Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elles ont trouvé la lumière mais où sont elles ?
I
25 août 2015 14:56
Citation
chamalliya a écrit:
Et si tu étais un peu honnête avec toi même, sans détours ? C'est le physique des européennes qui t'attire, il n'y a pas de mal à avoir des préférences mais évite de tourner autour du pot et surtout de parler de "valeurs morales". Si elle a embrassé l'islam, elle doit se comporter comme ses "soeurs maghrébines", ton argument ne tient pas la route.

Sinon, ce que j'en pense, c'est que tu ne sais pas (encore) ce que tu râtes. Un jour tu comprendras. smiling smiley

Les filles européennes sont très belles, je l'assume complètement, en plus elles sont bien éduquées et je suis tombé amoureux de leurs comportement et leur douceur pendant mes études, j'en ai vu des perles mais le seul problème est qu'elles n'étaient pas musulmanes.

Maintenant, que y'a des filles qui acceptent l'islam et bien je me dirigerai vers elles, car j'estime bien qu'elles me correspondent le plus niveau mentalité, c'est aussi simple que ça.
S
25 août 2015 14:57
Citation
Diorf a écrit:
Ah ça fait plaisir de savoir qu'il y a des hommes comme ça.
Tu passeras le bonjour à mon confrère tongue sticking out smiley

ok petit frére.......non mais ici on dirait ils sortent jamais de yabiladi pr vivre sur des préjugés à 2 sous
I
25 août 2015 14:58
Citation
Sha--Sha a écrit:
qu es ce que tu veux que je te dise lol ?

Allah ikamel bel kheyr
25 août 2015 15:00
Citation
Sha--Sha a écrit:
j ai meme pas relévé ptdr....ça n avait pas de sens lol

je suis marocaine tfason dans mon coeur...dans ma culture...dans ma vie j aime le maroc...mon pére...ma famille marocaine que ça déplaise aux endogames

Je prône le mariage endogame et ton histoire personnelle ne rentre en rien dans ce que j'ai l'habitude de critiquer.

Je déteste simplement ceux et celles qui se permettent de mepriser les personnes de leur communaute pour légitimer un mariage mixte. Parce que les "vous les maghrebines vous êtes durs, pas impliquées dans le din, trop ceci ou pas assez cela..." ben franchement j'en ai raz le bol. Commence sérieusement à me gaver ces hypocrites. Quand je vois des maghrebines qui adoptent la même posture ben ca me débecte.
c
25 août 2015 15:01
Citation
I_am_moroccan a écrit:
Les filles européennes sont très belles, je l'assume complètement, en plus elles sont bien éduquées et je suis tombé amoureux de leurs comportement et leur douceur pendant mes études, j'en ai vu des perles mais le seul problème est qu'elles n'étaient pas musulmanes.

Maintenant, que y'a des filles qui acceptent l'islam et bien je me dirigerai vers elles, car j'estime bien qu'elles me correspondent le plus niveau mentalité, c'est aussi simple que ça.

C'est quoi pour toi "bien éduquées" ? J'aimerais comprendre... Et qu'est-ce qui ne te plaît pas chez la maghrébine ?

(Si tu me sors, elles sont très moches, mal élevées et sauvages, je comprendrais que t'es juste ici pour faire de la provoc)
25 août 2015 15:02
Citation
I_am_moroccan a écrit:
Les filles européennes sont très belles, je l'assume complètement, en plus elles sont bien éduquées et je suis tombé amoureux de leurs comportement et leur douceur pendant mes études, j'en ai vu des perles mais le seul problème est qu'elles n'étaient pas musulmanes.

Maintenant, que y'a des filles qui acceptent l'islam et bien je me dirigerai vers elles, car j'estime bien qu'elles me correspondent le plus niveau mentalité, c'est aussi simple que ça.

Et ? Durant mes études j'ai vu la même chose chez des maghrebines. Alors merci de remballer ton discours à deux balles.
S
25 août 2015 15:04
Citation
Gozen a écrit:
Je prône le mariage endogame et ton histoire personnelle ne rentre en rien dans ce que j'ai l'habitude de critiquer.

Je déteste simplement ceux et celles qui se permettent de mepriser les personnes de leur communaute pour légitimer un mariage mixte. Parce que les "vous les maghrebines vous êtes durs, pas impliquées dans le din, trop ceci ou pas assez cela..." ben franchement j'en ai raz le bol. Commence sérieusement à me gaver ces hypocrites. Quand je vois des maghrebines qui adoptent la même posture ben ca me débecte.

ne t inquiéte pas soeurette.......je n ai jamais pris mal ce que tu écrivais par rapport à d autres.........tu as le droit d etre endogame.....et franchement je commence de plus en plus à comprendre cette endogamie......
c est juste que pour certains endogames.......les métissés sont paumées et non je ne le suis pas........ma directive c est l islam j ai toujours été musulmane dans mon coeur al hamdoulillah..........j ai de l amour pr la culture marocaine......pour le maroc....pour mon pére..ma famille marocaine et je me sens marocaine point

le coté français n éxiste pas chez moi.....et non je ne l a rejette pas je la connais pas..

oui j ai pu constaté ce que tu décris ici je ne m étais pas rendue compte de ce fait
N
25 août 2015 15:06
Citation
I_am_moroccan a écrit:
Les filles européennes sont très belles, je l'assume complètement, en plus elles sont bien éduquées et je suis tombé amoureux de leurs comportement et leur douceur pendant mes études, j'en ai vu des perles mais le seul problème est qu'elles n'étaient pas musulmanes.

Maintenant, que y'a des filles qui acceptent l'islam et bien je me dirigerai vers elles, car j'estime bien qu'elles me correspondent le plus niveau mentalité, c'est aussi simple que ça.
Si tu trouves une fille très bien avec ses valeurs et tout et tout, pourquoi ne pas l'accepter comme elle est plutôt que de chercher à tout prix une convertie? Tu sais la plupart des filles converties le sont au contact d'un homme musulman au final.
c
25 août 2015 15:08
Citation
Gozen a écrit:
Je prône le mariage endogame et ton histoire personnelle ne rentre en rien dans ce que j'ai l'habitude de critiquer.

Je déteste simplement ceux et celles qui se permettent de mepriser les personnes de leur communaute pour légitimer un mariage mixte. Parce que les "vous les maghrebines vous êtes durs, pas impliquées dans le din, trop ceci ou pas assez cela..." ben franchement j'en ai raz le bol. Commence sérieusement à me gaver ces hypocrites. Quand je vois des maghrebines qui adoptent la même posture ben ca me débecte.

Je suis absolument comme toi. Mon mari qui n'était pas aussi "fermé d'esprit" que moi sur l'endogamie a fini par m'avouer qu'il aurait regretté de s'être marié à une européenne et qu'il n'y a rien de mieux qu'une "fille de chez nous". Et il n'est pas le seul. J'en connais d'autres qui ont changé d'avis.
I
25 août 2015 15:09
Citation
KarimAK47 a écrit:
Ton post c'est de la provoc, si tu voulais vraiment des converties tu irais dans des forums genre Mejliss faire tes recherches.

Ici tu sais très bien que c'est un forum de gnoules. T'as sûrement reçu des vents de la part des maghrébines et tu crées des posts histoires de leur mettre un peu le sem, enfin de tenter ptdr

Non tu te trompes, y a plusieurs converti(e)s sur ce forum, surtout sur la rubrique islam et pensées religieuses.
Franchement, je ne veux pas paraître hautin mais j'ai reçu une éducation qui n'a rien avoir avec le modèle que tu vois dans les cités. Je ne fume pas, bien sur je ne bois pas et je ne drague pas ! Par contre, comme tout être humain je suis arrivé à un âge où je dois vivre en couple, et El hamdoulilah j'ai tout ce qu'il me faut pour accomplir cette mission. En même temps, j'ai une préférence pour les femmes qui se convertissent à l'islam pour de tas de raisons, c'est comme ça, j'y suis pour rien.

Par contre j'ai pas compris cette phrase : "tu crées des posts histoires de leur mettre un peu le sem", leur mettre quoi ?
c
25 août 2015 15:12
Citation
I_am_moroccan a écrit:
Non tu te trompes, y a plusieurs converti(e)s sur ce forum, surtout sur la rubrique islam et pensées religieuses.
Franchement, je ne veux pas paraître hautin mais j'ai reçu une éducation qui n'a rien avoir avec le modèle que tu vois dans les cités. Je ne fume pas, bien sur je ne bois pas et je ne drague pas ! Par contre, comme tout être humain je suis arrivé à un âge où je dois vivre en couple, et El hamdoulilah j'ai tout ce qu'il me faut pour accomplir cette mission. En même temps, j'ai une préférence pour les femmes qui se convertissent à l'islam pour de tas de raisons, c'est comme ça, j'y suis pour rien.

Par contre j'ai pas compris cette phrase : "tu crées des posts histoires de leur mettre un peu le sem", leur mettre quoi ?

Tu crois être le seul à ne pas avoir grandi dans une cité ???

Et tu crois que ceux qui y vivent sont tous mal éduqués ???

Je viens de comprendre, t'es raciste en fait ? On croit qu'on doit se méfier des Marine et compagnie mais c'est "chez nous" qu'il y en a le plus...
S
25 août 2015 15:12
Citation
I_am_moroccan a écrit:
Allah ikamel bel kheyr

amin.....je te souhaite de trouver ton bonheur.......inchallah
25 août 2015 15:17
Citation
I_am_moroccan a écrit:
Que trouves-tu marrant dans ce que j'ai dit ? confused smiley

Le fait si tu es d'origine Marocaine , que tu pousses le mimétisme jusqu'à essayer d'effacer
toutes traces des tes origines et à te noyer dans cette Européanisation qui n'est pas tienne,
tu es si gêné ou complexé pour en arriver à ces extrêmes ??? Le fait supposé que tu sois
ingénieur électronicien, fait de toi un être au-dessus de la mêlé ??? Personnellement je te plains.
S
25 août 2015 15:20
Citation
chamalliya a écrit:
Je suis absolument comme toi. Mon mari qui n'était pas aussi "fermé d'esprit" que moi sur l'endogamie a fini par m'avouer qu'il aurait regretté de s'être marié à une européenne et qu'il n'y a rien de mieux qu'une "fille de chez nous". Et il n'est pas le seul. J'en connais d'autres qui ont changé d'avis.

moi au contraire ....chez mon époux ils sont très communautaristes mais j ai été quand meme accepté lol......mon mari était ouvert mais jamais il aurait pris une européénne

c est triste mais ce que tu dis est vrai......il y a un marocain au boulot marié à une portuguaise......15 ans de mariage......il parle d elle et de sa famille comme si il regrettait......l écart intense qu ils ont culturellement et islamiquement..........pas les memes valeurs et sa femme et sa famille sont catho.......mais pratiquent wellou........je sens une pointe de regrets dans ses paroles

ce qui m énerve ce sont ces femmes qui sont victimes de leur choix et des années après ils regrettent pfff.....
25 août 2015 15:23
Citation
Sha--Sha a écrit:
ne t inquiéte pas soeurette.......je n ai jamais pris mal ce que tu écrivais par rapport à d autres.........tu as le droit d etre endogame.....et franchement je commence de plus en plus à comprendre cette endogamie......
c est juste que pour certains endogames.......les métissés sont paumées et non je ne le suis pas........ma directive c est l islam j ai toujours été musulmane dans mon coeur al hamdoulillah..........j ai de l amour pr la culture marocaine......pour le maroc....pour mon pére..ma famille marocaine et je me sens marocaine point

le coté français n éxiste pas chez moi.....et non je ne l a rejette pas je la connais pas..

oui j ai pu constaté ce que tu décris ici je ne m étais pas rendue compte de ce fait

Tu sais ma soeur ca me fait mal au cœur de constater cette haine et ce mepris que certains/nes éprouvent pour les membres de leur communaute. Pour certains hommes maghrebines nous ne valons rien. Ils estiment que le fait que nous soyons nées musulmanes diminuent notre foi et notre attachement à l'Islam mais il n'en est rien. Notre cheminement spirituelle est tout aussi important que celui d'un chinois, d'un americain, d'un francais ou autre. Le problème c'est qu'on en vient à categoriser les musulmans.

En ce qui me concerne j'aime en Allah mes frères et sœurs musulmans et ce peu importe leurs origines, leurs cultures, leurs histoires... Je m'insurge simplement contre ceux qui généralisent sur les musulmanes d'origine maghrébine.
I
25 août 2015 15:27
Je suis raciste maintenant ?

Ecoutez, je dirai plus un mot,à chaque fois que je balance une expression vous l’utilisez contre.

Merci de respecter mon post !

J'ai posé des questions pour avoir des réponses, mais pas pour me justifier.

Si vous n'avez aucun élément de réponse aux interrogations que j'ai posé, merci de s'abstenir de répondre !
K
25 août 2015 15:28
Citation
I_am_moroccan a écrit:
Non tu te trompes, y a plusieurs converti(e)s sur ce forum, surtout sur la rubrique islam et pensées religieuses.
Franchement, je ne veux pas paraître hautin mais j'ai reçu une éducation qui n'a rien avoir avec le modèle que tu vois dans les cités. Je ne fume pas, bien sur je ne bois pas et je ne drague pas ! Par contre, comme tout être humain je suis arrivé à un âge où je dois vivre en couple, et El hamdoulilah j'ai tout ce qu'il me faut pour accomplir cette mission. En même temps, j'ai une préférence pour les femmes qui se convertissent à l'islam pour de tas de raisons, c'est comme ça, j'y suis pour rien.

Par contre j'ai pas compris cette phrase : "tu crées des posts histoires de leur mettre un peu le sem", leur mettre quoi ?

Alors pourquoi tu vas pas dans la rubrique Islam directement ? T'es là juste pour faire jacter c'est tout, nous prend pas pour des bleus. Quant à ta vie, j'en ai franchement rien à cirer pour rester poli.
c
25 août 2015 15:36
Citation
I_am_moroccan a écrit:
Je suis raciste maintenant ?

Ecoutez, je dirai plus un mot,à chaque fois que je balance une expression vous l’utilisez contre.

Merci de respecter mon post !

J'ai posé des questions pour avoir des réponses, mais pas pour me justifier.

Si vous n'avez aucun élément de réponse aux interrogations que j'ai posé, merci de s'abstenir de répondre !

Tu n'as aucun argument en fait. Quand on te dit qu'il y a des typées européennes chez nous, tu sors ton arme fatale : les valeurs morales. Bah explique, de quelles valeurs tu parles ? Tu crois qu'elles ont toutes grandi en cité les maghrébines, la blague..
Tu n'es pas mûr mais je m'en carre, moi j'ai fait ma vie. Par contre, des hommes comme toi, j'en connais, ils le regrettent une fois qu'ils ont emménagé avec leur douce marguerite.
25 août 2015 15:37
Citation
I_am_moroccan a écrit:
Salam Alaykom,

Je voudrai bien éclairer ma lanterne à propos d'un sujet qui me fait trop cogiter.
Par conséquent et puisque ceci est un site musulman, je voudrai savoir s'il y a des filles européennes qui se sont converties à l'islam dans ce site ?
J'aimerai bien vous poser quelques questions s'il vous plaît et j'espère que cette publication sera une plateforme adéquate d'échange.

Je me lance smiling smiley.

1/ Pourriez-vous faire votre vie avec un français d'origine marocaine ?

2/ Qu'est-ce que vous attendez d'un mari ?

3/ Comment souhaitez-vous vivre votre vie ?

4/ Où peut on vous trouvez et comment procéder pour une demande en mariage dans les règles de la religion ?

5/ Qui sont vos tuteurs si vos parents ne sont pas musulmans ?

Je ne suis pas du tout familier avec ce genre de situations, étant donné que je suis fils unique (je n'ai pas de frères ni de sœurs) et j'ignore totalement les étapes à suivre et le bon fonctionnement des choses d'une perspective religieuse.
El Hamdoulilah, cela fait presque 6 mois que je travail (je suis ingénieur électronique), j'aimerai bien me marier jeune inchAllah. En même temps, j'ai une grande préférence pour le style "européenne" et ceci depuis mon enfance, la douceur, la politesse, les valeurs morales, les bonnes manières... Et finalement le physique.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez consacrer pour me répondre.

Salam Alaykom.

Aleykoum salam ,


Tu vas te faire massacrer par les maghrébines de ce site evil, tu sais bien qu'elles aiment pas que les filles des autres ethnies posent leurs yeux sur leurs frères, elles veulent garder les maghrébins pour elles uniquement, et quand ce sont elles, elles peuvent se mettre avec les autres, au contraire, elles trouvent tous les arguments pour justifier leur choix ptdr du genre ils sont plus ouverts, plus doux, ils jouent pas les bonhommes ... etc, c'est hlal pour elles et toutes les filles d'autres ethnies sont mauvaises pour les maghrébins whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/15 15:52 par raydonou.
L
25 août 2015 15:39
Citation
KarimAK47 a écrit:
Alors pourquoi tu vas pas dans la rubrique Islam directement ? T'es là juste pour faire jacter c'est tout, nous prend pas pour des bleus. Quant à ta vie, j'en ai franchement rien à cirer pour rester poli.


Et les femmes qui viennent poster leur vie avec le monde et en nous dénigrant, je ne t'ai pas vu écrire pour leur dire d'aller ailleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook