Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les élus et chioukh de tribus sahraouies de Boujdour condamnent la visite de...
9 octobre 2009 08:55
Les élus, les chioukh de tribus sahraouies, des membres du Conseil royal consultatif des Affaires sahariennes, des organisations oeuvrant dans le domaine des droits humains et des acteurs de la société civile dans la province de Boujdour, ont vigoureusement condamné, jeudi, la visite de certains individus dans les camps de Tindouf.

Dans un communiqué dont copie est parvenue à la MAP, ils ont dénoncé "ces agissements et ces pratiques qui portent atteinte à l'unanimité nationale autour de notre intégrité territoriale".

Ils ont également exprimé leur rejet des méthodes des dirigeants du polisario qui procède à la manipulation et à l'exploitation de ces individus pour réaliser leurs desseins.

Ils ont par la même occasion dénoncé l'exploitation par ces individus du climat de liberté et de démocratie prévalant dans les provinces du Royaume, exprimant leur désaveu de la conduite de cette bande de séparatistes qui sont manipulés et instrumentalisés.

Après avoir appelé à la mobilisation de tous pour faire face aux tentatives vaines de ces individus qui oeuvrent pour semer la discorde, ils ont réaffirmé leur attachement indéfectible au Glorieux Trône Alaouite, à travers le serment d'allégeance, et leur soutien aux initiatives de SM le Roi Mohammed VI visant à consolider la liberté et la démocratie.
9 octobre 2009 09:26
La dictature Algérienne et la bande de malfaiteurs à la tête de l'organisation terroriste " Polisario" perdent leur temps .... le sahara est un territoire marocain et il le restera !!!

Le gouvernement marocain devra savoir que des concessions à ce sujet compromettrait l'équilibre géopolitique de la région nord africaine !!

Nos voisins algériens devront cesser ce jeu dangeureux !! ils doivent s'occuper de leurs affaires intérieures !! les marocains ne veulent pas de conflit ouvert avec l'algérie ... et cherchent une solution politique à cette situation...mais j'ai l'impression qu'on aura pas le choix ...la sagesse des marocains semble être mal interprétée par nos " frères " algériens et leurs protégés " Polisario" !!
ils l'auront voulu cette guerre et ils l'auront inchallah !!
y
10 octobre 2009 20:43
Le maroc a fait des concessions majeures au détriment de son intégrité territoriale sacrée.

il s'est désisté de ses droits *
- d'abord à propos de la mauriotanie en 1969 la mauritanie
- puis à propos de Tindouf et environs en 1972
- et enfin à propos de Oued Eddahab en 1975, en acceptant la souveraioneté mauritanienne.

Cette erreur de 1975 a toutefis été rectifiée en 1979.


Il ne faut pas que l'octroi de l'autonomie soit un premier pas vers une autre imputation de notre unité territoriale. Sinon ce sera vraiment un désastre pour notre royaume chérifien relativement stable et paisible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook