Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des émeutes dans les camps de Tindouf
V
29 juin 2005 18:04
mag3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Je voulais dire ne lui répondez pas sur les
> sujets qu'il propose parce qu'il tente de
> détourner les sujets.
Il a
> toujours raisons, son pays est le meilleur, le
> premier, l'exemple-type etc...le paradis

prouve lui pas a+b qu'il a tort, c'est à dire , envoie le aux 10 derniéres années que l'algérie a connu [img]http://img158.echo.cx/img158/5190/violentsterb1511eg.gif[/img]



D
29 juin 2005 18:05
Salam,




un tel soulevemment montre a quel point les marocains qui sont pris en otage depuis des decennies par des mercennaires au nom du cause injustifiable, veulent en decoudre avec celui ci, mainteant comment vont se traduire les represailles?


il y a un balc out là dessus, non seulement ces mercennaire detiennent des marocains mais en plus d'autre marocains pour donner une preuve a un peuple sahraouie, alors qu'il n'est que marocains.


Mainteant si ce probleme est reglé, avec un rattachement definitif au Maroc, y aura t-il des consequence pour l'Europe, le polisari ne risque t-il pas de s'en prendre a des pays ayant soutenu le Maroc, là est la question
p
29 juin 2005 18:11
Bonjour,

pourquoi vous etes frustré mag3? ça me fait rire tout celà.

parceque je ne partage pas les mêmes idées pourris que vous, donc ça veut dire que je vous haie, c'est ça votre vision?
parceque je défend mon point de vue, je suis un organe de propagande !! c'est bizarre.
je ne vais pas parler du dossier du sahara, je pense que c'est une perte de temps d'en parler avec vous.
une chose, arreter d'insulter nos institutions et notre peuple, en insultant nos généraux vous pensez que vous allez gagner la sympathie des algériens, moi je vous conseil de changer de méthode cher mag3, les généraux est un sujet qui est dépassé, il n'est pas d'actualité. Les algériens savent différencier entre amis et ennemis.
le conflit du sahara se résume en une seule chose en algérie: la décolonisation du sahara occidental, l'application de l'autodétermination du peuple sahraoui, si les sahraoui disent on est marocain, "mabrouk alihoum wa alikoum, koul hadha hour fi rakbtou".

Mag3, je ne vous conseil pas de s'aventurier dans le sahara algérien, vous risquez de se ballader sur une sable mouvante.

bon courage.
V
29 juin 2005 18:19
pacific91 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,

je ne vous conseil pas de s'aventurier dans
> le sahara algérien, vous risquez de se ballader
> sur une sable mouvante.
>
> bon courage.

je sens de la haine en toi Jedi Alégrien yawning smiley

p
29 juin 2005 18:34
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> pacific91 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bonjour,
>
> je ne vous conseil pas de s'aventurier dans
> > le sahara algérien, vous risquez de se
> ballader
> > sur une sable mouvante.
> >
> > bon courage.
>
> je sens de la haine en toi Jedi Alégrien
>
>

comment tu l'as senti? t'es fort. alors, pas du tout mon frère, je n'ai pas de haine contre le maroc, mais qu'attend-tu de moi? mag3 nous parle de soit-disant récupérer l'ahmada de tindouf tout le temps, il/elle semble dépasser par les évenments mais apparement il n'est pas le seul à penser de cette façon.

D
29 juin 2005 18:47
pacific91 a écrit:
-------------------------------------------------------

> le conflit du sahara se résume en une seule chose
> en algérie: la décolonisation du sahara
> occidental, l'application de l'autodétermination
> du peuple sahraoui, si les sahraoui disent on est
> marocain, "mabrouk alihoum wa alikoum, koul hadha
> hour fi rakbtou".
>
> Mag3, je ne vous conseil pas de s'aventurier dans
> le sahara algérien, vous risquez de se ballader
> sur une sable mouvante.
>
> bon courage.

Salam,


on peut pas user de cette maniere sinon , la planete compterait 50 000 pays, dans chaque pays il y a des brassages ethniques, mais on ne peut pas donner a chacun un bled c'est pas possible, et le sahara, est une composante a part entiere du Maroc.


c'est comme dire a l'espagne de donner l'indepdance au pays basque, ou la france aux corses, ou à l'italie au siciliens. Bref you know, le Maroc a certes été nul en matiere diplomatique pour affirmer clairement et fermement que le sahara etait marocain, mais c'est un fait, maintenant, sache qu'il n'y a aucune haine contre les algeriens, et meme si elle existait ce serait du a ce probleme, bref on a plus a y gagner si les generaux algeriens abandonnaient l'idée d'un sahara independant, faut pas se voiler la face, le polisario est vous le savez un instrument au main du pouvoir algerien, sans lui, ils n'existerait meme pas
o
29 juin 2005 19:00
Les négocaitions avec les algériens c'est une perte de temps, il y a plus de 400 prisonnier marocains en algérie à Tindouf , et le gouvernement marocain fait comme si il était détenue par le polisario.
Pourquoi traiter avec le polisario qui n'est qu'un intrument de l'algérie, il faut lancer un ultimatum à l'algérie , libérer le prisonnier ou cela sera considérenr comme un acte de guerre.
Et toute incursion des polisario depuis le territoire algérien devra être considérer comme un acte de guerre de l'algérie.
Et il faut demander une commission d'enquête internationale pour connaitre ceux des camps de tindoufs qui veulent retouner au maroc, afin qu'ils puissent repartir librement.


LE MAROC N'EST PAS ASSEZ FERME , cela nous coute des millionds de dollars par jour pour rien.
D
29 juin 2005 19:10
othmann a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les négocaitions avec les algériens c'est une
> perte de temps, il y a plus de 400 prisonnier
> marocains en algérie à Tindouf , et le
> gouvernement marocain fait comme si il était
> détenue par le polisario.
> Pourquoi traiter avec le polisario qui n'est qu'un
> intrument de l'algérie, il faut lancer un
> ultimatum à l'algérie , libérer le prisonnier ou
> cela sera considérenr comme un acte de guerre.
> Et toute incursion des polisario depuis le
> territoire algérien devra être considérer comme un
> acte de guerre de l'algérie.
> Et il faut demander une commission d'enquête
> internationale pour connaitre ceux des camps de
> tindoufs qui veulent retouner au maroc, afin
> qu'ils puissent repartir librement.
>
>
> LE MAROC N'EST PAS ASSEZ FERME , cela nous coute
> des millionds de dollars par jour pour rien.


Salam,


je suis d'accord pour un ultimatum, mais franchement, on est pas les USA pour faire cela, "laissez les prisonniers rentrez chez eux" ok, mais l'algerie nous dira "sinon quoi?", une guerre avec quoi?, pourquoi, va t'on foutre notre pays en l'air pour 400 prisonnier? allons nous sacrifier des centaines d'autres soldat qui peut etre deserteront, pour ces 400 prisonniers.

Moi je pense qu'il faut rester sur le diplomatique, jouer la communication, puis de maniere officieuse, infiltrer, renseigner, destabiliser et eclater la structure faire en sorte que le polisario s'auto detruit, par de slutte de pouvoir par exemple.



sinon pour la guerre, allahi sterr, quel soldats marocain pourrait tirer sur un musulman sans qu'il devienne fou par la suite
o
29 juin 2005 19:14
biensur pour 400 prisonier on peu se battre, le pays leur doit bien ça ça fait 25 ans pour certain.
le droit et pour nous , faut arréter d'être des fiottes et défendre nos principe.
D
29 juin 2005 19:23
othmann a écrit:
-------------------------------------------------------
> biensur pour 400 prisonier on peu se battre, le
> pays leur doit bien ça ça fait 25 ans pour
> certain.
> le droit et pour nous , faut arréter d'être des
> fiottes et défendre nos principe.


Salam,


mais pourquoi reagir apres 25 ans?



pourquoi on a pas envoyé nos commandos du sud, defoncer tindouf et faire evacuer les prisonnier en helico Cheenook?
ces prisonnier n'ont vu pendant 25 ans que du sable et des dune, certain rien que du noir, la seule image qu'ils ont du Maro, et l'image du Maroc des années 70..

Bref on ne peut se battre pour 400 prisonnier au risque de nous planter, ceux qui font cela, sont les pays ayants vraiment les moyen, comme les amerlok et encore eux sont dans la me.rde avec les irakien.
pour l'instant c'est faire beaucoup de communication a travers le monde que l'algerie cede, c'est tout ce qu'on peut faire une guerre ne ferais que nous detruire
o
29 juin 2005 19:29
je pense que si on avait 400 prisonnier algériens détenu par un soi disant mouvement de libération des touareg ils auraient réagi , mais nous ne réagissons pas.
Doit on faire seulement la guerre quand on est les plus fort, non on fait la guerre pour défendre son territoire ou ces citoyens , mais au maroc les 400 prisonniers on s'en est foutu pendant 25 ans , maintenant on en parle mais
simplement pour des raisons politiques.

Un pays doit avoir des principes et s'y tenir pour être respecté.
D
29 juin 2005 19:32
othmann a écrit:
-------------------------------------------------------
> je pense que si on avait 400 prisonnier algériens
> détenu par un soi disant mouvement de libération
> des touareg ils auraient réagi , mais nous ne
> réagissons pas.
> Doit on faire seulement la guerre quand on est les
> plus fort, non on fait la guerre pour défendre son
> territoire ou ces citoyens , mais au maroc les 400
> prisonniers on s'en est foutu pendant 25 ans ,
> maintenant on en parle mais
> simplement pour des raisons politiques.
>
> Un pays doit avoir des principes et s'y tenir pour
> être respecté.


Salam,


moi je pense que quand on est fort on ne fais pas la guerre, pour l'instant on a le choix de ne pas la faire, et frachement si j'etais chef d'etat je ne ferais pas la guerre pour planter encore plus mon pays, donc negocions, ou employans des moyen moins conventionnels peut etre, mais pas une guerre ouverte
o
29 juin 2005 19:37
quand on a des principes on se bat pour ces principes, mais les seul principes du pouvoir marocain s'est de sauver la monarchie.
D
29 juin 2005 19:43
othmann a écrit:
-------------------------------------------------------
> quand on a des principes on se bat pour ces
> principes, mais les seul principes du pouvoir
> marocain s'est de sauver la monarchie.


Salam,




on se bat avec quoi quand on a des principes? avec nos 20 f5 des années 70?
faut il se battre pour ces principe avec le rsique de retourner a l'age de pierre?
o
29 juin 2005 19:45
on se bat même avec des vieux fusil , même avec les dents , l'algérie aura le choix nous rendre nos prisonnier ou nous massacrer , selon leur conscience
D
29 juin 2005 19:51
Salam,



Ceux qui disent ca sont plutot les generaux qui des que la guerre et engagée plient bagages pour Paris.
Le temps des pierre et terminé, j'irais pas sacrifier une partie de mon peuple , et peut etre une partie de la souverainete du pays pour un probleme qui pourrait se regler par d'autre voix.

Je suis d'accord, on ne doit pas abandonner ces prisonniers, c'est clair, et là faudra afficher une entiere fermeté, ou nous pourrions aller jusqu'au gel des relations jusqu'a nouvel ordre, mais on est pas une republique banananiere pour declarer la guerre pour un oui, ou un non
o
29 juin 2005 19:53
400 prisonnier depuis 25 ans c'est un oui ou un non ; si un des prisonnier était ton pére tu dirais pas la même chose.
D
29 juin 2005 20:01
Salam,



Allahi hssen el 3aoun, je sais la douleur n'est pas la meme quand on est pas touché, mais franchemment, on peut pas faire une toute une guerre a un pays pour des prisonniers


en principe, pour des otages, c'est soit la diplomatie, soit les service secret qui doivent agir, en collectant toutes les infos necessaires, ils faut des plans, toutes les infos possible, puis agir peut etre a la maniere commandos, mais a t-on les moyens, ce style d'operation n'est possible que pour quelques dizaines d'individus, si on fait çela pour les otage de tindouf, ca risque de tourner au massacre. Surtout que tindouf est entouré de bases militaires algeriennes, un aeroport, bref ça laisse un temps limité, pour une operation d'extraction en territoire "enemi".

reste plus que la democratie, maintenant si l'algerie donne la region de tindouf en guise d'Etat, peut etre que là une operation d'envergure est possible
s
29 juin 2005 20:01
Pour pacific91

[www.anp.org]



Belkheir n'est ni un mythe, ni une légende, Il est le cancer qui ronge l'Algérie depuis plus de trente ans.

s
29 juin 2005 20:02
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook