Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Émigration : Les ONGs choquées après l'intervention de la Marine royale
a
27 septembre 2018 11:51
A chaque fois qu'on est venu avec Dark t'éduquer sur la partie Histoire et Géopolitique, tu as toujours nié en bloc. Tu penses pas que je vais te faire un rappel cher ami!!!

Documente toi sur les Allaouites, leurs relations avec la franmaconnerie, les réseaux pedosataniques avec des rituels obscènes!! Pourquoi à ton avis les Allaouites permettent-ils la prostituion infantile??? Pourquoi M6 a t il décoré Pierre Bergé?

Les Allaouites déservent le Maroc et le Makhzen est leur principal outil pour exploiter le Maroc!!
Citation
Itwasntme a écrit:
C est pas des mercenaires americains par hasard de l apres geurre 39/45 engages par la france et l espagne.??whistling smiley
a
27 septembre 2018 11:53
Toi tu n'es certainement pas Marocain et arabophone de surcroit!!!

Moi je suis Rifain et Berberophone!!!!
Citation
Itwasntme a écrit:
Oups

Tu voulais dire que tout simplement tu n es pas marocain..

Allez vas fouiner sur youtube ou facedebouk le prochain dramatique fait divers pour venir vomir ta haine des marocains.
I
27 septembre 2018 11:56
Qu est ce qu il raconte celui la?Are you crazy

Tu dois pas etre seul dans ta tete toiSOS

Sick personnage vu le contenu de tes commentaires.

Vas te soigner!
Citation
ashabar a écrit:
A chaque fois qu'on est venu avec Dark t'éduquer sur la partie Histoire et Géopolitique, tu as toujours nié en bloc. Tu penses pas que je vais te faire un rappel cher ami!!!

Documente toi sur les Allaouites, leurs relations avec la franmaconnerie, les réseaux pedosataniques avec des rituels obscènes!! Pourquoi à ton avis les Allaouites permettent-ils la prostituion infantile??? Pourquoi M6 a t il décoré Pierre Bergé?

Les Allaouites déservent le Maroc et le Makhzen est leur principal outil pour exploiter le Maroc!!
A
27 septembre 2018 12:08
vous dites aimer le Maroc ???J'ai pas envie de voir le Maroc devenir comme la Lybie ou le Yemen ou encore la Syrie mais malheureusement c'est ce qui finira par arriver.Comme la Jordanie a failli tomber cet été

Pourquoi justement car vous êtes encore comme les parasites qui gèrent des postes clés encore dans les années 70/80 sauf qu'il y a eu beaucoup de changements.

Toute les erreurs à faire ils le font et pourtant ailleurs il y a eu des précédents!

Ils ont tremblé pendant les révolutions arabes et pourtant pas retenu les leçons.


Citation
FATEM95 a écrit:
C'est un discours de vautour, vous savez cet oiseau qui se nourrit de cadavres. Vous profitez de la mort de la jeune fille pour parler de choses qui sont à des années lumières de l'évènement. C'est indécent. Vomissez votre haine du Maroc sans prétexte et ce sera plus simple.
F
27 septembre 2018 12:32
Je pense que l'amour pour le pays tout le monde l'a. Je pense aussi que l'indignation face à la mort de cette jeune fille tout le monde l'a aussi. Maintenant supposons qu'il y a une révolution ce soir au Maroc comme il y a eu dans certains pays est-ce ça résoudra les problèmes ? Non pas plus que dans les autres. Ce sont des problèmes de fond qui se résolvent sur la durée. C'est rageant mais c'est comme ça. Il y a les 3/4 des pays sur terre qui en souffrent. La Tunisie a chassé Benali en disant que son entourage est pourri etc etc... Ils ont installé une démocratie reconnue par tout le monde. 7 ans après, tout le monde veut se barrer.
Ce que j'appelle "le populisme". On s'indigne d'un fait réel, une indignation sincère, je n'en doute deux secondes puis on dit il n'y a qu'à... Et c'est là où je dis non, ce n'est pas aussi simple. Le chemin du développement est un chemin compliqué et on le sait fera au moins une génération sacrifiée, sinon plusieurs. C'est obligatoire. Ceux qui disent le contraire soit sont naïfs soit mentent sciemment.
Ce qu'il faut savoir si les autorités ont géré cette histoire d'embarcation comme il faut ou avec sauvagerie. Pour cela il faut IMPÉRATIVEMENT une enquête. Il faut aussi que les garde-côte savent à quoi s'en tenir car ce genre de situation est appelé à se reproduire. On leur dit "vous laissez partir" ou "vous les poursuivez" ou "vous envoyez un hélico". Mais il faut que le scénario soit prévu.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
vous dites aimer le Maroc ???J'ai pas envie de voir le Maroc devenir comme la Lybie ou le Yemen ou encore la Syrie mais malheureusement c'est ce qui finira par arriver.Comme la Jordanie a failli tomber cet été

Pourquoi justement car vous êtes encore comme les parasites qui gèrent des postes clés encore dans les années 70/80 sauf qu'il y a eu beaucoup de changements.

Toute les erreurs à faire ils le font et pourtant ailleurs il y a eu des précédents!

Ils ont tremblé pendant les révolutions arabes et pourtant pas retenu les leçons.

27 septembre 2018 12:39
c'est silence radio chez le gouvernement?

Ils sont tellement aveugles ces politiciens, par le remplissage de leurs poches et a couvrir les magouilles et les crimes de leurs amis et membres de la famille quils ne se posent aucune question sur la raison qui pousse des jeunes a commettre des suicides et a risquer leurs vies en mer.


tous les corrumpus du plus bas de l'echelle gouvernementale au plus haut mettent en danger la stabilitee du pays et la couronne.


la situation n'a jamais ete aussi dangereuse pour le maroc.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
a
27 septembre 2018 12:44
T'as compté le nombre de générations sacrifiées à ce jour??

Tu compares avec la Tunisie mais qui est aux commandes de la Tunisie? Beji ou BejBouj comme le surnomment les Tunisiens faisait parti de l'ancien système. Ceux qui ont voulu changer les choses à la révolution se sont fait tout simplement éliminés.

Le Maroc est un cas différent, les Rifains sont là pour prendre le relais à savoir l'armée, la gendarmerie et la police. Si nous Rifains prenons les choses en main, il y aura un changement en profondeur car nous sommes immunisé contre l'assujettissement et nous vous apprendrons comment vous défaire des Alaouites et du Makhzen sans tomber dans la peur du lendemain.
Citation
FATEM95 a écrit:
Je pense que l'amour pour le pays tout le monde l'a. Je pense aussi que l'indignation face à la mort de cette jeune fille tout le monde l'a aussi. Maintenant supposons qu'il y a une révolution ce soir au Maroc comme il y a eu dans certains pays est-ce ça résoudra les problèmes ? Non pas plus que dans les autres. Ce sont des problèmes de fond qui se résolvent sur la durée. C'est rageant mais c'est comme ça. Il y a les 3/4 des pays sur terre qui en souffrent. La Tunisie a chassé Benali en disant que son entourage est pourri etc etc... Ils ont installé une démocratie reconnue par tout le monde. 7 ans après, tout le monde veut se barrer.
Ce que j'appelle "le populisme". On s'indigne d'un fait réel, une indignation sincère, je n'en doute deux secondes puis on dit il n'y a qu'à... Et c'est là où je dis non, ce n'est pas aussi simple. Le chemin du développement est un chemin compliqué et on le sait fera au moins une génération sacrifiée, sinon plusieurs. C'est obligatoire. Ceux qui disent le contraire soit sont naïfs soit mentent sciemment.
Ce qu'il faut savoir si les autorités ont géré cette histoire d'embarcation comme il faut ou avec sauvagerie. Pour cela il faut IMPÉRATIVEMENT une enquête. Il faut aussi que les garde-côte savent à quoi s'en tenir car ce genre de situation est appelé à se reproduire. On leur dit "vous laissez partir" ou "vous les poursuivez" ou "vous envoyez un hélico". Mais il faut que le scénario soit prévu.
i
27 septembre 2018 12:50
.


Bizarre @fromevere

Tu t'inscris ou tu te réinscris rien que pour insulter le Maroc
Tu écris "Et que fait le Maroc, et bien il les tue. Pays de m..."
Tu veux dire pays de merde ?



.




Citation
fromevere a écrit:
Les Européens ne tirent pas sur les migrants, ils les sauvent, les accueillent, les soignent. Et que fait le Maroc, et bien il les tue. Pays de m...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/18 12:50 par imtiyaz.
a
27 septembre 2018 12:59
Tous les corrumpus du plus bas de l'echelle gouvernementale au plus haut mettent en danger la stabilitee du pays et la couronne.

Commentaire très pertinent!

C'est la corruption institutionnalisée qui menace le Maroc et rien n'est fait pour l'éradiquer.

Comment se fait-il que les hauts fonctionnaires corrompus ne prennent jamais 10 ans ferme?? Ce serait dissuasif pourtant???
Citation
Btof a écrit:
c'est silence radio chez le gouvernement?

Ils sont tellement aveugles ces politiciens, par le remplissage de leurs poches et a couvrir les magouilles et les crimes de leurs amis et membres de la famille quils ne se posent aucune question sur la raison qui pousse des jeunes a commettre des suicides et a risquer leurs vies en mer.


tous les corrumpus du plus bas de l'echelle gouvernementale au plus haut mettent en danger la stabilitee du pays et la couronne.


la situation n'a jamais ete aussi dangereuse pour le maroc.
a
27 septembre 2018 13:14
Je devais poster sous le pseudo Ashabar puisque je suis re-inscris depuis 2012 ptdr


Citation
sarafanxxl a écrit:
En 2014 le site yabiladi.com titrait :
racisme à Tanger: un marocain égorge un sénégalais à boukhalef.
Je ne t'ai pas vu manifester ta colère, crier ta haine contre l'assassin et le ''racisme au Maroc.
Si oui, tu peux me dire sous quel pseudo tu postais ?
La long de la frontière Maroco algérienne, entre 2011 et 2016, 4 marocains civils ont été abattus par des militaires algériens. Et là non plus tu n'as pas crié au scandale.
Est-ce que les morts pour toi doivent obligatoirement porter une étiquette pour que tu sois ému ?
Tu n'aimes la monarchie Alaouites, c'est ton droit.
Mais je constate que tu es révolté, scandalisé, outré par le comportement de cette monarchie.
A ta place, soit je me comporte en héro et j'essaie de renverser cette monarchie. Soit je me comporte en lâche, et je continue à pianoter sur un clavier, juste pour amuser la galerie
Mais tu ne tromperas aucun marocain digne de ce nom, avec ton makhzen et ta monarchie, ton makhzen, ta monarchie et ton makhzen et ta monarchie.
Le makhzen et la monarchie t'ont déjà usé sans même que tu la saches.
F
27 septembre 2018 13:30
Cette histoire a l'air de te mette en extase car tu as trouvé un angle d'attaque et tu t'éclates. Moi ça me rend triste.
Eh oui il faut des générations sacrifiées c'est obligatoire. Un pays qui a trouvé" la recette" doit attendre 10 ans pour le décollage économique et 30 ans de croissance soutenue pour rejoindre les pays développés. Tu fais le calcul ça fait minimum une génération sacrifiée. Je pense plutôt 2. Tu peux après délirer comme tu veux mais la réalité économique ne demande pas l'avis d'Ashahbar.
Citation
ashabar a écrit:
T'as compté le nombre de générations sacrifiées à ce jour??

Tu compares avec la Tunisie mais qui est aux commandes de la Tunisie? Beji ou BejBouj comme le surnomment les Tunisiens faisait parti de l'ancien système. Ceux qui ont voulu changer les choses à la révolution se sont fait tout simplement éliminés.

Le Maroc est un cas différent, les Rifains sont là pour prendre le relais à savoir l'armée, la gendarmerie et la police. Si nous Rifains prenons les choses en main, il y aura un changement en profondeur car nous sommes immunisé contre l'assujettissement et nous vous apprendrons comment vous défaire des Alaouites et du Makhzen sans tomber dans la peur du lendemain.
A
27 septembre 2018 13:52
jamais dis que c'était bien ce qui s'est passé dans les pays arabes au contraire les gens souffrent...
C'est simplement un constat et tu parles de temps pour changer.Mais du temps il y en a déjà plus un tsunami arrive faudrait un type à la Poutine quand la Russie s'est écroulé après la période URSS pour relever les défis qui arrivent mais des Poutines t'en as pas à chaque coin de rue
O
27 septembre 2018 14:00
Bref tu en veux exclusivement au Makhzen .

Si c'est le makhzen qui tue pour protéger ses cotes c'est de sa faute.

Si ses soldats sont tués par les militaires algeriens c'est toujours de sa faute.

Tu as une drôle de logique toi et tu voulais quoi une guerre qui aurait fait des milliers de morts qui t'arrangerait car tu dois vivre peinard quelque part?

Pourquoi personne ne pointe du doigt cette riche et arrogante Europe qui , après avoir pillée l'Afrique dont le Maroc , à instauré le traite de Schengen rendant hermétique les frontières européennes et mettant dans la merde les pays de la rive sud de la méditerranée qui sont obligés de subir l'assaut des subsahariens en plus de leurs laissés pour compte .?

Pourquoi cette Europe n'investit elle pas dans ces pays africains pour fixer chez eux les éventuels prétendant à l'immigration et leur rendre ainsi un peu de la richesse qu'ils leur ont spoliés durant la colonisation et même aujourd'hui encore.?

Mais pour celà il faudrait cesser l'auto-flagellation comme certains ici qui ne voient pas plus loin que leur nez trop occupés à régler des problèmes domestiques avec le bou3ou makhzen.

Le Maroc est victime d'une situation qu'il subit car à 14 kms de la riche et attirante Europe.

Il faut cesser de renverser les rôles et le problème sera résolu si l'Europe respecte la libre circulation des personnes qui est un droit.

Si l'Europe si opulente ne peut pas recevoir toute la misère de l'Afrique , pourquoi le pauvre Maroc devrait il. l'accepter ?

S'il ferme les yeux on l'accable , s'il intervient comme cette fois ci on lui tombe dessus.


Citation
ashabar a écrit:
Ne t'inquiète pas, le temps c'est du temps.... on arrive bientôt ptdr

Quand des marocains se font tirer comme des lapins par des militaires Algériens ça me rend fou de rage et je n'en veux pas à l'Algérie mais j'en veux à ce putain de Makhzen pour qui ce n'était que 4 gueux!! T'as entendu Bourita énumérer tous les marocains morts à la frontière?? T'as entendu M6 prendre une décision pour venger ses "sujets"???

Moi je suis RIFAIN donc réfractaire à pouvoir central par essence, enfonce toi bien ça dans le crâne!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/18 14:08 par Ouldlablad.
d
27 septembre 2018 14:33
Je crois que tu as loupé quelques épisodes:

Dans ce cas de figure le makhzen a tué en protégeant les côtes des espagnols, car ces gens fuyaient le Maroc en direction de l'Espagne.

Il a joué au gentil toutou des Européens que tu dénonces et qui le rémunèrent GRASSEMENT, et ceux avec un excès de zèle manifeste.

Pourquoi en vouloir aux Européens: le makhzen a toujours été du côté des colons. Il a combattu aux côtés des Français et Espagnols contre les rifains qui voulaient libérer le pays dans le passé.

Aujourd'hui, les 2 compères sont toujours alliés; On va dire qu'il n'y a pas de sous-métier; le problème c'est que fait-il avec cet argent qu'il reçoit de cette riche Europe ???

Une chose semble certaine , il ne profite pas à sa population qui continue de fuir au péril de sa vie.

Le Maroc n'est victime de rien du tout, ce sont les Marocains les victimes. En revanche les cadres du système continuent à s'en mettre plein les poches.

Ta tentative escroquerie intellectuelle ne prend pas...
Citation
Ouldlablad a écrit:
Bref tu en veux exclusivement au Makhzen .

Si c'est le makhzen qui tue pour protéger ses cotes c'est de sa faute.

Si ses soldats sont tués par les militaires algeriens c'est toujours de sa faute.

Tu as une drôle de logique toi et tu voulais quoi une guerre qui aurait fait des milliers de morts qui t'arrangerait car tu dois vivre peinard quelque part?

Pourquoi personne ne pointe du doigt cette riche et arrogante Europe qui , après avoir pillée l'Afrique dont le Maroc , à instauré le traite de Schengen rendant hermétique les frontières européennes et mettant dans la merde les pays de la rive sud de la méditerranée qui sont obligés de subir l'assaut des subsahariens en plus de leurs laissés pour compte .?

Pourquoi cette Europe n'investit elle pas dans ces pays africains pour fixer chez eux les éventuels prétendant à l'immigration et leur rendre ainsi un peu de la richesse qu'ils leur ont spoliés durant la colonisation et même aujourd'hui encore.?

Mais pour celà il faudrait cesser l'auto-flagellation comme certains ici qui ne voient pas plus loin que leur nez trop occupés à régler des problèmes domestiques avec le bou3ou makhzen.

Le Maroc est victime d'une situation qu'il subit car à 14 kms de la riche et attirante Europe.

Il faut cesser de renverser les rôles et le problème sera résolu si l'Europe respecte la libre circulation des personnes qui est un droit.

Si l'Europe si opulente ne peut pas recevoir toute la misère de l'Afrique , pourquoi le pauvre Maroc devrait il. l'accepter ?

S'il ferme les yeux on l'accable , s'il intervient comme cette fois ci on lui tombe dessus.
F
27 septembre 2018 14:43
Peut-on comparer d'une part ? et peut-on rester cohérent d'autre part ? Et la question ne s'adresse pas forcément à toi. Je m'explique.
La Russie n'est pas les Pays Arabes. La Russie est déjà très avancée au niveau de son développement et son Histoire. Les Arabes sont très en retard. La Russie est très riche en matières premières (si on compare au Maroc). Elle est première productrice de quasiment tout. La Russie est un pouvoir autocratique qui est une façon pudique de dire une dictature. On ne peut pas avoir un double langage. On se plaint du Maroc où parle librement et on prend comme modèle la Russie qui est une quasi-dictature.
Par ailleurs, il ne faut pas croire, Poutine est très présent sur un plan géostratégique mais la Russie n'est pas une grande puissance industrielle et technologique comme peut l'être la Chine ou l'Europe Occidentale. Elle a beaucoup de ressources naturelles.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
jamais dis que c'était bien ce qui s'est passé dans les pays arabes au contraire les gens souffrent...
C'est simplement un constat et tu parles de temps pour changer.Mais du temps il y en a déjà plus un tsunami arrive faudrait un type à la Poutine quand la Russie s'est écroulé après la période URSS pour relever les défis qui arrivent mais des Poutines t'en as pas à chaque coin de rue
O
27 septembre 2018 14:53
Difficile de discuter avec une personne parano?

Qui est obnubilee par un makhzen qu'il mêle à toutes les sauces.

Je te montre la lune (toutes la rive sud de la méditerranée du Maroc jusqu'à la Turquie)et toi tu t'attardes sur mon doigt (le makhzen).

Je parle du Maroc car c'est mon pays mais le problème concerne l'Algérie , la Tunisie, la Lybie, la Syrie et surtout la Turquie qui monnaye fort sa situation géographique tres proche( comme le Maroc) de l'Europe.

La parano ça se soigne l'ami.


Citation
darkvadour a écrit:
Je crois que tu as loupé quelques épisodes:

Dans ce cas de figure le makhzen a tué en protégeant les côtes des espagnols, car ces gens fuyaient le Maroc en direction de l'Espagne.

Il a joué au gentil toutou des Européens que tu dénonces et qui le rémunèrent GRASSEMENT, et ceux avec un excès de zèle manifeste.

Pourquoi en vouloir aux Européens: le makhzen a toujours été du côté des colons. Il a combattu aux côtés des Français et Espagnols contre les rifains qui voulaient libérer le pays dans le passé.

Aujourd'hui, les 2 compères sont toujours alliés; On va dire qu'il n'y a pas de sous-métier; le problème c'est que fait-il avec cet argent qu'il reçoit de cette riche Europe ???

Une chose semble certaine , il ne profite pas à sa population qui continue de fuir au péril de sa vie.

Le Maroc n'est victime de rien du tout, ce sont les Marocains les victimes. En revanche les cadres du système continuent à s'en mettre plein les poches.

Ta tentative escroquerie intellectuelle ne prend pas...
p
27 septembre 2018 14:58
C'est à mourir de rire ces commentaires.

Perso , j'invite certains à une balade nocturne en mer.....au lieu de tapoter depuis leur chambre

bizarrement , c'est super calme depuis hier .....comme quoi la Marine Royale a bien fait le job.

bam , bam , bam

on en sait beaucoup plus sur Fernando , tu sais l'homme qui a perdu son bateau : un criminel selon la police espagnole ,avec un casier judiciaire sans fin , et en plus il battait sa femme : c'est la police espagnole qui a publié son casier..... alors

Qui veut venir en balade ? ptdr c'est gratuit....
I
27 septembre 2018 15:01
Par contre en hypocrisie intellectuelle toi et ashabar vous etes des champions.

Info pour les nuls darky et ashabar:

Ou etiez vous les 10 dernieres annees?les cimetieres espagnols sont pleins de harragas magrebins et subsahariens

Votre obsession du mahkzen est votre fond de commerce.

Ingrats!arretez vos larmes de crocodilesevil

C est une insulte a la memoire de cette victime.



Citation
darkvadour a écrit:
Je crois que tu as loupé quelques épisodes:

Dans ce cas de figure le makhzen a tué en protégeant les côtes des espagnols, car ces gens fuyaient le Maroc en direction de l'Espagne.

Il a joué au gentil toutou des Européens que tu dénonces et qui le rémunèrent GRASSEMENT, et ceux avec un excès de zèle manifeste.

Pourquoi en vouloir aux Européens: le makhzen a toujours été du côté des colons. Il a combattu aux côtés des Français et Espagnols contre les rifains qui voulaient libérer le pays dans le passé.

Aujourd'hui, les 2 compères sont toujours alliés; On va dire qu'il n'y a pas de sous-métier; le problème c'est que fait-il avec cet argent qu'il reçoit de cette riche Europe ???

Une chose semble certaine , il ne profite pas à sa population qui continue de fuir au péril de sa vie.

Le Maroc n'est victime de rien du tout, ce sont les Marocains les victimes. En revanche les cadres du système continuent à s'en mettre plein les poches.

Ta tentative escroquerie intellectuelle ne prend pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/18 15:03 par Itwasntme.
F
27 septembre 2018 15:08
Je ne comprends pas. La Tunisie a chassé son dictateur Benali, sa femme et la famille de celle-ci qui faisait la loi. Ils ont mis en place un système démocratique qui a fait émerger d'autres personnes choisies par le PEUPLE (définition de la démocratie). Des Tunisiens (qui ne se connaissent pas), je discute avec eux TOUS les jours, ils me disent que les dirigeants actuels sont des amateurs et ils préfèrent Benali (véridique). La situation a empiré.
Tu es coincé car c'est la démonstration que ce n'est pas un simple problème de changement de dirigeants ni de système mais des problèmes de fond qui demandent une analyse sérieuse et profonde.
Et là tu me sors de ton chapeau que "Ceux qui ont voulu changer les choses à la révolution se sont fait tout simplement éliminés". Mais je te rappelle que c'est le produit d'élections démocratiques, il faut savoir. La démocratie tunisienne est reconnue par tout le monde, ne me raconte pas de sornettes.
Franchement tu dis N'IMPORTE QUOI.
Citation
ashabar a écrit:
T'as compté le nombre de générations sacrifiées à ce jour??

Tu compares avec la Tunisie mais qui est aux commandes de la Tunisie? Beji ou BejBouj comme le surnomment les Tunisiens faisait parti de l'ancien système. Ceux qui ont voulu changer les choses à la révolution se sont fait tout simplement éliminés.

Le Maroc est un cas différent, les Rifains sont là pour prendre le relais à savoir l'armée, la gendarmerie et la police. Si nous Rifains prenons les choses en main, il y aura un changement en profondeur car nous sommes immunisé contre l'assujettissement et nous vous apprendrons comment vous défaire des Alaouites et du Makhzen sans tomber dans la peur du lendemain.
M
27 septembre 2018 15:09
Faut pas oublier de citer les rifains , plus de 60.000 ,qui ont combattu aux côtés des espagnols , à tort ou à raison.
Mais une chose est sûre la logistique a été assurée par Mussolini et Hitler à travers Franco bien sûr.
Quand à la jeune fille décédée malheureusement pour elle et sa famille, nul n'ignore le risque que prend le,la clandestins ( noyade ,viol ,vol, enrôlement de force pour prostitution...) dans ce cas si balle perdue avant la traversée .
La question qui se pose maintenant pourquoi des supposés passeur proposent gratuitement la traversée sur des go fast ,habituellement réservés pour passer la drogue,avec de la grosse pub sur les réseaux sociaux .
La réponse est sans doute chez les barons des deux rives.


Citation
darkvadour a écrit:
Je crois que tu as loupé quelques épisodes:

Dans ce cas de figure le makhzen a tué en protégeant les côtes des espagnols, car ces gens fuyaient le Maroc en direction de l'Espagne.

Il a joué au gentil toutou des Européens que tu dénonces et qui le rémunèrent GRASSEMENT, et ceux avec un excès de zèle manifeste.

Pourquoi en vouloir aux Européens: le makhzen a toujours été du côté des colons. Il a combattu aux côtés des Français et Espagnols contre les rifains qui voulaient libérer le pays dans le passé.

Aujourd'hui, les 2 compères sont toujours alliés; On va dire qu'il n'y a pas de sous-métier; le problème c'est que fait-il avec cet argent qu'il reçoit de cette riche Europe ???

Une chose semble certaine , il ne profite pas à sa population qui continue de fuir au péril de sa vie.

Le Maroc n'est victime de rien du tout, ce sont les Marocains les victimes. En revanche les cadres du système continuent à s'en mettre plein les poches.

Ta tentative escroquerie intellectuelle ne prend pas...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/09/18 15:15 par Marocainjusqualos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook