Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle voulais se marier rapidement ...
G
29 avril 2020 23:46
Je suis en couple depuis 2 n’as tout à bien commencer au début puis très vite ma copine a voulu se marier se rapidement . Pour moi une femme avec des objectifsTel que le mariage est bon point positif surtt que j’arrive à un âge où il serait temps de penser à se caser sérieusement afin de fonder une famille 30 ans .Pour moi me marier au bout d’un an n’était pas envisageable . Je suis du genre à prendre mon temps dans mes gros choix de vie et celui-ci en était un . El fonceuse et moi pas du tt .
Le problème c’est que nous avions deux gros caractères avec beaucoup de fierté . Et quand on ne s’entendait pas sur certain point cela éclaté tellement fort que cette personne en est déjà venue à me frapper à plusieurs reprise . Je refuse de taper les femmes ça fait parti des mes principes logique . C pour cela que je voulais prendre mon temps en espérant qu’elle change . J’ai alors patienté lui expliquant que son comportement n’était pas possible pour le futur et donc pas de mariage pour l’instant .Avec le temps cette personne s’est assagie et ne lever plus la main sur moi . J’ai donc vu des efforts de sa part et cela m’a encouragé à prendre des décisions pour m’engagez nous sommes parti en vacances et je lui ai fait ma demande de mariage au bout de 1 ans et demis .
Par la suite j’ai donc demandé à mes parents d’aller chez les siens pour faire connaissance afin de planifier un mariage religieux .
Ormi nous n’étions pas d’accord sur certain point tel que trouver un appartement avant de faire ce fameux mariage religieux . El buté sur ses idées pour se marier rapidement et moi qui essaie de faire les choses bien pour habiter avec elle après le mariage . Presser de quitter le domicile familiale pour mener sa vie de femme mais aussi parce cala ce passer un peux mal avec sa mère très possessive et enfants sur certain point .Cette rencontre a amené à une mauvaise entante entre nous et nos parents vu que nous-même étions tjrs en contradiction sur beaucoup de sujets lié au mariage . De là tout est parti en sucette .
Elle commençait à avoir des soupçons sur le fait que mes parents était contre de mariage alors que pas du tt .Mais elle trouver toujours à critiquer alors qu’il n’avait pas lieu d’être . El sentait toujours un brain d’oppositions à ce mariage en vers ma famille . Quand t’as futur femme entre en contradiction dans ce que tu veux réellement devant ta propre famille et devant tous le monde (appartement mariage et pas l’inverse ) bien sure que ça la fout mal . Alors que ça semble logique . Sa mère était d’accord avec sa fille car très complice .Cela m’a rapidement énervé et elle aussi . Delà embrouille sur embrouille . Mais nous nous sommes rabiboché pour réaliser nos objectifs elle m’as donc suivi sur ce que j’avais annoncé pour l’appartement mais tjrs avec orgueil et un mal-être déplacé que je sentais au fond d’elle . J’ai donc honnoré ma promesse en me démenant pour chercher un appartement et elle aussi m’avais fait confiance ce qui me réjouissait . Cet appartement nous l’avions trouvé à deux . Je l’ai meublé de À à Z en tout neuf avec des cadeaux de mes frères et sœur .De là toujours fixé sur le mariage il lui fallait une date et rapidement encore une fois . tous ça j’avais encore sa pression qu’elle me refilé h24 .Mais tt cette situation m’ennvervé avec cette orgueil mal placé et tjrs cette précipitation à vouloir tous et tous de suite comme une enfants.J’ai donc pris sur moi et annoncer une date mais tjrs avec amertume cet contraint de mi tenir sinon guerre assuré .
Là date arrivais et nos sujet de conversation n’étais basée que sur Nous étions beaucoup en contradiction . El a donc cherché à contacter mes sœurs pour demander ce qu’on faisait pour l’organisation a 2 semaines de la date annoncée . Ma sœur n’as pas eu le bonheur de lui répondre ...
Mais ma sœur avait déjà commencé à acheter tous les cadeaux pour le mariage . Et n’étais pas contre ce mariage . Mais connaissait la relation un peux tendue que je menais sans pour autant l’informé de tous ce qu’il se passer de pas bien dans mon couple . Normal . Un mal-être au fond d’elle ... elle psycoté encore sur ma famille mais ne disais rien . Pour elle c’était un manque de respect . Ce que je peux comprendre . Mais gardon notre calme et tous rentrera dans l’ordre . Mais malheureusement ce n’est pas ce qu’il sait passer . Delà embrouil sur embrouil par rapport à ma famille . Je ne me suis donc pas tenue à cette date car date que j’avais annoncé seulement pour lui faire plaisir . Quand je n’honoré pas mes promesses j’avais le droit à t’es pas homme en gros rabaissement parce que immaturité de sa part .
J’ai donc coupez les pond pendant 2 jours . Par la suite sa mère m’as appeler pour essayer de comprendre le malaise . Mais elle a arraché le téléphone pour m’insulter devant sa mère . La c’était trop malgré ma patience .Ne pouvant plus supporté cette situation. J’ai décidé de tout annulé Et de rompre
Vos avis ai-je bien fait?
Et vs que feriez vous?
I
29 avril 2020 23:55
Salam,

Je peux très bien comprendre son souhait de vouloir se marier sans trop attendre, cela dit un an c'est plus que suffisant.
Vous auriez dû fixer avec vos parents respectifs une date pour le mariage.

Maintenant c'est dommage de mettre fin à une relation pour une histoire d'orgueil mal placé.
Vous risqueriez de le regretter tous les 2.
29 avril 2020 23:58
Salam alykoum je pense que tu as bien de tout arrêter les problèmes n'auraient fais que s'accentuer une fois mariés. Et puis votre relation est très conflictuelle déjà ça me choque qu'elle ait osé lever la main sur toi les limites du respect ont été franchies dès le départ.
o
29 avril 2020 23:59
mais c est normal ce qui vous arrive ..vous etes musulmans en couple depuis 2 ans
vous ignorez peut etre que c est interdit et haram d etre en couple hors mariage
ca ne marchera jamais pour vous ...il faut d abord se repentir tous les deux sincerement
de ce peche .. et plus de contact entre vous au moins 6 mois ..chacun de son cote
se repenti sincerement et regrette ce peche ... et que vous soyez au chemin droit
en respectant la loi de la religion soyez des pratiquants etc
incha allah khir .. sinon vous ne trouverez pas de paix.. que vous soyez epoux ou non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/20 11:39 par om mounir .
S
30 avril 2020 00:01
Elle t'insulte devant sa maman et leve la main sur toi.... Je pense que tu as ta réponse. Elle a quelle âge ?
K
30 avril 2020 00:07
Homme ou femme, n'acceptez pas les violences physiques et psychologiques !
Si elle agit comme ça avant le mariage qu'est ce que ça sera après?
30 avril 2020 00:13
Ça va ? Tu t'amuses bien à inventer des histoires avec tes 2 comptes ?
30 avril 2020 00:14
Salam

À ta place j aérer le texte, utilise la touche "entrer"

Sinon pour ton souci, je suis accord avec ta femme pour le fait d'accélérer les choses pour être dans le halal et pas se contenter d'une relation boiteuse qui est à ton avantage mais pas au sien.

par contre sa nervosité, ses coups et ses insultes envers ta famille, la ca va trop loin, tu aurais du stopper ça au début, elle est ingérable et parait psychologiquement instabe, et il n y a rien de bon à attendre de la vie de couple avec ce genre de profil.

Courage pour la suite.
30 avril 2020 00:48
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Comment construire une famille avec comme base de l'agressivité et de la manipulation.

Allah y st3ar
S
30 avril 2020 00:49
Salam aleykoum,

Après toutes ces embrouilles tu te poses encore des questions???,

Eh ben, elle doit-etre belle...
P
30 avril 2020 00:58
Je te conseille de prendre en compte tt ces signes pr tt arreter.

Ca ne marchera pas.
r
30 avril 2020 01:21
Pas forcément , certains et certaines sont des diables humains , manipulateurs
Certaines sont vraiment moches et ils t’arrivent crois moi
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Après toutes ces embrouilles tu te poses encore des questions???,

Eh ben, elle doit-etre belle...
D
30 avril 2020 02:10
Son comportement est inacceptable en aucun cas tu dois te laisser faire elle n’a pas le droit de te frapper t’insulter te rabaisser dénigrer ta famille ... ce nest pas quelqu’un pour toi tu as l’air d’être une belle personne car malgré tout cela tu te remet en question quallah te guide închallah et qu’il t’amène une personne à ta juste valeur
30 avril 2020 02:13
Je pense que c'est une évidence de tout arrêter c'est une hystérique elle t'a déjà insulté et frappé t'imagines faire ta vie avec une femme pareille en plus de ca elle est impatiente elle te mets la pression pour tout et n'importe quoi c'est juste insupportable les gens comme ca
M
30 avril 2020 02:43
je pense que tu n'a pas les idées clair depuis quand on ce marie avec une personne qui nous frappe avant d'etre marié alors que même apres ça en est fou déjà.
pour moi un mariage qui n'est pas facilité et déjà un signe en sois.
30 avril 2020 03:01
Le mariage est qq chose qui la stresse bcp. On sent qu'elle a peur que qq chose lui echappe. C'est pour ça qu'elle psychote bcp par rapport à ta famille. Cette femme n'a pas confiance, elle a peur.

Ça peut être passager mais ça peut révéler une personnalité très difficile à gérer, et avec cette volonté d'imposer plutôt que de rechercher le compromis.
Du coup. la question est de savoir si en dehors de cette organisation du mariage, avais tu vu ce caractère et comportement très difficile auparavant ?
Si oui, ne cherche pas plus loin, tu as bien fait d'arrêter tout.
Si non, ça demande réflexion. Et la réflexion c'est tjs de se projeter, comment vois tu le quotidien avec elle, sa capacité à être une épouse, une personne qui contribuera à bonne entente, un foyer apaisée. En est elle capable ou non ? Toi il est possible que ce soit oui car malgré ta fierté tu sembles être capable de faire des efforts pour trouver des compromis malgré ta fierté (même si les coups sont inacceptables).
r
30 avril 2020 03:16
Mon frère arrête tout , un jour elle va te frapper tu vas la frapper à ton tour , elle va appeler les flics , ils vont croire que c’est une victime , tu vas frôler la prison
Mon frère écarte toi de ce diable maudit
S
30 avril 2020 03:38
Tu vas au devant de grand problème.

Je pense pas que se soit judicieux cette union.
Z
30 avril 2020 08:11
publicationconfused smileyalam ahleykoum, frere
Je suis marié avec une femme qui ressemble à la tienne .
Et aujourd'hui malgré 6 enfant , on a passé 12 ans de notre vie à se disputer , tellment on était d'accord sur rien.
Nous sommes en procédure de divorce ,j'ai mis un terme . Et par rage pour se venger , elle est partie à la police pour dire que je l'ai violée mdr !!!! C'est tellement devenu à la mode ce truc là !!! Aujourd'hui mes goces me parlent très mal , tellment elle leur a monté la tête. Je me suis aperçu avec le temp et en demandant conseil à un psychologue que c'était une pervers narcissique. Bref
Tout ça pour te dire , ne te mari surtout pas avec elle.
Si elle est comme ça avant le mariage , elle sera 1000 fois pire une fois mariée et encore bien pire quand elle aura des enfants de toi.
Les enfants sont une arme pour certaines femmes , sauf celle qui craignent dieu.
Mais Franchement, elle frappe , elle t' insulte , frere la question se pose même pas . Vire moi ça ! Pendant que tu le peut .
C'est pas une femme ça c'est un homme .
Une fois mariée elle va tout te prendre , appart , sous , et te mettre plus bas que terre .
30 avril 2020 09:25
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu, pas de respect, violence.Je pense que vous n etez pas compatible et prêt pour le mariage,le mariage c est vivre en tranquillité . Lache l affaire à moins de vouloir te mettre en difficulté plus tard. Ma question tongue sticking out smileyourquoi n as tu pas tout arrêter?Tu attends quoi??
Citation
Ghenif92 a écrit:
Je suis en couple depuis 2 n’as tout à bien commencer au début puis très vite ma copine a voulu se marier se rapidement . Pour moi une femme avec des objectifsTel que le mariage est bon point positif surtt que j’arrive à un âge où il serait temps de penser à se caser sérieusement afin de fonder une famille 30 ans .Pour moi me marier au bout d’un an n’était pas envisageable . Je suis du genre à prendre mon temps dans mes gros choix de vie et celui-ci en était un . El fonceuse et moi pas du tt .
Le problème c’est que nous avions deux gros caractères avec beaucoup de fierté . Et quand on ne s’entendait pas sur certain point cela éclaté tellement fort que cette personne en est déjà venue à me frapper à plusieurs reprise . Je refuse de taper les femmes ça fait parti des mes principes logique . C pour cela que je voulais prendre mon temps en espérant qu’elle change . J’ai alors patienté lui expliquant que son comportement n’était pas possible pour le futur et donc pas de mariage pour l’instant .Avec le temps cette personne s’est assagie et ne lever plus la main sur moi . J’ai donc vu des efforts de sa part et cela m’a encouragé à prendre des décisions pour m’engagez nous sommes parti en vacances et je lui ai fait ma demande de mariage au bout de 1 ans et demis .
Par la suite j’ai donc demandé à mes parents d’aller chez les siens pour faire connaissance afin de planifier un mariage religieux .
Ormi nous n’étions pas d’accord sur certain point tel que trouver un appartement avant de faire ce fameux mariage religieux . El buté sur ses idées pour se marier rapidement et moi qui essaie de faire les choses bien pour habiter avec elle après le mariage . Presser de quitter le domicile familiale pour mener sa vie de femme mais aussi parce cala ce passer un peux mal avec sa mère très possessive et enfants sur certain point .Cette rencontre a amené à une mauvaise entante entre nous et nos parents vu que nous-même étions tjrs en contradiction sur beaucoup de sujets lié au mariage . De là tout est parti en sucette .
Elle commençait à avoir des soupçons sur le fait que mes parents était contre de mariage alors que pas du tt .Mais elle trouver toujours à critiquer alors qu’il n’avait pas lieu d’être . El sentait toujours un brain d’oppositions à ce mariage en vers ma famille . Quand t’as futur femme entre en contradiction dans ce que tu veux réellement devant ta propre famille et devant tous le monde (appartement mariage et pas l’inverse ) bien sure que ça la fout mal . Alors que ça semble logique . Sa mère était d’accord avec sa fille car très complice .Cela m’a rapidement énervé et elle aussi . Delà embrouille sur embrouille . Mais nous nous sommes rabiboché pour réaliser nos objectifs elle m’as donc suivi sur ce que j’avais annoncé pour l’appartement mais tjrs avec orgueil et un mal-être déplacé que je sentais au fond d’elle . J’ai donc honnoré ma promesse en me démenant pour chercher un appartement et elle aussi m’avais fait confiance ce qui me réjouissait . Cet appartement nous l’avions trouvé à deux . Je l’ai meublé de À à Z en tout neuf avec des cadeaux de mes frères et sœur .De là toujours fixé sur le mariage il lui fallait une date et rapidement encore une fois . tous ça j’avais encore sa pression qu’elle me refilé h24 .Mais tt cette situation m’ennvervé avec cette orgueil mal placé et tjrs cette précipitation à vouloir tous et tous de suite comme une enfants.J’ai donc pris sur moi et annoncer une date mais tjrs avec amertume cet contraint de mi tenir sinon guerre assuré .
Là date arrivais et nos sujet de conversation n’étais basée que sur Nous étions beaucoup en contradiction . El a donc cherché à contacter mes sœurs pour demander ce qu’on faisait pour l’organisation a 2 semaines de la date annoncée . Ma sœur n’as pas eu le bonheur de lui répondre ...
Mais ma sœur avait déjà commencé à acheter tous les cadeaux pour le mariage . Et n’étais pas contre ce mariage . Mais connaissait la relation un peux tendue que je menais sans pour autant l’informé de tous ce qu’il se passer de pas bien dans mon couple . Normal . Un mal-être au fond d’elle ... elle psycoté encore sur ma famille mais ne disais rien . Pour elle c’était un manque de respect . Ce que je peux comprendre . Mais gardon notre calme et tous rentrera dans l’ordre . Mais malheureusement ce n’est pas ce qu’il sait passer . Delà embrouil sur embrouil par rapport à ma famille . Je ne me suis donc pas tenue à cette date car date que j’avais annoncé seulement pour lui faire plaisir . Quand je n’honoré pas mes promesses j’avais le droit à t’es pas homme en gros rabaissement parce que immaturité de sa part .
J’ai donc coupez les pond pendant 2 jours . Par la suite sa mère m’as appeler pour essayer de comprendre le malaise . Mais elle a arraché le téléphone pour m’insulter devant sa mère . La c’était trop malgré ma patience .Ne pouvant plus supporté cette situation. J’ai décidé de tout annulé Et de rompre
Vos avis ai-je bien fait?
Et vs que feriez vous?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook