Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Empathie des médecins
16 février 2021 06:21
Salam

Qui vous a présenté ce médecin ?

Vous avez demandé à votre médecin traitant de vous conseiller un bon spécialiste histoire de ne pas vous aventurer comme ça ?

Sur internet, il y a aussi toujours moyen de faire une recherche d'avis pour ne pas choisir à l'aveuglette.

En attendant, qu'elle soit sur la défensive tant qu'elle veut, si vous avez des questions ne vous laissez pas intimider.

Posez-les, que ça lui plaise ou pas. Et si elle la ramène, ramenez-la sur terre en lui rappelant qu'elle n'est pas toute puissante derrière sa blouse blanche et que le côté humain a tout aussi son importance dans son métier et que c'est même ça qui distingue un bon praticien des autres histoire qu'elle redescende de son piédestal.

C'est comme les profs. Il y a ceux dont on se rappelle, et il y a les autres. Les médiocres smoking smiley.

Cette suffisance et suprématie dont certains font preuve doivent cesser d'être entretenus par la confiance parfois aveugle que certains patients leur portent.

Allah i chafi ta maman et vous donne de la force dans cette épreuve.

J'espère que vous finirez par trouver un spécialiste digne de ce nom nsha'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/21 06:30 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
C
16 février 2021 06:33
Salam

Change de médecin.. Certains n'ont que faire de l'empathie, et se foutent royalement des effets indésirables des médicaments.. La plupart de ces médocs c'est du poison d'ailleurs..

Les vrais remèdes sont dans la nature et comme disait hippocrate : Que ton aliment soit ta seule médecine.
16 février 2021 09:22
Salam aleykoum à tous

Baraka Allah o fikom pour vos réponses. C'est sympa de votre part. Pour ceux qui ont fait des dou3as je vous dis Amine qu'Allah vous récompense ainsi que les autres aussi d'ailleurs.

A travers vos commentaires je me rends bien compte que notre expérience n'est pas une exception malheureusement. C'est quand même hallucinant. Ils peuvent être médecins mais le relationnel fait parti de leur travail. Ils sont en permanence en contact avec les gens et qui plus est, des malades.

Le médecin traitant dit qu'elle est un bon médecin. Donc on revient à la case départ . Sur internet les médecins qu'on t trouve exercent en hopital et n'ont pas d'avis de la part des patients donc difficile de se faire une idée comme ca. La seule solution c'est qu'on prenne rdv mais qu'on s'y rende sans notre mère afin d'exposer son cas et d'exprimer nos attentes. Si on est satisfait dans ce cas on change et le prochain rdv se fera avec notre mère, sinon on ne peut pas tester tous les médecins du coin ce serait trop fatigant pour ma mère.

L'injection qu'elle veut que ma mère fasse coûte 375€ . J'ai vu ca sur internet. Je me demande même s'ils ne touchent pas qlq chose à chaque fois. Et bien sûr qu'ils se foutent des effets indésirables. La preuve elle m'a dit texto que ma mère ne craint rien avec ce médicament.

A coté de ca elle a changé son alimentation radicalement. Et prend des compléments. On espère que cela portera ses fruits inshaAllah.

Des dou3as ???
16 février 2021 11:45
Salam,

Notre médecin de famille par le passé était comme ça. Aucune explication tout en manifestant son exaspération pour le peu qu'on le questionnait. Comme si nous autres n'étaient pas capables de comprendre... certains, imbus de leur personne, estiment sans doute qu'il n'y a aucune utilité à perdre du temps en pédagogie... il n'y a donc qu'une chose à faire: changer de médecin; car ces énergumènes ne changeront pas, ça c'est sûr...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook