Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hop on embarque dans le bateau d'après ramadan (août 2013)
a
14 août 2013 17:10
poids actuel:60.4
poids souhaité: 55

date voulue/souhaitée: le plus tot possible
méthode/régime: j hesite encore



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/13 05:36 par ad-are.
14 août 2013 17:11
Salam,

C'est pas que j'ai craqué mais c'était sortie familiale toute la journée donc difficile de manger correctement. C'était sandwich vite fait à midi et grignotage l'aprem mais merci pour le conseil.
a
14 août 2013 17:21
j en ai ras le bol des grignotage crying(thumbs downthumbs downNo noSOS
14 août 2013 21:29
salam je me joint a vous les filles!

alors mon poids je veins de me peser 71, 5 kg sachant que je suis une personne qui mange beaucoup de grande quantit mais la je veux retrouve ma taille de mannequin!

poids souhaiter 65 kg au moins !


alors aujoud hui jai mange ce matin:
un yaourt taillefine au fruit 0%
un the minceur
une peche en morceau

a midi
jai mange une salde compose de choux violet, mais , bettarave ; oeuf, salade, poulet, carotte
une mini quiche au saumon
et un tout petit bout de pain
une tisane minceur

le gouter rien

le soir

salade verte plus crouton plus surimi mais betterave et carotte avec sauce aleger et thon
un verre d eau
3 raisins vert

jai marcher 30 inutes et partir semiane prochiane je cours !!
W
15 août 2013 00:03
Bienvenue à bord les nouvelles!


ad-dare, le plus dur c'est d'arrêter le grignotage, après ça devient facile! Crois moi je suis une gourmande et j'ai réussi à diminuer le grignotage, à le remplacer par des fruits puis à ne plus grignoter du tout.


CONSEIL:


Pour les gourmandes, fana du grignotage. Le encas de 10h ou le goûter de 16h peuvent aider! Au début faites les deux. Soit, petit-déjeuner,encas de 10h,midi,goûter,diner. Ensuite vous déterminerez le moment où vous en avez le plus besoin ou si vous n'en avait pas besoin. pour tenir jusqu'au repas de midi ou du soi. Moi je n'ai pas forcément besoin du goûter mais je me fais ce plaisir sans culpabiliser vu que ce n'est pas calorique et ce sont des choses que j'aime.

Et pour celles qui ont des gâteaux et autres sucreries dans les placards, n'en n'achetez plus ou alors juste pour le jour où vous allez vous faire UN plaisir. Ne pas avoir de tentation peut vous aider à avancer, mais cela peut aussi vous frustrer.

Commencez petit à petit, vous ne perdrez pas 10kg en un mois, MAIS vous perdrez, et vous ne reprendrez pas!
W
15 août 2013 00:05
Citation
marocaineavanttout a écrit:
Salam,

C'est pas que j'ai craqué mais c'était sortie familiale toute la journée donc difficile de manger correctement. C'était sandwich vite fait à midi et grignotage l'aprem mais merci pour le conseil.

Ah d'accord. Il ne faut pas s'en vouloir, si cela n'arrive que rarement. Et la prochaine fois le sandwich vite fait essaye de le faire assez équilibré smiling smiley

Alors toi je te conseil de faire un goûter à 16h pour éviter le grignotage de l'aprem.
W
15 août 2013 00:14
Salem

Matin:

un verre de jus de raisin
un verre de lait écrémé
4cm de baguette + beurre

Midi:

salade verte/bettrave
salade de concombre/haricots verts
1 tranche de jambon de dinde aux herbes
un verre de lait écrémée


Goûter:

2 tranches de melon orange
un carré de chocolat noir 80%


Soir:

salade césar
une assiette de femfla (miam!)
1 tranche de jambon de dinde aux herbes
2 boulettes de kefta+moutarde



Complément:

40min de marche

crème hydratante

Ressenti:

Ce soir j'ai voulu sortir manger une glace en famille, on n'y a pas été car trop fatiguée par le travail, mais peut-être avant la fin de la semaine, mais j'hésite. Je pourrais me faire plaisir et prendre une grande coupe mais j'ose pas j'ai peur que ça se stock automatiquement Ill donc peut-être que je prendrais un liegeois, ou deux boules de sorbets, mais bon ce n'est pas pareil ptdr
a
15 août 2013 05:37
Citation
Wardadidou a écrit:
Bienvenue à bord les nouvelles!


ad-dare, le plus dur c'est d'arrêter le grignotage, après ça devient facile! Crois moi je suis une gourmande et j'ai réussi à diminuer le grignotage, à le remplacer par des fruits puis à ne plus grignoter du tout.


CONSEIL:


Pour les gourmandes, fana du grignotage. Le encas de 10h ou le goûter de 16h peuvent aider! Au début faites les deux. Soit, petit-déjeuner,encas de 10h,midi,goûter,diner. Ensuite vous déterminerez le moment où vous en avez le plus besoin ou si vous n'en avait pas besoin. pour tenir jusqu'au repas de midi ou du soi. Moi je n'ai pas forcément besoin du goûter mais je me fais ce plaisir sans culpabiliser vu que ce n'est pas calorique et ce sont des choses que j'aime.

Et pour celles qui ont des gâteaux et autres sucreries dans les placards, n'en n'achetez plus ou alors juste pour le jour où vous allez vous faire UN plaisir. Ne pas avoir de tentation peut vous aider à avancer, mais cela peut aussi vous frustrer.

Commencez petit à petit, vous ne perdrez pas 10kg en un mois, MAIS vous perdrez, et vous ne reprendrez pas!

salam

les gateaux dans les placards c est un de mes soucis aussi
15 août 2013 12:11
Salam,

Hier, c'était une tartine pain de mie au fromage fondu et en tranche avec un café au lait demi-écrémé pour le petit déj. Depuis le ramadan, je suis incapable de manger en grande quantité le matin.

A 10h, un yaourt nature.

A midi, c'était une salade de pâtes/tomate/concombre/mais avec sa vinaigrette à l'huile d'olive et un pavé de saumon cuit vapeur nature. Un fromage blanc saveur vanille 0%.

Vers 15h, du melon jaune avec un grand verre de lait demi-écrémé.

Au souper, une petite pain au kefta sauce andalouse.

En soirée, j'ai repris un fromage blanc saveur vanille ainsi qu'un verre de lait demi-écrémé avec 2 cuillères à café de cacao.

Niveau activité physique, j'arrête pas de courir en ce moment à droite et à gauche. Je profite d'être en congé pour faire tout ce que j'ai pas l'occasion de faire en temps normal.

Mais dès lundi, inchallah, je reprends le chemin de la salle de sport. J'ai lu sur un site qu'après avoir fait du sport, il fallait attendre 1h après l'arrêt de l'activité pour manger car apparemment, le corps continue à brûler des calories pendant 1h après l'effort.

En tout cas, dès lundi, j'applique ce conseil. J'espère qu'il portera ses fruits.
15 août 2013 18:45
salam les filles alors c'est trop bzare ce matin je dejeun et je vais me peser et deviner quoi bah jai erdu 500 grammes!!!


sinon jai mange


Ce matin:
6 cracotte avec un epu de confiture ou beurre
et une verre de cafe au lait



et midi que jai mange a 17h!lol!

salade (mais, betterave, carotte, surimi,salde verte , une peu d emmental, thon avec sauce legere de aroma)
deux oeuf dur
avec un morceaux de pain

et deux verre d eau avec limonade a la menthe!!!!!


voila je ne compte pas remanger perso la jai plus faim je compte aller courrire dici 40 min envrons 30 minutes!
15 août 2013 20:22
Salam,

Pour le matin, comme d'hab, ma petite tartine avec du fromage et mon café.

Vers 11h, j'avais vraiment faim mais j'avais la flemme de me mettre aux fourneaux donc j'ai mangé du melon jaune.

Vers 15h, j'ai pris une assiette de couscous au poulet et une part de gâteau au yaourt fait maison. J'ai été plus motivé à cuisiner une fois que j'ai calé mon estomac avec le melon.

Vers 18h, j'ai repris du gâteau au yaourt avec un verre de lait demi-écrémé.

Je me suis pesée ce matin et j'étais toujours au même point. C'est une bonne nouvelle car j'ai pas pris mais bon, j'aurais aimé maigrir un peu même de 100g.

J'essaie de boire un maximum d'eau et depuis 2 jours, je ne bois plus de soda.
15 août 2013 20:27
Citation
Wardadidou a écrit:
Et pour celles qui ont des gâteaux et autres sucreries dans les placards, n'en n'achetez plus ou alors juste pour le jour où vous allez vous faire UN plaisir. Ne pas avoir de tentation peut vous aider à avancer, mais cela peut aussi vous frustrer.

Je suis très sucrée à la base et j'ai trouvé comme solution d'avoir dans mes placards toujours de quoi faire un cake ou autre plutôt que les biscuits industriels.
Je me dis qu'en le faisant moi-même, je contrôle le sucre et le beurre et c'est toujours plus sain qu'un biscuit industriel avec tous ces conservateurs.
15 août 2013 21:31
salam la fille bah jai ete courrir je me suis fai suivre par des mecs je suis tombe et je me suis blessée le deux mains et les deux genoux jai du faire que 15 a 20 minutes !

tellement jai eu mal jen ai pleurer voila comment s'est deroule mon prmeir jour de jogging mon mari ma dit qu a partir semiane pro vu qu il sera de retour on ira courrir ensemble jespere que sa va plus motive car honnetement quand je suis tombe sa ma degouter!!!!!

la je suis rentre jai bu juste de l'eau je ais prendre une tisane minceur et je vais aller regarder la tv je suis deprime aujourd hui
W
16 août 2013 01:04
@Feryel: fais 3 repas sinon tu vas craquer facilement!

Ah ma pauvre sad smiley t'as du avoir peur. Soigne bien tous ces bobo! Ce n'est pas grave, ne sois pas déçue, tu pourras recourir bientôt, et c'est plus sympa et motivant à deux!

@marocaineavanttout: je suis très sucrée aussi, et j'aime cuisiner surtout les gâteaux mais je n'en fais que rarement maintenant, tu peux choisir un jour dans la semaine, ou toutes les deux semaines et dire, ce jour ci je ferais telle patisserie et j'en goûterais une part, le reste je le partagerais avec quelqu'un d'autre (amie/famille/voisins) Au moins tu ne t'interdis pas un gateau.

Et bravo pour l'arrêt des soda!! C'est un très bon début!
W
16 août 2013 01:09
Salem


Matin:

4 tranches de baguette + beurre
un verre de jus de raisin
un verre de lait écrémé


Midi:

salade césar
un peu de blanc de poulet
2 tranches de melon orange


Goûter:

un carré de chocolat 80%
un brugnon
6 raisins blancs


Soir:

salade césar
une escalope de poulet
une bonne assiette de femfla


Complément:

crème hydratante

40min de marche

Ressenti:

Pas de ressenti aujourd'hui à part que j'avais envie de manger plus de melon ptdr mais c'est passé, c'est parce que j'avais faim avant le repas du soir, et ce repas ci je le fais tard.
16 août 2013 10:40
Citation
Wardadidou a écrit:
@Feryel: fais 3 repas sinon tu vas craquer facilement!

Ah ma pauvre sad smiley t'as du avoir peur. Soigne bien tous ces bobo! Ce n'est pas grave, ne sois pas déçue, tu pourras recourir bientôt, et c'est plus sympa et motivant à deux!

@marocaineavanttout: je suis très sucrée aussi, et j'aime cuisiner surtout les gâteaux mais je n'en fais que rarement maintenant, tu peux choisir un jour dans la semaine, ou toutes les deux semaines et dire, ce jour ci je ferais telle patisserie et j'en goûterais une part, le reste je le partagerais avec quelqu'un d'autre (amie/famille/voisins) Au moins tu ne t'interdis pas un gateau.

Et bravo pour l'arrêt des soda!! C'est un très bon début!

salam emrcia wadadidou !


mais frabchement c etait meme pas calcule je me leve tot mais je suis revenur a la maison que vers 10 heurs donc jai dejeune tard et du coup je voulais pas manger a midi c'est pour cela sinon je fais les trois repas!!!!

ce matin j'ai mange 5 cracotte froment avec du beurre
un verre de cafe au lait

a midi je vais manger inchalah petit pois avec un cordon bleu de saumon
un fruit et un yaourt

ce soir je sais pas car je sors je vais
s
16 août 2013 12:11
Salam ahlikoum les filles, très bonne idée je le joints à vous on pourrait se motiver mutuellement inchaallah.

Poids actuel: 68 kilos pour 1m68
Poids désire: 56 kilos dans l'idéal
Date désirée: aucune particulièrement

Régime: diminuer le sucre et la graisse, supprimer les grignotages

Déclic: grosse fatigue et résultat de prise de sang avec un taux de cholestérol et de glycémie au dessus de la norme (1ère fois et dernière inchaallah)

Contexte: femme mariée depuis 13 ans et 4 enfants en bas âge.

Aujourd'hui je ne veux plus rester telle que je suis, je me suis trop laissé aller dans une alimentation sans restrictions alors qu'avant j'étais toujours bien même 5 ans après mon mariage et 2 enfants donc la je me reprends en main.

J'ai commence le 11 août .

Ce matin:

1 petit plaisir un morceau de gâteau au chocolat avec un verre de fromage à 0% et au moins 1 litre d'eau ( j'ai fait une grosse infection urinaire hier)

Voilà je vous tiens au courant dans la journée. Au fait n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez des conseils, mon mari est coach sportif et connaît très bien alimentation et oui et je ne l'écoutait pas lol , c'est lui qui avait raison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/13 12:16 par sarahjenn.
16 août 2013 13:19
salam alors a midi jai finalement mange :

une tortillas avec salade tomate oignons et viande grec+ du le concassé
un coca light


Ce soir je pense manger un truc leger
s
16 août 2013 13:46
Feryel, ta tortillas m'a donné envie. Moi je ne mangerais que vers 17 heures, j'ai pris mon petit déj vers 11h30 et si j'ai faim ce soir je me ferais une petite soupe aux poireaux, carottés oignons tomates quelques pomme de terre et des petits croûtons à l'ail, pas trop. Bon après midi tout le monde.
16 août 2013 14:15
oui mais ce soir sa va etre light maintenant j'apllik le truc matin roi midi prince soir pauvre

je confirme cetait bon je suis cale!

sauf que moi c'est matin prince midi roi et soir pauvre lol!
bon appres midi les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook