Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éloignez vous en...
U
6 juin 2020 21:44
" Éloignez-vous de tout ce qui est peu. Éloignez-vous du peu d'amour, du peu d'attention, du peu de protection, et surtout du peu de lumière. Parce que du peu de chose, personne ne le mérite..."
6 juin 2020 22:16
Et pour aller et ou et vers quoi ?

Un amour plus present plus attentionné, plus protecteur, plus lumineux ? Je n’y crois pas.. C’est sûrement en nous que se trouve les clés de cet amour. On est peut être le cadenas qui fait que l’amour ne nous parviens pas non ?
6 juin 2020 22:28
Salam

On est pas les maîtres de l'univers donc on est pas maîtres de notre propre bonheur, bien sûr que on a une influence sur notre bonheur et bien sûr qu'on est capables de plein de choses, mais nous ne sommes pas au-dessus de tout.
Citation
أزهر a écrit:
Et pour aller et ou et vers quoi ?

Un amour plus present plus attentionné, plus protecteur, plus lumineux ? Je n’y crois pas.. C’est sûrement en nous que se trouve les clés de cet amour. On est peut être le cadenas qui fait que l’amour ne nous parviens pas non ?
6 juin 2020 22:32
Ce n’est pas ce que je dis.
J’explique que parfois l’introspection est la clé, on ne se laisse peut être pas aimé ou on a peut être des attentes trop idéalisés et on se ferme à toutes formes d’amour qui ne rentrerait pas dans notre cadre.


Citation
لایها a écrit:
Salam

On est pas les maîtres de l'univers donc on est pas maîtres de notre propre bonheur, bien sûr que on a une influence sur notre bonheur et bien sûr qu'on est capables de plein de choses, mais nous ne sommes pas au-dessus de tout.
6 juin 2020 22:53
Je sais que ce n'est pas ce que tu as dit, ça m'a faite penser à des idées type "développement personnel" comme si nous étions les seuls responsables de notre bonheur et j'ai dit ça au cas ou. Welcome


Ça peut arriver mais s'éloigner de "peu de choses" c'est peut-être une bonne chose dans tous les cas. Si quelqu'un qui compte pour moi est face à quelqu'un qui, le paie peu, l'aime peu, l'aide peu, le respecte peu, etc, je vais pas être d'accord avec le fait qu'il en reste proche.

Selon toi, à part ses idéaux et un refus de l'amour envers soi, quels sont d'autres cadenas possibles?
Citation
أزهر a écrit:
Ce n’est pas ce que je dis.
J’explique que parfois l’introspection est la clé, on ne se laisse peut être pas aimé ou on a peut être des attentes trop idéalisés et on se ferme à toutes formes d’amour qui ne rentrerait pas dans notre cadre.
6 juin 2020 23:01
Parfois on croit que ce sont les autres qui sont en tort et pas forcément si on est ok avec nous qu’on est honnête et qu’on arrive à avoir assez de recul sur soi pour se regarder alors soit, si la personne en face est détachée, tu vas pas te brader, mais avant toutes choses, faut savoir aussi se sonder et connaître nos failles pour mieux appréhender les choses.
Parfois on persuadé qu’on ne nous aime pas assez alors que peut être c’est nous meme qui ne nous aimons pas assez pour se laisser aimer. (Cadenas)


Citation
لایها a écrit:
Je sais que ce n'est pas ce que tu as dit, ça m'a faite penser à des idées type "développement personnel" comme si nous étions les seuls responsables de notre bonheur et j'ai dit ça au cas ou. Welcome


Ça peut arriver mais s'éloigner de "peu de choses" c'est peut-être une bonne chose dans tous les cas. Si quelqu'un qui compte pour moi est face à quelqu'un qui, le paie peu, l'aime peu, l'aide peu, le respecte peu, etc, je vais pas être d'accord avec le fait qu'il en reste proche.

Selon toi, à part ses idéaux et un refus de l'amour envers soi, quels sont d'autres cadenas possibles?
6 juin 2020 23:10
Affirmer 'je n'accepte pas peu de choses' ça parait un peu orgueilleux sauf que "peu" c'est subjectif donc c'est peu par rapport à la personne particulièrement, mais tu as raisons parfois les gens sont orgueilleux et imaginent que ce qu'on leur donne est peu alors qu'ils n'en méritaient pas plus. C'est un peu méchant dit comme ça mais c'est la manière la plus rapide que j'ai trouvé de le dire. Le mérite est une notion qui se perd des fois...

Ce cadenas là il est compliqué à concevoir pour moi, merci pour le partage.
Citation
أزهر a écrit:
Parfois on croit que ce sont les autres qui sont en tort et pas forcément si on est ok avec nous qu’on est honnête et qu’on arrive à avoir assez de recul sur soi pour se regarder alors soit, si la personne en face est détachée, tu vas pas te brader, mais avant toutes choses, faut savoir aussi se sonder et connaître nos failles pour mieux appréhender les choses.
Parfois on persuadé qu’on ne nous aime pas assez alors que peut être c’est nous meme qui ne nous aimons pas assez pour se laisser aimer. (Cadenas)
U
6 juin 2020 23:15
C’est un statut qui explique qu’on ne doit pas se contenter ou se satisfaire d’être avec une personne qui nous donne peu d’intérêt
C’est simple en fait
6 juin 2020 23:22
Tout à fait...
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
" Éloignez-vous de tout ce qui est peu. Éloignez-vous du peu d'amour, du peu d'attention, du peu de protection, et surtout du peu de lumière. Parce que du peu de chose, personne ne le mérite..."
7 juin 2020 00:24
C'est de la philosophie ou je me trompe ?
Citation
أزهر a écrit:
Et pour aller et ou et vers quoi ?

Un amour plus present plus attentionné, plus protecteur, plus lumineux ? Je n’y crois pas.. C’est sûrement en nous que se trouve les clés de cet amour. On est peut être le cadenas qui fait que l’amour ne nous parviens pas non ?
7 juin 2020 01:06
Parfois un peu ça suffit amplement et c'est ce dont on a besoin.

L'amour gacherai tout si ça se passe mal.

Je donne un exemple concret pour la compréhension. Un homme est venu sur un site où j'ai mon profil. Il m'a dit que suis exactement son type et a insisté qu'on fasse connaissance. Finalement après qu'on a parlé sur WhatsApp il m'a dit qu'on veut qu'on reste amis car sur les photos suis plus blonde qu'en réalité et cela ne lui convient pas. Il ne m'a pas bloqué. Et je vais faire un stage dans sa boîte car est exactement ce que je cherchais. Heureusement que je ne lui ai pas plu. Merci mon Dieu car il boit etc. Si je pourrais rester en contact avec lui juste quand j'ai un truc important serai pas mal du tout car il est très bien placé. Pour moi il est idéal comme mec pas besoin de plus de lui.

Donc non, le plein amour n'est pas toujours idéal.
J
7 juin 2020 13:09
C'est ce qui arrive quand on arrête de réfléchir, se contenter d'expressions mâchées.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook