Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eau embouteillée ou du robinet : quelle eau boire?
P
15 février 2021 23:29
Salam Alaykum,

Chacune contient divers polluants...

Quelle est la moins toxique et la meilleure à votre avis ?
“Sooner or later, we all end up believing”
15 février 2021 23:32
Je préfère l'eau de bouteille. Au moins si elle devient une source de maladie, on aura un coupable à faire tomber, car l'état, c'est impossible à condamner.
15 février 2021 23:41
Salam,

Ça dépend où tu vis, si l'eau du robinet est calcaire, si tu as des champs autour etc.

Sinon tu peux filtrer ton eau du robinet, en plus elle sentira moins le chlore. C'est un bon compromis pour ne pas acheter de l'eau en bouteille.

Perso ici c'est l'eau en bouteille depuis quelques temps, pour diverses raisons. Bon je t'ai pas aidé, je ne sais pas laquelle est la moins toxique.
c
15 février 2021 23:45
Eau du robinet avec adoucisseur d'eau. Certes il faut mettre le prix mais ya pas mieux.
Citation
PurpleAest a écrit:
Salam Alaykum,

Chacune contient divers polluants...

Quelle est la moins toxique et la meilleure à votre avis ?
P
15 février 2021 23:47
"car l'état, c'est impossible à condamner"

C'est tristement vrai...
Citation
Citronnus a écrit:
Je préfère l'eau de bouteille. Au moins si elle devient une source de maladie, on aura un coupable à faire tomber, car l'état, c'est impossible à condamner.
“Sooner or later, we all end up believing”
P
15 février 2021 23:56
Alaykum Salam,


"si tu as des champs autour" Pourquoi ?

Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Ça dépend où tu vis, si l'eau du robinet est calcaire, si tu as des champs autour etc.

Sinon tu peux filtrer ton eau du robinet, en plus elle sentira moins le chlore. C'est un bon compromis pour ne pas acheter de l'eau en bouteille.

Perso ici c'est l'eau en bouteille depuis quelques temps, pour diverses raisons. Bon je t'ai pas aidé, je ne sais pas laquelle est la moins toxique.
“Sooner or later, we all end up believing”
16 février 2021 00:06
Le plastique est à bannir le plastique et vers les 5 % recyclable le reste n'est pas recyclable. Ils savent plus comment faire pour s'en débarrasser. Ça va bientôt recouvrir toute la planète.
Il y a des océans de plastique" dans le monde à cause de ça.


Sinon pour ta santé aussi, les bouteilles en plastique sont fabriquées avec du pétrole.
Bois l'eau du robinet, et si comme moi tu habite dans un endroit avec beaucoup de calcaire, rempli une carafe et laisse la a l'aire libre pour que le calcaire diminue pendant quelques heures. Met aussi un adoucisseur d'eau.


[youtu.be]

Regarde cette vidéo on est tous complice ?
gtx
16 février 2021 00:08
Perso j'achète encore de l'eau en bouteille, question de préférence. Après je sais que ce n'est pas très écologique. Je n'aime pas le gout de l'eau du robinet filtrée, sans compter que ça a aussi un cout.

Un pack de cristalline c'est aux alentours d'1€ et on sait ce que l'on boit
P
16 février 2021 00:17
C'est seulement pour le calcaire, non ?
Citation
creazy a écrit:
Eau du robinet avec adoucisseur d'eau. Certes il faut mettre le prix mais ya pas mieux.
“Sooner or later, we all end up believing”
16 février 2021 00:21
À cause des pesticides. Certes l'eau est traitée mais il y a tjs des doses acceptables. À la longue ça peut être mauvais pour la santé. D'ailleurs parfois on déconseille de boire l'eau du robinet, mais je crois que c'est plutôt lié aux métaux présents dans le sol / nappes / eau.
Citation
PurpleAest a écrit:
Alaykum Salam,


"si tu as des champs autour" Pourquoi ?
Y
16 février 2021 00:23
Moi c est team eau en bouteille, l eau du robinet me fait mal à la gorge et elle a un goût berk
c
16 février 2021 00:28
Oui surtout, mais c'est le principale problème de l'eau du robinet , en l'adoucissant, elle est meilleur que l'eau en bouteille.
Citation
PurpleAest a écrit:
C'est seulement pour le calcaire, non ?
16 février 2021 00:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je n'aime pas le plastique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
16 février 2021 00:32
Le plastique is not fantastic... j'aimerais vraiment l'éviter. Réduire mes déchets aux max...

Les polluants des eaux de source sont nombreux, ça ne vient pas que de la compo de la bouteille.

Je redoute surtout les résidents de médicaments, de produit chimique... plus que le calcaire en ce qui concerne l'eau du robinet.

Merci beaucoup !

"Regarde cette vidéo on est tous complice" eye popping smiley
Citation
Nuages☁️ a écrit:
Le plastique est à bannir le plastique et vers les 5 % recyclable le reste n'est pas recyclable. Ils savent plus comment faire pour s'en débarrasser. Ça va bientôt recouvrir toute la planète.
Il y a des océans de plastique" dans le monde à cause de ça.


Sinon pour ta santé aussi, les bouteilles en plastique sont fabriquées avec du pétrole.
Bois l'eau du robinet, et si comme moi tu habite dans un endroit avec beaucoup de calcaire, rempli une carafe et laisse la a l'aire libre pour que le calcaire diminue pendant quelques heures. Met aussi un adoucisseur d'eau.


[youtu.be]

Regarde cette vidéo on est tous complice ?
“Sooner or later, we all end up believing”
'
16 février 2021 05:45
Selem

Mdr bcp de chichiteurs ici à ce que je vois.

Tjrs bu l'eau du robinet. Mes parents font pas de chichi. Que ce soit ici ou ai bled on boit l'eau du robinet. Ou l'eau du puit quand o' est sur nos terres.

J'aime pas l'eau en bouteille . Je sais pas jai l'habitude d'une eau brute.
L'eau en bouteille elle est trop sucrée fin je sais pas decrire.. trop legere.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
16 février 2021 06:48
Salam

Évite l'eau du robinet, trop de calcaire,risques d'ingérer des métaux lourds.....et va savoir quoi d'autres...

Perso j'ai toujours bu de l'eau en bouteille, l'eau du robinet c'est extra-super rare, c'est juste quand je me retrouve en panne et encore là je m'auto-engueule lol

Sinon ça vaaaa le plastique ça se recycle... jouez pas vos "ecolo les verts" les gars
16 février 2021 09:46
Wa alaikoum salam,

Perso je n'ai jamais supporté l'eau du robinet à cause de son odeur chlorée et de l'excès de calcaire. Il y a certains additifs toxiques/mortels comme le fluor mais qui est dosé de manière acceptable disent-ils...
Dans certaines villes/régions elle peut être d'excellent qualité mais il faut y habiter... (Grenoble est une exception par exemple).

Donc c'est eau en bouteille.
16 février 2021 09:53
Alykoum selem

Sujet qui nous oppose Mr et moi.

J'ai toujours bu l'eau du robinet avant mon mariage, malgré qu'elle soit très calcaire dans ma région.
Lui ne boit que de l'eau en bouteille, du coup je m'y suis mise aussi.
Ça m'embête tout ce plastique, j'aimerais investir dans une carafe filtrante car maintenant je n'aime plus le goût de l'eau du robinet et il faut savoir que dedans il y a des hormones, entre autres...
.
Citation
PurpleAest a écrit:
Salam Alaykum,

Chacune contient divers polluants...

Quelle est la moins toxique et la meilleure à votre avis ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
O
16 février 2021 10:35
Selem moi je bois les 2 robinet et bouteille
T
16 février 2021 11:38
Je bois l'eau en bouteille, l'eau du robinet est dégoûtante. J'ai une préférence pour Cristalline et Wattwiller car elles ont un vrai goût d'eau. J'aime pas Vittel et Evian, elles ont un arrière-goût.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook