Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'éloigne de la religion
6
31 juillet 2016 22:39
Ton problème c'est tes copines, délaisse les et patiente.

[www.yabiladi.com]
a
31 juillet 2016 22:40
dire que ca sera difficile de ne pas visiter les lieux haram , c'est un mensonge
31 juillet 2016 22:57
Je me suis mal exprimé je voulais dire il ya tellement de tentation (musique partout, là mixité et tout le tralala ? C'est pas facile surtout quand t'es jeune tu regardes les gens autour de toi tout ça. .

Citation
Al Mawt a écrit:
Salam aleykoum Misstina,

Plein de femmes vivent très bien avec le voile en France, quand tu veux, tu peux yawning smiley

Allah est miséricordieux.
31 juillet 2016 23:05
Filtre snapchat ça te met une couronne sur la tête tu devrais essayer mdrrr
Citation
wildfire a écrit:
Et ton truc sur la tete c'est pourquoi ma cocotte ?
31 juillet 2016 23:23
as salam a3layki, tu dois penser au repentir, et à relancer ta foi. Tu ne dois plus retourner dans ces endroits. Je pars dans le concept que tu peux rester avec des amis différents de toi, si et seulement si, ils ne t’entraînent pas dans de mauvaises choses et surtout contre ta volonté, pas spécialement de force, mais du genre, "vas-y juste une fois" ou "juste aujourd'hui" ou "fais pas ta gamine". Et là, à ce moment là si tu vois, qu'ils ne t'acceptent pas, ou que tu deviens perdante dans cette vite et celle de l'au-delà, alors on ne cherche plus midi 14 heures, tu leur dit au revoir et sans regret.
L
31 juillet 2016 23:34
Elles me disent que c'est pas si grave,..
Mais j'ai compris aussi que je dois apprendre à dire non et pzs me sentir juger .
Mais amies ne sont pas mauvaises,c'est juste qu'elles n'ont pas les mêmes principes que Moi.
Mais c'est vrai que je dois un peu m'en éloigner
Oui bien sûr je ne veux plus y retourner !
Citation
wazouzou a écrit:
as salam a3layki, tu dois penser au repentir, et à relancer ta foi. Tu ne dois plus retourner dans ces endroits. Je pars dans le concept que tu peux rester avec des amis différents de toi, si et seulement si, ils ne t’entraînent pas dans de mauvaises choses et surtout contre ta volonté, pas spécialement de force, mais du genre, "vas-y juste une fois" ou "juste aujourd'hui" ou "fais pas ta gamine". Et là, à ce moment là si tu vois, qu'ils ne t'acceptent pas, ou que tu deviens perdante dans cette vite et celle de l'au-delà, alors on ne cherche plus midi 14 heures, tu leur dit au revoir et sans regret.
L
31 juillet 2016 23:36
Barakallahu fik tous le monde,je vais suivre vos conseils et plus me rapprocher de la religion. Je sais que je suis dans une mauvaise passe mais qu Allah nous guide .
Je ne veux plus t retourner et qu'Allah me préserve et m'éloigne de ses mauvaises endroits
A
31 juillet 2016 23:45
Meme si tu commet des péchés, n'arrête pas la salat et n'enlève pas le hijab, Car les seules choses qui peuvent t'aider à combattre ces mauvaise pensé c'est allah comment ? par la salat si tu l'arrête comment tu pourrai le contacté ? tu sera plus facile pour le diable pour te détruire, crois moi je sais de quoi je parle, j'me bat chaque jour contre le diable, c'est fou comme des pensés peuvent te submerger genre "normal après tout regarde ton époque la majorité font ça et ça donc c'est normal fait ça dieu va te pardonner" serte allah pardonne mais crois mois si il te puni tes foutu donc ne tente pas cette voit
1 août 2016 00:10
il faut ignorer, s'éloigner du haram, les jeunes femmes voilées de ton âge y arrivent, pourquoi pas toi ?

Le chaytane t'insuffle des prétextes et des faux excuses pour que tu sois parmi les perdantes qui brûleront avec lui en Enfer.

Pour pratiquer facilement l'Islam, il faut éviter les sources de tentation : éviter les mauvaises fréquentations, les mauvais endroits, la télé, etc...

Parce que c'est justement en t'approchant du haram que tu vas subir la tentation et donc ressentir une grande difficile à pratiquer la religion.

Et à long terme, il faut épouser un mari pratiquant qui va vachement te faciliter dans la religion et dans la vie parce qu'il ne va pas manger du porc, ni boire de l'alcool, te faire des rappels, respecter tes parents, faire le bien, etc...

Qu'Allah nous facilite.




Citation
Misstina a écrit:
Je me suis mal exprimé je voulais dire il ya tellement de tentation (musique partout, là mixité et tout le tralala ? C'est pas facile surtout quand t'es jeune tu regardes les gens autour de toi tout ça. .



Modifié 4 fois. Dernière modification le 01/08/16 00:26 par Al Mawt.
1 août 2016 00:49
Tout simplement parce que c'est un choix je ne veux pas le porter. Les jeunes femmes autour de moi ne le porte pas et ça fait pas d'elle de mauvaise musulmane pour autant.

Ya que Dieu qui sait qui qui ira en enfer je suis une personne honnête et bien je ne pense pas que Allah est de ton avis.. le principal reste le bien que nous faisons sur cette terre et ce qu'on laissera derrière nous

Je part du principe ou il ya 1400ans Muhammed (sws) disaient de porter le voile pour pas attirer l'attention par rapport au agressions.
A l'heure actuelle on ne se fait pas agresser ormis les fou religieux (comme dernièrement un homme à agressé une femme et ces enfant) tout le monde est normal..

Mon homme du moment qu'il croit en Dieu et en les prophète et que ça soit un homme bon ça reste le principal à mes yeux.

Hamdoulah je remercie Dieu pour ce qu'il m'a donné



Citation
Al Mawt a écrit:
il faut ignorer, s'éloigner du haram, les jeunes femmes voilées de ton âge y arrivent, pourquoi pas toi ?

Le chaytane t'insuffle des prétextes et des faux excuses pour que tu sois parmi les perdantes qui brûleront avec lui en Enfer.

Pour pratiquer facilement l'Islam, il faut éviter les sources de tentation : éviter les mauvaises fréquentations, les mauvais endroits, la télé, etc...

Parce que c'est justement en t'approchant du haram que tu vas subir la tentation et donc ressentir une grande difficile à pratiquer la religion.

Et à long terme, il faut épouser un mari pratiquant qui va vachement te faciliter dans la religion et dans la vie parce qu'il ne va pas manger du porc, ni boire de l'alcool, te faire des rappels, respecter tes parents, faire le bien, etc...

Qu'Allah nous facilite.
1 août 2016 01:24
Salam,

oui, je sais que c'est ton choix de ne pas porter le hijab.
T'inquiètes, je ne cherche pas à t'inciter à porter le voile smiling smiley.

Les jeunes femmes autour de moi ne le porte pas et ça fait pas d'elle de mauvaise musulmane pour autant.

Allah dit dans le coran qu'Il est plus près d'elles que leurs veines jugulaires.
Cela veut dire que seul Allah est le mieux placé pour savoir ce qu'il y a dans leurs coeurs sad smiley.
Ni moi, ni toi, ni personne d'autre ne savent ce qu'elles ont en réalité dans leurs coeurs.


Je part du principe ou il ya 1400ans Muhammed (sws) disaient de porter le voile pour pas attirer l'attention par rapport au agressions.
A l'heure actuelle on ne se fait pas agresser ormis les fou religieux (comme dernièrement un homme à agressé une femme et ces enfant) tout le monde est normal..


Le voile est une obligation dans le coran.
Donc si c'est Dieu qui le dit, les musulmanes sont prévenues, l'excuse "je ne savais pas que le voile était obligatoire" au jour du jugement dernier ne sera pas valable.
Après comme tu l'as dit au début, tu fais ton choix.

Voilà ma soeur, wa salam aleykoum .



Citation
Misstina a écrit:
Tout simplement parce que c'est un choix je ne veux pas le porter. Les jeunes femmes autour de moi ne le porte pas et ça fait pas d'elle de mauvaise musulmane pour autant.

Ya que Dieu qui sait qui qui ira en enfer je suis une personne honnête et bien je ne pense pas que Allah est de ton avis.. le principal reste le bien que nous faisons sur cette terre et ce qu'on laissera derrière nous

Je part du principe ou il ya 1400ans Muhammed (sws) disaient de porter le voile pour pas attirer l'attention par rapport au agressions.
A l'heure actuelle on ne se fait pas agresser ormis les fou religieux (comme dernièrement un homme à agressé une femme et ces enfant) tout le monde est normal..

Mon homme du moment qu'il croit en Dieu et en les prophète et que ça soit un homme bon ça reste le principal à mes yeux.

Hamdoulah je remercie Dieu pour ce qu'il m'a donné



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/16 01:25 par Al Mawt.
1 août 2016 01:26
salam

" et tu ne trouvera aucun changement dans les lois d'Allah" quon soit en 600 ou 2030 les lois d Allah sont les memes et elles doivent être respecter par tout musulman qui se soumet à Son Créateur, le coran et intemporel , les lois d'avant s'applique aujourd'hui, on ne modernise ni le coran ni leS hadith, l'occident nous a bien eu !
Citation
Misstina a écrit:
Tout simplement parce que c'est un choix je ne veux pas le porter. Les jeunes femmes autour de moi ne le porte pas et ça fait pas d'elle de mauvaise musulmane pour autant.

Ya que Dieu qui sait qui qui ira en enfer je suis une personne honnête et bien je ne pense pas que Allah est de ton avis.. le principal reste le bien que nous faisons sur cette terre et ce qu'on laissera derrière nous

Je part du principe ou il ya 1400ans Muhammed (sws) disaient de porter le voile pour pas attirer l'attention par rapport au agressions.
A l'heure actuelle on ne se fait pas agresser ormis les fou religieux (comme dernièrement un homme à agressé une femme et ces enfant) tout le monde est normal..

Mon homme du moment qu'il croit en Dieu et en les prophète et que ça soit un homme bon ça reste le principal à mes yeux.

Hamdoulah je remercie Dieu pour ce qu'il m'a donné
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
1 août 2016 01:35
Oui voilà chacun sa tombe au final..

Bonne soirée à toi
Citation
Al Mawt a écrit:
Salam,

oui, je sais que c'est ton choix de ne pas porter le hijab.
T'inquiètes, je ne cherche pas à t'inciter à porter le voile smiling smiley.

Les jeunes femmes autour de moi ne le porte pas et ça fait pas d'elle de mauvaise musulmane pour autant.

Allah dit dans le coran qu'Il est plus près d'elles que leurs veines jugulaires.
Cela veut dire que seul Allah est le mieux placé pour savoir ce qu'il y a dans leurs coeurs sad smiley.
Ni moi, ni toi, ni personne d'autre ne savent ce qu'elles ont en réalité dans leurs coeurs.


Je part du principe ou il ya 1400ans Muhammed (sws) disaient de porter le voile pour pas attirer l'attention par rapport au agressions.
A l'heure actuelle on ne se fait pas agresser ormis les fou religieux (comme dernièrement un homme à agressé une femme et ces enfant) tout le monde est normal..


Le voile est une obligation dans le coran.
Donc si c'est Dieu qui le dit, les musulmanes sont prévenues, l'excuse "je ne savais pas que le voile était obligatoire" au jour du jugement dernier ne sera pas valable.
Après comme tu l'as dit au début, tu fais ton choix.

Voilà ma soeur, wa salam aleykoum .
1 août 2016 01:36
C'est plutôt les Sheik et compagnie.. juste une idée répandue.

Allah ou akbar
Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam

" et tu ne trouvera aucun changement dans les lois d'Allah" quon soit en 600 ou 2030 les lois d Allah sont les memes et elles doivent être respecter par tout musulman qui se soumet à Son Créateur, le coran et intemporel , les lois d'avant s'applique aujourd'hui, on ne modernise ni le coran ni leS hadith, l'occident nous a bien eu !
1 août 2016 01:41
Merci à toi aussi, salam.
Citation
Misstina a écrit:
Oui voilà chacun sa tombe au final..

Bonne soirée à toi
1 août 2016 01:48
je te dis ce qu'il y a dans le coran , aucun rapport avec les cheikh et compagnie comme tu dis !
Citation
Misstina a écrit:
C'est plutôt les Sheik et compagnie.. juste une idée répandue.

Allah ou akbar
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
1 août 2016 01:52
Justement j'ai lu le coran et malheureusement beaucoup le lisent au 1er degré il suffit d'avoir un moment de réflexion
Citation
Paradise-jannah a écrit:
je te dis ce qu'il y a dans le coran , aucun rapport avec les cheikh et compagnie comme tu dis !
1 août 2016 02:03
le coran tu l'interprète pas toi meme, des savants ont mis des années et des années voir des décénnies a interpreter tous les versets, donc cest pas en le lisant quelque fois avec quelques réfléxion quon peut le comprendre, après si tu as lu tous les tasfir de chaque verset chapeau je mincline , mais si cest le cas tu verrais que dans les tasfir il est bien expliquer que les lois d 'ALLAH ta ala sont et resteront les meme pour toutes les générations !
Citation
Misstina a écrit:
Justement j'ai lu le coran et malheureusement beaucoup le lisent au 1er degré il suffit d'avoir un moment de réflexion
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
E
1 août 2016 02:14
Relativise, fréquenter des endroits impurs c'est pas terrible pour ta foi, mais ça ne suffit pas non plus à faire de toi une mauvaise personne !

Vois-tu d'où viennent les tentations dans ton environnement ?

As-tu des doutes dans ta foi ? Ou bien des questionnements sur ta pratique ?

Ne sois pas trop dure avec toi-même, personne n'est parfait, fais le point sur tes convictions et essaye avant tout d'être fidèle à tes principes.
1 août 2016 09:30
Justement c'est psk j'aime Dieu plus que tout que je n'écoute pas les "savants" pour moi ils restent humain avant tout. Par exemple dans le Coran c'est écrit qu'il ne faut pas se marier avec un non CROYANT ce n'est écrit nul part qu'il faut rester entre musulman ! Les gens du livre croient en Dieu . C'est parce qu'ils ont peur que ya un "trou" pour les hommes. C'est justement les gens après la mort de Muhammed (sws) qu'ils ont commencé à interpréter le coran et ceux qui ont voulu qu'on reste entre musulman c'est une très grave erreur ce qu'ils ont fait! Relis le passage il faut étudier et comprendre soit même et pas prêter attention et écouter les autres.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
le coran tu l'interprète pas toi meme, des savants ont mis des années et des années voir des décénnies a interpreter tous les versets, donc cest pas en le lisant quelque fois avec quelques réfléxion quon peut le comprendre, après si tu as lu tous les tasfir de chaque verset chapeau je mincline , mais si cest le cas tu verrais que dans les tasfir il est bien expliquer que les lois d 'ALLAH ta ala sont et resteront les meme pour toutes les générations !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook