Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
emeutes en algerie
I
5 janvier 2017 14:02
@ait idir,

Après l adhésion du Maroc à l Union africaine,je pense que les choses vont bouger dans le bon sens pour l Algérie..

Je pense que la junte respectera la volonté de la majorité des membres de l Union africaine d écarter le polizbel au simple rôle d observateur.

Gardons espoir car une implosion de l Algérie aura des conséquences sur tous les pays du magrehb
5 janvier 2017 15:18
@PPDA mdrrr
u
5 janvier 2017 15:34
Tu vis dans la region bougiote ? smiling smiley
Citation
Ait Idir a écrit:
Bien que je sois effectivement ultra régionaliste, normal, je comprend les émeutes et les protestations de toutes les régions. Surtout quand elles sont pour d'autres raisons que savoir comment on va remplir son ventre, comme au Sud par exemple, même si c'est rare. J'ai aussi vu les images de la racaille mais j'ai plus de sympathie pour les petits voyous qui font un peu de casse pour exprimer leur ras le bol légitime, que pour les gros voyous illégitimes du régime. Pour les instances internationales, sans être naif sur leur orientation occidentaliste, je dis heureusement qu'elles existent sinon le Pouvoir se comporterait comme en Corée du Nord à mon avis. Ou peut être même pire, heureusement qu'il s'inquiète de sa respectabilité international de façade. Je n'ai pas très bien compris non plus cette histoire d'appel anonyme mais force est de constater que les commercants de Bougie et des environs l'ont respecté. Pour Tizi, attend un peu qu'il y ait un mort et on en reparle. La désobéissance civile est une bonne solution pacifiste, je ne comprend pas pourquoi les partis d'opposition et les syndicats ne lancent un appel à la grève générale, sans limite de temps, pour réclamer des élections libres et sans islamistes évidement. Ça pourrait peut être fonctionner. Mais les algériens attendront sûrement de ne plus rien avoir dans l'assiette pour sortir en masse tout casser, dans 1 siècle quand il n'y aura plus de petrol et de gaz donc. On est devenu un peuple d'émeutes de la faim, comme les africains, alors qu'avec les 1200 milliards $ dépensé depuis le début de l'ère de Abdelaziz 1er, on devrait être au minimum comme la Corée du Sud qui était dans un état pire que nous 50 ans en arrière. Enfin bref, l'Algérie quoi ...
5 janvier 2017 15:59
L'Algérie un pays riche avec une population pauvre et des dirigeants riches forcément..Normal que la population se rebelle lorsqu'on leur augmente les taxes.
Faut faire grève pacifiquement. Bouteflika et son clan ne cesse de critiquer le Maroc, alors qu'eux même sont nés Marocains, la plupart à Oujda.
Le fils du général de Gaulle a rapporté dans son dernier livre Mon père de Gaulle, une confidence lourde de sens faite par son père : « Nous avons laissé 140 000 Harkis infiltrés dans les rangs de l’ALN ». Était-ce au nez et à la barbe du « génie » Boussouf et de ses « Marocains du Malg ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/17 16:00 par Isham33.
5 janvier 2017 16:31
Non dieu merci je vis chez les mécréants.
Citation
pelican11 a écrit:
Tu vis dans la region bougiote ? smiling smiley
'
5 janvier 2017 19:21
Salam

J'ai lu que qques commentaires pas la peine d'aller plus loin

Craignez ALLAH SUBHANO WA TARALA. CRAIGNEZ VOTRE CREATEUR.

Vous vous insultez avec une haine pour certains c' est ALLUCINANT

Je comprend pas le coeur d'un musulman ne devrait pas être aussi noire.

Détestez un pays comme cela que ce soit Maroc ou algerie.

De tte facon elle est ou la fierte detre marocain ou detre algerien.

Aucun gouvernement na bouge son doigt pour aider la syrie. Palestine. Rohingyas.

Ca s'insulte ca s'insule, mais oubliez pas que vous allez mourir MUSULMAN OU NON.

Musulman avec des dnoub accumulé ou pas.

Vous vous rendez meme pas compte de la gravité de vos paroles.

Mais bon va savoir si vous estes réellement musulman???
u
6 janvier 2017 10:11
Le contraire m'aurait etonner , me suis bien dit qu'avec autant de niaiseries , il ne peut que les avoir bien au chaud , de la ou une fois que ca aura peter comme il le souhaite , il n'aura qu'a rous-peter pour se donner bonne conscience et passer pour le chevalier qu'il n'est pas winking smiley
Citation
Ait Idir a écrit:
Non dieu merci je vis chez les mécréants.
6 janvier 2017 11:35
Apparement tu vis aussi en Occident, vu ta prose. Alors sache que c'est beaucoup plus indécent de soutenir la stabilité d'une petite dictature minable, illégitime, extrêmement corrompu et très largement incompétente quand on vit soi même dans une démocratie plus ou moins humaniste et surtout rationaliste. Moi je suis sur la même ligne que 90% de mes proches, ici et là-bas, donc j'ai la conscience tranquille. Enfin bref on en a déjà parlé il me semble alors juste une chose : vivement le jour où on sortira enfin de ce bourbier tiers mondiste ridicule. Peu importe la manière et peu importe la réaction des autres dz. Rien ne pourrait être pire que de rester sous la coupe de ces criminels, escrocs, bac-10, grassouillets à moustache et kepi. Si vous souhaitez les garder éternellement, c'est votre problème, mais ayez au moins la décence de ne pas culpabiliser ceux qui aspirent à une vie meilleure. Et puis entre nous, il n'y a aucune chance que ca "pete" en Kabylie, cette region est profondément pacifiste malheureusement, trop même. Le combat culturel c'est bien beau mais ça ne fait pas tout, surtout face à des ignares qui ne comprennent que le le rapport de force. Si ca doit "peter" ca sera encore entre vous, entre barbus en qamis et moustachus à kepi. Entre la peste et le choléra. J'espère juste qu'on aura réussi à prendre le large avant le début du match retour. Domage qu'on ne puisse pas décrocher la région du continent et la transformer en île hahaha !
Citation
pelican11 a écrit:
Le contraire m'aurait etonner , me suis bien dit qu'avec autant de niaiseries , il ne peut que les avoir bien au chaud , de la ou une fois que ca aura peter comme il le souhaite , il n'aura qu'a rous-peter pour se donner bonne conscience et passer pour le chevalier qu'il n'est pas winking smiley
u
6 janvier 2017 12:28
Justement non , suis d'Alger originaire de la grande kabylie . pour le restant de tes niaiserie , t'es pas moins hypocrite que ceux en place , quoiqu'il arrive vous les avez bien au chaud , rous-peter derriere un ecran ca ne grandi sans doute pas l'hypocrite que vous etes , mais ca protege vos derrieres de l'irritation , on en reparlera le jour ou vous vous serez procurer un peu de credibilité Bye

Citation
Ait Idir a écrit:
Apparement tu vis aussi en Occident, vu ta prose. Alors sache que c'est beaucoup plus indécent de soutenir la stabilité d'une petite dictature minable, illégitime, extrêmement corrompu et très largement incompétente quand on vit soi même dans une démocratie plus ou moins humaniste et surtout rationaliste. Moi je suis sur la même ligne que 90% de mes proches, ici et là-bas, donc j'ai la conscience tranquille. Enfin bref on en a déjà parlé il me semble alors juste une chose : vivement le jour où on sortira enfin de ce bourbier tiers mondiste ridicule. Peu importe la manière et peu importe la réaction des autres dz. Rien ne pourrait être pire que de rester sous la coupe de ces criminels, escrocs, bac-10, grassouillets à moustache et kepi. Si vous souhaitez les garder éternellement, c'est votre problème, mais ayez au moins la décence de ne pas culpabiliser ceux qui aspirent à une vie meilleure. Et puis entre nous, il n'y a aucune chance que ca "pete" en Kabylie, cette region est profondément pacifiste malheureusement, trop même. Le combat culturel c'est bien beau mais ça ne fait pas tout, surtout face à des ignares qui ne comprennent que le le rapport de force. Si ca doit "peter" ca sera encore entre vous, entre barbus en qamis et moustachus à kepi. Entre la peste et le choléra. J'espère juste qu'on aura réussi à prendre le large avant le début du match retour. Domage qu'on ne puisse pas décrocher la région du continent et la transformer en île hahaha !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/17 14:20 par pelican11.
6 janvier 2017 12:53
J'ai pas très bien compris mais en tout cas bravo a3lîk si t'es vraiment du bled et au bled, tu construis tes phrases comme un natif de France. Tu fais les mêmes fautes d'orthographe en plus, je dis pas ça pour me moquer hein, j'en fais aussi. Tu pourrais te faire passer pour un français, ça passerait à l'aise, tu t'exprime vraiment comme un banlieusard un peu cultivé avec tes histoires de niaiseries. Enfin bonne continuation à toi mon petit kabyle de la ville, qbayli bono-bono :0. J'ai aussi de la famille à Alger mais dieu merci ils sont restés des kabyles des montagnes dans l'âme, pas des mutants des villes. ah les algérois...
Citation
pelican11 a écrit:
Justement non , suis d'Alger originaire de la grande kabylie . pour le restant de tes niaiserie , t'es pas moins hypocrite que ceux en place , quoiqu'il arrive vous les avez bien au chaud , rous-peter derrniere un ecran ca ne grandi sans pas l'hypocrite que vous etes , mais ca protege vos derrieres de l'irritation , on en reparlera le jour ou vous vous serez procurer un peu de credibilité Bye
6 janvier 2017 12:55
.
Allez-y, échangez entre vous sur un site dit marocain comme bon vous semble...
Les Marocains, les vrais, sont en train de vous laisser champ libre de plus en plus. Bientôt vous serez tranquilles entre vous...

Grand bien vous fasse.
.
"Avec un H majuscule"
6 janvier 2017 13:07
Ah merci c'est sympa, c'est vrai qu'il est cool ce forum mais il y a beaucoup de marocains quand même ptdr
Citation
Hamid a écrit:
.
Allez-y, échangez entre vous sur un site dit marocain comme bon vous semble...
Les Marocains, les vrais, sont en train de vous laisser champ libre de plus en plus. Bientôt vous serez tranquilles entre vous...

Grand bien vous fasse.
.
u
6 janvier 2017 14:39
Apres le regionalisme bête , v'la le regionalisme dans le regionalisme que je ne saurais par quel nom qualifier , Kabyle de la ville et le kabyle de la montagne !
Ne serais tu pas un distributeur d'agrements de la kabylité ?
2017 et les "miracles" de l'ecran , n'importe quel vaut rien peut se faire passer pour ce qu'il ne l'est pas ! Heureusement que ca ne fait pas plus d'effet qu'un pschiitt .
kabyle de france Bye
Citation
Ait Idir a écrit:
J'ai pas très bien compris mais en tout cas bravo a3lîk si t'es vraiment du bled et au bled, tu construis tes phrases comme un natif de France. Tu fais les mêmes fautes d'orthographe en plus, je dis pas ça pour me moquer hein, j'en fais aussi. Tu pourrais te faire passer pour un français, ça passerait à l'aise, tu t'exprime vraiment comme un banlieusard un peu cultivé avec tes histoires de niaiseries. Enfin bonne continuation à toi mon petit kabyle de la ville, qbayli bono-bono :0. J'ai aussi de la famille à Alger mais dieu merci ils sont restés des kabyles des montagnes dans l'âme, pas des mutants des villes. ah les algérois...
6 janvier 2017 14:56
Je n'ai pas nié ta kabylité, j'ai juste remarqué que tu étais un kabyle des villes comme tu l'as dit toi même. Même si entre nous je n'y crois absolument pas, d'ailleurs cette expression est courante je ne vois pas pourquoi elle te choque. Je ne vois pas non plus pourquoi je distribuerais des brevets de kabylité, je fais toujours semblant de croire les gens sur parole. Par contre c'est vrai que je suis ultra régionaliste. Je pourrais diviser les kabyles en une dizaine de sous groupes, petite Kabylie, grande Kabylie, montagnes, villes, marabouts, non marabouts, France, Canada, etc... Sinon, c'est mieux d'écrire "vaurien" en un seul mot et arrête avec les émoticones stp, c'est pas sérieux. Bye

Citation
pelican11 a écrit:
Apres le regionalisme bête , v'la le regionalisme dans le regionalisme que je ne saurais par quel nom qualifier , Kabyle de la ville et le kabyle de la montagne !
Ne serais tu pas un distributeur d'agrements de la kabylité ?
2017 et les "miracles" de l'ecran , n'importe quel vaut rien peut se faire passer pour ce qu'il ne l'est pas ! Heureusement que ca ne fait pas plus d'effet qu'un pschiitt .
kabyle de france Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/17 23:37 par Ait Idir.
H
6 janvier 2017 16:01
Je poste pour dire que cest faux !! Je n'ai jamais vu d'Algériens parler du Maroc dans le forum locaux .
Tu mens pour faire croire à tes compatriotes qu'ils sont aussi importants. Cest mesquins de ta part.
6 janvier 2017 17:59
je suis aller sur sont lien juste par curiosité et il a malheureusement raison, dans section actualités international sur 25 sujets 18 parlent du Maroc, c'est une honte et c'est pour ça que je fréquente plus les forum DZ.

faite vous votre propres avis sur la question

[www.algerie-dz.com]
Citation
Hamio a écrit:
Je poste pour dire que cest faux !! Je n'ai jamais vu d'Algériens parler du Maroc dans le forum locaux .
Tu mens pour faire croire à tes compatriotes qu'ils sont aussi importants. Cest mesquins de ta part.
7 janvier 2017 11:57
moi je dis que c'est toi le menteur, la preuve tu répond pas tout de suite pour que les sujets sur la page dz évoluent et changeent.
Citation
Hamio a écrit:
Je poste pour dire que cest faux !! Je n'ai jamais vu d'Algériens parler du Maroc dans le forum locaux .
Tu mens pour faire croire à tes compatriotes qu'ils sont aussi importants. Cest mesquins de ta part.
p
9 janvier 2017 15:28
Franchement vous faites tous de la peine

"Le forum Algérie parle sur le Maroc alors je fais pareil". Demain un algérien se suicide tu vas faire pareil. Non. ..... je suppose.
On ne réponds pas au mal par le mal.


Mais vous avez quel âge ?
Vous passez votre temps à dénigrer les autres parce qu'il est marocain ou autre. Entre algérien parce qu'il est berbère ou autre.

Mais n'avez vous pas honte de vous comporter ainsi ?

On s'en fout de la nationalité. C'est pas ça qui va nous mener au paradis c'est sûr.

L'orgueil il ny a rien de pire . Normal qu'on dise que les arabes ont une sale mentalité qd on voit des discussions pareilles. Depuis des années c'est tjr les mêmes discours, aucune évolution.

Au lieu de se serrer les coudes entre "arabes et musulmans " on sait faire que critiquer.

Vraiment qu Allah nous guide.

Les gens avancent nous on recule.

C'est pathétique et vraiment dommage de voir ça.

Ca fait de la peine de voir les gens ainsi.
9 janvier 2017 15:49
moi je suis d'accord avec punisher, sur un forum marocain comme yabiladi on peu débattre et les administrateurs jouent leurs rôles d'arbitres, sur un forum algérien déjà un seul sujet les obsèdent c'est le Maroc, et les administrateurs laissent passer toutes les insultes et les encourage même. voila pourquoi j'ai quitter les forum algérien, ici les gens sont beaucoup plus civiliser, non pas que mes compatriotes ne soit pas civiliser mais ceux qui fréquentent les forum algériens sont pour la plus part payer par le DRS.
Citation
princessse93 a écrit:
Franchement vous faites tous de la peine

"Le forum Algérie parle sur le Maroc alors je fais pareil". Demain un algérien se suicide tu vas faire pareil. Non. ..... je suppose.
On ne réponds pas au mal par le mal.


Mais vous avez quel âge ?
Vous passez votre temps à dénigrer les autres parce qu'il est marocain ou autre. Entre algérien parce qu'il est berbère ou autre.

Mais n'avez vous pas honte de vous comporter ainsi ?

On s'en fout de la nationalité. C'est pas ça qui va nous mener au paradis c'est sûr.

L'orgueil il ny a rien de pire . Normal qu'on dise que les arabes ont une sale mentalité qd on voit des discussions pareilles. Depuis des années c'est tjr les mêmes discours, aucune évolution.

Au lieu de se serrer les coudes entre "arabes et musulmans " on sait faire que critiquer.

Vraiment qu Allah nous guide.

Les gens avancent nous on recule.

C'est pathétique et vraiment dommage de voir ça.

Ca fait de la peine de voir les gens ainsi.
9 janvier 2017 17:27
Oh le niveau du post ....
Entre le mec de 40 piges qui se comporte comme un gamin et le bylka (dslé suis une banlieusarde de France) islamophobe qui pense qu'il a tt compris à la Kabylie ....bein les bras m'en tombent dis donc ....

Je donnerais ma main à couper que ceux qui parlent de la Kabylie sont certainement ceux qui s'y rendent une fois par an l ete ou ceux qui carrément n y ont jamais mis les pieds....du coups c pathétique...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook