Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les emmissions de la nouvelle chaine de sport
a
17 mai 2006 16:43
L'article parle de la nouvelle chaine de sport au maroc.

les details
[www.lavieeco.com]
h
17 mai 2006 16:49
il faut attendre la mise à niveau du sport au maroc avant de lancer la chaine
t
17 mai 2006 16:51
je crois la seule chaine qui sera lancer très prochaiment c´ est la chaine de MEDI 1 : MEDI SAT
h
17 mai 2006 17:34
sport aussi c'est sur ... mais

une chaine sport suppose qu'il y ait sport... et infrastrucutre sinon CHOUHA CHOUHA
m
17 mai 2006 17:40
hreddad,

n'oublie pas que le Maroc comme d'ailleurs tous les pays africains est tiers-mondiste.

Il ne faut plus attendre. Nous avons trop attendu. Ce sont les médias qui éveillent les gens. C'est grâce aux médias que de nombreux marocains ont découvert le monde extérieur.

Et ce sera encore grâce aux médias que tous les marocains vont pouvoir suivre les éliminations de la coupe du monde et d'autres manifestations sportives ou culturelles internationales.

Ne les prive pas ! Ils n'ont pas les moyens de faire le voyage en Europe. La télé le fait à leur place et à moindre coût. C'est le meilleur exutoire pour un peuple qui a été privé pendant trente ans.

Alors cesse de nous dire ATTENDEZ ! ATTENDEZ !

Attendre quoi ? Le déluge ?

mag3
h
17 mai 2006 17:55
cher mag3

Le Maroc n'a pas besoin de télévision comme les autres ni de radio comme les autres.

Si non on regardent les autres.

Nous avons besoin de TV et Radio qui accompagnent notre développement.

J'ai prix connaissance du concet de cette chaine et je ne la condamne pas elle pourrait ACCOMPAGNER L'evolution.

Mais quel développement notable du sport va t elle accompagner ? quelle actions positives va t elle amplifier... j'ai des amis jounalistes sportifs français ou autres qui pourraient contribuer ... mais à quoi.

Mag

Un média peut créer une dynamique, valoriser les compétences pour dopper les esprits.
J'espère que la chaine sportive le ferra...
m
17 mai 2006 21:49
Toi tu as vu tout cela c'est bien.

Moi, je vois une toute petite chose. Cette chaîne nourrira bien un ou deux petits marocains. Allah Yabarak...

Tout ce qui fait recruter nos pauvres jeunes dans un travail digne ALLAH YASSAR !

Voila pourquoi j'ai intervenu, mais les esprits diffèrent comme les visions d'ailleurs.

merci

mag3
f
17 mai 2006 23:43
Citation
mag3 a écrit:
Toi tu as vu tout cela c'est bien.

Moi, je vois une toute petite chose. Cette chaîne nourrira bien un ou deux petits marocains. Allah Yabarak...

Tout ce qui fait recruter nos pauvres jeunes dans un travail digne ALLAH YASSAR !

Voila pourquoi j'ai intervenu, mais les esprits diffèrent comme les visions d'ailleurs.

merci

mag3








tout afait ok avec toi allah y3awanhom
a
18 mai 2006 05:45
moi je crois que cette chaine va faire plus d'argents que 2M qui a fait un grand chiffre d'affaire cette anne, si ont regarde de pres le premier journal au maroc, c'est biensur Al Mountakhab qui fait plus de vente que telquel.. ou n'importe quel magazine ou n'importe quel hebdo au maroc, alors plus de vente veut dire plus de PUB.

alors la television sera d'une aide pour le sport, et des emplois, quece qui fait le sport au usa et en europe c'est a grande partie a la television et les grandes budget pour passer un evenement....

alors il faut arreter des attaques sur tous ce qui bouge.
h
18 mai 2006 17:09
Citation
mag3 a écrit:
Toi tu as vu tout cela c'est bien.

Moi, je vois une toute petite chose. Cette chaîne nourrira bien un ou deux petits marocains. Allah Yabarak...

Tout ce qui fait recruter nos pauvres jeunes dans un travail digne ALLAH YASSAR !

Voila pourquoi j'ai intervenu, mais les esprits diffèrent comme les visions d'ailleurs.

merci

mag3

Je ne parle pas de recrutement de deux "petits" marocains ou meme grands: mais de la capacité d'une telle chaine à dynamiser le sport national. Je précise national car je suis pas dans les visions d'ailleurs.
n
18 mai 2006 17:18
18 mai 2006 19:29
toutes les chaînes tv du maroc ne font passer que des programmes importés de l'étranger. Elles n'ont de nom que le maroc, rien de vraiment marocain n'y existe. la quantité oui, mais la qualité ZERO !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook