Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle ne veut pas mettre le voile
s
21 octobre 2009 17:16
non jdirais pas sa .... sa na rien a voir c'est une obligation envers dieu.
C
21 octobre 2009 19:07
Pour ceux qui disent que l'on est pas obliger de porter un "bout de tissu" pour prouver notre chasteté pff, c'est un devoir que Dieu nous a dit de faire ! La génération de maintenant ne respecte plus rien !
f
21 octobre 2009 20:09
oui mais le mari et le pere doit lui dire de le mettre le pere doit l'habituer etant petite parce que il auras des compte a donner si il dit je pouvais pas parce que les gouverneur ne voulais pas ou il dit je pouvais pas parce que a l'ecole il ne voulais pas la laisser

voila se que on lui repondras

"Lorsque les Anges enlèvent l’âme de ceux qui se sont fait du tort à eux mêmes, ils (leur) disent :
“Dans quel état étiez-vous ? ” – Ils disent : “Nous étions faibles sur terre”. (Alors les Anges) leur
répondent : “La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? ” Voilà
ceux dont la fin sera l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l’exception des impuissants
parmi les hommes, les femmes et les enfants, incapables de voyager, et ne trouvant aucune voie.
Voilà ceux à qui Allah pardonne. Allah est Clément et Pardonneur" (An-Nisa : 97-99).

Ibn Kathir a dit dans l'explication de ce verset:
“Ce noble verset est général pour quiconque réside parmi les polythéistes alors qu'il est capable de
faire Al-Hijrah et qu'il n'est pas capable de pratiquer sa religion. Ainsi, il est injuste envers luimême
et accomplit une chose interdite par l'Ijma' (accord unanime des Savants) et par la preuve
évidente de ce verset”.

Ainsi, quiconque ne quitte pas les terres de mécréance alors qu'il est capable de partir, et qu'il n'est
pas capable de mettre en pratique sa religion, ni de l’exposer ouvertement et de s’en montrer fier, et
bien, et nous cherchons refuge auprès d'Allah, s'il meurt, il meurt pécheur commettant un grand
péché.
s
21 octobre 2009 20:35
je te remercie de toutes ces precisions...filsdelislam

mais sa t'arrive de dire des propos rassurants lol... sa fais peur meme si je sais que c'est la stricte vérité!!!

c'est une obligation certes, mais sa reste difficile... (je parle que pour moi)

quand tu dis petite c'est qu'elle age??? je vois mal une petite aller a la maternelle avec!!!
s
21 octobre 2009 20:36
ah sans faire la fadela lolllll
f
22 octobre 2009 01:58
nan je te parle pas que le voile il faut les habituer des le plus petit age a pratiquer et le voile se met des la puberté et la puberté est des qu'elle a ces 1ere menstrue.
mais je te parle de l'habituer de lui en parler etc ne pas la laisser comme certain parent font il aurons des compte le jour de la ressurection.

je n'eesaye pas d'etre dur mais de dire la verité parce que rassuré en disant un mensonge ces facile.
s
22 octobre 2009 11:48
SALAM

je pense qu' il y a d'autre maniere de dire la vérité , jte dit pas de mentir attention mais bon...


et peux ton arreter de dire "bout de tissu" parce que c'est bien plus que sa!!! donc par respect pour ceux qui le mettent pouvez vous eviter..
f
22 octobre 2009 13:24
salam ahlikoum oui bout tissue sa veut rien dire mes j'aime aller direct au but j'aime pas tourné autour du pot comme on dit
s
22 octobre 2009 14:16
si tu le dis !!!! mais bon ya la maniere...smiling smiley
f
22 octobre 2009 15:25
dit moi la maniere alors tu sais en parlant ya une maniere de dire ya le ton de ta voix mais la j'ecrit
s
22 octobre 2009 16:17
c'est pas par rapport a ta voix...

mais au lieu de dire si tu met pas le hijab aie aie aie lenfer est proche. Tu pourrais dire la recompense du hijab est grande.. le hijab permet a la femme de se preserver du regard comme le diamant , le hijab te permettra daller toujour vers le droit chemin,.. jpense qui faut dabord donner les recompenses de l'action pas la punition qui effraie et eloigne!!!

Maintenant je te reproche rien moi meme jsuis pas parfaite mais bon on voit que tu en connais sur la religion musulman (maschallah) donc c dommage detre aussi dur... voila!!!

merci
a
22 octobre 2009 16:22
Salam 3aleykoum !
Le voile est une prescription et une obligation dans l'islam, cela n est pas a discuter et qu'elle ne veuille pas le mettre est un manquement de sa part a une obligation d'allah, maintenant tu ne peux pas non plus l'obliger a le mettre.
Maintenant je dirais que la décision est plutôt entre tes mains, accepterais tu TOI de te marier avec une femme qui refuse de se plier a un commandement de son créateur ? a t elle dit qu'elle refusera catégoriquement de le porter ou bien sens tu de sa part une grande volonté de se rapprocher de son créateur.
Je rajouterai attention a l'arbre qui cache la foret car en générale si elle refuse de porter le voile c est que sa tenue vestimentaire ne doit pas etre tres conforme a la religion, est ce qu elle porte le pantalon ? s'habille t elle a l'occidentale ?? si c'est le cas je te conseille fortement de mettre les points sur les " i " des maintenant, si tu sent qu'elle veux se plier aux commandement de dieux pour obéir a allah et non a toi alors ça va ! sinon tu devrais tout stopper des maintenant avant qu'il ne sois trop tard.
f
22 octobre 2009 17:55
comme je l'est dit 2 fois ce n'est pas moi qui l'est dit mais un savant et tu sais ya certaine soeur dire les recompense sa marche mais d'autre faut dire les chatiment.
t
22 octobre 2009 18:03
je trouve choquant certains qui demandent au posteur de ne pas se marier avec la femme qu il aime a cause d un foulard eye popping smileytoute une religion est reduite dans les apparences
voile d apres vous : 10/10
education=0/10
intelligence=0/10
f
22 octobre 2009 18:53
nan on ne dit pas qu'une femme voilée est mauvaise et les meme des fois mieu qu'une femme voilé mais tu sais l'etre humain regarde l'apparence nous on ne peut voir le coeur.
22 octobre 2009 20:03
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
nan on ne lynche pas on explique mais la ces etre tetue quand meme unanimité des savant dise ces obligatoire.

c'est aussi être têtu que de vouloir à tout prix imposer ses règles et ses idées

vous rejetez tous, ceux qui ne sont pas d'accord avec vous. Non pas en donnant des arguments mais en les traitant d'infidèles ou de fadela (qui au moins elle, a un post au gouvernement et qui n'en a rien à foutre de vos opinions)..


C'est ça ton exemple ? Fadela ? Qu'est ce que tu avances toi à part brailler à tout va ?

N'en déplaisent aux ignares, le voile est une prescription, une obligation. Les textes sont très clairs et non équivoquent. Il faut vraiment être débile pour ne pas en saisir le sens.

La religion n'est pas malléable. Vous faites un tri et ne retenez que ce qui vous arrange, mais ce n'est pas comme ça que ça marche !

est ce que j'ai dis le contraire ?

faut vraiment que t'apprenne à lire ma pauvre fille, et si je braille, je te rassure on est deux .. Quoique toi, tu excelles dans le "braillage"


Au lieu de blablater dans le vide comme à ton habitude et venir me cracher ta haine au visage, avances toi hadiths ou des textes Are you crazy

bref, j'ai bien l'impression que tu vas jamais me lacher la grappe whistling smiley, après tout si t'as que ça à foutre .. je vais pas t'enlever ce petit plaisir.

bon vent
f
22 octobre 2009 20:07
je t'en ai ramené des exemple franchement venez on parle normal pas comme sa.
C
22 octobre 2009 20:55
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
nan on ne lynche pas on explique mais la ces etre tetue quand meme unanimité des savant dise ces obligatoire.

c'est aussi être têtu que de vouloir à tout prix imposer ses règles et ses idées

vous rejetez tous, ceux qui ne sont pas d'accord avec vous. Non pas en donnant des arguments mais en les traitant d'infidèles ou de fadela (qui au moins elle, a un post au gouvernement et qui n'en a rien à foutre de vos opinions)..


C'est ça ton exemple ? Fadela ? Qu'est ce que tu avances toi à part brailler à tout va ?

N'en déplaisent aux ignares, le voile est une prescription, une obligation. Les textes sont très clairs et non équivoquent. Il faut vraiment être débile pour ne pas en saisir le sens.

La religion n'est pas malléable. Vous faites un tri et ne retenez que ce qui vous arrange, mais ce n'est pas comme ça que ça marche !

est ce que j'ai dis le contraire ?

faut vraiment que t'apprenne à lire ma pauvre fille, et si je braille, je te rassure on est deux .. Quoique toi, tu excelles dans le "braillage"


Au lieu de blablater dans le vide comme à ton habitude et venir me cracher ta haine au visage, avances toi hadiths ou des textes Are you crazy

bref, j'ai bien l'impression que tu vas jamais me lacher la grappe whistling smiley, après tout si t'as que ça à foutre .. je vais pas t'enlever ce petit plaisir.

bon vent



Mea Culpa... Ave Maria... Promis, dimanche je me confesse...
.
f
22 octobre 2009 21:00
mais ces vrai que rififi tu a tes idée toute faite et tu change pas d'avis meme avec les texte.ces pas bien sa.
C
22 octobre 2009 21:03
Citation
filsdelislam a écrit:
mais ces vrai que rififi tu a tes idée toute faite et tu change pas d'avis meme avec les texte.ces pas bien sa.



Permets-moi de te tirer mon chapeau. Tu fais du bon boulot, et Dieu sait combien il y a à faire ici..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/09 21:03 par Chamellia.
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook