Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les émotions ...
P
24 septembre 2019 10:59
... ça me saoule crying(

sad smiley


Voilà, c'était le coup de gueule du jour grinning smiley


Belle journée tout le monde

yawning smiley
S
24 septembre 2019 11:00
Qu'est-ce ce qui te soule Antigone 2.0?
.
24 septembre 2019 11:01
Pas facile a gérer parfois...
C
24 septembre 2019 11:01
Viens dans mes bras toi yawning smiley



Tiiiii suite angry smiley
A
24 septembre 2019 11:03
Connfesse toi mon enfant Angel
P
24 septembre 2019 11:08
yawning smiley
Citation
Cawit a écrit:
Viens dans mes bras toi yawning smiley



Tiiiii suite angry smiley
24 septembre 2019 11:10
Laisse toi aller délivre toi de ce poids .. Welcome
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
yawning smiley
24 septembre 2019 11:12
Je réussirais jamais à contrôler mes émotions, cela remonte à mon enfance. J'aurais aimé avoir un fort caractère, les gens font comment pour ne pas montrer leurs faiblesses.
A
24 septembre 2019 11:23
Inscris toi dans une salle de sport. De cette manière tu apprendras à maîtriser tes émotions

Tu peux également faire du yoga chez toi

Regarde des vidéos sur internet

Si le problème remonte à ton enfance je te conseille de prendre contact avec un psy et un coatch en développement personnel


Citation
Sunbeam ♥ a écrit:
Je réussirais jamais à contrôler mes émotions, cela remonte à mon enfance. J'aurais aimé avoir un fort caractère, les gens font comment pour ne pas montrer leurs faiblesses.
P
24 septembre 2019 11:28
ça se contrôle vraiment?

Je veux dire sans avoir à refouler ou avoir un cœur de pierre?
Citation
Al Qamarr a écrit:
Inscris toi dans une salle de sport. De cette manière tu apprendras à maîtriser tes émotions

Tu peux également faire du yoga chez toi

Regarde des vidéos sur internet

Si le problème remonte à ton enfance je te conseille de prendre contact avec un psy et un coatch en développement personnel
24 septembre 2019 11:30
C'est un long travail que d'aller contre sa nature profonde !
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
ça se contrôle vraiment?

Je veux dire sans avoir à refouler ou avoir un cœur de pierre?
24 septembre 2019 11:32
Je suis maladroite sur certaines choses, je réfléchis pas avant de parler. La moindre erreur que je fais ou que je dis, on me hurle dessus. Quand je ne comprends pas une chose, on me dit que je suis bête.
Je garde tout en moi, il m'arrive de pleurer. Quand je ne comprends pas quelque chose, on m'insulte, les insultes en arabe.
Quand je ne sais pas faire quelque chose, on me dit nti ya bagala men fehmi wellou.
Citation
Al Qamarr a écrit:
Inscris toi dans une salle de sport. De cette manière tu apprendras à maîtriser tes émotions

Tu peux également faire du yoga chez toi

Regarde des vidéos sur internet

Si le problème remonte à ton enfance je te conseille de prendre contact avec un psy et un coatch en développement personnel
P
24 septembre 2019 11:37
Je veux pas aller contre...

Juste que ça ne m'envahisse pas...
Citation
chrisado a écrit:
C'est un long travail que d'aller contre sa nature profonde !
24 septembre 2019 11:38
Là c'est plutôt les parents qui sont en cause.. Une éducation stricte et dépourvue de compréhension et d'amour peut avoir des effets dévastateurs..
Citation
Sunbeam ♥ a écrit:
Je suis maladroite sur certaines choses, je réfléchis pas avant de parler. La moindre erreur que je fais ou que je dis, on me hurle dessus. Quand je ne comprends pas une chose, on me dit que je suis bête.
Je garde tout en moi, il m'arrive de pleurer. Quand je ne comprends pas quelque chose, on m'insulte, les insultes en arabe.
Quand je ne sais pas faire quelque chose, on me dit nti ya bagala men fehmi wellou.
P
24 septembre 2019 11:39
C'est ta famille qui te fait subir ça?

Tu vis encore avec eux?
Citation
Sunbeam ♥ a écrit:
Je suis maladroite sur certaines choses, je réfléchis pas avant de parler. La moindre erreur que je fais ou que je dis, on me hurle dessus. Quand je ne comprends pas une chose, on me dit que je suis bête.
Je garde tout en moi, il m'arrive de pleurer. Quand je ne comprends pas quelque chose, on m'insulte, les insultes en arabe.
Quand je ne sais pas faire quelque chose, on me dit nti ya bagala men fehmi wellou.
A
24 septembre 2019 11:39
Ca dépend des situations. Faut pas oublier que nous sommes des etres faibles. Chacun son seuil de limite et de tolérance

Cela dit on peut néanmoins apprendre à connaître nos émotions et les anticiper pour mieux les gérer.

Vous les filles vous êtes trop sensibles mais c’est ce qui fait vitre charme mdr
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
ça se contrôle vraiment?

Je veux dire sans avoir à refouler ou avoir un cœur de pierre?
24 septembre 2019 11:39
Il faut retrouver ta confiance et ton estime..
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je veux pas aller contre...

Juste que ça ne m'envahisse pas...
P
24 septembre 2019 11:41
Le gros cliché, mdr... il n'y a pas que les filles qui sont sensibles...

Non, moi ce qui me saoule, c'est qu'en ce moment, je suis vite submergée, c'est fatiguant... et puis même parfois, j'ose pas parler aux gens parce que s'ils me racontent des trucs tristes, j'ai les larmes qui montent, après je sais plus où me mettre, mdr...
Citation
Al Qamarr a écrit:
Ca dépend des situations. Faut pas oublier que nous sommes des etres faibles. Chacun son seuil de limite et de tolérance

Cela dit on peut néanmoins apprendre à connaître nos émotions et les anticiper pour mieux les gérer.

Vous les filles vous êtes trop sensibles mais c’est ce qui fait vitre charme mdr
24 septembre 2019 11:50
Il y a certains moments, j'arrive à contrôler. Je ne suis pas stupide, je comprends les choses.
Un exemple ce matin, je voulais changer l'embout de l'aspirateur je n'arrivais pas à l'enlever, j'ai demandé à ma mère de m'aider pour l'enlever, elle n'a pas réussi.
J'ai demandé à ma soeur, je lui ai demandé gentillement, elle monte sur ces grands chevaux. Elle vient m'aider en me disant, il faut que tu débrouille seul en s'enervant, après elle m'insulte « ya rohi kowdi et je lui réponds va te faire foutre. À voix basse, elle m'insulte.
Dès que je lui demande un service, elle hausse le ton. Les maghrébins hausses le ton, alors que tu lui parles gentillement.
J'ai peur un jour de faire une crise cardiaque, à force de subir ça.
24 septembre 2019 11:55
Le pire, ils ne se disent pas « j'étais trop loin dans mes paroles» le pardon n'existe pas. C'est toujours moi qu'on haggar.
Je ne suis pas bête, je comprends les choses. Parfois j'ai raison sur certaines choses, ils veulent toujours avoir raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook