Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte a 67ans
B
8 juin 2005 10:24
confused smileyconfused smileyconfused smiley





dimanche 1 mai 2005, 23h14
Une Serbe de 67 ans attend son premier enfant

LESKOVAC, Serbie-Monténégro (AP) - Une serbe âgée de 67 ans est enceinte de sept mois et attend la naissance de ce premier enfant qui devrait venir au monde à la mi-juillet, ont rapporté des médias locaux.

Selon la télévision locale serbe 4S TV, la mère, Zlatija Jovic vit au village de Gornje Birijanje dans le comté de Leskovac, à environ 240km au sud-est de Belgrade.

Selon les médecins de la femme, cette grossesse tardive constitue un "événement extraordinaire pour la région", a rapporté la chaîne serbe, sans préciser si la future mère avait utilisé des traitements, notamment une fécondation in vitro, pour accroître sa fertilité et tomber enceinte.

Zlatija Jovic et son mari âgé de 53 ans, Miodrag, espèrent avoir un fils, a ajouté la chaîne, dont les informations n'ont pu être confirmées dans l'immédiat.

Le couple s'est marié il y a 30 ans, avant de divorcer. Le mari, Miodrag Jovic, s'est ensuite marié à deux nouvelles reprises: il a déjà une fille, elle-même mère de deux enfants. Quant à Zlatija Jovic, elle est restée célibataire, jusqu'à son remariage avec Miodrag il y a neuf ans.

Elle a déclaré à la chaîne serbe qu'elle avait prié Dieu pour qu'il lui donne un enfant. AP

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
8 juin 2005 10:27


je trouve que ca devrai etre interdi

d'etre enceinte apréd un certain age
m
8 juin 2005 10:29
nabilla pourquoi interdire ce que Allah a permis
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
B
8 juin 2005 10:30
mar_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> nabilla pourquoi interdire ce que Allah a permis
>
> "L'erreur est humaine, le pardon,divin"
> (Shakespeare)


peut etre que apres la "date de peremption" (je vais me faire demontergrinning smiley), le risque de malformation du bébé s'accroit exponentiellement
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
8 juin 2005 10:39
Oui il y a plus de risque de grossesse à problème. Et 67 ans c'est quand même très vieux est ce qu'elle sera capable d'élever le bébé.

Ma3a salam
k
8 juin 2005 10:41
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui il y a plus de risque de grossesse à problème.
> Et 67 ans c'est quand même très vieux est ce
> qu'elle sera capable d'élever le bébé.
>



si elle n'est ps capable de l'élever , elle pourra compter sur sa fille ou sa petite fille pour l'aider ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
B
8 juin 2005 10:46
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
>> si elle n'est ps capable de l'élever , elle pourra
> compter sur sa fille ou sa petite fille pour
> l'aider ...




"la naissance de ce premier enfant "


heureusement que l'article precise "premier enfant"tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
8 juin 2005 10:48
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------

> heureusement que l'article precise "premier
> enfant"
>
> plus rien ne m'etonne


désolé , j'ai pas tout lu ...
il fo dire qu'avec cette avalanche d'info que tu nous balances , il faut se reserver pas mal de temps pour tout lire ...winking smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
m
8 juin 2005 10:52
Et oui khnouna c'est le grand retour de Bass
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
c
8 juin 2005 10:54
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------

> peut etre que apres la "date de peremption" (je
> vais me faire demonter), le risque de malformation
> du bébé s'accroit exponentiellement



*****


Ouais n'empêche que ya pas que l'âge de la mère qui accroît les risques de fausses couche et autres malformations tongue sticking out smiley.




L’âge du papa influence le risque de fausse couche de la maman. Telles sont les conclusions d’une étude française selon laquelle concevoir un enfant avec un homme de plus de 35 ans augmente le risque de fausse couche.

Les résultats montrent qu’une femme de 25 ans a 2 fois plus de risque de faire une fausse couche si son partenaire est âgé de 35 ans (ou plus) que s’il est plus jeune. Mais chez une femme plus âgée, cette tendance ne se vérifie pas. Chez une femme enceinte de plus de 35 ans, le risque de fausse couche n’augmente pas en fonction de l’âge du partenaire.

70% des fausses couches qui surviennent en début de grossesse sont dues à une malformation du fœtus qui serait provoquée par une anomalie dans la transmission des informations génétiques de l’ovule et du spermatozoïde.

Un élément auquel le vieillissement masculin, qui altère la qualité du sperme, ne serait pas étranger. Après 35 ans environ, les spermatozoïdes sont moins nombreux et moins mobiles. Mais ce n’est pas tout. Le Pr Maurice Auroux (chef du service de biologie de la reproduction de l’hôpital Bicêtre) explique, dans un article intitulé Age paternel et descendance que «le vieillissement paternel peut être responsable, dans les spermatozoïdes, d'anomalies chromosomiques de nombre ou de structure s'accompagnant parfois d'anomalies chez l'enfant».

L’âge du père pourrait donc être, à lui seul, un facteur de risque de fausse couche.

Source : [sante.khaoula.com]
8 juin 2005 10:54
mar_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> nabilla pourquoi interdire ce que Allah a permis
>
> "L'erreur est humaine, le pardon,divin"
> (Shakespeare)


entièrement daccord avec toismiling smiley

machallahsmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
L
8 juin 2005 10:54
Je comprends pas qu'on puisse se permettre de juger cette dame, et alors ? elle est enceinte à 67 ans, elle l'a volé à klk1 cette grossesse ?? foutez lui paix et laissez la vivre sa maternité comme elle le veut !!!!
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
a
8 juin 2005 11:18

c'est pas elle qui faut juger mais les medecins qui ont permis cela

n
8 juin 2005 11:50
mar_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> nabilla pourquoi interdire ce que Allah a permis
>
> "L'erreur est humaine, le pardon,divin"
> (Shakespeare)


je ne la juge pas cette femme!!!!

c'est juste que je trouve que c'est une injustice envers le bébé


si ons est des parents ou ons a des parents ons voudrais etre là

ou les avoirs avec nous le plus longtemps posible!

en tout ka si j'était un fetus et que l'ons me demande mon avis

je 'dirai non je ne veux pas d'une maman de 67ans
L
8 juin 2005 11:55
Mais que savez vous de ske pensera cet enfant ?? mais c'est sa vie !!!!
C'est horrible de parler comme vous le faites.
Les médecins n'ont rien à dire non plus, elle a envie d'avoir un enfant même à 150 ans, c'est son probléme, pas le votre !!!!!!!!!!!!!!!
Une mére de 30 ans ou de 70 ans c'est toujours une mére.
Vous pensez que l'amour d'une mére est différent à 67 ans ????? un AMOUR MATERNELLE RESTE UN AMOUR MATERNELLE QUEL QUE SOIT L'AGE, LES CONDITIONS DE VIE...
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
s
8 juin 2005 11:58
C'est sûr qu'elle l'aimera ce bébé mais Allah swt a mis une limite à notre " pouvoir" de procréation et ce n'est pas pour rien.
Cet enfant a pls de chance de se retrouver orphelin jeune que d'autres avec des parants moins vieux et c'est égoïste un tel choix.
Car elle ne pense qu'à elle pas à l'enfant.

Ma3a salam
n
8 juin 2005 12:08
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est sûr qu'elle l'aimera ce bébé mais Allah swt
> a mis une limite à notre " pouvoir" de procréation
> et ce n'est pas pour rien.
> Cet enfant a pls de chance de se retrouver
> orphelin jeune que d'autres avec des parants moins
> vieux et c'est égoïste un tel choix.
> Car elle ne pense qu'à elle pas à l'enfant.
>
> Ma3a salam



merci de dire se que je pensse soussouwinking smiley


une mére de 30ans et une mére de70ans ca na rien avoir

c'est tout a fait diférent rien que la capacité de l'élevé est de 20%

j'ai 29ans et ca fait 4mois que je suis malade pb de dos donc imcapable de m'occupé de mes enfants et je peus te dire que je lis de la tristésse dans

leurs yeux et meme ils me l'ons dis maman redevien comme avant

pourtant mon amour n'avais pas changé pour eux mais ma capacité de m'en occupé oui et cela est un manque pour eux

un enfant ne se fait pas a la légére il y a des résponsabilité énorme!!!!!!
L
8 juin 2005 13:36
On peut se retrouver orphelin à n'importe quel âge.
C'est ALLAH qui lui a permis d'avoir un enfant à cet âge là, hamdoulilléh pour elle, il a entendu ses priéres. Point final, le reste ne nous regarde pas.

"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
f
8 juin 2005 13:52
je trouve ca egoiste de la part de ces gens: ils ne pensent même pas à l'avenir de l'enfant miskin à 10 ans sa mère en aura 87 !! ALLAH I STER
B
8 juin 2005 14:35
fatiha912 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je trouve ca egoiste de la part de ces gens: ils
> ne pensent même pas à l'avenir de l'enfant miskin
> à 10 ans sa mère en aura 87 !! ALLAH I STER



il va falloir ke tu retournes a l'ecole toieye rolling smileygrinning smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook