Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Embrouille..les hommes conseillez moi svp
14 juin 2016 13:50
Souvent c'est au pied du mur que les hommes réagissent, laisse le seul ne lui donne pas de nouvelles.
Si il cherche a t'appeler, ou viens te voir au bout de 2 ou 3 jours c'est qu'il a des sentiments si ca mets plus de temps, remets toi en question UN HOMME n'a pas honte de divulguer ces sentiments seulement de la fierte celle ci s'efface en 2 ou 3 jours cela depend de la fille et des sentiments.
C'est ce que je penses, si il mets tout son temps c'est que tu n'es pas aussi primordiale pour lui que lui l'est pour toi.
Et puis qui trompe une fois trompe 100 fois, Allah te montre clairement les choses et puis t'aveugles toute seule par ton "amour".
LES RELATIONS HORS MARIAGES NE SONT PAS APPROUVEES PAR ALLAH AZZAWA JALL
Comment veux tu etre heureuse alors que c'est Lui qui fait penetrer la joie dans nos coeurs?
Ce n'est pas les sentiments qui faut remettre en question, c'est la relation meme.
Si t muslima, arrete cette relation le plus tot possible repentis toi a Ton Seigneur ca ne pourra aller que mieux.
Si t une pseudo muslima alors sache qu'Allah a reserver les fornicateurs aux fornicatrices et les fornicatrices aux fornicateurs. Qu'Allah nous en preserve
Et qu'Il te guide car en vérité celui qu'Allah guide c'est lui le bien guider et celui qu'Allah égare Qui d'autre a part Lui peut le sauver? PERSONNE
14 juin 2016 13:50
Salem ,

Tu t'es tellement rapproché de dieu que dans ton 1er post tu dis que tu vas déménagé et que vous compté vivre ensemble mais en même temps tu refuse de lui parler mariage donc je suppose que tu compte vivre avec lui hors mariage

C ça ta conception du repentir ?
Citation
Scrac a écrit:
J'en suis Pas fière au contraire j'en pleure des fois.. Mais cette relation nous a fait beaucoup de bien et en se rapprochant l'un l'autre On s'est rapproché de Dieu aussi.. C'est pour ça que je veux pas laisser l'affaire.. J'aimerais que ça devienne du hlel, mais surtout qu'il se rapproche de plus en plus de la religion..
S
14 juin 2016 14:07
Non, on compte déménager ensembles dans 2/3 mois mais dans le hlel pas dans le haram. Je vais pas partager ma maison avec quelqu'un qui ne prie pas êt n'a pas de foi, et surtout je vais pas risquer de tomber enceinte ou autre par quelqu'un qui n'est pas mon mari.. Il m'a dit qu'il veut construire son avenir et c'est pour ça qu'il a changé d'après ce que il m'a dit. Sinon il serait encore à passer des soirées avec ses soit disant potes êt avec plein de filles autour de lui et des verres plein d'alcool dans ses mains.. Je ne veux pas continuer dans le haram, je veux continuer car j'ai l'espoir que ça va aboutir en quelque chose de bien.. Puis Ya seulement Dieu qui sait comment ça va finir c'est pour ça que je prie et je demande son aide constamment pour qu'il se repenti êt pour qu'on puisse continuer tout ça dans le hlal..
Le fait que je lui parle pas de mariage c'est juste parce que j'aime pas saouler les gens.. Lui tout seul m'a parlé d'avenir, de vivre ensemble et de ces choses.. Je veux que ses choix viennent de son cœur comme le fait de prier.. Ya ceux qui prient parce que il faut êt il Ya ceux qui prient parce que leur cœur lui dit de le faire...
S
14 juin 2016 14:19
J'aimerais éclaircir certains points: il me tromperait au début, et On s'est séparés. Après notre réconciliation il a arrêté sinon je serais pas encore avec! Il a arrete de boire, d'aller en boîte et en lieu Il restait au téléphone avec moi, On s'appelait... Je vous ai parlé de ce qui étaient des défauts car je suis consciente qu'il n'est pas parfait, je suis pas aveuglé par mes sentiments. Le fait qu'il ait fait des erreurs ne signifie pas que je ne puisse pas l'apprécier pour ce qu'il est (maintenant, êt pas dans son passé).
Moi aussi j'ai fait des grandes erreurs dans ma vie et j'ai changé, je ne suis pas parfaite mais j'ai changé hamdollah...
S
14 juin 2016 14:38
C'est quoi ce gamin , serieux t es très naïve comme on l'a été plus ou moins nous toutes

T'es jeune, tu as tôut ton temps et ce mec n'est pas fais pour toi. Tu est naïve et il profite de ta naïveté et ton peu d'expérience pour te Berner .

Concentre tôi sur tes études plutôt cest beaucoup plus important quun mec de passage, tu vas t'en mordre les doigts dans quelque années si tu restes avec lui
Wallah tu perds ton temps avec cet idiot
M
14 juin 2016 14:38
Tu m'enlève les mots de la bouche... si ce n'est que j'aurai dit "CES cassos"
Citation
barissa tagada a écrit:
c'est quoi ce cassos sérieux ?
b
14 juin 2016 14:41
@toulonnaise
ba je t'avoue que j'ai bloqué au début quand elle a expliqué qu'il la
trompait sans pression et qu'elle était d'accord
après j'ai un peu perdu le fil de l'histoire ... lol
M
14 juin 2016 14:52
C'est normal... un homme si bon c'est difficile à suivre lol
Citation
barissa tagada a écrit:
@toulonnaise
ba je t'avoue que j'ai bloqué au début quand elle a expliqué qu'il la
trompait sans pression et qu'elle était d'accord
après j'ai un peu perdu le fil de l'histoire ... lol
14 juin 2016 14:56
Exactement ...si la fille vient et à la limite dit : je me suis faite berner , qu' es que je doit faire ... bon au moins c'est claire dans sa tête

et puis 2 ème exactement smiling smiley : les filles font une fixation sur le mariage : c'est culturel et familiale -> une fille ne vaut rien sans mariage c'est malheuresement ça qu'elle entendent depuis toute petites ... et la catastrophe arrive rapidement

La posteuse était dèja " marièe" 2 mois ... et elle passe le bac SOS


Dernier point , pas exactement soit on vire à 360° wt donc on revient à sa place soit à 180° et on repart dans L'autre sens .... mais 380° on vire juste un peu grinning smiley
Citation
2passage45 a écrit:
Non mais le pire c que c pas la 1ere quasiment à chaque post le mec est genial et g failli oublier le plus important il est pieu machallah puis pouf finalement tu t'aperçoit que le pieux machallah reluque d'autre fille , est adepte des boîtes , ou sinon est violent et vulgaire et j'en passe

Pourquoi ne pas être honnête avec soit même et écrire la vérité , à savoir je me suis mit en couple avec un pauvre type et je regrette amèrement

Moi j'y crois pas au mec parfait qui vire à 380°

Je crois juste que les filles de nos jours n'ont qu'un seul but dans la vie c le mariage et du coup sont prête à accepter n'importe quoi au début pensant que mr changera pout ses beau yeux sauf que malheureusement la réalité les rattrape et c la douche froide
Et on a des : je comprend pas pourtant je suis parfaite avec lui , je suis au petit soint , je me fait belle tout les soirs et lui n'est pas satisfait
Bref moi ça me dépasse lol
14 juin 2016 15:04
Je cite :" Ya ceux qui prient parce que il faut êt il Ya ceux qui prient parce que leur cœur lui dit de le faire..."
LE PLUS IMPORTANT EST PRIER
LE MARIAGE EST LA SEULE RELATION HALAL QUE TU PEUX AVOIR AVEC UN HOMME , les histoires d'habiter ensemble tout ca tout ca c'est sheitan qui vous les siffle.
Veux tu savoir vraiment ce qu'il y a dans son coeur? PARLE LUI CONCRETEMENT DE MARIAGE ET OBSERVE LE.

Si tu vois qu'il y est complètement oppose FAIS LE SORTIR DE TA VIE, tu irais en ENFER par amour? j'espere que non tu serais une idiote ( excuse pour le terme)

Si tu vois qu'il dit pas non, mais en meme temps il dit pas oui tout de suite car ca merite reflexion, la tu peux envisager du sérieux avec lui. Je te dis ca mais n'attends pas non 100 ans si tu vois ce que je veux dire car nous les hommes on est fort au jeu du cache cache malheureusement.
Qu'Allah te guide et te montre quel est la meilleure des voies.
14 juin 2016 16:32
Tu essayes de relativiser mais tu te voiles la face quand tu te dis qu'il a le "défaut" de te tromper. Ce n'est pas un défaut ça et il n'a pas vraiment l'air de vouloir s'engager avec toi. A partir de là déjà tu perds ton temps et tu aurais du lui dire dès le départ: "on est ensemble dans le but d'un mariage"
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
14 juin 2016 16:39
Salem ,

Je comprend pas comment tu vas emménager dans le hlel vu qu'il ne te parle pas de mariage .

Pour toi être dans le hlel c être avec un mec qui prie et qui boit pas ?
14 juin 2016 16:53
Mais non ma belle justement ! Si tu veux que ça se passe bien et construire quelque chose avec lui, il faut que tu lui dises que si vous restez ensemble c'est pour le hlel. Sinon c'est Ciao !

Tu as l'impression que c'est le seul homme dont tu seras amoureuse toute ta vie et là tu es encore sur ton nuage mais crois moi tu vas vite redescendre.

Ton copain n'est pas un homme sérieux avec toi. Il te trompe, il te ment, tu doutes de lui et il ne semble pas vouloir s'engager. Tu ne vois donc rien ???
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
m
14 juin 2016 17:05
Salam

Quelques années de plus ne seraient pas du luxe...Histoire de gagner en maturité...

ça sent le "hlel" express cette histoire...

Bien du courage !
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
N
14 juin 2016 17:10
Si vous vous concentriez sur vos études au lieu de courir les lascars, vous ne vous retrouveriez pas à 20ans en terminale.
L
14 juin 2016 17:19
Tu as l'air dangereuse pour toi meme

Tu te "fiances" avec un homme au bout d'1 semaine,rencontré ds la rue
Et là,tu penses que tu vas pouvoir changer un homme infidèle et menteur?
Tu es bien naive

Et tes parents qu'est ce qu'ils pensent de tout ca?

Et si il ne t'a pas répondu au sujet de ta demande,ce n'est pas pour rien
Il ne voit pas son avenir avec toi

Ressaisis toi,tu es jeune tu trouveras quelqu'un d'autre
Et surtout laisses Dieu en dehors de tes histoires de mecs
Citation
Scrac a écrit:
Rizuro.. De plus je me suis déjà fiancée avec un homme je j'ai rencontré par hasard en ville.. Il m'a parlé directe de mariage et il m'a demandé si j'étais pratiquante et moi j'ai demandé pareil.. J'en ai parlé à mes parents et après une semaine On a fait le hlel car je me suis dite c'est le mektoub tant qu'il prie et il est religieux j'en suis heureuse.. Seulement qu'au bout de 2 mois je me suis séparée de lui car il avait pas du respect pour les parents et il me tapeait et il me menaçait et il menaçait mes parents.. Il me suivait partout, une fois il allait m'écraser avec la voiture juste pour me faire peur car je lui avais dit que j'allais me séparer de lui..Depuis je me suis dite que je préfère connaître très bien quelqu'un avant de me marier avec car je veux pas refaire le même erreur... Jamais...
14 juin 2016 18:46
Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça

Déjà que les gars ne sont pas très bons à l'école...si on rajoute les filles c'est un peu la catastrophe

Bref
Citation
Noire a écrit:
Si vous vous concentriez sur vos études au lieu de courir les lascars, vous ne vous retrouveriez pas à 20ans en terminale.
S
15 juin 2016 14:18
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Quote = "Depuis je me suis dite que je préfère connaître très bien quelqu'un avant de me marier avec car je veux pas refaire le même erreur... Jamais..."

Tu t'es fiancée avec une personne au bout d'une semaine ? Oh

Je crois que tu n'as pas compris le point de vue religieux le but n'est pas de se précipiter mais d'apprendre à se connaitre dans les règles, et ce, le temps qu'il faudra.

En tous cas, tu indiques ne pas vouloir faire la même erreur et vouloir connaitre la personne avant de t'engager (une vie ne suffirait pas pour ça m'enfin) mais dans le même temps, t'as plein d'éléments qui te montrent que ton copain n'est pas du tout sérieux ce qui ne t'empêche pas de vouloir continuer.

Et en plus, tu dis ne pas vouloir l'ennuyer / le saouler avec une histoire de mariage ? Oups

T'as raison laisse-le se défoncer en boite de nuit et te tromper pendant que tu l'attends sagement chez toi, sirotant une boisson avec tes fiches de révision...

Faut peut être te réveiller, sinon tu risques de le regretter amèrement...







Citation
Scrac a écrit:
J'aimerais éclaircir certains points: il me tromperait au début, et On s'est séparés. Après notre réconciliation il a arrêté sinon je serais pas encore avec! Il a arrete de boire, d'aller en boîte et en lieu Il restait au téléphone avec moi, On s'appelait... Je vous ai parlé de ce qui étaient des défauts car je suis consciente qu'il n'est pas parfait, je suis pas aveuglé par mes sentiments. Le fait qu'il ait fait des erreurs ne signifie pas que je ne puisse pas l'apprécier pour ce qu'il est (maintenant, êt pas dans son passé).
Moi aussi j'ai fait des grandes erreurs dans ma vie et j'ai changé, je ne suis pas parfaite mais j'ai changé hamdollah...
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
r
15 juin 2016 16:45
Slm
Vous priez qu'Allah le guide ...et pour vous le droit chemin s' est vous...cela est du ressort de la psychiatrie de vouloir savoir etre tromper et se complaire dans son malheur...vouloir un avenir avec cet homme alors que déjà le présent est minable...ressaisissez vous ...un peut de dignité
S
15 juin 2016 17:32
Salam wa wa aleykoum,

Tu vis un amour passionnel. Quoi qu'on puisse te dire la passion que tu vis avec cette homme te voilera la face. Mais Allah swt est Savant et Sage. C est un mois béni ma soeur, purifie ton âme par des bonnes choses et non par des futilités qui te mèneront à ta propre perte.

De plus, cet homme te trompe, il est donc logique qu'il te mente. L'un ne va pas sans l'autre. Pars tant qu'il est encore temps.

Qu Allah swt nous guide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook