Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Émeute a Bruxelles suite au décès d'un jeune après une course poursuite
E
11 avril 2020 17:23
Ils ont quoi en ce moment les force du désordre ? C hallucinant [m.rtl.be]
H
11 avril 2020 17:26
qu'il arrête de tué des jeune ces policiers
Citation
Enaya™ a écrit:
Ils ont quoi en ce moment les force du désordre ? C hallucinant [m.rtl.be]
K
11 avril 2020 17:29
salam

je viens voir ça et ça m'énerve car ils font monter le racisme .

Et faut avoir à l'esprit que si la sharya serait appliquer ces mecs seraient fouetter sur la place publique les voleurs auraient la mains coupés et certains seraient tués car vendant la drogue .

C'est très très dangereux et les parents etc qui contrôlent pas ces jeunes ne vous étonnez pas si les Hitler passent en Europe . Et qu'on termine au bled mais avec avant massacre de musulmans .

Comme j'en parlais avec les frères faisant les sports de combats à l'époques dommage qu'on puisse pas s'organiser et nettoyer les quartiers nous mêmes .

y en a marre de ces gens !


Citation
Enaya™ a écrit:
Ils ont quoi en ce moment les force du désordre ? C hallucinant [m.rtl.be]
E
11 avril 2020 17:36
Bien sur il créé encore plus un fossée entre les jeunes et les policier et sa peut qu'empirer
La charya serait appliquer par des musulmans la je trouve que les force de l'ordre use un peu trop de leur statut
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

je viens voir ça et ça m'énerve car ils font monter le racisme .

Et faut avoir à l'esprit que si la sharya serait appliquer ces mecs seraient fouetter sur la place publique les voleurs auraient la mains coupés et certains seraient tués car vendant la drogue .

C'est très très dangereux et les parents etc qui contrôlent pas ces jeunes ne vous étonnez pas si les Hitler passent en Europe . Et qu'on termine au bled mais avec avant massacre de musulmans .

Comme j'en parlais avec les frères faisant les sports de combats à l'époques dommage qu'on puisse pas s'organiser et nettoyer les quartiers nous mêmes .

y en a marre de ces gens !
11 avril 2020 17:37
Wa3alaykomosalam,

Je pense avoir mal saisi, pour toi c'est la faute des jeunes ? Ou bien la police ?
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

je viens voir ça et ça m'énerve car ils font monter le racisme .

Et faut avoir à l'esprit que si la sharya serait appliquer ces mecs seraient fouetter sur la place publique les voleurs auraient la mains coupés et certains seraient tués car vendant la drogue .

C'est très très dangereux et les parents etc qui contrôlent pas ces jeunes ne vous étonnez pas si les Hitler passent en Europe . Et qu'on termine au bled mais avec avant massacre de musulmans .

Comme j'en parlais avec les frères faisant les sports de combats à l'époques dommage qu'on puisse pas s'organiser et nettoyer les quartiers nous mêmes .

y en a marre de ces gens !
11 avril 2020 17:41
Hello,

Peut-être que quand la justice rendra justice à toutes ces victimes de bavures policières ces derniers (les policiers) calmeront leur joie.

N'empêche je suis assez étonnée parce que d'habitude on parle surtout de bavures en France.. Y'en a beaucoup en Belgique ?
E
11 avril 2020 17:44
Il n'y a aucune justice sur terre en tous cas pas de la vrai c hallucinant.... Sa ma aussi surprise venant de la Belgique je ne sais pas j'avais pas l'habitude d'entendre sa venant de ce pays
Citation
Pantera Argelina a écrit:
Hello,

Peut-être que quand la justice rendra justice à toutes ces victimes de bavures policières ces derniers (les policiers) calmeront leur joie.

N'empêche je suis assez étonnée parce que d'habitude on parle surtout de bavures en France.. Y'en a beaucoup en Belgique ?
11 avril 2020 17:45
Ce monde me désespère parfois. Je ne sais même plus quoi en penser franchement
Citation
Enaya™ a écrit:
Il n'y a aucune justice sur terre en tous cas pas de la vrai c hallucinant.... Sa ma aussi surprise venant de la Belgique je ne sais pas j'avais pas l'habitude d'entendre sa venant de ce pays
K
11 avril 2020 17:46
salam

faut faire quoi les mecs veulent pas s'arrêter les laisser partir ?

Non le problème c'est que les gens en ont marres . Et que les types comme zemmour etc qui veulent une guerre civile c'est tous bon pour eux .

Le problème c'est cette incapacité de la communauté à comprendre qu'ils représentent une religion et une communauté .

Je suis converti combien fois on m'a dit "ceux qui vont à la mosqué brûlent les voitures ?" "ah bon normalement ils ont pas le droit d'emmerder les femmes blanches ? Je croyais qu'ils le pouvaient mais pas les musulmanes ?" .

Encore le gars serait pas en tort mais il est en tort et meure . Et derrière ils brûlent etc

Faites ça au Maroc mais vous allez voir ce qu'ils vont vous faire ???

Franchement on court à notre perte ici

qu'Allah nous en protège amin

[www.lesoir.be]

«L’accident s’est produit sur le Quai de l’Industrie à Anderlecht, vendredi aux alentours de 21h00», a indiqué la porte-parole du parquet de Bruxelles. «Une patrouille de police de la zone Bruxelles-Midi a pris en chasse deux scooters après que ceux-ci avaient accéléré à la vue des policiers, à hauteur de la place du Conseil», a-t-elle expliqué.

«Une autre patrouille de police, appelée en renfort, est alors arrivée en voiture en sens inverse, sur le Quai de l’Industrie. L’un des scooters a dépassé une camionnette et s’est donc retrouvé face au véhicule de police qu’il a percuté», a précisé la porte-parole.

Citation
Enaya™ a écrit:
Bien sur il créé encore plus un fossée entre les jeunes et les policier et sa peut qu'empirer
La charya serait appliquer par des musulmans la je trouve que les force de l'ordre use un peu trop de leur statut
K
11 avril 2020 17:50
salam

un truc comme ça se passe en pays arabe un jeune qui fait le fou en scooter et se tue et les jeunes crament tous ...

Là on en reparlera .

En attendant c'est toute la communauté qui est salie religieusement ce qu'ils font c'est illicite . Et ça met en danger la communauté musulmane sur le long terme .
Citation
TigreBlanc a écrit:
Wa3alaykomosalam,

Je pense avoir mal saisi, pour toi c'est la faute des jeunes ? Ou bien la police ?
O
11 avril 2020 17:51
Qu'Allah lui fasse miséricorde...
K
11 avril 2020 17:58
Quelle honte !
11 avril 2020 18:10
Wa3alaykomosalam,

Je sais pas si t'es de bxl mais en tout cas sois tu connais pas la police bruxelloise, sois tu es pessimiste je pense. La police bruxelloise est connu pour prendre en chasse les origines maghrébines, si tu me crois pas, regarde dans quel commune ça c'est produit, a Molenbeek. Ça en dis déjà beaucoup...

Après dire ça alors que le jeune est décédé, c'est pas classe ni intelligent.
Ce n'est pas la première fois que la police belge tue des jeunes... Et ils ne sont pas condamné pour ça...

L'islam n'est pas venu en 1 jour, parmi les meilleurs hommes cela a pris 23 ans... Ne t'attend pas à ce que les jeunes suivent automatiquement les principes de l'islam. Tu pense à l'image ? Moi je pense à la famille, je pense aussi à l'injustice causé...
Ne jette pas la faute sur les parents, c'est difficile de gérer des enfants ajd, Dieu guide qui Il veut, et égare qui Il veut.

Ce qui se plus propice ce serai des dua.

Qu'Allah preserve et guide notre communauté.
Allaho ma Amin
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

un truc comme ça se passe en pays arabe un jeune qui fait le fou en scooter et se tue et les jeunes crament tous ...

Là on en reparlera .

En attendant c'est toute la communauté qui est salie religieusement ce qu'ils font c'est illicite . Et ça met en danger la communauté musulmane sur le long terme .
E
11 avril 2020 18:11
Oui les gens mélange énormément arabes et musulmans c'est pour sa malheureusement
Le bon comportement doit être respecté , les flics ne doivent pas abusé les jeunes non plus je suis d'accord mais les bavures c'est inacceptable et des deux côté , y'a d policier qui sont bon et font leur métier d'autres non comme pour les jeunes faut juste pas s'emporter et Faire de généralité mais c trop tard pour sa regarde notre epoque
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

faut faire quoi les mecs veulent pas s'arrêter les laisser partir ?

Non le problème c'est que les gens en ont marres . Et que les types comme zemmour etc qui veulent une guerre civile c'est tous bon pour eux .

Le problème c'est cette incapacité de la communauté à comprendre qu'ils représentent une religion et une communauté .

Je suis converti combien fois on m'a dit "ceux qui vont à la mosqué brûlent les voitures ?" "ah bon normalement ils ont pas le droit d'emmerder les femmes blanches ? Je croyais qu'ils le pouvaient mais pas les musulmanes ?" .

Encore le gars serait pas en tort mais il est en tort et meure . Et derrière ils brûlent etc

Faites ça au Maroc mais vous allez voir ce qu'ils vont vous faire ???

Franchement on court à notre perte ici

qu'Allah nous en protège amin

[www.lesoir.be]

«L’accident s’est produit sur le Quai de l’Industrie à Anderlecht, vendredi aux alentours de 21h00», a indiqué la porte-parole du parquet de Bruxelles. «Une patrouille de police de la zone Bruxelles-Midi a pris en chasse deux scooters après que ceux-ci avaient accéléré à la vue des policiers, à hauteur de la place du Conseil», a-t-elle expliqué.

«Une autre patrouille de police, appelée en renfort, est alors arrivée en voiture en sens inverse, sur le Quai de l’Industrie. L’un des scooters a dépassé une camionnette et s’est donc retrouvé face au véhicule de police qu’il a percuté», a précisé la porte-parole.
E
11 avril 2020 18:15
La ou j'habite aussi bkp de bavure
Paris aussi
Marseille
Et ailleurs en France
Plusieurs policier sur un seul jeune qui parfois n'avait rien fait sérieux c trop
Citation
TigreBlanc a écrit:
Wa3alaykomosalam,

Je sais pas si t'es de bxl mais en tout cas sois tu connais pas la police bruxelloise, sois tu es pessimiste je pense. La police bruxelloise est connu pour prendre en chasse les origines maghrébines, si tu me crois pas, regarde dans quel commune ça c'est produit, a Molenbeek. Ça en dis déjà beaucoup...

Après dire ça alors que le jeune est décédé, c'est pas classe ni intelligent.
Ce n'est pas la première fois que la police belge tue des jeunes... Et ils ne sont pas condamné pour ça...

L'islam n'est pas venu en 1 jour, parmi les meilleurs hommes cela a pris 23 ans... Ne t'attend pas à ce que les jeunes suivent automatiquement les principes de l'islam. Tu pense à l'image ? Moi je pense à la famille, je pense aussi à l'injustice causé...
Ne jette pas la faute sur les parents, c'est difficile de gérer des enfants ajd, Dieu guide qui Il veut, et égare qui Il veut.

Ce qui se plus propice ce serai des dua.

Qu'Allah preserve et guide notre communauté.
Allaho ma Amin
11 avril 2020 18:16
Pourquoi fuir si on n’a rien à se reprocher?
Toujours la même rengaine...
E
11 avril 2020 18:18
Scooter pas assuré ?
Pas de port du casque?
En tous cas sa mérite pas la mort
Citation
nana d'enfer a écrit:
Pourquoi fuir si on n’a rien à se reprocher?
Toujours la même rengaine...
F
11 avril 2020 18:22
C'est triste pour ce jeune.
Et Qu'Allah (swt) apaise cette famille.

Par contre, il me semble qu'il y a le confinement obligatoire en Belgique aussi, non ?

Je vais peut être choqué mais quand on fait des gosses, on s'en occupe !
Il faisait quoi dehors, en scooter en + ?
H
11 avril 2020 18:27
Un manque clair d'éducation, tu connais les risques, tu joues pas à la roulette russe.

Mon père a été dur avec moi pour ces raisons et pourtant on n'habitait pas dans une métropole, tu sors ? tu vas où? fais attention avec qui tu traînes etc etc etc avec pour résultat pas de casier.

Je suis le premier à ne pas pleurer un policier et encore moins avoir une once de respect pour leur fonction et leur uniforme mais il faut être honnête, certains gamins de notre communauté sont des parasites et certains parents n'ont aucune autorité et laissent faire, malgré que des baffes ne leur feraient pas de mal, il faut juste apprendre à ne pas leur donner la matière première pour justifier de leur travail et des conséquences de leurs actes.

Dans cette histoire, les parents sont les premiers responsables puis les flics.



Citation
Enaya™ a écrit:
Ils ont quoi en ce moment les force du désordre ? C hallucinant [m.rtl.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/20 18:56 par HSpecter.
K
11 avril 2020 18:27
je te re pose la question .

Un type veut pas s'arrêter et refuse le contrôle .Il faut le laisser le partir ?

Et seulement contrôler les gens raisonnables qui veulent bien s'arrêter c'est ça ?

Ensuite les mecs qui brûlent tous mais ils veulent quoi l'extrême droite au pouvoir ???

Et interdiction hijab dans les rues boucheries hallal et milices blanches

Vous comprenez pas sérieusement c'est très très dangereux ce que vous faites et les idées que vous véhiculez malheureusement c'est très profond. Car vous vous référez pas à l'Islam mais aux passions .

Sauf que l'Islam tous ces jeunes foutant la merde et vendant la drogue ça sera coups fouets et têtes coupés . On peut pas être ok avec de tels comportements .

Citation
Enaya™ a écrit:
Scooter pas assuré ?
Pas de port du casque?
En tous cas sa mérite pas la mort



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/20 18:28 par Khalid15.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook