Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emission sur Voltaire ce soir
M
11 juillet 2019 17:02
Oui je sais mais je n’ai pas cité de phrase j’ai dit l’état d ‘esprit de Voltaire.
Citation
Summertime.* a écrit:
Ce qui est cocasse, doublement cocasse, c'est que Voltaire n"a jamais prononcé cette fameuse phrase. Que c'est doublement cocasse que la phrase de la langue française la plus citée soit une phrase anglaise traduite en français.

I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it

Je suppose qu'ils vont aborder cette citation dans cette émission.
11 juillet 2019 19:16
Le corps est à la perception ce que les yeux sont pour la vue. ?
Citation
Athée ou à café a écrit:
J'ai une patiente aveugle qui ne voit pas la différence entre le jour et la nuit non plus. winking smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
R
11 juillet 2019 20:02
Ah bon ? Tu m'apprends un truc ...et c de qui ? Tu sais ?
Citation
Summertime.* a écrit:
Ce qui est cocasse, doublement cocasse, c'est que Voltaire n"a jamais prononcé cette fameuse phrase. Que c'est doublement cocasse que la phrase de la langue française la plus citée soit une phrase anglaise traduite en français.

I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it

Je suppose qu'ils vont aborder cette citation dans cette émission.
A
11 juillet 2019 20:10
Evelyn Beatrice Hall a résumé ainsi la pensée de Voltaire dans l'un de ses livres (The Freinds of Voltaire) , elle a mis malencontreusement des guillemets et on a cru qu'elle citait Voltaire mais il n'en est rien.

The friends of Voltaire

Citation
Rediblis a écrit:
Ah bon ? Tu m'apprends un truc ...et c de qui ? Tu sais ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/19 20:13 par Summertime.*.
R
11 juillet 2019 20:12
Ct une biographe ?

Merci
Citation
Summertime.* a écrit:
Evelyn Beatrice Hall a résumé ainsi la pensée de Voltaire, elle a mis malencontreusement des guillemets et on a cru qu'elle citait Voltaire mais il n'en est rien.
A
11 juillet 2019 20:15
Je t'ai mis le lien wiki du livre d'E Hall. Dans mon commentaire plus haut.
Citation
Rediblis a écrit:
Ct une biographe ?

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook