Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emménager à Marseille
C
20 novembre 2017 12:55
Dans tout le Sud Est le soleil est la tu as le choix
J'habite à une demi heure de Marseille mon loyer est de 680e
Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
Moi cest plutôt les gens qui aiment l'île de.France que.je.ne.comprends pas

Comment accepter de payer des loyers à 1000€ franchement
Et vivre dans la grisaille à l'année franchement.....
20 novembre 2017 14:38
Merci
Intéressant

Je ne.comprends pas.les.gens.qui résument Marseille à l1 délinquance
Je vis dans.un ghetto du 93 donc.ca.ne peut pas être pire
Citation
Seyant a écrit:
Salam

Selon te critères Castellane 6e est un bon choix, bien desservi métro M1 et M2 toutes directions, bus 21 41 18 50 .., marché du Prado fruits, légumes, vêtements ..., loyer abordable ...


Point négatif la chaleur, l'été c'est insupportable, jusqu’à 36 degrés.


[fr.wikipedia.org]
20 novembre 2017 14:41
Oui mais.je.n'ai pas les moyens de vivre à Aix en Provence ou Nice
Malheureusement seuls les gens.riches ont le.droit à.une vie agréable.


Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Dans tout le Sud Est le soleil est la tu as le choix
J'habite à une demi heure de Marseille mon loyer est de 680e
20 novembre 2017 16:45
whistling smiley et au bout du marche du prado..rond point a droite et 1km + loin il y a la plage du prado..resolu le probleme des 36 degres..Marseille est un tres bon choix, quand on a connu que la region parisienne la bas c'est un autre monde
Citation
Seyant a écrit:
Salam

Selon te critères Castellane 6e est un bon choix, bien desservi métro M1 et M2 toutes directions, bus 21 41 18 50 .., marché du Prado fruits, légumes, vêtements ..., loyer abordable ...


Point négatif la chaleur, l'été c'est insupportable, jusqu’à 36 degrés.


[fr.wikipedia.org]
20 novembre 2017 17:19
TU as demandé un avis t'ai donné le mien pour que tu ai une bonne qualité de vie pas une " moins pire" après ( encore heureux ) tu fais ce que tu veux
J'ai vécu dans cette ville toute ma vie, et dieu sait le nombre de Marseillais "pur jus" qui aujourd'hui ne reconnaissent plus la ville où ils ont grandis, ça se veut aussi classe que Cannes/St Trop' mais c'est un peu comme chez les gens 1er coup d'oeil c'est " propre " et quand tu penches un peu tu vois la poussière, les poils par terre etc lol c'est cache misère.

Bon dis toi que Marseille c'est une ville bien desservi dans l'ensemble mis à part certains coins où la voiture est vivement conseillé mais techniquement tu ne voudras pas vivre la bas.
Pour ta question y'a encore moyen de faire des bonnes affaires au niveau de Castellane ( le coin le mieux desservi de Marseille tu as pas besoin de la voiture).
Les chartreux ( c'est un peu plus mort, ça dépend du coin où tu vis mais y'a pas mal de bus + 1 métro ), Baille ( pas loin de castellane donc ça attire pas mal je me demande encore pourquoi...) et les 5 avenues j'ai toutes mes copines qui vivent dans ces quartiers, elles vivent seules ( une vit avec un pseudo chien qui ne mord même pas..).

Bonne chance dans ton choix ....ah oui et ne prend jamais un appartement au premier étage crois moi tu me remercieras dans quelques années lol^^


Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
Je ne pense pas.que ca soit plus pire que les ghettos du 93 où je vis actuellement

Quitte à vivre dans un ghetto autant vivre au soleil et payer.un loyer moins cher
20 novembre 2017 17:27
Voila merci toi au moins tu.me.comprends

Quitte a vivre dans.un ghetto.autant vivre au soleil

La grisaille et l insalubrité des banlieues parisiennes je nen peux plus
Citation
damous a écrit:
whistling smiley et au bout du marche du prado..rond point a droite et 1km + loin il y a la plage du prado..resolu le probleme des 36 degres..Marseille est un tres bon choix, quand on a connu que la region parisienne la bas c'est un autre monde
20 novembre 2017 17:28
Ok merci pour tes conseils

Oui.le quartier 5ème avenue jen ai eu de bons echos
Ça m intéresse fortement
Citation
SsNekosS a écrit:
TU as demandé un avis t'ai donné le mien pour que tu ai une bonne qualité de vie pas une " moins pire" après ( encore heureux ) tu fais ce que tu veux
J'ai vécu dans cette ville toute ma vie, et dieu sait le nombre de Marseillais "pur jus" qui aujourd'hui ne reconnaissent plus la ville où ils ont grandis, ça se veut aussi classe que Cannes/St Trop' mais c'est un peu comme chez les gens 1er coup d'oeil c'est " propre " et quand tu penches un peu tu vois la poussière, les poils par terre etc lol c'est cache misère.

Bon dis toi que Marseille c'est une ville bien desservi dans l'ensemble mis à part certains coins où la voiture est vivement conseillé mais techniquement tu ne voudras pas vivre la bas.
Pour ta question y'a encore moyen de faire des bonnes affaires au niveau de Castellane ( le coin le mieux desservi de Marseille tu as pas besoin de la voiture).
Les chartreux ( c'est un peu plus mort, ça dépend du coin où tu vis mais y'a pas mal de bus + 1 métro ), Baille ( pas loin de castellane donc ça attire pas mal je me demande encore pourquoi...) et les 5 avenues j'ai toutes mes copines qui vivent dans ces quartiers, elles vivent seules ( une vit avec un pseudo chien qui ne mord même pas..).

Bonne chance dans ton choix ....ah oui et ne prend jamais un appartement au premier étage crois moi tu me remercieras dans quelques années lol^^
20 novembre 2017 17:38
ne me dis pas que tu as connu Belsunce et sa rue principale d'avant qu'etait la rue Tubano.. confused smiley
Citation
SsNekosS a écrit:
TU as demandé un avis t'ai donné le mien pour que tu ai une bonne qualité de vie pas une " moins pire" après ( encore heureux ) tu fais ce que tu veux
J'ai vécu dans cette ville toute ma vie, et dieu sait le nombre de Marseillais "pur jus" qui aujourd'hui ne reconnaissent plus la ville où ils ont grandis, ça se veut aussi classe que Cannes/St Trop' mais c'est un peu comme chez les gens 1er coup d'oeil c'est " propre " et quand tu penches un peu tu vois la poussière, les poils par terre etc lol c'est cache misère.

Bon dis toi que Marseille c'est une ville bien desservi dans l'ensemble mis à part certains coins où la voiture est vivement conseillé mais techniquement tu ne voudras pas vivre la bas.
Pour ta question y'a encore moyen de faire des bonnes affaires au niveau de Castellane ( le coin le mieux desservi de Marseille tu as pas besoin de la voiture).
Les chartreux ( c'est un peu plus mort, ça dépend du coin où tu vis mais y'a pas mal de bus + 1 métro ), Baille ( pas loin de castellane donc ça attire pas mal je me demande encore pourquoi...) et les 5 avenues j'ai toutes mes copines qui vivent dans ces quartiers, elles vivent seules ( une vit avec un pseudo chien qui ne mord même pas..).

Bonne chance dans ton choix ....ah oui et ne prend jamais un appartement au premier étage crois moi tu me remercieras dans quelques années lol^^
20 novembre 2017 17:45
Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil ..ainsi le chante si bien un certain Mr ...Marseille est une tres belle ville je voulais acheter un petit truc a Republique c'est devenu tres cher..pour le moment c'est en stand by..mais je m'y rends des que je peux..
Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
Voila merci toi au moins tu.me.comprends

Quitte a vivre dans.un ghetto.autant vivre au soleil

La grisaille et l insalubrité des banlieues parisiennes je nen peux plus
20 novembre 2017 18:14
Un seul smiley pour te répondre : confused smiley


Citation
damous a écrit:
ne me dis pas que tu as connu Belsunce et sa rue principale d'avant qu'etait la rue Tubano.. confused smiley
20 novembre 2017 18:22
Au niveaux du centre ville il y'a les Carmes où il y'a pas mal de bonnes affaires à faire dans l'immobilier, la aussi il y'a pas mal de rénovations en cours.
Le panier c'est pas pratique pour beaucoup de chose( véhicules, marches d'escaliers etc ) mais ça commence à changer. Pour avoir fait des visites à domicile y'a des bonnes affaires à réaliser avec les personnes âgées notamment mais bon faut être bricoleur tout remettre aux normes etc..
Quand l'appartement est pas rénové en général y'a moyen de faire descendre le prix après c'est à toi de faire des éco dans la rénovation.
Y'a quelques mois encore j'ai vu un T4 de 85-90m2 boulevard des carmes ( donc en plein centre ville ) à 110 -120 000e pour connaitre l'acquéreur je sais qu'il a réussi à le descendre à moins de 100 000e ( 92 000 il me semble).




Citation
damous a écrit:
Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil ..ainsi le chante si bien un certain Mr ...Marseille est une tres belle ville je voulais acheter un petit truc a Republique c'est devenu tres cher..pour le moment c'est en stand by..mais je m'y rends des que je peux..
20 novembre 2017 19:47
Cool ok je vois..desole mais c'etait les premieres sorties des pecnots des villages entre Aubagne et Brignoles..
Citation
SsNekosS a écrit:
Un seul smiley pour te répondre : confused smiley
20 novembre 2017 20:00
Oui je confirme, la misère est plus douce au soleil
J'en suis persuadée .

Ici en.ile.de France la grisaille me plombe le moral
J'ai trop besoin de soleil.


Vivre dans la grisaille ça rend aigri et frustré.

Citation
damous a écrit:
Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil ..ainsi le chante si bien un certain Mr ...Marseille est une tres belle ville je voulais acheter un petit truc a Republique c'est devenu tres cher..pour le moment c'est en stand by..mais je m'y rends des que je peux..
20 novembre 2017 20:52
Je me doute qu'après ils devaient se faire un after un peu plus haut sur la canebière pour pas citer la rue lol

Citation
damous a écrit:
Cool ok je vois..desole mais c'etait les premieres sorties des pecnots des villages entre Aubagne et Brignoles..
20 novembre 2017 22:49
je suis aussi en Ile de France 94..mais je m'y suis habitue a cette vie.et depuis 2004 je descends au moins 6 fois par an pdt et en dehors des vacances surtout depuis peu partir de Chessy coute 20 euros en A/R..en periode creuse pourquoi s'en priver en attendant de s'y fixer pour de bon

Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
Oui je confirme, la misère est plus douce au soleil
J'en suis persuadée .

Ici en.ile.de France la grisaille me plombe le moral
J'ai trop besoin de soleil.


Vivre dans la grisaille ça rend aigri et frustré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/17 22:50 par damous.
20 novembre 2017 22:53
No no ça c'etait reserve pour les grands..moi j'etais avec les petits
Citation
SsNekosS a écrit:
Je me doute qu'après ils devaient se faire un after un peu plus haut sur la canebière pour pas citer la rue lol
21 novembre 2017 07:57
Oui moi aussi je fais des petites escapades grâce à Ouigo

Ah perso je ne m'habituerai jamais à la vie de l'île de France
Climat déprimant
Loyers exorbitants
Surpopulation
Promiscuité
Délinquance
Harcèlement de rue
Gens agressifs et aigris
Transports bondés
Pollution

Les seuls avantages c'est l'aspect pratique de Paris
Il y a tout, facile d'accès.
Et.il y a du taf.


Citation
damous a écrit:
je suis aussi en Ile de France 94..mais je m'y suis habitue a cette vie.et depuis 2004 je descends au moins 6 fois par an pdt et en dehors des vacances surtout depuis peu partir de Chessy coute 20 euros en A/R..en periode creuse pourquoi s'en priver en attendant de s'y fixer pour de bon
21 novembre 2017 09:42
Salon de Provence et Istres. C'est le top et c'est à 15 min de Marseille.

Marseille est la 2e plus belle ville du monde, juste après Marseille.
Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
Quelles villes par exemple ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
21 novembre 2017 10:42
Je viens de regarder sur le net
C'est des villages .
Je ne suis pas véhiculée. Je ne peux pas me permettre d'habiter à la campagne
Citation
un cousin a écrit:
Salon de Provence et Istres. C'est le top et c'est à 15 min de Marseille.

Marseille est la 2e plus belle ville du monde, juste après Marseille.
21 novembre 2017 17:48
crying( et oui c'est a cause du taf qu'on a quitte la region..a l'epoque avoir un boulot etait tres difficile...as tu deja ete en Ouigo est ce que ça vaut le coup..je n'ai pas pris le tgv depuis tres longtemps + cher que l' avion sinon en voiture si je reste + d'une semaine..mais là a 20 a/r euros c'est tentant..
Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
Oui moi aussi je fais des petites escapades grâce à Ouigo

Ah perso je ne m'habituerai jamais à la vie de l'île de France
Climat déprimant
Loyers exorbitants
Surpopulation
Promiscuité
Délinquance
Harcèlement de rue
Gens agressifs et aigris
Transports bondés
Pollution

Les seuls avantages c'est l'aspect pratique de Paris
Il y a tout, facile d'accès.
Et.il y a du taf.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook