Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Émigration : Les ONGs choquées après l'intervention de la Marine royale
F
27 septembre 2018 15:09
J'ai parlé de vautours....
Citation
Itwasntme a écrit:
Par contre en hypocrisie intellectuelle toi et ashabar vous etes des champions.

Info pour les nuls darky et ashabar:

Ou etiez vous les 10 dernieres annees?les cimetieres espagnols sont pleins de harragas magrebins et subsahariens

Votre obsession du mahkzen est votre fond de commerce.

Ingrats!arretez vos larmes de crocodilesevil

C est une insulte a la memoire de cette victime.
d
27 septembre 2018 15:20
C'est toi et tes potes les quinquagénaires (peut-être sexagénaire pour imtyaz) , pas nous !

Vous vous croyez encore en 60-70 , où il suffisait de nier l'évidence, de mettre des coups de bâtons pour faire taire les voix dérangeantes.

Aujourd'hui tout se sait en un temps record, beaucoup de gens ont accès à l'information, à la culture et peuvent même raisonner par eux mêmes.

Si si, ça existe je t'assure !


En même temps il n'y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre les maux du Maroc.



Citation
Itwasntme a écrit:
Par contre en hypocrisie intellectuelle toi et ashabar vous etes des champions.

Info pour les nuls darky et ashabar:

Ou etiez vous les 10 dernieres annees?les cimetieres espagnols sont pleins de harragas magrebins et subsahariens

Votre obsession du mahkzen est votre fond de commerce.

Ingrats!arretez vos larmes de crocodilesevil

C est une insulte a la memoire de cette victime.
I
27 septembre 2018 15:36
Nan...
Je ne suis ni quinquagenaire ni sexagenairewhistling smiley

Et toi tu as quel age sans indiscretion?


Citation
darkvadour a écrit:
C'est toi et tes potes les quinquagénaires (peut-être sexagénaire pour imtyaz) , pas nous !

Vous vous croyez encore en 60-70 , où il suffisait de nier l'évidence, de mettre des coups de bâtons pour faire taire les voix dérangeantes.

Aujourd'hui tout se sait en un temps record, beaucoup de gens ont accès à l'information, à la culture et peuvent même raisonner par eux mêmes.

Si si, ça existe je t'assure !


En même temps il n'y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre les maux du Maroc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/09/18 15:37 par Itwasntme.
I
27 septembre 2018 15:50
Bingo darkythumbs uptu as dis le mot magique:l information

Exactement!

C est tout ce que l europe nous a laisse...

Les buzz passionnels des reseaux sociaux pour nous bouffer entre nous au moindre fait divers sans reflechir.

Personne n est dupe...

Cette meme europe filtre internet pour des crimes bien plus horribles chez elle des regards de l opinion.

Pour le monde arabomusulman ce fut un endoctrinement de masse avec des repercussions et des consequences sociales devastateurs.

d ailleurs aucun pays arabe se relevera jamais du soi disant printemps arabe.

Le Maroc et le Mahkzen ont ete plus malins...

Ils ne sont pas tombes dans le piege de la reppression a grande echelle.

Le maroc s est tout simplement adapte au monde virtuel d internet et a garanti a tous les marocains l access sans restrictions.

Donc infos,internet,reseaux sociaux ou autres news le mahkzen s en moque et te donne meme carte blanche pour une utilisation illimitee.




Citation
darkvadour a écrit:
C'est toi et tes potes les quinquagénaires (peut-être sexagénaire pour imtyaz) , pas nous !

Vous vous croyez encore en 60-70 , où il suffisait de nier l'évidence, de mettre des coups de bâtons pour faire taire les voix dérangeantes.

Aujourd'hui tout se sait en un temps record, beaucoup de gens ont accès à l'information, à la culture et peuvent même raisonner par eux mêmes.

Si si, ça existe je t'assure !


En même temps il n'y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre les maux du Maroc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/09/18 16:02 par Itwasntme.
M
27 septembre 2018 15:52
Cela ne fera pas revenir la pauvre fille mais nos forces armées sauvent plusieurs vies quand ils le peuvent et ça il faut pas oublier de le signalé.

[m.le360.ma]
27 septembre 2018 15:56
jusqu'à présent je n'ai fait que répondre au coups d'épées dans l'eau donnés par certains .
sur le sujet, c'est un drame épouvantable dont le peuple marocain ce serait bien passé.
dans un passé pas très lointain, il y a eu d'autres drames. mais apparemment ,les responsables marocains n'on en pas tiré aucune leçon.
c'est une bavure inacceptable, et dont le gouvernement marocain doit répondre rapidement et avec des propos convaincants.
s'il y a défaillance, les responsables doivent être sanctionnés.
il y a sûrement d'autres moyens plus efficaces et moins meurtriers pour stopper un go fast.
et combien même que ce zodiac aurait pu échapper à la marine royale , la marine espagnole l'aurait intercepté.
je sais qu'il y a des rêveurs ,des nostalgique du guévarisme, des adeptes du nasserisme et du boumedienisme. qui fantasment nuit et jours sur un Maroc divisé territorialement ,politiquement et ethniquement..
je leur dis: faites de beaux rêves. le jour finira toujours par se lever.
d
27 septembre 2018 15:58
Pourtant tu parles de la même façon que les gens de cette génération, soit.

Je ne vais pas étaler ma situation; je peux juste dire que je ne prends pas de risques en disant que je suis un peu plus jeune que toi .
Citation
Itwasntme a écrit:
Nan...
Je ne suis ni quinquagenaire ni sexagenairewhistling smiley

Et toi tu as quel age sans indiscretion?
I
27 septembre 2018 16:07
Surement du au mixte de mes accents francais/anglais/espagnolsperplexe

Mais ne t inquietes pas comme on dit avec la vieillesse vient la sagesse

Citation
darkvadour a écrit:
Pourtant tu parles de la même façon que les gens de cette génération, soit.

Je ne vais pas étaler ma situation; je peux juste dire que je ne prends pas de risques en disant que je suis un peu plus jeune que toi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/18 16:16 par Itwasntme.
i
27 septembre 2018 16:55
.


ecris tes posts et oublie Imtiyaz

Imtiyaz a 65 ans et sportif haut niveau et je forme les jeunes tous les matins

Toi quand tu arrives à mon age tu n'auras ni retraite (parce que tu cotises chez les dealer) ni santé ni malla ni dine.


.
Citation
darkvadour a écrit:
C'est toi et tes potes les quinquagénaires (peut-être sexagénaire pour imtyaz) , pas nous !

Vous vous croyez encore en 60-70 , où il suffisait de nier l'évidence, de mettre des coups de bâtons pour faire taire les voix dérangeantes.

Aujourd'hui tout se sait en un temps record, beaucoup de gens ont accès à l'information, à la culture et peuvent même raisonner par eux mêmes.

Si si, ça existe je t'assure !


En même temps il n'y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre les maux du Maroc.
F
27 septembre 2018 17:11
On a manifestement affaire à une grave bavure. On verra si les autorités ont appris des erreurs d'Al Hoceima et de Jerada. Il faut une enquête, une transparence totale et des sanctions rapides s'il y a lieu. Sinon cette affaire va pourrir. Et il faudrait dire à notre Marine sur quel pied danser. Il vont être confrontés à une pression invraisemblable. Ils seront entre le marteau et l'enclume. D'un côté la misère humaine, de l'autre les criminels que sont les passeurs et enfin les engagements du Maroc vis-à-vis des États voisins. Le Gendarme ou militaire, tout cela lui passe bien au-dessus de la tête, il lui faut des consignes claires. Pour que les responsabilités soient faciles à déterminer.
Citation
sarafanxxl a écrit:
jusqu'à présent je n'ai fait que répondre au coups d'épées dans l'eau donnés par certains .
sur le sujet, c'est un drame épouvantable dont le peuple marocain ce serait bien passé.
dans un passé pas très lointain, il y a eu d'autres drames. mais apparemment ,les responsables marocains n'on en pas tiré aucune leçon.
c'est une bavure inacceptable, et dont le gouvernement marocain doit répondre rapidement et avec des propos convaincants.
s'il y a défaillance, les responsables doivent être sanctionnés.
il y a sûrement d'autres moyens plus efficaces et moins meurtriers pour stopper un go fast.
et combien même que ce zodiac aurait pu échapper à la marine royale , la marine espagnole l'aurait intercepté.
je sais qu'il y a des rêveurs ,des nostalgique du guévarisme, des adeptes du nasserisme et du boumedienisme. qui fantasment nuit et jours sur un Maroc divisé territorialement ,politiquement et ethniquement..
je leur dis: faites de beaux rêves. le jour finira toujours par se lever.
d
27 septembre 2018 17:24
Il manquait plus que joe
Pour compléter le quator des frères dalton ...
Citation
imtiyaz a écrit:
.


ecris tes posts et oublie Imtiyaz

Imtiyaz a 65 ans et sportif haut niveau et je forme les jeunes tous les matins

Toi quand tu arrives à mon age tu n'auras ni retraite (parce que tu cotises chez les dealer) ni santé ni malla ni dine.


.
I
27 septembre 2018 18:09
Tu es un entraineur de boxe ou kickboxing?winking smiley

Je suis sure que tu pourras proposer un fast et refresh training au rambo ashabar?
ptdr
Citation
imtiyaz a écrit:
.


ecris tes posts et oublie Imtiyaz

Imtiyaz a 65 ans et sportif haut niveau et je forme les jeunes tous les matins

Toi quand tu arrives à mon age tu n'auras ni retraite (parce que tu cotises chez les dealer) ni santé ni malla ni dine.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/18 18:11 par Itwasntme.
I
27 septembre 2018 18:26
Tu connais mon opinion sur le salopard et perfide espagnol...

Je souhaite que notre souverain M6 construise une usine de bateaux zodiac juste a cote de l usine renault.

Comme ca avec les moteurs dacia le Maroc construira et offrira gratis a chaque marocain et chaque africain un zodiac pour inonder et coloniser l europe d est/ouest et nord/sud.

Peut etre qu apres 1 million de pateras et boat people,l europe s avisera,arretera son imperialisme et son neoColonialism sur le continent africain et laissera le Maroc tranquille.Grrrr



Citation
FATEM95 a écrit:
On a manifestement affaire à une grave bavure. On verra si les autorités ont appris des erreurs d'Al Hoceima et de Jerada. Il faut une enquête, une transparence totale et des sanctions rapides s'il y a lieu. Sinon cette affaire va pourrir. Et il faudrait dire à notre Marine sur quel pied danser. Il vont être confrontés à une pression invraisemblable. Ils seront entre le marteau et l'enclume. D'un côté la misère humaine, de l'autre les criminels que sont les passeurs et enfin les engagements du Maroc vis-à-vis des États voisins. Le Gendarme ou militaire, tout cela lui passe bien au-dessus de la tête, il lui faut des consignes claires. Pour que les responsabilités soient faciles à déterminer.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/09/18 18:34 par Itwasntme.
a
27 septembre 2018 19:31
Relie toi c'est à mourir de ptdr

A l'horizon 2050, nous serons + de 10 millions de marocains en Europe et cela à minima, non pas pour les coloniser mais pour mieux y vivre qu'au Maroc ptdr

T'es juste FABULEUX, UN GÉNIE SANS ÉGAL ptdr


Citation
Itwasntme a écrit:
Tu connais mon opinion sur le salopard et perfide espagnol...

Je souhaite que notre souverain M6 construise une usine de bateaux zodiac juste a cote de l usine renault.

Comme ca avec les moteurs dacia le Maroc construira et offrira gratis a chaque marocain et chaque africain un zodiac pour inonder et coloniser l europe d est/ouest et nord/sud.

Peut etre qu apres 1 million de pateras et boat people,l europe s avisera,arretera son imperialisme et son neoColonialism sur le continent africain et laissera le Maroc tranquille.Grrrr
a
27 septembre 2018 19:49
Si on résume pour les Makhzeniens:

- la mort de Hayat est un épiphénomène, ce drame n'est le reflet d'aucun système en place, fallait pas y aller...

- le Maroc applique les mêmes règles pour tous les citoyens que ce soit un haut fonctionnaire ou un pauvre SDF

Si the place to be était Rabat, si la corniche de Tanger était l'endroit rêvé... Hayat n'aurait pas pris ce risque et pourquoi on s'arrête sur son cas et pas d'autres???

Car elle symbolise bcp de chose :

- c'est une femme qui préfère refuser des avances et de ce fait travestir son corps

- c'est une adulte naissante qui veut aider sa famille pour rester dans la dignité

- Même une région gâtée en investissement n'arrive pas à intégrer cette jeune fille alors je ne vous invite même pas dans mon village natal où là ils sont hors concours ptdr

- Elle est resté une enfant et elle a rêvé...

Je parle d'elle au présent parce que ça fout la rage de devoir partir...


Alors je vous renvoie tous vers la chanson de Abdeslam Achahbar : inasen imiden necnin nxess aniri (dites leur que nous voulons exister). Il a écrit la chanson et l'a interprété avant lui aussi de mourir en mer...
a
27 septembre 2018 20:21
Tu penses à une enquête là aussi??

[www.yabiladi.com]
Citation
FATEM95 a écrit:
On a manifestement affaire à une grave bavure. On verra si les autorités ont appris des erreurs d'Al Hoceima et de Jerada. Il faut une enquête, une transparence totale et des sanctions rapides s'il y a lieu. Sinon cette affaire va pourrir. Et il faudrait dire à notre Marine sur quel pied danser. Il vont être confrontés à une pression invraisemblable. Ils seront entre le marteau et l'enclume. D'un côté la misère humaine, de l'autre les criminels que sont les passeurs et enfin les engagements du Maroc vis-à-vis des États voisins. Le Gendarme ou militaire, tout cela lui passe bien au-dessus de la tête, il lui faut des consignes claires. Pour que les responsabilités soient faciles à déterminer.
F
27 septembre 2018 21:02
On verra. Je n'ai pas de boule de cristal.
Citation
ashabar a écrit:
Tu penses à une enquête là aussi??

[www.yabiladi.com]
F
27 septembre 2018 21:06
Tu nous fait dire ce qu'on n'a pas dit ça s'appelle un mensonge. Question d'habitude.
Citation
ashabar a écrit:
Si on résume pour les Makhzeniens:

- la mort de Hayat est un épiphénomène, ce drame n'est le reflet d'aucun système en place, fallait pas y aller...

- le Maroc applique les mêmes règles pour tous les citoyens que ce soit un haut fonctionnaire ou un pauvre SDF

Si the place to be était Rabat, si la corniche de Tanger était l'endroit rêvé... Hayat n'aurait pas pris ce risque et pourquoi on s'arrête sur son cas et pas d'autres???

Car elle symbolise bcp de chose :

- c'est une femme qui préfère refuser des avances et de ce fait travestir son corps

- c'est une adulte naissante qui veut aider sa famille pour rester dans la dignité

- Même une région gâtée en investissement n'arrive pas à intégrer cette jeune fille alors je ne vous invite même pas dans mon village natal où là ils sont hors concours ptdr

- Elle est resté une enfant et elle a rêvé...

Je parle d'elle au présent parce que ça fout la rage de devoir partir...


Alors je vous renvoie tous vers la chanson de Abdeslam Achahbar : inasen imiden necnin nxess aniri (dites leur que nous voulons exister). Il a écrit la chanson et l'a interprété avant lui aussi de mourir en mer...
28 septembre 2018 00:15
Personne ne cautionne les bévues et les bavures d'où qu'elles viennent.
Personne ici n'est responsable de quoi que ce soit. Nous commentons tous une actualité brûlante qui nous échappe, mais qui nous entraîne .Mais dont personne n'est responsable.
Être politiquement adversaires. Ne signifie pas forcément être ennemis. oublier les principes de la démocratie dans un débat: la liberté de s'exprimer dans le respect de l'autre. c'est nuire aux principes même de cette démocratie qu'on veut notre.
Aucun d'entre nous n'a le monopole de la justice sociale . Et aucun d'entre nous n'est responsable de la misère, de la pauvreté, et du chômage.
Tout comme la prostitution ou la mendicité, se sont des maladies chroniques dont le Maroc se serait bien passé, mais dont nos deux gouvernements successifs, ne se sont pas montré à la hauteur pour résoudre ce qui pousse nos jeunes à risquer leur vie dans l'espoir d'une vie meilleure, peut être:l'emploi.
Mais quel pays si riche soit il, à pu éradiquer le chômage ?
N'est pas la Finlande, la Norvège ou la Suède qui veut.
Débattre ne signifie pas insulter,dénigrer,ridiculiser salir celui qui n'est pas d'accord avec vous, ou qui a des idées à l'opposé des vôtres.
Attaquer la personne n'enrichit pas un débat mais l'appauvrit, sinon le rabaisse et lui enlève tous ses sens..
A bon entendeur............

Citation
ashabar a écrit:
Tu penses à une enquête là aussi??

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/18 00:19 par sarafanxxl.
i
28 septembre 2018 08:01
.


Alhamdou allah je suis né au Maroc et grandi, étudié au Maroc dans le Rif (Gzenaia)
je je ne suis pas un ex immigré d'Algérie qui a appris à écrire le français = Ni marocain ni algérien ni français. Voilà ce que vous êtes pseudo rifains qui ont le mot makhzen à outrance. Je n'aimerais pas vivre dans votre haine ! Que Dieu nous sauve !


.
Citation
darkvadour a écrit:
Il manquait plus que joe
Pour compléter le quator des frères dalton ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook