Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Émigration : Les ONGs choquées après l'intervention de la Marine royale
a
28 septembre 2018 16:03
Mais quel gouvernement ? Il reçoit ses instructions du cabinet royal ptdr

Parce qu'en Algérie aussi il y aurait un gouvernement ? Saïd depuis le club des pins dicte sa politique ptdr

Le palais de Carthage dicte sa politique à Youssef Charges etc. ..


Citation
FATEM95 a écrit:
Je ne comprends pas comment des politiciens chevronnés ne puissent pas avoir le flair pour sentir de telles choses. D'autant plus que ces dernières années des rassemblements populaires plus ou moins importants après des "faits divers", on ne les compte plus.
On voudrait se tirer une balle dans le pied, ternir l'image du pays et donner des billes à nos ennemis, on ne s'y prendrait pas autrement.
28 septembre 2018 16:27
Jusqu'à preuve du contraire, le premier ministre a été nommé par le roi et selon la constitution. Constitution qui stipule le parti gagnant aux élections législatives dirigera le pays durant une législature.
Pour moi, c'est le chef du gouvernement qui gère les affaires du pays. Donc, c'est lui le responsable.
Citation
ashabar a écrit:
Mais quel gouvernement ? Il reçoit ses instructions du cabinet royal ptdr

Parce qu'en Algérie aussi il y aurait un gouvernement ? Saïd depuis le club des pins dicte sa politique ptdr

Le palais de Carthage dicte sa politique à Youssef Charges etc. ..
O
28 septembre 2018 16:44
Il faut changer de disque avec ce makhzen que vous melez à toutes les sauces.
.Des qu'on vous contredit aussitôt on est des suppots du makhzen.
Et vous vous êtes les larbins de qui ?
Citation
ashabar a écrit:
Qu'est ce que tu connais de Igzenayen???

Ton père était à la solde du Makhzen pour racketter de pauvres villageois!!!

Nous sommes Imazighen, le peuple autochtone du Maroc et d'Afrique du Nord dans sa globalité, toi tu n'es qu'un envahisseur sans culture, sans histoire.... Juste un compte en banque bien garni!!!
F
28 septembre 2018 16:56
Tu m'aurais dit ça il y a 25 ans j'aurais été d'accord avec toi. Mais Mohamed 6 a une pratique du pouvoir différente de celle de son père. Il a un respect rigoureux de la constitution. Il n'interviendra dans les affaires courantes que s'il y a une nécessité absolue. C'est ce qu'il fait quand il décide de limoger par exemple ou de demander des comptes sur un dossier en cours.
Par contre il ne se laissera pas empiéter sur ses prérogatives (affaires étrangères et surtout le Sahara +la Défense + la Chancellerie). Il n'est pas exclu cependant qu'il intervienne dans cette affaire car elle est d'une grande gravité et le gouvernement n'a pas l'air de le réaliser.
Citation
ashabar a écrit:
Mais quel gouvernement ? Il reçoit ses instructions du cabinet royal ptdr

Parce qu'en Algérie aussi il y aurait un gouvernement ? Saïd depuis le club des pins dicte sa politique ptdr

Le palais de Carthage dicte sa politique à Youssef Charges etc. ..
a
28 septembre 2018 17:04
M6 est malade, doit gérer un divorce et par dessus tout il ne les supporte plus.

H2 je le portais pas dans mon cœur mais au moins on savait qu'il y avait un capitaine à bord.

M6 donne l'impression d'un certain vide et la nature a horreur du vide....
Citation
FATEM95 a écrit:
Tu m'aurais dit ça il y a 25 ans j'aurais été d'accord avec toi. Mais Mohamed 6 a une pratique du pouvoir différente de celle de son père. Il a un respect rigoureux de la constitution. Il n'interviendra dans les affaires courantes que s'il y a une nécessité absolue. C'est ce qu'il fait quand il décide de limoger par exemple ou de demander des comptes sur un dossier en cours.
Par contre il ne se laissera pas empiéter sur ses prérogatives (affaires étrangères et surtout le Sahara +la Défense + la Chancellerie). Il n'est pas exclu cependant qu'il intervienne dans cette affaire car elle est d'une grande gravité et le gouvernement n'a pas l'air de le réaliser.
O
28 septembre 2018 19:01
Très drôle! !

Voilà que Hassan 2 qui est le makhzen incarné dans toute sa splendeur est regretté par notre ashabar.

On aura tout lu .eye popping smiley

En 2011 les marocains ont obtenu que le roi partage ses prérogatives avec le premier ministre issu des élections en attendant qu'un jour il règne sans gouverner et notre ashabar est nostalgique du bâton et de la bouteille.grinning smiley

Celà montre qu'il n'êst là que pour contredire avec des arguments débiles .

Si tous les hommes relativement malades (on a pas Boutef quand même ) et qui gèrent un divorce (à confirmer) venaient à s'éloigner de leur travail , où ira t'on ?

La vérité c'est que M6 à réalisé en 18 ans ce que son père n'a pas réalisé durant tout son règne même si le résultat reste encore insuffisant..





Citation
ashabar a écrit:
M6 est malade, doit gérer un divorce et par dessus tout il ne les supporte plus.

H2 je le portais pas dans mon cœur mais au moins on savait qu'il y avait un capitaine à bord.

M6 donne l'impression d'un certain vide et la nature a horreur du vide....



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/09/18 19:08 par Ouldlablad.
F
28 septembre 2018 20:24
L'humanité de Mohamed 6 ne me dérange pas du tout. Il fait le boulot et c'est l'essentiel. Quand il faut sévir il le fait sans excès. Il a un projet et il ne sort pas de son rôle. Le Maroc est en transition. Attention aux changements brutaux.
Citation
ashabar a écrit:
M6 est malade, doit gérer un divorce et par dessus tout il ne les supporte plus.

H2 je le portais pas dans mon cœur mais au moins on savait qu'il y avait un capitaine à bord.

M6 donne l'impression d'un certain vide et la nature a horreur du vide....
I
29 septembre 2018 08:01
Ashabar est si nostalgique du regne de feu hassan 2 qu il doit en faire des cauchemars.smoking smiley
Citation
Ouldlablad a écrit:
Très drôle! !

Voilà que Hassan 2 qui est le makhzen incarné dans toute sa splendeur est regretté par notre ashabar.

On aura tout lu .eye popping smiley

En 2011 les marocains ont obtenu que le roi partage ses prérogatives avec le premier ministre issu des élections en attendant qu'un jour il règne sans gouverner et notre ashabar est nostalgique du bâton et de la bouteille.grinning smiley

Celà montre qu'il n'êst là que pour contredire avec des arguments débiles .

Si tous les hommes relativement malades (on a pas Boutef quand même ) et qui gèrent un divorce (à confirmer) venaient à s'éloigner de leur travail , où ira t'on ?

La vérité c'est que M6 à réalisé en 18 ans ce que son père n'a pas réalisé durant tout son règne même si le résultat reste encore insuffisant..
a
1 octobre 2018 01:18
La Russie n'est pas une grande puissance industrielle et technologique, qu'est ce qu'il faut pas lire ptdr ptdr

Je t'invite à modéliser la production des S400...

Ton problème c'est que tu raisonnes sur 1 paradigme alors qu'il n'y en a pas qu'un seul....
Citation
FATEM95 a écrit:
Peut-on comparer d'une part ? et peut-on rester cohérent d'autre part ? Et la question ne s'adresse pas forcément à toi. Je m'explique.
La Russie n'est pas les Pays Arabes. La Russie est déjà très avancée au niveau de son développement et son Histoire. Les Arabes sont très en retard. La Russie est très riche en matières premières (si on compare au Maroc). Elle est première productrice de quasiment tout. La Russie est un pouvoir autocratique qui est une façon pudique de dire une dictature. On ne peut pas avoir un double langage. On se plaint du Maroc où parle librement et on prend comme modèle la Russie qui est une quasi-dictature.
Par ailleurs, il ne faut pas croire, Poutine est très présent sur un plan géostratégique mais la Russie n'est pas une grande puissance industrielle et technologique comme peut l'être la Chine ou l'Europe Occidentale. Elle a beaucoup de ressources naturelles.
a
1 octobre 2018 01:33
Déjà toi quand tu vas dans le Rif, tu sais très bien que t'aies à peine invité ptdr
Citation
FATEM95 a écrit:
Il ne va rien empêcher du tout. Il est planqué en Europe.
a
1 octobre 2018 01:35
Benkirane disait le contraire, que ses prérogatives étaient limitées etc.... Il nous aurait menti ???
Citation
sarafanxxl a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, le premier ministre a été nommé par le roi et selon la constitution. Constitution qui stipule le parti gagnant aux élections législatives dirigera le pays durant une législature.
Pour moi, c'est le chef du gouvernement qui gère les affaires du pays. Donc, c'est lui le responsable.
a
1 octobre 2018 01:38
Tu plaisantes, quand il est mort à l'époque on avait sabre la bouteille de champagne .... Oui je buvais à l'époque...
Citation
Itwasntme a écrit:
Ashabar est si nostalgique du regne de feu hassan 2 qu il doit en faire des cauchemars.smoking smiley
I
1 octobre 2018 09:39
Eh ben mon pauvre..

Tu vas sabrer le champagne jusqu a la fin de tes jourssmoking smiley

Le Roi est mort!vive le Roi!pendant les 5000 ans a venirspinning smiley sticking its tongue out

Citation
ashabar a écrit:
Tu plaisantes, quand il est mort à l'époque on avait sabre la bouteille de champagne .... Oui je buvais à l'époque...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/18 09:39 par Itwasntme.
1 octobre 2018 10:49
Pour faire de la politique, il faut savoir manier la langue de bois, mentir et savoir vendre le mensonge. Savoir retourner sa veste du jour au lendemain. Être culotté et ne pas avoir froid aux yeux. Couper la parole de l'adversaire etc.. Etc.
BENKIRANE n'a jamais exercé le pouvoir.
Il pensait: il n'y a qu'à. Il faut qu'on.
Mais une fois désigné premier ministre, il a découvert que bien gérer un pays, c'est beaucoup plus compliqué qu'il le pensait.
ça demande des compétences, une vision globale de la situation politique, économique et sociale du pays. Traceer un cap et s'y tenir.
Il s'était lié les mains avec des alliances malveillantes,et pas coopératives du tout . D'où sa sortie hasardeuse à propos des prérogatives limité.
Il avait peur de prendre une décision qui contrarie le palais.
Il a oublié que c'est le peuple qui l'a élu et non le palais.
C'est pour ce manque d'expérience politique que les marocains lui ont accordé une seconde chance.
Manque de peaux, le Maroc est resté sans gouvernement durant 6 mois.
Aujourd'hui El Othmani, il tâtonne, il multiplie les gaffes et ignore la grogne sociale.
Il faut embaucher un premier ministre danois, finlandais ou norvégien pour mettre sur rail le pays.


Citation
ashabar a écrit:
Benkirane disait le contraire, que ses prérogatives étaient limitées etc.... Il nous aurait menti ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/18 15:37 par sarafanxxl.
a
2 octobre 2018 08:56
Tu t'es jamais posé des questions sur qui tirait les ficelles au cabinet royal?

Est ce qu'une revue de presse est faites chaque jour au Roi?

Le 1er ministre actuel l'est par défaut, il fait du surplace et il essaie de trouver des consensus.

Mais le consencus est pourtant simple : mettre en place une gouvernance avec un renouvellement complet des hauts fonctionnaires, un audit du patrimoine car il y a des enrichissements colossaux de biens au Maroc et en dehors.

Comment se fait-il que des hauts fonctionnaires, hauts gradés aient la double nationalité à minima? Je pensais qu'ils ne juraient que par le Maroc...

Pour qu'il y ait du changement, il faut une pression de la rue, du peuple car sans ça il n'y aura aucun changement.

L'élite marocaine bien qu'elle ait une formation de qualité, il n'en reste pas moins que intellectuellement ça reste des animaux qui entre eux vociferent que le peuple ne mérite que le bâton et eux que méritent ils???

Citation
sarafanxxl a écrit:
Pour faire de la politique, il faut savoir manier la langue de bois, mentir et savoir vendre le mensonge. Savoir retourner sa veste du jour au lendemain. Être culotté et ne pas avoir froid aux yeux. Couper la parole de l'adversaire etc.. Etc.
BENKIRANE n'a jamais exercé le pouvoir.
Il pensait: il n'y a qu'à. Il faut qu'on.
Mais une fois désigné premier ministre, il a découvert que bien gérer un pays, c'est beaucoup plus compliqué qu'il le pensait.
ça demande des compétences, une vision globale de la situation politique, économique et sociale du pays. Traceer un cap et s'y tenir.
Il s'était lié les mains avec des alliances malveillantes,et pas coopératives du tout . D'où sa sortie hasardeuse à propos des prérogatives limité.
Il avait peur de prendre une décision qui contrarie le palais.
Il a oublié que c'est le peuple qui l'a élu et non le palais.
C'est pour ce manque d'expérience politique que les marocains lui ont accordé une seconde chance.
Manque de peaux, le Maroc est resté sans gouvernement durant 6 mois.
Aujourd'hui El Othmani, il tâtonne, il multiplie les gaffes et ignore la grogne sociale.
Il faut embaucher un premier ministre danois, finlandais ou norvégien pour mettre sur rail le pays.
j
24 octobre 2018 00:43
Tres bonne réponse!
Une tel incurie de sa part sur l actualité et l histoire, est assez déconcertante
Et ce n est pas la première fois, ou il tente d usurper l identité d un historien ou un économiste..mais il semblerait que notre Jarod ai trouvé ses limites
On ne s improvise pas historien, sans avoir aucune connaissance en sciences humaines, et il l a appris a ses dépens!

Mais hélas milles fois hélas le discours pro pouvoir est toujours rodé et bridé sur la même manière

Tous le monde sait que l Inde et le Pakistan sont en tension, et qu ils disposent de l arme nucléaire
D ailleurs le Pakistan a entamé avec la Chine un programme millitaire sur des avions de chasse low cost..C est surement à des buts pacifique envers son voisin Hindoux
Et si il y a des crimes racistes et intolerant en Inde envers la minorité musulmane, ainsi que des persécutions c est sûrement car on s aime la bas
D ailleurs l origine de cette rivalité est enseigne au collège, fatem a juste oublie que le trace imposé par un avocat britannique qui n a jamais mis les pieds la bas fait partie des grandes raisons de cette rivalité
Il faut vite lui passer nos anciens ouvrages parlant de Cyril Radcliffe


Enfin le conflit au cachemire s est niveau niveau 4 è au collège.! On se demande comment il peut dire de tels bétises, c est comme nier la rivalité entre les Tibetains et Pekin

Mais il semblerait que certains ont séchés les cours

Bref d ailleurs on s attendait à un illustre cours d économie nous enseignant le keynésianisme ou d autre notion en macro économie , mais rien n est venu!

Au final c est du:" m as tu vu e entendu faisant du boucan, mais j ai rien sous les manches"

Au poker il est certains qu il dominera en jouant ce role de mauvais poker bluff












Citation
ashabar a écrit:
Encore une fois je vais détruire ton instruction :

- oui le Mexique est en guerre, + 50 000 morts chaque année à cause des narcotrafiquants, l'Amérique centrale est en guerre... tu devrais savoir qu'il n'y a pas que les USA qui est une terre d'émigration, penche toi sur le Chili et tu découvriras que c'est une terre d'émigration.... des Haitiens au Chili mais que font-ils là bas???

- oui l'Inde est en guerre, le Cachemire est la zone la + militarisée au monde mais la pauvreté extrême et une démographie galopante sont indéniablement les premières causes de l'immigration indienne. Attends voir, les Hindous qui ont émigrés au 18ème siècle dans les Caraibes.... eummm ah oui c'est vrai j'en sais moins que toi ptdr

Bref, pour revenir au sujet l'Espagne accueille 1 million de marocains en quoi elle enfreint la loi???

Les gendarmes protégeaient une frontière ptdr

Mais ces mêmes gendarmes ont été grassement payés pendant des années pour laisser passer la drogue et les passeurs...

Fatem, tu t'égares de + en +....



Modifié 5 fois. Dernière modification le 24/10/18 01:16 par juliemenierr.
j
24 octobre 2018 00:52
Outlabad tu dis

IL faut changer de disque avec ce makhzen que vous melez à toutes les sauces.
.Des qu'on vous contredit aussitôt on est des suppots du makhzen.
Et vous vous êtes les larbins de qui ?


Bein demande à tes copains, les autres sont soit disant des Algériens des qu ils vous contredisent!
Ou mieux " des traîtres" selon ton ami nationaliste sarah
Donc ce n est pas cool de jouer au jeu de l occultation! Ce déni est frappant!
Vous fermez curieusement les yeux , des la faute est dans votre camp!

C est drole de ne jamais condamner quand cela touche le discours des vôtres
C est d ailleurs systématique,quand on étudie vos réponses, vous accusez les autres de ce que votre groupe fait en réalite

Sinon la différence est de taille, et nous allons vous la rappeler

Nous on condamne sans faille les infamies de la France, et de l Algérie!
Le pire c est que vous n ayez toujours pas percute cette évidence même!

Vous non!Car la plupart êtes des nationalistes, qui au fond ne pouvez contredire ce dernier
Donc nous ne sommes les larbins de personne, et nous ne faisons aucun déni contrairement à d autres!

Nous sommes des décu de la politique , donc les larbins de personne!

Ceux qui gobent la propagande politicienne c est vous, n inversez pas les rôles!

Nous il y a fort longtemps qu on ne croit plus en ces salades, et nous sommes LIBRE
D autre ont choisis de se fixer eux même des chaines et carcans!

Acceptez donc ce tiitre car vous le savez, pas un topic ne passe sans son lot de zele faisant les éloges du pouvoir!
Que vousle niez sonne faux!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/10/18 00:57 par juliemenierr.
j
24 octobre 2018 01:31
Ahah QU est ce qu on lis comme bêtise des pro poutine!
Fatem à le don de confesser ses modeles, et on plonge dans le puit sans fond du communisme idéologique (tout dans l idéologie, rien niveau concret!)
D ailleurs va comprendre cet élan de sympathié ici, alors qu un autre me disait ici haire les cocos athées...c est fou là on les entends plus bégayer leur anti marxiste quand le chef d orchestre fait jouer la partition
Je parle ici bien de la tendance politique, qui reste la même partition , a savoir pouvoir fort et totalitaire, embrigadant les masses à croire au nationaliste même en le privant de libérté!
Je précise car on connait les faussaires ici, ils vont encore vouloir travestir mon propos

Moderne de quoi selon lui? Ah oui ils font des centrales nucléaire qui te pètent à la gueule, et des sous marins qui coulent tout seul moody smiley
Et une aviation d un autre age , pas aussi fiable que les autres
Juste moderne en armement, le reste en aviations et automobiles ils sont fin nul!

Avec ses + 10 millions barils produit chaque jour, en effet ils font mieux que les Saouds..mais bien moins que d autres émirats si on rapporte la production au pib

Enfin ma chanson pour coco semble l avoir conquit , et son coeur semble vibre pour poutine le tyran
J etais certaine de cette vibre

Combien de gens ont fuit l ouest? Et il tend à promouvoir ce genre d économie de rente

Autant reluquer Sissi l impératrice égyptienne...c est du même niveau d incompétence

La fin est encore plus drôle, et on reconnait bien la le coté humoristique de l auteur
Se comparer aux plus incompétants de ce monde, pour se sentr briller lol
Tu vois faudrait enseigner ca à nos enfants,a savoir toujours se comparer au plus nul de la classe !
Vu ainsi on perçoit moins ce cotes cancre, et raté lol Et cela redonne de l estime même au plus nuls!

Et rien sur la liberte d expression, ni sur la censure?

Conclusion ce qui prime pour Fat c est l argent et non l honneur, la dignité ou la liberté et la justice sociale
Ni même le bonheur!
Obséde par the money money money des oligarques et des totalitaristes !






Citation
ashabar a écrit:
La Russie n'est pas une grande puissance industrielle et technologique, qu'est ce qu'il faut pas lire ptdr ptdr

Je t'invite à modéliser la production des S400...

Ton problème c'est que tu raisonnes sur 1 paradigme alors qu'il n'y en a pas qu'un seul....



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/10/18 01:46 par juliemenierr.
i
24 octobre 2018 09:29
.


Quand je lis juliemenierr j'ai l’impression d'entendre Bernard-moteur ptdr
Ces petits moteurs très solides qui équipaient les bétonnières et qui ne s'arrêtent jamais.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/18 10:37 par imtiyaz.
a
26 octobre 2018 03:45
Écoute ça alors : Chronique


Citation
imtiyaz a écrit:
.


Quand je lis juliemenierr j'ai l’impression d'entendre Bernard-moteur ptdr
Ces petits moteurs très solides qui équipaient les bétonnières et qui ne s'arrêtent jamais.



.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook