Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
employeur/entretien; un motif qui tient la route ?
O
28 avril 2017 13:53
Salam aleikoum.

Ne pas choisir d'embaucher son candidat favoris parce qu'il a débité des réponses préparées à l'entretien, telle une leçon, un motif qui tient vraiment la route ?
Z
28 avril 2017 13:54
Oui, ça peut être valable, ça dépend de où postule.
a
28 avril 2017 13:56
Schizophrénie bonjour
on nous soule en disant qu'il faut préparer ses entretiens d'embauche blablabla et quand on le fait, on te le reproche
L
28 avril 2017 13:58
Wsalem
Oui cela tient la route .
Si les compétences recherchées sont justement l aisance orale, la répartie, je sais pas moi la spontanéité...
28 avril 2017 14:07
Salam,

Ça dépend du métier pour lequel tu postules. Si les compétences orales sont importantes pour ce métier, alors oui c'est un motif suffisant.
28 avril 2017 14:11
Le problème c'est que certains sont de vrais robots, ça donne pas super envie
Citation
alkasshlou a écrit:
Schizophrénie bonjour
on nous soule en disant qu'il faut préparer ses entretiens d'embauche blablabla et quand on le fait, on te le reproche
Capechiant le pyro(mytho)mane
O
28 avril 2017 14:11
Ce n'est absolument pas un métier d'interaction avec un public...merci al kasshlou t'as compris.
S
28 avril 2017 14:15
Ya une différence entre réciter et se préparer faut être un acteur, faut "jouer" avec l'employeur.
Citation
alkasshlou a écrit:
Schizophrénie bonjour
on nous soule en disant qu'il faut préparer ses entretiens d'embauche blablabla et quand on le fait, on te le reproche
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
a
28 avril 2017 14:16
salam

tu peux envoyer un mail de remerciement en expliquant que justement, tu avais préparé sérieusement cet entretien car le poste t intéressait vraiment et que tu es déçue que ça ait été mal perçu tout en indiquant que tu restes intéressée si un poste venait à se libérer à l avenir
28 avril 2017 15:22
Salem,

Si tu vas tenir compte de ce que vont te dire les RH pour le refus, tu vas te rendre malade.

Il faut juste s'adapter à l'emploi en employant les bons mots clés qu'ils ont en tête. Les entretiens d'embauche, c'est réussir à montrer pourquoi toi, tu es la personne de leurs rêves pour le poste. La technique du mensonge blanc sera ton meilleur atout.
C
28 avril 2017 15:38
Oui biensure il faut se
Préparer ,dans le sens savoir de quoi on parle ,se renseigner sur l'entreprise ..
Par contre débiter des réponses toute faite ,dire ce qu'il faut dire ,ça fait impersonnel et ça cache un manque d'assurance c'est important la spontanéité.. aussi il faut un juste milieu
28 avril 2017 15:53
salam,

petite anedocte :

un jour je me presente à un entretien pour un CDD dans une administration, l'entretien est agréable et tout se passe bien jusqu'au moment ou la dame me dit:

- avez vous été formé pour passer des entretiens?
-non (?)

Et là, j'ai su que c'était mort, la pauvre dame en face de moi faisait partie des dizaines de recruteurs que j'ai eu les derniers mois, mon CV est Ok, mais vous savez on trouve toujours un truc ou une question qui vous déstabilise. A force de passer les entretiens, je corrigeais les erreurs.

Et le boulot que j'ai eu après tout ça, je l'ai décroché après un entretien téléphonique, comme quoi, des fois l'anonymat peut aider ;-)

ou salam
O
28 avril 2017 15:57
Amira-90 on arrive pas tous a faire preuve d'aisance orale spontanée justement, si tu viens avec juste des mots en-tête tu vas répéter les mêmes phrases les mêmes verbes ou avoir des blancs, begayer, voire parler de manière familière au lieu de lancer des phrases bien construites. Ça aussi c'est une preuve de manque de confiance de pas savoir parler avec différentes expressions
Sans parler de leurs questions nouvelles avec lesquelles ils creusent et creusent c'est chiant quoi

Pour moi reprocher des réponses préparées n'est pas un motif de recalage, surtout quand on prétend que la personne était parfaite et professionnellement séduisante.
C
28 avril 2017 16:39
J'ai pas dis le contraire personnellement j' ai beaucoup de mal avec les entretient par contre comme toi on ma reprocher une fois mon manque de spontanéité le fait que je reponde ce qu'il attende on ma clairement dis faut être plus naturel il y a pas de bonne réponse
J'ai une amie qui a été embaucher récemment pour un poste qui été convoité elle a fait la différence grave a sa spontanéité il lui ont dis clairement que si leur choix s'était arrêter sur elle c'est parceqque c'était la seule qui n'avait qun exemplaire de son cv remis au recruteur et qui répondait le plus naturellement
prends en compte ce qu'ils ont dit me bon comme le mauvais après faut accepter qu'il y ai eu meilleur que toi c'est surtout va qu'il fait prendre en compte !
Citation
Attaqwa a écrit:
Amira-90 on arrive pas tous a faire preuve d'aisance orale spontanée justement, si tu viens avec juste des mots en-tête tu vas répéter les mêmes phrases les mêmes verbes ou avoir des blancs, begayer, voire parler de manière familière au lieu de lancer des phrases bien construites. Ça aussi c'est une preuve de manque de confiance de pas savoir parler avec différentes expressions
Sans parler de leurs questions nouvelles avec lesquelles ils creusent et creusent c'est chiant quoi

Pour moi reprocher des réponses préparées n'est pas un motif de recalage, surtout quand on prétend que la personne était parfaite et professionnellement séduisante.
28 avril 2017 17:24
Salamo'alaykom wa rahmatoullah

Tout est dans la tchatch ils aiment pas les gens trop sérieux avec un langage littéraire limite je pense que c'est plus ta personnalité qui va les intéresser
Z
28 avril 2017 17:27
Ben reste à la maison toi aussi.
O
28 avril 2017 17:31
On sait jamais ce qu'ils aiment ces cons, tu peux pas leur attribuer tous les memes préférences, y en a qui veulent des gens sérieux qui ont des choses a dire et pas des profils neuneu qui se perdent ou qui stress. D'autres voudront comme vous dites, des personnes avec la tchatche et les blagues en bonus
Sauf que pour moi un entretien c'est ni un jeu ni une pièce de théâtre, les réponses ne sont pas fausses mais c'est la façon de les avoir étaler (après préparation évidemment, on vient pas en freestyle) qu'on utilise comme prétexte je trouve ça nul smiling smiley
O
28 avril 2017 17:35
J'ai pas compris, pourquoi elle t'a pas pris ?
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

petite anedocte :

un jour je me presente à un entretien pour un CDD dans une administration, l'entretien est agréable et tout se passe bien jusqu'au moment ou la dame me dit:

- avez vous été formé pour passer des entretiens?
-non (?)

Et là, j'ai su que c'était mort, la pauvre dame en face de moi faisait partie des dizaines de recruteurs que j'ai eu les derniers mois, mon CV est Ok, mais vous savez on trouve toujours un truc ou une question qui vous déstabilise. A force de passer les entretiens, je corrigeais les erreurs.

Et le boulot que j'ai eu après tout ça, je l'ai décroché après un entretien téléphonique, comme quoi, des fois l'anonymat peut aider ;-)

ou salam
28 avril 2017 17:43
L'entretien est juste une étape c'est quand tu te trouves à ton poste qu'ils sauront tes qualités et défauts tout le monde peut raconter n'importe quoi
a
28 avril 2017 17:47
Alors ne nous demandez pas de préparer nos entretiens et demandez nous d'être honnêtes
moi ça m'énerve de toute façon les entretiens d'embauche, ça me gonfle à un point tout ce théâtralisme juste parce qu'un patron a besoin de main d'oeuvre et qu'un chômeur a besoin de sous
c'est tout
Citation
Capestian a écrit:
Le problème c'est que certains sont de vrais robots, ça donne pas super envie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook