Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On s'est éloigné depuis nos fiançailles
f
6 janvier 2015 12:32
Je suis fiancée depuis 6 mois. Lui et moi on s'est fiancé 8mois après notre rencontre , il voulait faire les choses bien avec moi. On ne se voyait jamais seul. Il a eu un déclic pour lui c'était le bon moment de venir demander ma main il était sur de lui. Après nos fiançailles il continuait de voir ses amis ça pas de problème mais ses amiEs aussi ce qui me déplaisait. J'allais finir par accepter ça sauf que je voyais qu'il préférait voir ses amis il a commencé à s'éloigner de moi. Plus d'appels, rarement des msg jusqu'au jour ou il a finit par me dire qu'il était perdu je me suis dit que ça arrivé et qu'il finirait par savoir ce qu'il voulait vraiment. Aujourd'hui il me dit que ce n"est pas fusionnel entre nous qu"il n'y a pas de complicité sauf qu"on ne s"était jamais fait de sortie pas de resto pas de ciné depuis nos fiançailles. On se voyait qu"avec nos familles il me dit même qu"il n'a jamais vraiment ressenti qlq chose pour moi alors qu'il disait qu'il m'aimait jr lui avais mm posé la qst si il était capable de m'aimer tte sa vie il m'avait répondu un oui sans hésiter je sais qu'il était sincère avec moi. Je ne le reconnais plus il a vraiment changé même avec ses parents... Je me suis dit que la complicité viendrait avec le temps mais on a l'impression que qlq chose s"est cassé alors qu"il ne m'a jamais trompé hamdoulah mais on a un blocage qlq chose nous empêche d"être à l'aise alors qu'on a deja eu qlq d'attention quand il me ramenait chez moi par exemple. Là il est allé en Thailande avec ses copains contre mon gré... je me suis dis que ca allait lui permettre de reflechir... Je ne sais plus quoi faire. Nos familles sont au courant que ca ne va pas très bien entre nous et elles sont mal toutes les deux et espèrent que ca s"arrangera.. (Nos familles se connaissaient avant que je le connaisse, on ne se connaissait pas vraiment juste de vue...). Que dois-je faire? Arrêter? Ou attendre qu'on passe plus de temps tous les deux?
6 janvier 2015 12:37
Salem ma sœur,

Il se rend peut être compte qu'il a été trop vite.
Fais la prière de la consultation. Mais toi tu ne dis pas si tu l'aimes c'est important...
Inchallah kheyr.
f
6 janvier 2015 12:56
Yayarose je l'aime plus que tout mais il m'a tellement blessé que j'ai arrêté de lui dire. A partir d'un certain moment on se dévoilait l'un l'autre je sais qu'on s'aimait moi je ne l'oublie pas mais lui j'ai l'impression qu'il a oublié ce qu'il ressentait pour moi et surtout pourquoi on s'est fiancé.. pq on est ensemble.. Il s'éloigne de moi et j'ai l'impression que je ne peux rien faire. Il a changé, je ne le reconnais plus
6 janvier 2015 13:39
Là il est allé en Thailande avec ses copains contre mon gré... je me suis dis que ca allait lui permettre de reflechir.

c'est vrai que c'est la destination idéale pour réfléchir..................................Oups
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
y
6 janvier 2015 13:50
Salam,

Est-ce que ton comportement a changé depuis vos fiançailles? Est-ce que ta jalousie et possessivité ont augmenté après ça?

Parce que j'ai déjà vu ça dans mon entourage, j'ai une copine qui dès lors que c'est devenu officiel avec son fiancé, est devenue complètement parano et très possessive. Elle s'est mis en tête qu'à partir du moment où ils étaient officiellement promis l'un à l'autre il lui appartenait et qu'il fallait mettre fin à toutes se libertés, du style sorties et vacances entre amis. Ça a conduit à beaucoup de disputes,, et rien de tel que les disputes pour mettre fin à la complicité et pour faire douter.

En tout cas si tu l'aimes et que sens que tu pourrais être heureuse avec lui, ne le quitte pas de suite, essaie de sauver ce qu'il y a à sauver. Essaie de retrouver la complicité que vous aviez avant les fiançailles en ayant le même comportement que tu avais au début. C'est pas plus mal qu'il soit allé en vacances, si ça se trouve ça sera l'occasion pour lui de se rendre compte que tu lui manques smiling smiley.

Kheir Inchaallah
f
6 janvier 2015 14:05
Je te remercie beaucoup pour tes réponses. Oui, j'ai énormément changé j'en ai conscience j'ai commencé à lui faire des crises et ça c'était trop souvent je me disais que si je n'avais rien à lui reprocher on ne serait pas là à se disputer alors que moi aussi je ne suis pas non plus irréprochable même si je suis honnête et sincère avec lui. On s'est déjà que c'est par rapport a toutes ses disputes qu'on s'éloigne. Il m'a dit que c'était usant à force. J'aurais du lui donner un peu plus de liberté car dans le fond il sait ce qu'il fait. Je n"ai rien dit pour ses vacances là justement pour qu'il puisse réfléchir à nous. Je l'aime et je sais qu"on a encore rien vécu pour savoir que c'est terminé. C'est comme une fin sans début. Je suis attristée de ce qui nous arrive mais kheir inchaallah je place ma confiance en Allah Azzawajel.
P
6 janvier 2015 14:50
Si vous n'êtes pas compatibles mieux vaut arrêter les frais maintenant surtout s'il t avoue que les sentiments ne suivent pas. Il n'a pas l'air vraiment prêt à s'engager. Tu devrais le laisser partir, s'il tient à toi il fera ce qu'il faut pour te reconquerir, sinon bon debarras.

De mon point de vue, le mariage ne doit pas tarder apres les fiancailles, la vie n est pas un jeu, soit on s'engage serieusement et on assume ses responsabilités soit on ne s engage pas du tout! Donc je serai toi j'eviterai ce genre d'organisation à l'avenir, ca evitera les revirements intempestifs et les changements d'avis de dernieres minutes.,...

Kind regards

Karima Hamida
Change Management - Test Management
Phone +352 2 43-3 90 95
[www.clearstream.com]
Z
6 janvier 2015 15:27
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Là il est allé en Thailande avec ses copains contre mon gré... je me suis dis que ca allait lui permettre de reflechir.

c'est vrai que c'est la destination idéale pour réfléchir..................................Oups

Ah non mais là ptdr la thaïlande quoi, ptdr le paradis des "beuret" ptdr
w
6 janvier 2015 15:30
Salam

Je pense que c'est ton attitude qui l'a fait fuir, une relation doit être basée sur la confiance, tu le dis toi même il sait ce qu'il fait mais malgré tout tu lui fait des crises, il a du se dire "même pas encore marié et elle me pourrie déjà la vie"...
Je peux comprendre sa frustration, et il a fini par craquer...
Il faut prendre sur toi, avant les fiançailles tu étais bien avec lui, pourquoi tout d'un coup changer de comportement, je ne comprends pas, s'il est venu demandé ta main c'est que tu lui correspondait telle que tu étais, et là il se retrouve avec une fille complètement différente.

Et pourquoi on associe systématiquement Thaïlande et débauche? C’est n'importe quoi, vous pensez vraiment qu'un mec va se taper des millier de kilomètres juste pour aller voir des femmes de petites vertus? Faut arrêter les clichés, le mecs qui veut aller voir des filles de joies il peut le faire ici aussi...
Et à ceux/celles qui me diront "pourquoi il a choisit la Thaïlande?" Je dirais que c'est une très belle destination, avec des superbes plages et pas très cher, tout simplement.

S'il revient vers toi, fait amende honorable et redevient celle que tu étais, si tu ne te sens pas capable de lui faire confiance et de le laisser vivre, rompt tes fiançailles car vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde...
y
6 janvier 2015 15:37
Je suis tout à fait d'accord avec what.else pour ce qui concerne ta relation, et les vacances en Thaïlande!


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook