Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Elles ont trouvé la lumière mais où sont elles ?
25 août 2015 14:20
Mdr grave, wallah je suis choque g relu le post du mec ya rien de mal c pas que tu préfère une chose que tu dénigre l'autre elles ont penser pour lui comme des madame irma lol par contré elles wawww " elles ont quoi de plus que nous elles ce convertissent pour les mecs les françaises d'aujourd'hui elles ont goûter à l'obscurité" et j'en passe franchement ça fait peur
I
25 août 2015 14:28
Franchement vous me faîtes peur là !

Qu'Allah nous guide tous.
25 août 2015 14:32
Amine

En tout cas au vu des commentaires majoritaires ça doit te conforter dans ton choix en tout cas je te souhaite de trouver une belle européenne musulmane inchallah salem
I
25 août 2015 14:33
Citation
Sha--Sha a écrit:
Jalouse ??? Je suis justement issue d un couple mixte franco/marocain...ma mere est française donc pas moins bien qu une maghrebine qui a ete bercer dans des valeurs morales

Je n aime pas qu on prenne la française comme une dechetterie...comme je n aime pas qu on critique les maghrebines.....je souleve seulement que les images qu il se fait des europeennes c est du vent.......ya du bon et mauvais partout.....ce sont les generations francaide de ma mere qui sont douce..docile en regle general formater....comme les anciennes generations maghrebines

Si il est attirer par une convertie bah pourquoo pas....il fait ce qu il veut ceci dit les posteurs qui denigrent une origine pr elever une autre origine me sortent par les trous du nez.......

Celui qui denigre la francaise pr se faire valoir fait pitie
Et les converties qui denigrent les maghrebines font pities
Et les europeennes qui denigrent les maghrebines font pities

J essaie d etre objective et apporter mon experience de mixite....donc oui le mieux c est etre sur la meme onde islamiquement en priorite...apres vient la culture

Excuse-moi, puisque tu es la plus active et t'as dis que ta maman est française et ton père est marocain, je peux te poser une question ?
Tu es mariée ? Si oui c'est quoi l'origine de ton mari ?
I
25 août 2015 14:34
Citation
samiraD a écrit:
Amine

En tout cas au vu des commentaires majoritaires ça doit te conforter dans ton choix en tout cas je te souhaite de trouver une belle européenne musulmane inchallah salem

Amine et merci, c gentil de ta part smiling smiley
m
25 août 2015 14:39
Critiquer l'autre en généralisant, la médisance, écraser l'autre pour paraître meilleure (ce qui n'est généralement jamais le cas), vanter ses traditions humaines (qui sont pour la plupart en totale contradiction avec le Coran et la Sunna) critiquer le physique (chose interdite, qui êtes vous pour critiquer l'oeuvre d'Allah ?) ... Et pourtant pour beaucoup ça danse, ça écoute de la musique, ça regarde des clips, ça veut donner des conseils qui au final sont intolérables, ça bave sur les gens, ça crache, ça se moque, ça ponctue les commentaires avec des émoticônes qui fument (sachant que les émoticônes sont interdits, et pour ce qui est de la cigarette ...), ça cautionne n'importe quoi, ça a des "amis" et "petits amis" et j'en passe, ça fume la chicha (pour un grand nombre, comme si c'était normal), ça fait 90 pourcent des choses qu'une européenne non convertie fait, mais ça se croit au dessus des autres qu'elles osent juger et prétendre différentes d'elles. Elle est moche l'image de la musulmane que la plupart des ignorantes véhiculent et ont instaurées avec les années, et ça se croit au dessus de tout soupçon, c'est tellement facile de paraître meilleure que la voisine sans pour autant chercher à être meilleure que soit même, je suis ravie de ne pas faire partie de cette catégorie de méchantes personnes qui se disent être de vraies et bonnes personnes, mais il n'y a qu'à lire pour constater le degré de bassesse et d'insolence, qui je vous le rappelle sont interdites.
Pour I_am_moroccan, vous ne pouvez que constater par vous même que prendre en considération des commentaires avec du vice (rempli de médisance cachée) comme ceux précédents (pas tous) ne vous feront pas avancer.
S
25 août 2015 14:39
Citation
I_am_moroccan a écrit:
Excuse-moi, puisque tu es la plus active et t'as dis que ta maman est française et ton père est marocain, je peux te poser une question ?
Tu es mariée ? Si oui c'est quoi l'origine de ton mari ?


lol la plus active ? tu peux me poser des questions...pas de probléme.......

bon juste pr remettre les pendules avant que d autres crachent......je suis née musulmane et j étais tjrs été musulmane pas de conversion merci....

je suis mariée avec un tunisien pratiquant meme si j avoue j aurais préféré un marocain...et si j aurais pu choisir le shleuh
mais le mektoub nous fait de belle surprise
S
25 août 2015 14:40
mon autre soeur est mariée avec un algérien kabyle.........
25 août 2015 14:41
Décidément certains/nes fuient le mariage endogame comme la peste. A croire que les gens de leur communaute ne valent rien...
25 août 2015 14:44
Citation
Sha--Sha a écrit:
mon autre soeur est mariée avec un algérien kabyle.........

Elle est heureuse?
I
25 août 2015 14:45
Citation
Sha--Sha a écrit:
lol la plus active ? tu peux me poser des questions...pas de probléme.......

bon juste pr remettre les pendules avant que d autres crachent......je suis née musulmane et j étais tjrs été musulmane pas de conversion merci....

je suis mariée avec un tunisien pratiquant meme si j avoue j aurais préféré un marocain...et si j aurais pu choisir le shleuh
mais le mektoub nous fait de belle surprise

Bah voila ! Tu es issu d'un mariage mixte, tu as choisi de vivre ta vie de couple dans la mixité puisque ton mari n'a pas la même origine que la tienne, et en plus de ça tu as un problème avec la mixité, ça va pasAre you crazy
Et tu oses me parler de différences de cultures ptdr
25 août 2015 14:46
c sur que tunisien marocain algerien c'est tellement different woua
w

quel mariage mlixte de OUF !!!!!!

ptdr
S
25 août 2015 14:46
Citation
Diorf a écrit:
Elle est heureuse?

c est ce qu on appelle un Vrai bonhomme grinning smiley.......il respecte pratiquement tout ses devoirs......porte son foyer sur le dos.....elle a tout ce dont elle a besoin et veut

mais un égo surdimensionné comme tout maghrébin mdrrrrr

c est un vrai travailleur......et non il est pratiquant...salat etc ..mange pas de porc mdr comme on dit ici ....c est pas un franchouyart
c
25 août 2015 14:48
Et si tu étais un peu honnête avec toi même, sans détours ? C'est le physique des européennes qui t'attire, il n'y a pas de mal à avoir des préférences mais évite de tourner autour du pot et surtout de parler de "valeurs morales". Si elle a embrassé l'islam, elle doit se comporter comme ses "soeurs maghrébines", ton argument ne tient pas la route.

Sinon, ce que j'en pense, c'est que tu ne sais pas (encore) ce que tu râtes. Un jour tu comprendras. smiling smiley
25 août 2015 14:51
Citation
chamalliya a écrit:
Et si tu étais un peu honnête avec toi même, sans détours ? C'est le physique des européennes qui t'attire, il n'y a pas de mal à avoir des préférences mais évite de tourner autour du pot et surtout de parler de "valeurs morales". Si elle a embrassé l'islam, elle doit se comporter comme ses "soeurs maghrébines", ton argument ne tient pas la route.

Sinon, ce que j'en pense, c'est que tu ne sais pas (encore) ce que tu râtes. Un jour tu comprendras. smiling smiley

Arrete certaines vont te taxer de jalouse... winking smiley Et puis rien que le titre de son thread et limite insultant. Comme si les maghrebines étaient dans l'obscurité.
25 août 2015 14:51
Citation
Sha--Sha a écrit:
c est ce qu on appelle un Vrai bonhomme grinning smiley.......il respecte pratiquement tout ses devoirs......porte son foyer sur le dos.....elle a tout ce dont elle a besoin et veut

mais un égo surdimensionné comme tout maghrébin mdrrrrr

c est un vrai travailleur......et non il est pratiquant...salat etc ..mange pas de porc mdr comme on dit ici ....c est pas un franchouyart

Ah ça fait plaisir de savoir qu'il y a des hommes comme ça.
Tu passeras le bonjour à mon confrère tongue sticking out smiley
S
25 août 2015 14:52
Citation
I_am_moroccan a écrit:
Bah voila ! Tu es issu d'un mariage mixte, tu as choisi de vivre ta vie de couple dans la mixité puisque ton mari n'a pas la même origine que la tienne, et en plus de ça tu as un problème avec la mixité, ça va pasAre you crazy
Et tu oses me parler de différences de cultures ptdr

alors je crois que tu n as pas compris ou je me suis mal exprimée.....je ne suis pas contre la mixité hein.......je suis de ceux qui respectent le choix de chacun

ce que j ai exprimé ici c est que tu exprimes des stéréotypes du genre l européenne est douce gentille shépa quoi que ça existe chez la maghrébine rho

donc tu dénigres un peu pr élever l européenne........il y a une façon de s exprimer sans dénigrer.........

je m enfous des endogames ou ceux qui se mélangent mais pas besoin de dénigrer l autre pour se valoriser

de plus je t explique que tu te fais une image de l européenne qui est faussée.......il y en a comme tu décris...MA MERE ..et le contraire.......et c est pareil chez la maghrébine

je donnais un avis sur la française non convertie c est pr ça que je parlais d islam et de culture c est mieux

si c est une convertie akhy je te dis Bismillah.....qu es ce que tu veux que je te dise lol ?
c
25 août 2015 14:52
Citation
petit-sourire a écrit:
c sur que tunisien marocain algerien c'est tellement different woua
w

quel mariage mlixte de OUF !!!!!!

ptdr

Tu me fais trop rire ! Non mais laisse-le, il essaye de s'en sortir comme il peut le pauvre ptdr
S
25 août 2015 14:54
Citation
petit-sourire a écrit:
c sur que tunisien marocain algerien c'est tellement different woua
w

quel mariage mlixte de OUF !!!!!!

ptdr

j ai meme pas relévé ptdr....ça n avait pas de sens lol

je suis marocaine tfason dans mon coeur...dans ma culture...dans ma vie j aime le maroc...mon pére...ma famille marocaine que ça déplaise aux endogames
K
25 août 2015 14:55
Ton post c'est de la provoc, si tu voulais vraiment des converties tu irais dans des forums genre Mejliss faire tes recherches.

Ici tu sais très bien que c'est un forum de gnoules. T'as sûrement reçu des vents de la part des maghrébines et tu crées des posts histoires de leur mettre un peu le sem, enfin de tenter ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook