assez peu satisfaisants…
Spécial maternité

soins anti-vergetures:

Spécialement conçu pour les futures mamans, ce soin se compose de cinq huiles complémentaires : huile de soja, d’amande douce, de germe de blé, de pépins de cassis et de rose. Leur association a pour résultat d’assouplir la peau, de renforcer son élasticité, de prévenir l’apparition des vergetures et de réduire celles naissantes. Ce soin s’utilise 2 fois par jour durant la grossesse et l’allaitement.

Maternité anti-vergetures de Roc, 18,10 euros, en pharmacie et parapharmacie.


Bio:

Les adeptes du bio seront ravies de cette huile de massage 100 % naturelle qui conjugue arnica bio et trois huiles (amande douce, jojoba bio, germe de blé). A appliquer matin et soir dès le début de la grossesse et trois fois par jour le dernier mois.

Huile de Massage Vergetures de Weleda, 17,50 euros, en pharmacie, parapharmacie et magasin de produits naturels.
Y
25 mars 2009 16:01
La weleda moi je la trouve à 13,50€ dans ma pharmacie
Mais merci pour tous tes conseils!
S
25 mars 2009 17:38
On ma conséillès de prendre la créme spécialle vérgitures Mustella,

je l'aplique consencieusement le matin apres la douche,sur la poitrine

le ventre et entre les cuisse j'espere qu'elle est éficasse
s
25 mars 2009 19:14
slm

a partir de quel mois vous appliquez la crème
m
25 mars 2009 21:57
si ca dois venir !! ca viendra !! meme si tu te tartine le corp non stop !!!

par contre je ne suis pas d accord pour le gommage !! faut faire gaffe !! car ca peu au contraire tirer la peau !!! d ou les vergetures apres !! sinon faut faire un gommage hyper leger !!!
s
25 mars 2009 22:08
les filles a partir de quels mois les crèms pr vergetures ???
k
29 mars 2009 17:12
désolé de vous décevoir les filles mais j'ai essayé toutes les crèmes pour vergetures aujourd'hui cela fait 6 mois que j'ai accouché et elles sont toujours là, elles se sont estompés mais elles se voyent quand même.
k
29 mars 2009 20:07
salam les filles
moi j'ai vu un reportage sur une chaine française , ils ont parlé de l'huile d'argan ils ont dit que c'est le meilleure pour prevenir les vergetures chez le femme enceinte et qu'on peut l'utiliser quand on veut
a
29 mars 2009 20:17
moi je sis entrin de lire le livre"jattend un enfant" ou il explik bocou de chose du debut de grossesse juska laccouchement...et il est ecrit quon ne pe rien fair ni pour les eviter et encore moins pour les faire disparaitre...donk je sais pa tro koi penser!!Heu
e
30 mars 2009 12:18
kika146 je suis d'accord avec toi l'huile d'argan est le top.mais qu'il soit saint son produit ajouter.je veux dire nature.
f
30 mars 2009 12:21
c en fait un e kestion de nature de peau si elle a tendance a etre seche c normal ke les vergetures aparaissent de plus en plus.mais d apres mon entourage leur moyen de garder une peau saine (ca se voit meme pas kels etaient enceintes )c de se masser le corps avec l huile d argan tous les jours c ce ke je fais d 'ailleurs en ce moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/09 12:21 par fenoucha.
E
30 mars 2009 12:28
Salam, personnellement j'utilise de l'huile d'amnde douce achetée en pharmacie. J'ai commencé à me badigeonner vers 3 mois de grossesse....je ne sais pas si ça marche, pour le moment j'ai pas l'impression d'en avoir mais comme cela a été répété je pense que cela atténue d'hydrater mais que si vergetures il doit avoir, vergetures il y aura....
 
Facebook