Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
empathie, compassion...
p
19 août 2008 23:16
salam

parfois en discutant avec une personne de son problème on a l'impression qu'elle comprend pas vraiment ce que c'est .

alors je me demande ! doit-on avoir vécu une situation pour la comprendre ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
19 août 2008 23:36
salam alaykoum



Je pense qu'être empathique c'est pas contraire à la condition humaine, certains le sont d'autres ne le sont pas. On peut compatir mais ressentir exactement ce que l'autre ressent c'est difficile.
Les expériences c'est sure ca renforce ce sentiment là, si on a vécu pareille situation forcément on sera bp plus comprehensif par rapport à cette situation si on l'a vécu auparavant.
C'est mon avis, et on peut dire que les épreuves de la vie font qu'on fait plus preuve d'humilité envers des personnes qui ont vécu une expérience similaire.
"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme"
g
26 août 2008 21:17
salam

tu sais l empathatie c est en soit et pour repondre a ta question:
doit-on avoir vécu une situation pour la comprendre ? la reponse est non y a des gens qui n ont pas besoin d avoir ce meme vecus pour te comprendre , il suffit juste d ecouté attentivement l autre pour le comprendre et de ressentir ce qu il ressent, apres c est vrai qu il y a des gens qui ne savent pas ecouter mais ca ne veut pas dire qu ils ne sont pas empathique ca veut simplement dire qu il ne sont pas a l ecoute des autres car dans d autres situation tout depend du sujet ils le seront et tu sais comment appel t on ces gens la ? tout simplement des egoistes ils prennent se qui bon pour eux meme mais c est un autre sujet
la compation je dois bien avouer par contre que la c est vrai que les gens de nos jours n en ont plu beaucoup j ai meme parfois l impression qu ils se rejouissent de ce qui t arrive et ca c est moche la fausse compation qui devient ensuite le sujet de convertation histoire de remplir les vides qu ils ont en parlant avec le voisin je pense que seul les vrai amis (e) proche peuvent encore avoir se sentiment mais le reste je pense que ben tout le monde s en fou les gens humaniste y en a tres peu ceux qui vont se soucier de toi ou de ce qui t arrive ceux la sont en minorité il faut dire que c est notre societé qui a fait que les gens ne donne plus de sens a la compation et a l empathie c est franchement chaqu un pour soit c est trop moche
26 août 2008 21:30
à moins d'un un fin psychologue je pense que ceux qui ont vécu les mêmes expériences sont plus aptes à se comprendre.

Ceci étant tu peux compatir sans avoir vécu les mêmes choses...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook