Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Embrouille avec des racailles !
N
4 octobre 2022 23:54
Dans leurs "trajectoire" il y avait personne si ce n'est moi deux racailles me regardent et parlent entre eux avec une intonation et un sourire qui me déplaît je suis censé faire quoi ? Après ceci dit j'avoue j'ai pas eu la meilleure réaction un coup de chaud peut arriver à tout le monde

Je l'ai ai est pas agressé j'ai juste demandé si ils avaient un problème...

Toi c'est pas moi désolé si il y avait des gens autour le bénéfice du doute était permis mais la il n'y avait personne même mon mari était dans un autre rayon .

J'aime pas les problèmes mais j'aime encore moins que deux mecs se croient tout permis voila tout .


Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Oui ... tu "pense" qu'ils ont parler de toi ... mais tu ne comprends pas l'arabe...
Ils comprennent pas le français et tu vas les agresser en les accusant de je ne sais quoi ...

En tant que musulman on se doit de toujours laisser le bénéfice du doute à l'autre...

En plus juste de ma propre expérience...le nombre de fois qu'on a pensé que je regardais et où que je pensais quelques choses alors que c'était complètement faux ...

Donc excuse moi et je le répète sans vouloir être méchante si t'aimais pas les problèmes t'aurais juste tracé ta route ...pourquoi allé leur parler ?
N
5 octobre 2022 00:00
Oui tu poses des questions afin de te ranger du côté qui t'arrange c'est a dire : eux

J'en sais rien mais j'aurais dû t'appeler vu que tu te sens tellement concerné par la situation !

Salaaam
Citation
Linpertinent a écrit:
Mouais, pas très convaincant tout ça. Je ne les "défends" pas, je combats simplement l'hystérie et la calomnie donc pour ne pas calomnier à mon tour, je pose des questions mais apparemment poser des questions, c'est déjà prendre parti Oups

Bref du coup, ils disaient quoi à ton avis sur toi ? De quoi auraient-ils pu bien se moquer ? T'étais dans le rayon PQ ? perplexe
N
5 octobre 2022 00:04
Parler pas sans savoir à croire deux hommes maghrébins n'ont jamais parlés en mal d'une maghrébine mdr
Il y a pas que la langue qui fait passer un message la manière de regarder et l'intonation de la voix sont aussi à prendre en compte smiling smiley

Citation
JUSTDOIT. a écrit:
Si des personnes parlent entre eux dans une langue que tu ne comprends pas et qu'elles ont le malheur de croiser ton regard, tu vas enclenché le mode Hystérique et leur faire passer un sale quart d'heure.
J
5 octobre 2022 00:11
Aleykum Salam,

Il est aussi possible que tu te sois trompée. Allaho3alem
Tu dis que vous ne vous compreniez pas. Tu les as embrouillés sans d'abord échanger par les mots ou les gestes.

Anecdote :
Un jour j'attendais un tram, assise. Sur un banc situé plus près du panneau d'affichage se trouvait un couple. (Au dessus d'eux)
Je jetais un œil sur le panneau pour regarder le temps d'attente et je ne suis pas du genre patient. crying(
La fille s'est mise à me regarder d'un air provocateur, en me fixant en mode
vénère. Yavait personne à côté no derrière moi... Elle s'est mise à embrasser et enlacer son gars... c'est là que j'ai compris mdr
Je pense qu'elle croyait que je zyeutais son gars lol Oh
Elle m'a offensée crying(

Comment s'embrouiller pour rien : entrer dans son délire. Elle était complètement à côté de la plaque...


Autre histoire : une franco espagnole racontait à des filles et moi qu'un jour une de ses copines française (qui ne comprenait rien aux conversations), lui avait demandée si ses parents et ses proches se disputaient souvent à table / s'ils étaient fâchés lol
En fait, chez eux, ils parlent fort et leurs conversations sont très animées. Je confirme, j'ai passé 2 jours chez elle avant son mariage smiling smiley
Sa copine s'inquiétait pour rien. C'est juste qu'elles ont des cultures et des habitudes différentes.






Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam aleykoum

Rien que de penser à ce qui s'est passé ca me reénerve mais je vais tenter de vous expliquer les faits .

On était au centre commercial avec mon mari chacun de nous regarde un peu de son côté, je me promène dans les rayons avant que deux racailles viennent saboter le décor je vois que ca parle de moi ( pas de chance en arabe je comprends rien) mais les regards ne trompe pas .

Je leurs demande donc si ils ont un problème ils se rapprochent de moi s'ensuit une conversation un peu houleuse ou je vois bien qu'ils ne comprennent rien au français à leur tour , mon mari débarque de je ne sais quel rayon pour mettre son grain de sel sauf que ces lâches s'en sont pris à lui la j'avoue je panique un peu car j'ai peur que ca dégénère en bagarre générale je tire le bras de mon mari et lui fais signe de se calmer pendant que les autres pingouins pour pas dire autre chose continue .

Finalement on quitte les lieux mais j'ai la mort j'en ai marre que face à ce genre de mec la femme soit comme un bout de viande ... Ça peut plus durer j'ai pété un câble c'était la fois de trop ...

Dans quel monde on vit Ill
5 octobre 2022 07:34
pour defendre la posteuse il y a regarder et fixer quand 2 personne discute d autre chose elle ne te fixe pas meme si le regard va sur toi il retourne vers l autre personne.

si il te fixe et que l intonation de la voie est acerbe il y a de forte probalitée qu il parle de toi

et comme il se sente au dessus des lois l s enfiche totalement que sa dégénère
5 octobre 2022 09:48
Dans la France actuelle tu peux t'estimer heureux quand tu t'es pas pris un coup de couteau en pareil cas..whistling smiley
M
5 octobre 2022 12:15
Tu as un sacré tempérament.

Il se peut qu'ils parlaient d'autre choses ... certaines personnes ont tendances à vite se sentir visé...

Et oui ...pour moi aller demander à des gens quel est leurs problèmes c'est une agression ...

Mais bon ... on est pas tous pareil... mais juste essaie de te tempérer...tu n'y gagneras rien à apostropher les gens et tu peux même teettre en danger pour rien.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Dans leurs "trajectoire" il y avait personne si ce n'est moi deux racailles me regardent et parlent entre eux avec une intonation et un sourire qui me déplaît je suis censé faire quoi ? Après ceci dit j'avoue j'ai pas eu la meilleure réaction un coup de chaud peut arriver à tout le monde

Je l'ai ai est pas agressé j'ai juste demandé si ils avaient un problème...

Toi c'est pas moi désolé si il y avait des gens autour le bénéfice du doute était permis mais la il n'y avait personne même mon mari était dans un autre rayon .

J'aime pas les problèmes mais j'aime encore moins que deux mecs se croient tout permis voila tout .
5 octobre 2022 12:32
Je leurs demande donc si ils ont un problème

Tu les as agressé je trouve.
comment tu as fait pour voir qu'ils te regardaient si tu ne les regardait pasperplexe

je croyais que les musulmanes baisent leurs regards ?


Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam aleykoum

Rien que de penser à ce qui s'est passé ca me reénerve mais je vais tenter de vous expliquer les faits .

On était au centre commercial avec mon mari chacun de nous regarde un peu de son côté, je me promène dans les rayons avant que deux racailles viennent saboter le décor je vois que ca parle de moi ( pas de chance en arabe je comprends rien) mais les regards ne trompe pas .

Je leurs demande donc si ils ont un problème ils se rapprochent de moi s'ensuit une conversation un peu houleuse ou je vois bien qu'ils ne comprennent rien au français à leur tour , mon mari débarque de je ne sais quel rayon pour mettre son grain de sel sauf que ces lâches s'en sont pris à lui la j'avoue je panique un peu car j'ai peur que ca dégénère en bagarre générale je tire le bras de mon mari et lui fais signe de se calmer pendant que les autres pingouins pour pas dire autre chose continue .

Finalement on quitte les lieux mais j'ai la mort j'en ai marre que face à ce genre de mec la femme soit comme un bout de viande ... Ça peut plus durer j'ai pété un câble c'était la fois de trop ...

Dans quel monde on vit Ill
N
5 octobre 2022 12:35
il est possible que je me sois trompée oui je n'ai pas la science infuse même si je pense pas
drôle d'anecdote dis donc ^^
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam,

Il est aussi possible que tu te sois trompée. Allaho3alem
Tu dis que vous ne vous compreniez pas. Tu les as embrouillés sans d'abord échanger par les mots ou les gestes.

Anecdote :
Un jour j'attendais un tram, assise. Sur un banc situé plus près du panneau d'affichage se trouvait un couple. (Au dessus d'eux)
Je jetais un œil sur le panneau pour regarder le temps d'attente et je ne suis pas du genre patient. crying(
La fille s'est mise à me regarder d'un air provocateur, en me fixant en mode
vénère. Yavait personne à côté no derrière moi... Elle s'est mise à embrasser et enlacer son gars... c'est là que j'ai compris mdr
Je pense qu'elle croyait que je zyeutais son gars lol Oh
Elle m'a offensée crying(

Comment s'embrouiller pour rien : entrer dans son délire. Elle était complètement à côté de la plaque...


Autre histoire : une franco espagnole racontait à des filles et moi qu'un jour une de ses copines française (qui ne comprenait rien aux conversations), lui avait demandée si ses parents et ses proches se disputaient souvent à table / s'ils étaient fâchés lol
En fait, chez eux, ils parlent fort et leurs conversations sont très animées. Je confirme, j'ai passé 2 jours chez elle avant son mariage smiling smiley
Sa copine s'inquiétait pour rien. C'est juste qu'elles ont des cultures et des habitudes différentes.
N
5 octobre 2022 12:36
merci winking smiley

Citation
midoucelibaa a écrit:
pour defendre la posteuse il y a regarder et fixer quand 2 personne discute d autre chose elle ne te fixe pas meme si le regard va sur toi il retourne vers l autre personne.

si il te fixe et que l intonation de la voie est acerbe il y a de forte probalitée qu il parle de toi

et comme il se sente au dessus des lois l s enfiche totalement que sa dégénère
N
5 octobre 2022 12:36
j'avoue que j'ai un peu flippé vers la fin
Citation
chrisado a écrit:
Dans la France actuelle tu peux t'estimer heureux quand tu t'es pas pris un coup de couteau en pareil cas..whistling smiley
N
5 octobre 2022 12:37
Oui ma réaction n'était pas la meilleure les choses peuvent vite dégénérer...
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Tu as un sacré tempérament.

Il se peut qu'ils parlaient d'autre choses ... certaines personnes ont tendances à vite se sentir visé...

Et oui ...pour moi aller demander à des gens quel est leurs problèmes c'est une agression ...

Mais bon ... on est pas tous pareil... mais juste essaie de te tempérer...tu n'y gagneras rien à apostropher les gens et tu peux même teettre en danger pour rien.
N
5 octobre 2022 12:43
Ca veut dire que je suis pas une bonne musulmane ? c'est dingue ce jugement facile surtout qu'on s'entends bien sur ce forum fin je t'apprécie .
Tu penses que j'aurais dû marcher les yeux fermés au risque de leurs rentrer dedans il y a mieux comme contact non ?
Marche les yeux fermés zohra lance une nouvelle mode pck vu qu'ils étaient devant moi et que j'étais censé me promener dans le rayon à la recherche d'un article difficile de fixer mes baskets .
Citation
zoohraa a écrit:
Je leurs demande donc si ils ont un problème

Tu les as agressé je trouve.
comment tu as fait pour voir qu'ils te regardaient si tu ne les regardait pasperplexe

je croyais que les musulmanes baisent leurs regards ?
5 octobre 2022 13:08
Moi aussi je t'aime bien mais si j'étais présente ce jour là, je t'aurais dit vient laisse tombé, on s'en fiche de leurs regards....
je t'aurais dit ne les regardes pas surtout zappons.
yawning smiley
parfois avec ma sœur, on change même de trottoir pour ne pas croiser la racaille comme tu dit.

Citation
Nana_algerienne a écrit:
Ca veut dire que je suis pas une bonne musulmane ? c'est dingue ce jugement facile surtout qu'on s'entends bien sur ce forum fin je t'apprécie .
Tu penses que j'aurais dû marcher les yeux fermés au risque de leurs rentrer dedans il y a mieux comme contact non ?
Marche les yeux fermés zohra lance une nouvelle mode pck vu qu'ils étaient devant moi et que j'étais censé me promener dans le rayon à la recherche d'un article difficile de fixer mes baskets .
5 octobre 2022 14:36
C’est normal qu’il t’arrive que des histoires chelou en qq jours ? Le renoi et là des rebeux
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Quand bien même ca l'aurait été un problème ? je n'ai fais que de me défendre !
il faut pas se croire tout permis n'importe ou smiling smiley
N
5 octobre 2022 16:10
eye rolling smiley

Citation
Mocro59 a écrit:
C’est normal qu’il t’arrive que des histoires chelou en qq jours ? Le renoi et là des rebeux
5 octobre 2022 16:56
perplexe ahh si tu étais dans le rayon alcools forts whiskies et spiritueux ...il se peut même que ce soit moi l'un des deux ??? je commence à voir comme un doute face au cageot faisant 1mx1mX1m qui vociférai en nous dévisageant ....alors que nous deux , on ne pigeait rien

Citation
Nana_algerienne a écrit:
je pense que tu dois te reconnaître à travers mon post winking smiley que Dieu te pardonne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/22 17:39 par damous.
5 octobre 2022 18:53
"Oui tu poses des questions afin de te ranger du côté qui t'arrange c'est a dire : eux"

Tu m'étonnes que tu crois que la Terre est contre toi ptdr

Á deux doigts de faire partie du top 3 des yabis les plus hors-sujets, bien joué thumbs up

Citation
Nana_algerienne a écrit:
Oui tu poses des questions afin de te ranger du côté qui t'arrange c'est a dire : eux

J'en sais rien mais j'aurais dû t'appeler vu que tu te sens tellement concerné par la situation !

Salaaam
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Oui tu poses des questions afin de te ranger du côté qui t'arrange c'est a dire : eux

J'en sais rien mais j'aurais dû t'appeler vu que tu te sens tellement concerné par la situation !

Salaaam
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
N
5 octobre 2022 19:08
Oui c'est ca bon vent ? tu forces mon ami depuis hier le top 3 des forceurs tu va pouvoir l'intégrer bientôt tkt .

Citation
Linpertinent a écrit:
"Oui tu poses des questions afin de te ranger du côté qui t'arrange c'est a dire : eux"

Tu m'étonnes que tu crois que la Terre est contre toi ptdr

Á deux doigts de faire partie du top 3 des yabis les plus hors-sujets, bien joué thumbs up
N
5 octobre 2022 19:11
C'est marrant que damous et impertinent soit assez synchro dans leurs réponse l'un derrière l'autre soutenez vous les frères siamois moi je suis passée à autre chose faites de même ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook