Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle veut fenir ses etudes avant de se marier
13 février 2017 16:03
salam alaykom
1/ je suis independant ( etudiant mais je travail et jai un logement) al hamdoulilah
2/ jai fait la connaissance dune soeur musulmane a la fac
3/ on a fait connaissance par sms pendant 1 mois
4/on arreter de se parler dès que on a su quon on etais fait lun pour lautre et que on veux se marier --> pour eviter detre dans le peché
5/ je lui proposer de la marier
6/ elle refuse parceque elle veux fenir ses etudes avant --> elle veux etre independant et ne pas avoir besoin dun homme financierement parlant
7/ jedois attendre 3 ans sans se parler sans walouuu pour tester la sincerité de nos sentiment
8/ jlaime bcp mais jminterdit de lui parler
9/ je commence a la chasser de mon esprit parceque je trouve c dure !

- dois je lui parler qd mm un peu de temps en temps pour entretenir la flamme ou la zappé jusqua quelle finis ses etudes ?? religieusement parlant !!!!
-dois je trouver une autre femme sachant que jai envi de me marier pour eviter detre frustrer et Allah a3lam faire des pechés comme (regarder dautre fille , parler avec dautre ...)?
-dois je etre patient ? sachant que de son coté elle peux peu etre moublier egalament


les gens qui n'ont pas d'avis sur le sujet s'abstient . salam
A
13 février 2017 16:25
Alaykoum Salam

Ce genre de situation est vouée à l'échec.

Une intention de mariage doit se concrétiser le plus vite possible.

C'est comme pour un arrêt cardiaque, plus les minutes passent, moins les chances de survie sont élevées.

Ton arret cardiaque correspond à son annonce de patienter encore 3 ans.

3 ans d'arrêt cardiaque....tu survivra pas mec.

Dans 3 ans, votre amour sera décédé.
13 février 2017 16:28
merci beaucoup pour cette comparaison interessante et sensé ! mais oui je me dit la meme chose pense tu quil ya un moyen pour lui faire changer son avis ??
13 février 2017 16:38
Je comprends la position de la fille de vouloir finir ses études avant et être indépendante financièrement mais je comprends moins cette précipitation de vouloir faire connaissance en perspective d'un mariage fort lointain et surtout sans maintien de lien.

Je ne sais pas ce qui passe actuellement, tout le monde a l'air d'avoir peur de ne pas trouver de conjoint et réserve les futurs maris.

Ne vois-tu pas que vous divergez sur un point capital de votre projet de vie : tu veux te mettre en couple pour éviter toute tentation (bien que le mariage n'a jamais réellement préservé personne, c'est la volonté personnelle qui fait la différence) et la demoiselle préfère reculer l'union et de plus il n'y aucune garantie qu'à la fin de ses études tu sois toujours l'élu de son coeur ou encore qu'elle n'aurait d'autres projets qui viendraient postposer l'union.

Si pour toi, le mariage est primordial pour des raisons qui te sont personnels et que tu peux assumer une vie de couple sous tous les aspects pourquoi attendre ce ne sont pas les filles qui manquent?
13 février 2017 16:40
il faut avoir envie de vous marier en même temps
toi tu veux maintenant mais elle ne veut pas
si tu l'attends tu vas être frustré et peut être même que tu ne l'aimeras plus
si elle se marie maintenant et qu'elle ne termine pas ses études elle t'en voudra de ce sacrifice qu'elle a fait

il est tout a fait possible de concilier mariage et études, tu peux le lui dire
sauf si tu lui demandes d'arrêter, ce qui n'est pas cool du tout
une femme instruite c'est mieux pour son épanouissement personnel et pour l'éducation des enfants

donc explique lui ce que tu viens de nous dire, en lui assurant qu'elle pourra continuer ses études en même temps
et qu'elle ne doit pas croire que c'est un frein

Allah y sahel
13 février 2017 16:44
bah ta raison a 100 % mais jaime que cette fille la !! les autres ne me font ni chaud ni froid je e vois trop avoir des enfants avec elle la chouchouté et tout ! mais elle est tétu comme un flic ! elle me dit si tu maime vraiment tu attendra 3 ans ! je vais attendre le maximum que je peux mais le jour ou je vais craqué elle sen mordrai les doigts ! après cest le maktoub
si je veux pas lui parler c pour des raison religieuse cet que parler avec une femme que nest pas sa femme nest pas trop autorisé avant de voir ses parent et tout ! et sa c'est la loi de Allah et je joue pas avec sa !! jen discute meme pas dailleur !
13 février 2017 16:47
jlui deja dit que avec moi yaura pas de soucis parceque deja moi aussi jetudie au mm temps que je travaille ! donc jaime les femmes actifs et pas bonne qua faire des couscous jmen fou de sa moi je veux la marier lencourager plus pour quuelle deveienne une femme epanoui mais les femmes je vous comprendrai jamais ....
13 février 2017 16:49
Tu n'es pas logique akhi mais tu n'as pas assez de recul pour t'en rendre compte.

" je vais attendre le maximum que je peux mais le jour ou je vais craqué elle sen mordrai les doigts !"

Que tu aimes cette fille et que tu te projettes avec elle est une chose mais le souci c'est que vous n'avez pas les mêmes deadline.

Mais si tu es persuadé que c'est elle et que tu es à l'attendre, je ne vois pas l'objectif de ton post.

Courage pour la suite.

Citation
islamoaddiction a écrit:
bah ta raison a 100 % mais jaime que cette fille la !! les autres ne me font ni chaud ni froid je e vois trop avoir des enfants avec elle la chouchouté et tout ! mais elle est tétu comme un flic ! elle me dit si tu maime vraiment tu attendra 3 ans ! je vais attendre le maximum que je peux mais le jour ou je vais craqué elle sen mordrai les doigts ! après cest le maktoub
si je veux pas lui parler c pour des raison religieuse cet que parler avec une femme que nest pas sa femme nest pas trop autorisé avant de voir ses parent et tout ! et sa c'est la loi de Allah et je joue pas avec sa !! jen discute meme pas dailleur !
O
13 février 2017 16:54
Attendre des années d'études qu'une personne puisse venir demander notre main.
Du gros n'importe quoi.

Y en a qui se font vraiment désirée et qui croient être uniques au monde pour qu'on les attende autant. Y en a aussi qui ne connaissent pas l'importance du mariage. Laisse tomber koulchi is mektoub
13 février 2017 16:57
alors continue de lui répéter jusqu'à qu'elle accepte
si c'est elle que tu veux patiente comme tu peux

Citation
islamoaddiction a écrit:
jlui deja dit que avec moi yaura pas de soucis parceque deja moi aussi jetudie au mm temps que je travaille ! donc jaime les femmes actifs et pas bonne qua faire des couscous jmen fou de sa moi je veux la marier lencourager plus pour quuelle deveienne une femme epanoui mais les femmes je vous comprendrai jamais ....
m
13 février 2017 17:53
assalamu aleikum,
c'est dur, je comprends.
Mais la pluspart des femmes veulent d'abord finir leurs etudes, car imaginons un jour tu veux divorcer et tu lui dis de partir? Elle va vivre comment? elle aura pas de diplôme..
et gerer l'ecole et l'amour c'est dur, surtout que la pluspart des hommes disent a leur femme de finir leurs etudes et dés qu'ils se marient il la force a arreter ses études..
par contre, tu peux la fiancer, et attendre qu'elle finisse ses études pour le mariage...
Fait des dou'aa pour qu'Allah te facilite, des prieres de consultations et essaye encore auprés de la fille, il faut insister!
Bonne chance pour la suite.
S
13 février 2017 19:28
Si tu cherche une femme qui travaille pas pourquoi s’intéresser a une femme qui fait des études?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
S
13 février 2017 19:36
Laisse la s'en aller
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
I
13 février 2017 19:46
Salam Alikoum

Si vous êtes sérieux et mature

Tu peut la demander en mariage khotba

Faire dans les règles, mettre les familles au courant et attendre

3 ans c'est rien, si tu pense que c'est une fille droite et de bonne famille

En passant, perso j'aime passe pas ce genre de mentalité "etre independant et ne pas avoir besoin d'un homme financièrement" La dounya est fatale...

Ce n'est que mon avis
D
13 février 2017 20:05
Salam A3leykoum,

Personnellement, je suis d'accord avec @alladin78.

Deux solutions s'offrent à toi: la fréquenter, et risquer de tomber dans des péchés, ou couper contact.

Quand on fait la connaissance de quelqu'un et qu'on a réellement l'intention de se marier, on fait ça le plus vite possible.

Après, t'as un "compromis": tu peux toujours la fréquenter de façon licite, donc en présence d'un mahram... À vous de voir.

Kheir InshaAllah.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
14 février 2017 08:10
non franchement elle est modeste je la defend pas mais c'est pas une fille du genre a se faire desirer mais elle a beaucoup de caractere et ne change pas de conviction ! et c'est ca qui ma plu chez elle ! moi perso il me faut une femme qui decide un minimum mais juste jaime pas le faite quelle croit que avec son diplome elle pourrai me quitter de jour au lendemain sans souci financiere !! mais pourquoi penser au divorce avant mm de se marier c'est quoi cette mentalité des filles de maintenent !! ...
Citation
taqwaliLah a écrit:
Attendre des années d'études qu'une personne puisse venir demander notre main.
Du gros n'importe quoi.

Y en a qui se font vraiment désirée et qui croient être uniques au monde pour qu'on les attende autant. Y en a aussi qui ne connaissent pas l'importance du mariage. Laisse tomber koulchi is mektoub
14 février 2017 08:15
pk penser au divorce avant mm de se marier ??? ---> mentalité de gawri a loccidentale ! sa devrai mm pas exister chez nous ! et puis mm si on sest quitteer ya les pensions et dautre truc , c'est la faute des hommes (salo) qui utilise nos soeur musulmane du cou elle on plus confiance !! je suis degouté je ferai mieux de trouver une francaise qui chipotte pas ! voila pk on sinteresse moin aux maghrebine !! elle trouve toujours des probleme la ou il ya pa ! Allah ma couvert de bienfait pour que je suis independant t près a financer un ménage et elle veux pas !! deja au moin je suis sur quelle nest pas matérialiste !! mdr ! ouahh comme je pete un cable je sais pas comment faire !! jlaime tropp !!
Citation
minouchettes a écrit:
assalamu aleikum,
c'est dur, je comprends.
Mais la pluspart des femmes veulent d'abord finir leurs etudes, car imaginons un jour tu veux divorcer et tu lui dis de partir? Elle va vivre comment? elle aura pas de diplôme..
et gerer l'ecole et l'amour c'est dur, surtout que la pluspart des hommes disent a leur femme de finir leurs etudes et dés qu'ils se marient il la force a arreter ses études..
par contre, tu peux la fiancer, et attendre qu'elle finisse ses études pour le mariage...
Fait des dou'aa pour qu'Allah te facilite, des prieres de consultations et essaye encore auprés de la fille, il faut insister!
Bonne chance pour la suite.
14 février 2017 08:23
ta reponse est top thumbs up
jaime cette mentalité egalement mais dautre aspect de sa personnalité mont plut :
son caractere dur ! la blancheur de sa peau ! sa timidité spontanné ....

la dounya est fatal mais bon je pense elle dit sa parceque elle a que 20 ans jessai de lui trouver des excuses pour me rassurer haha winking smiley
mais ya quoi de mieux que de se marier jeune : voir ses enfant grandir , se lancer vite dans la vrai vie ...etc
je jure que jai rien contre les femmes diplomer ou qui travaille et mm si un jour jai plus de travaille je serai fiere que ma femme me ramene a manger ! mais elle pense que jvais la pousser a quitter ses etudes alors que cess faut limite je vais lencourager a faire de plus long etude !! bref jespere ue je pourrai la fiancer pendant cette été enchallah et si elle dit non je la quitte !! salam
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Si vous êtes sérieux et mature

Tu peut la demander en mariage khotba

Faire dans les règles, mettre les familles au courant et attendre

3 ans c'est rien, si tu pense que c'est une fille droite et de bonne famille

En passant, perso j'aime passe pas ce genre de mentalité "etre independant et ne pas avoir besoin d'un homme financièrement" La dounya est fatale...

Ce n'est que mon avis
14 février 2017 08:26
merci pour ta reponse ! je dois la fiancé avant de discuter avec elle en presence dun mahram ! la meilleur solution cest le dou3a et patienter! parcque cest le maktoub !
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

Personnellement, je suis d'accord avec @alladin78.

Deux solutions s'offrent à toi: la fréquenter, et risquer de tomber dans des péchés, ou couper contact.

Quand on fait la connaissance de quelqu'un et qu'on a réellement l'intention de se marier, on fait ça le plus vite possible.

Après, t'as un "compromis": tu peux toujours la fréquenter de façon licite, donc en présence d'un mahram... À vous de voir.

Kheir InshaAllah.
14 février 2017 09:53
Rechercher une indépendance financière ne veut pas dire qu'elle pense nécessairement au divorce. Même si c'est un facteur dont il faut tenir compte. Personne ne peut garantir qu'un couple durera jusqu'à ce que la mort vous sépare. Faut arrêter de prêter des intentions là ou il n'y en pas.

Sais-tu seulement ce que l'avenir peut réserver? une maladie, un décès, une difficulté financière, perte d'un emploi, des parents qui auraient besoin d'un soutien financier, autonomie financière totale sans devoir rendre des comptes ou devoir demander le moindre sou à l'autre, etc... Ce ne sont pas les raisons qui manquent pour souhaiter acquérir sa propre indépendance.

Etre indépendante permettrai également un meilleur épanouissement de la personne dans le couple parce que cela lui permettrait d'être sur un même pied d'égalité sur ce point là et ne pas se trouver en position de demandeuse avec toutes les frustrations que comportent cette position.

Tu vois bien que le divorce n'est qu'un argument parmi d'autres pour justifier ce besoin d'indépendance.
Citation
islamoaddiction a écrit:
pk penser au divorce avant mm de se marier ??? ---> mentalité de gawri a loccidentale ! sa devrai mm pas exister chez nous ! et puis mm si on sest quitteer ya les pensions et dautre truc , c'est la faute des hommes (salo) qui utilise nos soeur musulmane du cou elle on plus confiance !! je suis degouté je ferai mieux de trouver une francaise qui chipotte pas ! voila pk on sinteresse moin aux maghrebine !! elle trouve toujours des probleme la ou il ya pa ! Allah ma couvert de bienfait pour que je suis independant t près a financer un ménage et elle veux pas !! deja au moin je suis sur quelle nest pas matérialiste !! mdr ! ouahh comme je pete un cable je sais pas comment faire !! jlaime tropp !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook