Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte de mon ex !
l
9 mai 2015 01:49
Boujildou :

Il lui était impossible de devenir père au moment où il perdait sa mère selon lui. Le bon sens justement, je m'en méfie. C'est notamment par l'influence des gens "avec du bons sens" ("un enfant se fait à deux", "on ne garde pas l'enfant d'un homme qui ne le veut pas", "on ne fait pas un orphelin de père, vaut mieux avorter"winking smiley que j'ai fait cet acte ignoble.

Comme tu dis je ne suis pas dans son coeur mais je le vois tous les jours, je le connais et sais à peu près quand il est bien dans sa vie ou pas. Et actuellement, il est bien dans sa vie, enfin je pense ...

Je ne vois pas le mal que j'ai fait dans ma vie. J'ai toujours été pieuse, ai toujours été respectueuse envers ma famille et les gens en général, j'ai fait de brillantes études, je n'ai connu aucun autre homme que mon mari ... Après, j'ai du faire quelques péchés du genre être un peu médisante une fois mais franchement qui ne le fait pas ? Tant qu'on tente par tous les moyens de s'en éloigner, je pense que nulle n'est parfait ...

Par contre, j'ai fait un énorme péché : l'IVG. Ça, effectivement, c'est extrêmement grave ...

Financièrement parlant, il ne veut et NE PEUT pas assumer !
P
9 mai 2015 05:00
Citation
sawsen75 a écrit:
Et concernant tes erreurs, fais salat tawba s'il te plait, le plus rapidement possible

N'importe quoi....
Il faut arrêter ces innovations !!!
Salât tawba n'a jamais existé et n'existe pas.

Il faut faire sa tawba, c'est à dire se repentir.
l
9 mai 2015 08:31
Salam, je m'adresse à WastedYouth, qui es-tu pour juger ainsi les personnes en difficultés ? je suis choquée et outrée par ton intervention, j'espère que personne ne viendra te consulter au réel pour un quelconque pb !!!!!! tu risques de l'achever. tu dois certainement être irréprochable, la personne idéale pour représenter la religion. Et quand je pense que la religion dit "aidez vos semblables quand ils sont égarés, ne les égarez pas d'avantage. cette situation n'arrive pas qu'aux autres, nul n'est à l'abri y compris toi, ne jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau, dans cette intervention tu as récolté un gros pêcher Allah yahdik inch'Allah

A la posteuse, tout le monde commet des erreurs, pttr que vu les circonstances dieu te pardonnera si t'en remets à lui ? Puis malgré tes multiples tentatives de réconciliations cet homme continue à t'ignorer, j'espère que tu l'oublieras et élèvera ton enfant comme il se doit avec un futur "qui sait", plus conciliant et plus respectable en tout cas je te le souhaite vivement. quant au père tu ne peux rien faire pour lui et même s'il revenait, tu n'auras pas la vie dont tous les couples rêvent, la cicatrice est trop profonde vu sa conduite et ses faits méprisables,
C
9 mai 2015 11:27
Félicitations pour ta grossesse.
Ton "mari"tant mieux qu'il ne fasse plus partie de ta vie,félicitations aussi pour votre séparation.
Tout ne peux être que plus beau pour toi maintenant,félicitations.
Pour ton avortement,fait acte de repentir.
Courage!
9 mai 2015 12:06
Citation
louloutegizmo a écrit:
Bba34, juste merci mille fois pour ton message qui me remonte vraiment le moral.

J'ai tenu jusqu'à deux mois et demi face à ses insultes/menaces/négligences etc ... Il m'a aussi emmené voir ma gynécologue, des amies en commun qui m'ont clairement fait passer pour la méchante si je gardais l'enfant alors qu'il n'en voulait pas.

Bon après, ils ne sont pas coupables, c'est bien moi la coupable car j'étais sa maman, j'aurai du le protéger et je n'ai pas su ! Je n'ai jamais eu pareille culpabilité mais bon j'essaie de ne pas trop y penser même si c'est très difficile car mon bébé2 ressent tout. J'ai lu par exemple que le gout du liquide amniotique changeait selon l'humeur de la maman (il devient amère lorsqu'elle est triste ou en colère) donc j'essaie d'être joyeuse même si ce n'est pas facile !

Enfin, on verra ce que l'avenir me réserve !

Merci pour ton lien en tout cas winking smiley


C'est avec plaisir ma belle si Ca a pu te faire du bien...

Moi j'ai une fille de 8 ans al hamdoulileh, 4 ans avant de l'avoir j'ai fais une fausse couche tardive a 5 mois de grossesse et pdt la grossesse de ma fille je n'ai pensée que a cette enfant que je n'ai pas su protéger en menant ma grossesse à terme..

Et jusqu'à aujourd'hui je suis encore dans la culpabilité et je pense souvent à lui...
Mais c'est la volonté de Dieu notre destin est déjà écris.

Courage dans cette épreuve et encore félicitation pour ta grossesse profite et apprécie cette chance qui t'es donné et ne laisse personne affecter ton moral..
9 mai 2015 12:34
Citation
Perledecume78 a écrit:
N'importe quoi....
Il faut arrêter ces innovations !!!
Salât tawba n'a jamais existé et n'existe pas.

Il faut faire sa tawba, c'est à dire se repentir.

tawba elle voulait dire je pense t'as rien de mieux a faire que de lui sauter dessus parce qu'elle a fait une erreur franchement de la a comparer ca avec une innovation tu va loin
tawba nasouh (pardon general) demander le pardon dans ses prieres, ne pas reiterer
s
9 mai 2015 12:38
La priere du repentir dite salat tawba pour moi c'est les deux rakaat suivie d'une douaa

j'ai inventé ce truc ?

La Prière du Repentir (salât at-tawba)
Abû Bakr rapporte : « J’ai entendu le Messager de Dieu, salla l-Lahu alleyhi wa salam, dire : « Tout homme qui, ayant omis un péché, s’avise de faire ses ablutions, de prier et d’implorer le pardon de Dieu, verra ses péchés pardonnés par Dieu ». Puis il récita ce verset : « Et pour ceux qui, s’ils ont commis quelque turpitude ou prévariqué contre eux-mêmes, se souviennent de Dieu et demandent pardon de leurs péchés, – et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu? – et qui ne s’entêtent pas, en ce qu’ils ont fait, alors qu’ils savent. Ceux-là ont pour paiement le pardon de la part de leur Seigneur, ainsi que les Jardins, sous quoi coulent les ruisseaux, d’y demeurer éternellement. » (La Famille d’Imrân, 135-136). Ce hadith est rapporté par Abû Dâwûd, An-Nasa’i, Ibn Maja, Al-Bayhaqî, At-Tirmidhi).

Citant Abû Ad-Dardâ, At-Tabarânî rapporte dans son traité « Al-Kabîr » ce hadith : « Le Prophète, salla l-Lahu alleyhi wa salam, a déclaré : « Celui qui fait ses ablutions en veillant à les accomplir selon les règles, puis effectue deux ou quatre cycles de prière, prescrites ou non, en s’inclinant et en se prosternant dûment, et qui implore le pardon de Dieu, celui-là verra son voeux exaucé ».
P
9 mai 2015 12:49
Citation
sawsen75 a écrit:
La priere du repentir dite salat tawba pour moi c'est les deux rakaat suivie d'une douaa

j'ai inventé ce truc ?

La Prière du Repentir (salât at-tawba)
Abû Bakr rapporte : « J’ai entendu le Messager de Dieu, salla l-Lahu alleyhi wa salam, dire : « Tout homme qui, ayant omis un péché, s’avise de faire ses ablutions, de prier et d’implorer le pardon de Dieu, verra ses péchés pardonnés par Dieu ». Puis il récita ce verset : « Et pour ceux qui, s’ils ont commis quelque turpitude ou prévariqué contre eux-mêmes, se souviennent de Dieu et demandent pardon de leurs péchés, – et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu? – et qui ne s’entêtent pas, en ce qu’ils ont fait, alors qu’ils savent. Ceux-là ont pour paiement le pardon de la part de leur Seigneur, ainsi que les Jardins, sous quoi coulent les ruisseaux, d’y demeurer éternellement. » (La Famille d’Imrân, 135-136). Ce hadith est rapporté par Abû Dâwûd, An-Nasa’i, Ibn Maja, Al-Bayhaqî, At-Tirmidhi).

Citant Abû Ad-Dardâ, At-Tabarânî rapporte dans son traité « Al-Kabîr » ce hadith : « Le Prophète, salla l-Lahu alleyhi wa salam, a déclaré : « Celui qui fait ses ablutions en veillant à les accomplir selon les règles, puis effectue deux ou quatre cycles de prière, prescrites ou non, en s’inclinant et en se prosternant dûment, et qui implore le pardon de Dieu, celui-là verra son voeux exaucé ».

Une prière de X rakaats dans l'intention de demander la Clémence d'Allah swt pour les péchés conscients ou inconscients est vivement conseillée, comme lorsque que tu demandes le starghfir lors de as sajda (prosternation).

Mais de là à l'appeler LA salât tawba faut pas pousser.

Le muslim est appelé à toujours remplacer une action par une bonne pour rééquilibrer la balance. D'où la recommandation du Bien aimé Prophète PSL
P
9 mai 2015 12:53
Citation
Boujlidou a écrit:
tawba elle voulait dire je pense t'as rien de mieux a faire que de lui sauter dessus parce qu'elle a fait une erreur franchement de la a comparer ca avec une innovation tu va loin
tawba nasouh (pardon general) demander le pardon dans ses prieres, ne pas reiterer


Le ton de mon intervention est soumis à la libre interprétation des lecteurs et de leur humeur du jour. smoking smiley

Il y aura toujours sur ce site des âmes qui veulent se la jouer héroïque et défendre ce qui n'a même pas été menacé.... Cool
9 mai 2015 13:01
Citation
Perledecume78 a écrit:
Le ton de mon intervention est soumis à la libre interprétation des lecteurs et de leur humeur du jour. smoking smiley

Il y aura toujours sur ce site des âmes qui veulent se la jouer héroïque et défendre ce qui n'a même pas été menacé.... Cool

lol
K
9 mai 2015 13:26
Salamualaikium khiti,

en fait moi je le vois différemment.
kollokom ra3in wakollokom mas2ouloun 3an ra3iyatih.
pour ton avortement il en prend l'entière responsabilite devant Allah.
et il le sait. Car il sest repenti et il a pense que c'etait suffisant, quant tu as eut ta fausse couche, il a compris Qu'il na pas ete pardonne, c pour ça qu'il s'est laisse aller, il se punit lui mm, il se dit qu'il ne le merite pas Allah est entrain de le tester, prie pour lui.
hamdolillah tu es enceinte mnt alors que lui ta quitte ça a dû le vexer, donc laisse le temps couler, khir inchallah smiling smiley et felicitations smiling smiley allah te donne la force et la sagesse, et excuse moi, mais c surtt ta peur qui a joue sur ton destin, en ayant peur de lelever tte seule tu tes attire ça sans le faire expres car tu y as trop pense, doncstp pense au positif a la belle vie que tu auras avec ton enfant inchallah smiling smiley
9 mai 2015 13:31
Salut,

Ce n'est pas un homme qui t'a épousé. T'aurais du le dégager dès le début. Le motif de la mort de ta belle-mère pour te demander d'avorter, fallait y penser...

Une tafiole qui n'assume pas, t'en a pas vraiment besoin crois moi.

Question subsidiaire: t'es française et lui maghrébin ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/15 13:33 par stark90.
9 mai 2015 13:32
Citation
lueureuse a écrit:
Salam, je m'adresse à WastedYouth, qui es-tu pour juger ainsi les personnes en difficultés ? je suis choquée et outrée par ton intervention, j'espère que personne ne viendra te consulter au réel pour un quelconque pb !!!!!! tu risques de l'achever. tu dois certainement être irréprochable, la personne idéale pour représenter la religion. Et quand je pense que la religion dit "aidez vos semblables quand ils sont égarés, ne les égarez pas d'avantage. cette situation n'arrive pas qu'aux autres, nul n'est à l'abri y compris toi, ne jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau, dans cette intervention tu as récolté un gros pêcher Allah yahdik inch'Allah

Salem a toi,

Attends, la c'est l'hopital qui se fout de la charite non ? A chaque fois que je tombe sur tes commentaires, je ne vois pratiquement que des jugements et du sarcasmes. Donc s'il te plait, ne me cites pas, contentes toi juste d'aider la posteuse.

Je ne suis pas irreprochable certes, mais moi je n'ai sacrifie personne l'hamdoullah ya Rabi et qu'Allah m'en preserve. J'aurai pu avorter moi aussi quand j ai vu dans quel etat j ai ete durant mon mariage mais je ne l'ai pas fait, j'AI ASSUME.

Et quand a dire que je ne represente pas la religion, ben ma foi, je ne pretend rien moi.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/15 13:47 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
9 mai 2015 13:40
Citation
louloutegizmo a écrit:
Bonjour,

Je me suis mariée fin 2013. Très vite, projet bébé en route. J'ai de la chance, je tombe enceinte le mois suivant. Puis quelques jours après, la maman de mon ex mari décède et il m'annonce qu'il veut que j'avorte parce qu'il ne se sent pas prêt à gérer et le deuil de sa maman et sa nouvelle paternité. Je suis franchement choquée. S'en suit deux mois de guerre déclarée à la maison. Je ne voulais pas avorter. Je suis contre l'avortement sauf cas exceptionnelles dont je ne relevais pas. Mais il menaçait de divorcer si je ne le faisais pas, j'ai eu peur d'avoir un enfant seul sans papa, de ne pas m'en sortir financièrement ... J'ai donc fait cet acte affreux et ai avorté.

Depuis ce jour, je ne me le suis pas pardonnée. Je pleure chaque jour ce bébé disparu par ma faute et je me considère clairement comme une meurtrière et non pas n'importe quelle meurtrière non, celle de mon propre enfant.

Le soir de l'IVG, j'ai voulu me séparer. Je ne comprenais pas comment l'homme que j'aimais, qui plus est extrêmement pratiquant pouvant me demander une chose pareille et m'harceler tous les jours jusqu'à ce que je cède. Je suis donc repartie chez ma mère et lui a gardé l'appartement.

S'en suit quelques mois sans se parler. Puis il revient à moi, me dit qu'il faut qu'on sauve notre mariage, qu'il m'aime et regrette sincèrement l'IVG. Je cède et reviens à la maison. Il me parle d'un nouveau bébé. Je ne me sens pas encore prête n'ayant pas fait mon deuil du premier.

Puis je tombe enceinte et il est super heureux et est aux petits soins avec moi. Malheureusement, je fais une fausse couche. Il n'est pas triste mais s'inquiète pour moi et mon moral. Bizarrement, je vis mieux ma fausse couche que mon IVG car je me dis que c'est Dieu qui l'a voulu ainsi.

Au bout de quelques semaines, il devient infecte avec moi et me rabaisse à longueur de journée pour rien, est vraiment méchant et me néglige de plus en plus. Il sort tous les week end en boite, me laisse seule ... Je ne comprends pas ce changement de comportement mais je reste pour essayer de comprendre. Là, j'apprends qu'il me trompe en fait avec plusieurs femmes à la fois. Quand j'essaie d'avoir une discussion avec lui, il me fout à la porte me disant qu'il ne voulait plus entendre parler de moi.

Deux semaines après notre séparation, j'apprends être enceinte. Je l'en informe. Sa réaction : il pense que je fais ça pour le récupérer or lui ne veut plus de moi. Il me demande d'avorter de nouveau et je refuse. Il devient alors méchant, il dit qu'il ne veut pas d'enfant car il est beaucoup trop jeune (26 ans) et surtout pas avec moi, il dit aussi que cet enfant est un batard et que ce n'est pas lui le père, que d'ailleurs j'aime tellement la b*** que c'est mon obsession (je précise que je ne l'ai jamais trompé) ... Il m'insulte, fait tout pour que j'avorte etc ... Je ne cède pas ...

Aujourd'hui, je suis à bientôt quatre mois de grossesse. Je n'ai plus de nouvelle de lui.

Je suis affreusement triste. Je me sens coupable de ne pas donner un foyer stable à mon enfant. J'ai peur que mon enfant souffre.

Aussi, je le croise pratiquement tous les jours (on habite dans le même coin) et il est heureux, il vit, sourit, je le sens épanoui. Je sais que c'est horrible et vraiment pas bien de penser ça mais ça me ronge de l'intérieur de le savoir heureux après tout ce qu'il a fait pendant que moi je souffre. Je ne comprends pas pourquoi Dieu me fait ça. Est ce pour me punir de mon IVG ?

Aussi, il me manque. Non pas lui en tant qu'homme mais il m'est difficile de me dire que je n'aurai jamais la "famille traditionnelle" (papa, maman, bébé) dont je rêvais.

Depuis notre séparation, sa vie se résume aux sorties (boites et bar), au boulot et aux filles qu'ils enchaînent. Il a enchaîné les conquêtes mais à l'heure actuelle il a une copine et il dit à tout le monde qu'il veut se poser avec elle. Ca me fait très mal. Je me dis que s'il la préfère à moi, c"est qu'elle vaut mieux que moi sur pleins de plans et j'ai pourtant tout donné à cet homme. Je l'ai entretenu financièrement, soutenu moralement ... Bref, tout fait pour lui ...

Lui de son coté m'ignore totalement et dit qu'il ne veut pas entendre parler de cet enfant !

Voilà, juste besoin de raconter mon histoire.


Perso, c'est cette description qui m'a tuée de rire.

Oukhty tu es tout aussi responsable de cette situation que ton ex, pour la simple et bonne raison que tu t'es laissé aveugler par les sentiments que tu portes à cet homme (qui n'en a que l'emballage).

Avec un minimum de bon sens et de recul, tu aurais du prendre la fuite lors de ta première grossesse. Tu craignais pour votre entretien à tout les deux ??? Allah swt n'est Il pas Celui qui pourvoit à Sa créature ??? Cet enfant que tu as sacrifié aurait été une bénédiction pour toi si tu avais pas douté de la toute Puissance Divine et de Sa Miséricorde.

Maintenant, ce qui est fait est fait.

Regarde devant toi. Fais ton repenti et rapproche toi de Ton Créateur. Occupe toi de toi et de ton enfant et oublie cet homme.

Il peut sourire, rire tant qu'il veut. Crois moi ou pas mais Al Adl se chargera très bien de lui.
l
9 mai 2015 13:58
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
louloutegizmo a écrit:
Je ne souhaite ça à personne mais vis pendant plusieurs semaines et mois avec un mari qui t'harcèle pour que t'avorte et tu verras ta réaction après. Si tu as vécu cette situation et résisté, je te tire mon chapeau sinon TAIS TOI !

Il a fini par te larguer comme un sac donc tu as avorte pour rien. Je parle si je veux, "tais toi", va le dire a...


La hawla wala quwata illah billah pfff commentaire lamentable, il faut etre profondement frustree pour rep comme sa.. toute oeuvre qui tend a rabaisser son prochain n'a rien de salutaire, je vois vraiment pas ce que la soeur en a tirer de fructueux de ton post. Allah nous guide Amine.
"Aucun d’entre vous ne sera un vrai croyant que lorsqu’il aime pour son frère musulman ce qu’il aime pour lui-même" Bukhari
9 mai 2015 15:20
Citation
Preciouslight a écrit:
La hawla wala quwata illah billah pfff commentaire lamentable,

Oui je suis frustree aidez moi crying(
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
9 mai 2015 16:12
salam
ceux qui se mettent dans la religion du jour au lendemain a se la jouer mec hyper pratiquant finissent generalement par peter un cable et faire pire que ce qu'ils faisaient avant.
oublie le, tu l'as jamais aimé tu as juste aimé un emballage de papier cadeau mais tu as fini par decouvrir ce qu'il y a l'interieur!
9 mai 2015 18:12
arretez de la stresser...

en plus qund on est enceinte deja on est fragile DONC...

desolée mais son mec euh voila quoi... il a une sacrée responsabilité

elle porte deja la sienne. pas la peine de l'insulter
elle a trompé personne
elle voulait pas avorter


restez avec qlq un qui vous harcele pdt des jours et on verra si vous perdez pas les nerfs

je comprends qu'on puisse etre choqués mais respirez un coup svp.

dailleurs si cette femme avait été mauvaise elle aurait avorté son 2eme aussi...jvous signale. hors elle l'a gardé malgré tout.

qu'est ce que vous en savez que Dieu l'a puni. peut etre qu'au contraire il lui a donné une chance de se racheter et d'avancer.


bref ton homme a eu un choc avec la mort de sa mere allah y ramha meme si ca ne l'excuse pas.

il tient meme pas debout, meme pas pour sa famille. laisse tomber.

souhaite lui de retrouver le chemin parce que sinon il va morfler...


et toi essaie de vivre ta grossesse sereinement. un bébé c'est un miracle. quand il sera la il eclairera une partie de ta vie.

oui tu auras du travail car il n'a pas de "pere" car celui ci s'est barré mais mehlich. Aie confiance en Dieu et au futur qu'il lui donnera.

bon courage.
l
9 mai 2015 19:47
Bonjour à tous et à toutes,

Excusez moi de ne répondre que maintenant, je viens de rentrer chez moi; J'ai un peu traîné dans les magasins de bébé. Comme ce sera (je l'espère) ma première naissance, je ne sais pas trop quoi acheter ... Je voudrais avoir le meilleur pour lui/elle mais j'ai un budget limité ...


Lueureuse : Oui ce qui m'a beaucoup aidé pour aller mieux suite à l'IVG est effectivement ma foi. J'en ai tiré les bonnes leçons : ne pas plus obéir à la société (dont mon mari) qu'à Dieu. J'ai l'impression que la situation que je vis actuellement est là pour me "tester", voir si j'allais recommencer la même erreur ou non (si on peut appeler ça ainsi), si j'allais résister face à lui et à la situation. Tu as raison, même si le papa revenait, ses actes ont laissé une trop grande cicatrice pour ma part ! Par contre, c'est difficile de renoncer à la famille traditionnelle dont j'ai toujours rêvé ... Je te remercie pour ton message !

Cazablanca : Merci pour toutes ces félicitations, ça me touche beaucoup ! Oui je n'attends plus rien de cet homme même si ça reste difficile de ne pas offrir à mon enfant un foyer stable ! Merci en tout cas pour ton message si gentil smiling smiley

Bba34 : Que te dire si ce n'est encore merci ! Sache qu'une IVG et une fausse couche n'a RIEN A VOIR, tu n'y es pour rien dans cette fausse couche, tu ne l'as pas décidé, tu n'as pas à culpabiliser ! Il est normal que tu penses encore à ce bébé, surtout que tu l'as perdu "tardivement" ... Tu ne l'oubliera jamais et d'ailleurs ce n'est peut être pas ce que tu veux au fond ... Il est et restera toujours dans ton coeur ... Mais en attendant, concentre toi sur ce qui est actuellement près de toi c'est à dire ton petit bonheur de 8 ans smiling smiley Moi je pense à mon premier enfant tous les jours, il ne me quitte pas ! Je prie pour me faire pardonner et pour lui aussi. Ma deuxième grossesse me donne l'envie et le plaisir de respirer, chose que j'avais perdu depuis cette IVG. Il y a toujours les mauvaises langues qui me disent que je n'aurais pas du le garder, que je lui réserve une vie de misère sans son papa mais bon je deviens sourde face à ce genre de discours ...

Kawtar Rahmoumi : Pour l'avortement, j'avais "joué ma dernière carte" en l'emmenant devant un Imam qui lui a dit que je ne devais pas avorter, que c'était un très grave péché. Il l'a écouté sans broncher. J'ai cru que j'avais "gagné". Puis de retour à la maison, il me dit que je dois quand même le faire et qu'il en prend l'entière responsabilité devant Dieu. Par contre, il m'a clairement dit qu'il pense que ce n'est pas un péché car j'ai avorté avant quatre mois. Il dit aussi que même si s'en été un, il en prenait la responsabilité et qu'il lui suffisait de faire ses 5 prières rigoureusement pour être pardonné. Il se croit donc pardonné. D'ailleurs, après mon IVG, lorsque je n'arrêtais pas de pleurer pour ce que j'avais fait à mon enfant et à Dieu, il me disait que je me prenais la tête pour "rien", que ce n'était qu'un oeuf sans vie et que le souffle de vie n'avait pas été insufflé car j'avais avorté avant 4 mois donc pas de péché. Tu as raison, j'ai trop pensé, j'ai suivi mes peurs et non ma foi ou mon envie ! Peur de rompre mon mariage, peur de ne pas subvenir correctement aux besoins du bébé car seule, peur d'être jugée par les autres et surtout peur d'avoir un enfant malheureux car sans père ...Merci pour ton message smiling smiley

Stark90 : J'aurais du le dégager dès le départ tu as raison ... J'ai cru en lui, en nous avant cette IVG ! J'ai cru en son motif aussi ! Il était si effrondré, si différent ... J'ai eu mal aussi ... Ma belle mère était une femme bien qui le guidait vers le bien même si elle ne vivait pas en France. Je me souviens de ses nombreux appels et de la joie de mon ex mari entendant sa voix. Je me souviens aussi de sa bonne humeur après ... D'ailleurs après chaque appel, il me traitait comme une vraie princesse ... Je suis d'accord avec toi cependant, il n'assume rien et ne m'apporte rien finalement ! Je n'en ai pas besoin mais mon enfant aura certainement besoin de son papa et il s'en trouve privé ... Je suis française (d'origine gitane) et lui est sénégalo-mauritanien ! Merci pour ton message smiling smiley

Perledecume78 : Il était très pratiquant, on ne peut pas dire le contraire ! D'ailleurs, il lui arrivait de ne pas dormir pendant des nuits entières pour qu'on discute du Coran, de Dieu ... Mais franchement, depuis le décès de sa maman, un autre homme est apparu ! Cet homme je ne le connaissais pas et ne l'aimais pas ... Je lui ai d'ailleurs dit ! Il m'a dit qu'il était toujours le même mais qu'il fallait que je sois patiente car le décès de sa maman lui avait briser le coeur ... Je suis aussi responsable de cette IVG que mon ex et je ne me déresponsabilise pas du tout bien au contraire ... Je pense que j'ai une plus grande responsabilité que lui car c'est moi qui le portait. Maintenant, il sait, je sais et Dieu sait, les circonstances de cette IVG et ce qu'il y avait dans le coeur de chacun à ce moment là ... Nous serons jugés en fonction de tout cela et c'est ce qui me rassure un peu, pouvoir me dire que je serai jugée de façon juste et non par les autres (ceux qui m'accablent d'avoir fait cette IVG ou ceux qui au contraire m'accablent d'avoir gardé mon second bébé) qui n'ont une vision que partielle de la situation ! Il pense qu'il n'a rien fait de mal et qu'il a toujours agis avec foi ...

Idbel : Il n'a jamais joué au pratiquant, il l'a toujours été ! Mais depuis le décès de sa maman, plus le même homme ... Je suis bien d'accord avec ton message ! J'ai aimé une personne qui n'existait pas au fond ! Merci pour ton message !
l
9 mai 2015 19:52
Petit - sourire : Juste merci pour ton message ! Tu m'as fait pleurer ma belle ! Merci mille fois ! J'accouche en Octobre normalement, il me tarde de pouvoir le serrer contre moi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook