Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elles ont tous pour elles , mais ne trouves personnes ...
A
28 novembre 2017 17:32
Oui excuse moi j'ai voulu taguer amine
Oui voila cela est une petite minorité sinon la majorité hamdulilah elles se respectent sont douce et bien dans la religion
Citation
Mounir* a écrit:
Tu sais ce que veux dire généralement ?

Ca veut dire "en majorité", donc il y a des exceptions.
Ce n'est donc pas une généralisation, même si le terme peut prêter à confusion.
28 novembre 2017 17:35
Salam

C’est peut être un problème d’attitude justement, j’en vois bcp des filles comme ça, certaines sont humble et normale mais la plupart dégagent une attitude arrogante comme si elles avaient mis les deux pieds au paradis ptdr

Le problème c’est qu’avec les hommes qui veulent se marier, ce genre d’attitude est répulsif. Par contre, ceux qui veulent juste jouer et passer du temps ces filles les attirent et ils jouent avec pour passer le temps...

De ce que j’ai pu constater autour de moi, les filles humbles et gentilles finissent par se marier avec des mecs biens car elles sont accessibles et désirables, quelque soit leur niveau d’études.
A
28 novembre 2017 17:43
Oui ça blesse beaucoup de bonne personnes musulmanes maghrébines car certains met dans le meme sac a cause de certaines salope connard qui font honte alors que les salopes sont dans toute les origines. justement on est fatiguée de voir des messages comme ca tous les jours pourtant les autres origines ne sont pas mieux et Allah en est témoin. Mais comme j'ai dis hamdulah ya des hommes et femmes bien chez nous les maghrébins c'est pour ça faut être solidaire se serrer les coudes ne pas se mélanger rester entre nous je suis nationaliste et j'en suis fière les maghrébins maghrébines que je connais en commençant par ma famille on se marie que entre nous (marocains marocaines) ainsi d autre maghrébins pareil ils se marient entre eux et ca fait plaisir. On a toujours garder nos valeurs et fierté de nos origines et pays et cela ne va jamais disparaître!
Citation
aminamor2 a écrit:
Je m excuse si tu t es senti offensé mais je généralise pas
Mais pour chaque constat il faut bien dire les vérités
Et majoritairement c est un faite
Bien sûr il existe des filles bien machalah
A
28 novembre 2017 17:47
Nob melinda68 , le mot adoré signifie adoré c'est tout arreter avec vos inovations , quand tu dit j'adore quelqu'un c'est que tu l'adore c'est tout ya pas 10000 sense vous prenez tout a la lègere mtn et quand on veut vous apprendre lstb , tu crois que le prophete mohammed sws aller dire quoi si ils voit ca , medite.
F
28 novembre 2017 17:53
Kesta t'a dit marchand de légumes comme si le mec avait le sida tu sait marchand de légumes comme tu dit si il est à son compte il touche plus que t'on avocate payé pour mentir.
Bonne soirée.
Citation
irene03 a écrit:
Si si , j'en connais c'est rare mais j'ai une cousine avocate qui a épouser un simple marchand de légumes , ils s'aiment c'est le principal ils sont en parfaite harmonie depuis 25 ans et deux enfants =)
M
28 novembre 2017 17:53
Innovation

Oups

Je me suis renseigné c'est un cheikh qui me l'a dit
Tes plus savant qu'un sheikh ?

Montre moi qqch qui dit le contraire dans ce cas ???
Citation
Azertyazeyu a écrit:
Nob melinda68 , le mot adoré signifie adoré c'est tout arreter avec vos inovations , quand tu dit j'adore quelqu'un c'est que tu l'adore c'est tout ya pas 10000 sense vous prenez tout a la lègere mtn et quand on veut vous apprendre lstb , tu crois que le prophete mohammed sws aller dire quoi si ils voit ca , medite.
M
28 novembre 2017 17:55
Ben en fait je pense le contraire justement....
Une minorité est bien.
Citation
Ariaa a écrit:
Oui excuse moi j'ai voulu taguer amine
Oui voila cela est une petite minorité sinon la majorité hamdulilah elles se respectent sont douce et bien dans la religion
M
28 novembre 2017 17:56
D’après la définition du mot «adoration» donnée dans le cours, qu’en est-il donc lorsque l’on dit : «J’adore telle ou telle chose... (ou telle ou telle personne...)», ceci est-il permis ?

Bâraka Llâhou fîkoum.

Réponse :

J’ai lu une fatwa en ce sens d’un grand savant, l’un des contemporains, des grands.

Il a dit que c’était permis avec cette niyyah (intention).

Parce qu’il a dit :

Quand il dit «J’adore mon fils», «J’adore mon mari» : Pas dans le sens de l’humilité et la soumission, التعظيم (la vénération) aussi.

Mais ici "adorer" : «J’adore les bananes», «J’adore les fraises», ça veut dire que je les aime beaucoup, pas dans le sens : «Je faire des ablutions et je vais me prosterner devant les fruits et devant mon mari».

Mais je dis (ce que j’ajoute là c’est de moi) والله أعلم, que si ça peut prêter à confusion, il vaut mieux employer un autre verbe et dire par exemple : «J’aime beaucoup».

«J’aime beaucoup les fraises », «J’aime beaucoup telle chose »... à la place d’«adorer».

والله تعالى أعلم

Sinon je vous ai dit que j’ai lu que c’était permis بإذن الله تعالى, si on a dans la niyyah (intention) de dire «J’aime beaucoup».
Citation
Azertyazeyu a écrit:
Nob melinda68 , le mot adoré signifie adoré c'est tout arreter avec vos inovations , quand tu dit j'adore quelqu'un c'est que tu l'adore c'est tout ya pas 10000 sense vous prenez tout a la lègere mtn et quand on veut vous apprendre lstb , tu crois que le prophete mohammed sws aller dire quoi si ils voit ca , medite.
A
28 novembre 2017 17:57
Mais tes enfants si ils trouvent des maghrébines pieuses et bien éduqués de bonne familles macha allah laisse les se marier avec elles pourquoi les laisser se marier avec des autres origines évite la mixité a tes enfants inchallah
Citation
aminamor2 a écrit:
Si j avais un fils avec l âge de se marier je lui conseillerais pas une maghrébine d ici
Juste une fille avec un bon comportement
Habillement
Pas de maquillage
Pas de sortie seule le soir
Pas de mauvaises fréquentation
Qui sache baisser le regard
Qui respecte les hommes

Chinoise , française , anglaise ... peu importe mais pitié pas une rebeu de banlieue ou mal éduquer
Même si c la plus belle du monde
M
28 novembre 2017 18:00
Mais bien sûr eye rolling smiley
Citation
Strawberry12 a écrit:
C'est claaaair ptdr et il se réveillera pour le bébé pour laisser Madame dormir avant de passer ses exams ^^
28 novembre 2017 18:03
N'oublie pas de penser à nous quand ça sera le cas grinning smiley
Citation
Mounir* a écrit:
Mais bien sûr eye rolling smiley
A
28 novembre 2017 18:05
Melinda68 qu'est ce que tu raconte , tu la parler ou ton cheik t'es rentre dans la mosque le parler ? Ou sur internet , la mot adoré na qu'un sense c'est adoré c'est tout on vous demande juste de dire j'adore que pour allah et encore sa vous arrivais pas , moi meme j'avais dit j'adore sa ....... Un haj ma dit non on adore qu'allah , punaise votre logique a3oudoubillah , dans tout les autres pays musulman le mot adore n'est utiliser que pour allah , c'est la langues des kouffar qui a mit ce mot pour autre chose qu'allah te fait pas avoir par la langue francaise
C
28 novembre 2017 18:15
Bonjour,

Si ces femmes ont tout pour elles, elles finiront par trouver un homme. Après personne n'est parfait, donc elles ont peut être des habitudes ou tics qui font fuir les autres mais je ne crois pas que ce soit le cas. Je pense qu'elles doivent surtout être plus ouvert aux possibilités. Je suppose qu'elles refusent les avances des autres hommes qui ne tombent pas dans leur "catégorie voulu" mais la vie est comme ça et je suis sur qu'elle recale des hommes formidables sans apprendre à les connaitre à cause de préjugé.
Il faut accorder la possibilité à son coeur de vivre et s'exprimer, si elles se sentent bien avec un homme, elles devraient tout faire pour les garder, même si ceux-ci sont totalement différents de l'image qu'elles avaient de leurs maris.
A
28 novembre 2017 18:20
Bin dit j'aime beaucoup alor , dans la langue francaise ils utilisent j'adore pour tout parce que ils senfoutent d'adore qu'allah , alor que le mot adore na que un sense c'est adore c'est tout , tu dit j'aime bcp alor et non j'adore , ce probleme et que dans la langue france , en arabe turc etc on dit pas j'adore pour autre chose qu'allah , c'est nimporte quoi genre on dit j'adore mais cv pas dire j'adore mais j'aime beaucoup , dite j'aime beaucoup alor , c'est vrement nptk.
28 novembre 2017 18:40
Marchand des légumes c'était il y a quelques années 70.000 € par semaine, travail du lundi à dimanche inclus, de 5 h à 14h à faire les marchés de la région. Donc bcp bpc plus qu'elle...
Citation
irene03 a écrit:
Si si , j'en connais c'est rare mais j'ai une cousine avocate qui a épouser un simple marchand de légumes , ils s'aiment c'est le principal ils sont en parfaite harmonie depuis 25 ans et deux enfants =)
S
28 novembre 2017 18:52
Présente moi une d’elle alors
J’ai 32 ans célibataire endurci lol
Pas de classe sociale juste un homme simple avec des valeurs
Citation
irene03 a écrit:
Bonjour,


J'aimerais lancer un sujet , en effet j'ai pleins de copines filles qui ont tous pour elles je cite :

-Jolie -occupe de bon poste (avocate , médecin , chef d'entreprise ) -elles sont pieuses -correcte -polie -posé -simple -adorable -bien élevé ;

Elles ont la trentaine , elles aimerais avoir une vie de famille être épouse maman ;

Elles ne veulent pas d'un époux avec une haute classe social , malgré qu'elles soit médecin juste un homme correct , avec des valeurs et des principes !

A croire que les hommes aiment les croqueuses d'homme =( les femmes éduquer ne trouves personnes c'est étrange : pourquoi à votre avis ?
A
28 novembre 2017 18:59
Dis a ces français et aux origines qui critique que les françaises et celles de vos origines sont des saintes peut être?? Ils se sont oublier les pauvres !! Dis leurs que c'est pas que tu connais 1 salope que tu crois qu elles sont toutes comme ça ! ( et encore faut savoir si c est vraiment vrai ce qu'ils disent car c est facile d insulter salire mais prouver si c est vrai ou pas c'est autre chose) tacle les au lieu de les laisser dire cela ! Dis leurs que les salopes sont dans toutes les origines surtout chez les non musulmans comme les salopard d ailleurs! Dis leurs laissez les maghrébines tranquilles en majorité même plus que la majorité elles se respectent et sont de bonnes musulmanes et Allah en est temoins. Ces gens la qui critique veulent nous diviser mais ils y arriveront jamais hamdulilah faut pas se laisser faire nous sommes et seront toujours unis maghrébins maghrébines musulmans incha Allah et personnes pourra changer cela nous avons la foi, la religion et Allah dans notre vie c est ca qui nous différencie des non musulmans et mauvaises personnes Hamdulilah sur ce bonne soirée désolé d'avoir était longue mais fallait que ça sort ca dure depuis trop ces histoires a la con basé sur des mensonges

Qu'Allah paye les gens qui salissent les musulmanes injustement nous éloigne des mauvaises personnes, nous accorde un époux/ épouse pieux(se) inchallah amine
Citation
aminamor2 a écrit:
Effectivement beaucoup d entre elles nous font honte

Elles nous déshonorent complètement
Demande à des jeunes français ce qu ils ont comme respect pour les filles maghrébine !!!
C est devenu hashakoum un fantasme sexuel
Moi perso j ai honte
A
28 novembre 2017 19:12
Tout ce qui comprenne pas encore , quand vous dite j'adore pour autre chose qu'allah c'est haram , ya que dans les langues kouffar quond dit j'adore pour tout , la preuve regardez cette sourate , elle dit bien quond adore que Allah , et si vous dite we mais ca veut pas dire adore un dieux mais j'aime beaucoup bin dite j'aime beaucoup car adore signifie adore c'est tout , dans la langue du prophete sws et dans la langue du coran , le mot adoré n'est utilisez que pour Allah , c'est la langue francaise qui utilise ce mot pour tout , et mtn tout le monde dit j'adore pour tout alor quond doit dire que pour Allah , faut pas suivre la langue francaise pour certaine chose. Dans la langue arabe tu peut pas dire j'adore pour autre chose qu'Allah
Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi

1. Qul ya ayyuha alkafiroona

2. La a’budu ma ta’budoona

3. Wala antum ‘abidoona ma a’budu

4. Wala ana ‘abidun ma ‘abadtum

5. Wala antum ‘abidoona ma a’budu

6. Lakum deenukum waliya deeni
Dis: ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion›.
F
28 novembre 2017 19:46
Salam.

Je crois surtout que les femmes ne savent plus qui choisir. Quel profil, quel caractère ? Gentil mais pas trop, famille mais pas trop, attaché à la religion mais pas trop. Ouvert quoi lol.
"ouvert" ça n'a aucun sens.
Citation
Ahwal a écrit:
Bonjour

J'ai connu une fille très belle, une jolie fille d'origine algérienne, avec des yeux verts magnifiques et de longs cheveux bruns, une silhouette élancée, je me rappelle que japercevais de loin les regards intenses des hommes sur elle. Dégoûtant n'est-ce pas.

Elle avait 29 ans, un boulot plus que correct. Puis des filles de la boîte s'étonnant de la voir encore célibataire, l'une d'entre elle se mit à vouloir la caser avec les hommes qu'elle connaissait de son entourage. Non non je veux pas ça va aller...! Dit la jolie maghrébine. Puis quand cette collègue insista (on dirait que je raconte un roman lol non je suis pas septime-girl lol), elle lui dit d'accord mais une chose, je veux quelqu'un d'ouvert, hein, parce que tu sais comment ils sont les hommes de chez nous, c'est soit tout soit rien. Ill

Cette histoire pour dire qu'aujourd'hui, il y a un énorme quiproquo entre les hommes et les femmes.

Qu'est-ce que veut dire "ouvert" ?

Je pense qu'il y a énormément de méfiance de la part de ces femmes très jolies, elle veulent un homme bien mais qui n'entravent pas leur liberté si chèrement acquise.

Je crois surtout que les femmes ne savent plus qui choisir. Quel profil, quel caractère ? Gentil mais pas trop, famille mais pas trop, attaché à la religion mais pas trop. Ouvert quoi lol.

PS : et les femmes qui veulent des conservateurs elles tombent que sur des mecs ouverts lol le monde à l'envers.
A
28 novembre 2017 20:52
Ce n est pas leurs situation qui va faire qu elle va rencontrer quelqu’un de bien .
Il faut aussi qu elle se bougent dans le sens de donner les moyen de faire des rencontres c est ps en restant chez elle , sans rien faire que elle finiront par trouver
Citation
irene03 a écrit:
Bonjour,


J'aimerais lancer un sujet , en effet j'ai pleins de copines filles qui ont tous pour elles je cite :

-Jolie -occupe de bon poste (avocate , médecin , chef d'entreprise ) -elles sont pieuses -correcte -polie -posé -simple -adorable -bien élevé ;

Elles ont la trentaine , elles aimerais avoir une vie de famille être épouse maman ;

Elles ne veulent pas d'un époux avec une haute classe social , malgré qu'elles soit médecin juste un homme correct , avec des valeurs et des principes !

A croire que les hommes aiment les croqueuses d'homme =( les femmes éduquer ne trouves personnes c'est étrange : pourquoi à votre avis ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook