Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emission "D'un monde à l'autre" le débat sur la femme dans les...
5 juin 2005 16:05
Reportage sur france 5, qui passe maintenant sur france 5, après un reportage sur des filles de cités dans le 93 et là un débat très intéressant entre une représentante des ni putes ni soumises et un mec qui fait partie d'une assoc à l'encontre de cette assoc et qui s'appelle "ni machos ni proxos".




Modifié 6 fois. Dernière modification le 05/06/05 16:21 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
5 juin 2005 16:20
puis maintenant un débat entre encore une représentante de "ni putes ni soumises" et une fille qui porte le voile
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
5 juin 2005 16:30
moi ca ma enervé jai zapé franchment ca me fait rigolé les exemples kils prennent!!!
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
5 juin 2005 16:38
et maintenant, on a droit à fadela amara et un sociologue qui a écrit un livre sur les "tournantes".
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
5 juin 2005 16:43
salam
je n'ai pas allumé la télé du week end

Fadela AMARA c pas celle de ni pute ni soumises


??
5 juin 2005 16:58
mon dieu, mais fadela amara est irrespectueuse envers les autres et veut toujours avoir le dernier mot.
Le débat n'a eu pas lieu, on a entendu qu'elle, elle prends la parole comme elle le sent, elle se contrdit seule, bref, c'est du fadela amara.
Et ce qui me fait rire, c'est qu'elle fait ce qu'on aimerait pas qu'on lui fasse, c'est à dire "couper la parole".
Vais essayé de m'informer sur cette assoc "ni machos ni proxos"

sinon pour ceux qui l'ont pas vu, rediffusion le dimanche 29 juin, mais je ne sais pas à quelle heure

P.S: c'est bon j'ai modifié 29 mai en 29 juin, lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/05 17:03 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
5 juin 2005 17:00
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> sinon pour ceux qui l'ont pas vu, rediffusion le
> dimanche 29 mai, mais je ne sais pas à quelle
> heure
>

29 mai ? winking smiley
5 juin 2005 17:00
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mon dieu, mais fadela amara est irrespectueuse
> envers les autres et veut toujours avoir le
> dernier mot.
> Le débat n'a eu pas lieu, on a entendu qu'elle,
> elle prends la parole comme elle le sent, elle se
> contrdit seule, bref, c'est du fadela amara.
> Et ce qui me fait rire, c'est qu'elle fait ce
> qu'on aimerait pas qu'on lui fasse, c'est à dire
> "couper la parole".
> Vais essayé de m'informer sur cette assoc "ni
> machos ni proxos"
>
> sinon pour ceux qui l'ont pas vu, rediffusion le
> dimanche 29 mai, mais je ne sais pas à quelle
> heure
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!


Salam Shams , Fadela Amara à pris la parole et ne la pas laché , sinon la rediffussion , c'est pas le 29 juin ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
5 juin 2005 17:02
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> shams78 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > sinon pour ceux qui l'ont pas vu, rediffusion
> le
> > dimanche 29 mai, mais je ne sais pas à
> quelle
> > heure
> >
>
> 29 mai ?


EX-aequo , à la méme heure 17h00 , la méme reflexion , comment tu es au dessus

de moi , c'est pas normal , ya du piston ...lol...

P.s: c'est ma faute , trop de détails ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
5 juin 2005 17:02
ah oui 29 juin, désolé, oups jsuis décalé, lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
5 juin 2005 17:03
angelo a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> EX-aequo , à la méme heure 17h00 , la méme
> reflexion , comment tu es au dessus
>
> de moi , c'est pas normal , ya du piston
> ...lol...
>
> P.s: c'est ma faute , trop de détails ...
>
> Un chleuh parmi tant d'autre ...


jai des pouvoirs surnaturels grinning smiley

winking smiley
r
5 juin 2005 17:04
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ah oui 29 juin, désolé, oups jsuis décalé, lol
>

tes excusé mon shams smiling smiley
5 juin 2005 17:05
merci, mais bon la fadela m'a énervé, c'est incroyable comment elle parle, je sais pas pour qui elle se prends, elle a toujours raison et a la science infuse, et laisse meme pas les autres parler.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
5 juin 2005 17:07
j'ai remarqué ke tu es en colère smiling smiley sa se voit ...
5 juin 2005 17:07
Heureusement que le mec la remise en place de l'assoc "ni machos ni proxos" ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
5 juin 2005 17:13
franchement, vais essayer de me renseigner ou va se représenter cette assoc, ou il y aura un débat, j'ai trop envie d'y aller, enfin un contre mouvement aux "ni putes ni soumises" parce que là ca devient soulant.
En plus le temps de paroles étaient très déséquilibré, ya eu quasi-monopolisation du temps de parole, tu parles d'un débat.
Bref, cette assoc ne cesse de se faire une mauvaise image par ses représentantes
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
g
5 juin 2005 17:36
ca va sortit un peu du sujet, mais j'avais le sentiment que shams78 va ouvrir un opst rien que pour ca...lol...comme quoi l'intuition femenine!!grinning smiley

@shams: dsl de te contredire, mais le peu que j'ai regardé l'emission j'ai vu que l'autre "clan" qui ne cessait de couper la parole! y'en a même une qui a fait la remarque.

J'ai trouvé aussi trés enfentin la réaction du mec qui travaille a la mairie (dsl, jai po retenu le nom) quand il a dit "non, je l'ai pas lu, je ne sais pas lire..."
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
5 juin 2005 17:51
tu sais gaufrette, comme tu vois que fadela amara ne cessait de prendre la parole et de la garder, normal qu'il y ait de l'énervement, et si tu as bien remarqué, un mec du coté droit a dit "cessez de monopoliser la paroles " et fadela amara a rétorqué "je vais pas raser les mures", alors qu'il n'était pas question qu'elle les rases mais qu'elle laisse le temps de paroles, mais de toutes les facons, c'est sa signature, dans tout les débats télévisés elle agit ainsi, coupe la parole, monopolise la parole, bref comme j'ai dis, c'est du fadela amara.

Oui, c'était enfantin comme réaction, c'est clair, mais de dire "ce qui pue dans votre livre" là c'est désobligeant et irrespectueux comme attitude.
Elle qui veut véhiculer une idée, et parler franchement, pas besoin d'etre irrespectueux, et honnêtement, meme si la réaction a été plus bruyante du coté droit, il y a eu plus de manque de débat envers le coté "ni putes ni soumises".
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
g
5 juin 2005 17:58
Tout a fait d'accord avec toi, on peut trés bien dire qu'on aime ca sans le dire vulgairement ou en manquant de respet...un livre c'est du travail, que ca pue ou pas, on a donné de soi et de son temps!!

Je regardais a moitié au fait, j'etais sur le flan sur mon canapé...mais a vrai dire, ca ne m'interesse point leur histoire, c'est le debat eternel comme qui est le premier?la poule ou l'oeuf lol
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
5 juin 2005 18:13
c'est clair que c'est un débat constant, mais je le trouve intéressant et ca m'énerve qu'en tant que mec d'origine maghrébine, musulman et vivant en banlieue je subisse une nouvelle forme de stigmatisation, en plus de celle qui dit que les jeunes de banlieues sont des delinquants, ca va un moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/05 18:14 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook