Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos emplois en Religion
F
16 février 2013 11:20
Je voudrais savoir comment vous employez quotidiennement DIN, Iman, Milla, madhab et charia
Je ne veux pas de reponses scientifiques de votre part, mais seulement l'usage de ces termes dans vos conversations quotidiennes.
Merci
r
16 février 2013 11:31
Le monde n'est pas actuellement impregné de religion, c'est plutot des sociétés de consommation, des nés en islam qui adorent les voitures, la musique, les films... Quand la colonisation est parti elle a laissé un peuple avec une religion presque détruite, je peux meme dire que nos sociétés ne sont pas religieuses (pour beaucoup), c'est plutot individuel, il y'a le tahfid el coran mais c'est rudimentaire, c'est pour ça moi par exemple je prefère le Net thumbs up
r
16 février 2013 11:39
Citation
FrancoBerberine a écrit:
Je voudrais savoir comment vous employez quotidiennement DIN, Iman, Milla, madhab et charia
Je ne veux pas de reponses scientifiques de votre part, mais seulement l'usage de ces termes dans vos conversations quotidiennes.
Merci

- Din selon rassoul allah c'est el mou3amala (le bon comportement)
- Imene, il a sa définition, on croit en allah, les anges, les livres, les prophetes, le dernier jour et la prédestination et on s'informe sur ce que c'est
- Mad'hab alors la les 4 mad'hab se ressemblent, tu suis l'un ou l'autre c'est la meme chose, il n'est pas concevable de dire je suis chaféi et se fermer sur soit meme, c'est des bonhommes qui ont traité le Fiqh, point, pas obligé de le suivre en totalité, meme si on te dit toi tu es dans un pays maleki, aah ok, c'est bien
- Pour la charia il faut pas la réduire à couper des mains ou lapider et forniquer, mais la charia c'est aussi et surtout CHAR3 ALLAH, prière, jeuns, aumones, invocations, bonnes actions... ainsi que toutes les permissions, char3 c'est la LOI, la lettre, mais elle n'est jamais seul, il faut aussi etre Spirituel, et comprendre le Roah (dont il ne faut pas desepéré), l'esprit de cette lettre, ça marche ensemble lettre et esprit
- Milla selon ma compréhension peut etre employé pour un groupe, religieux ou pas, la milla peut etre comprise tel des coutumes, la milla de ton pere ou de ton clan sont vos habitudes

c'est mon opinion en toute franchise wa salam 3alikoum
s
16 février 2013 16:02
bonjour
ah ! vous postez un sujet avec des conditions?
donc il ne reste point de choix ni de liberté pour débattre ; comment faire confronter et animer et comparer les avis , des uns et des autres sans conditions ! puisque vous fermez le débat pour l'orienter vers un couloir bien directionnel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/13 16:18 par sakki.
je hais l'hypocrisie
F
17 février 2013 12:32
Sakki je ne vois PAS en quoi la conversation serait limitée...
Comme dans toutes questions qui justifient une ou des reponses precises, je vous demande de respecter les maximes conversationnelles. C'est à dire que je veux des réponses se référant à ma question. Les emplois du Monde scientifique me sont clairs par contre pas ceux des moins avertis.
s
17 février 2013 16:05
Citation
FrancoBerberine a écrit:
Sakki je ne vois PAS en quoi la conversation serait limitée...
Comme dans toutes questions qui justifient une ou des reponses precises, je vous demande de respecter les maximes conversationnelles. C'est à dire que je veux des réponses se référant à ma question. Les emplois du Monde scientifique me sont clairs par contre pas ceux des moins avertis.

bonjour
je conçois et je respecte votre voeux dans ce cas à mon sens précisez que c'est un sujet purement personnel ," comme un devoir scolaire "
je hais l'hypocrisie
F
2 mars 2013 14:12
Citation
sakki a écrit:
Citation
FrancoBerberine a écrit:
Sakki je ne vois PAS en quoi la conversation serait limitée...
Comme dans toutes questions qui justifient une ou des reponses precises, je vous demande de respecter les maximes conversationnelles. C'est à dire que je veux des réponses se référant à ma question. Les emplois du Monde scientifique me sont clairs par contre pas ceux des moins avertis.

bonjour
je conçois et je respecte votre voeux dans ce cas à mon sens précisez que c'est un sujet purement personnel ," comme un devoir scolaire "

je le précise effectivement pour ceux qui ne l´auraient pas compris allant de soi: J´aimerais bien connaitre votre avis lá dessus de manière subjective...
Comment employez vous le DINE et/ou les autres termes énoncés plus haut?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook