Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle veut divorcer, je veux divorcer mais il ya soussou 7 ans!
10 décembre 2014 21:05
mdrr il est trop fun ce post !
m
10 décembre 2014 21:11
Heywa!!!!!!!!!!!!

Juste un peu de finesse, dans ce monde de brut , que lisons nous?: violence conjugale, adultere, mepris, doutes, suspicions...
m
10 décembre 2014 21:40
@ posteur

lorsqu'une personne divorce chez nous une des 1eres questions c'est "as tu des enfants?" si c'est non on lui répondra dit hamdouallah!!!!!!

tout serait si facile s'il n'y avait pas ce fameux "bagage".... les enfants de couples divorcés eux non rien demandés et n'y sont pour rien dans le conflit qui tiraille leur parent...

je te souhaite de trouver une harmonie dans votre séparation inchallah
tu es et tu resteras toujours le papa de ton petit poussin...
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
c
10 décembre 2014 23:24
Il m'a l'air allumé le gars comme meme.
Je sais pas à quoi il carbure mais on dirait qu'il n'y pas que l'amour pour un fils.

Un enfant a besoin plus de sa mère que de son père en tout cas en bas age ( c'est inné c'est comme ça). Le pere doit etre là pour les matchs de foot, les activités de garçon mais rien ne remplace les calins de la maman qui vous a mise au monde.

Un enfant veut son pere quant tout va bien mais des qu'il a un bobo c'est " j'veux Mamaaaaan"
11 décembre 2014 00:07
Citation
moussyab a écrit:
Heywa!!!!!!!!!!!!

Juste un peu de finesse, dans ce monde de brut , que lisons nous?: violence conjugale, adultere, mepris, doutes, suspicions...

lol non mais tu as raison au fond c juste que c peu commun de lire une plume comme la tienne dans le coin que ca me fais franchement rire ...C pas mechant du tout de ma part c juste que t pour moi une sorte d'anachronisme ici avec tes poemes ...lol
11 décembre 2014 00:07
Citation
comblee75 a écrit:
Il m'a l'air allumé le gars comme meme.
Je sais pas à quoi il carbure mais on dirait qu'il n'y pas que l'amour pour un fils.

Un enfant a besoin plus de sa mère que de son père en tout cas en bas age ( c'est inné c'est comme ça). Le pere doit etre là pour les matchs de foot, les activités de garçon mais rien ne remplace les calins de la maman qui vous a mise au monde.

Un enfant veut son pere quant tout va bien mais des qu'il a un bobo c'est " j'veux Mamaaaaan"

ptdrptdr g faillis mourir de rire vilaine !
m
11 décembre 2014 00:12
Bonsoir Comblee 75,
Si moi je carbure, je pense que vous pédalez !!!!!!!!
Je parle de mon enfant qui a 7 ans! A cet age, j'estime que le papa a autant de propension affective a donner autant que la mère ou a recevoir.
Certes la mère porte et met au monde l'enfant, c'est un privilège que le Créateur suprême lui octroie.

Du cordon ombilical nait, se développe et se fortifie la relation mère- bébé puis mère- enfant...c'est l'inné!

Au cours de son évolution va se développer l'acquis c'est a dire qu'un certain degré de dépendance ou d'influence entre l'enfant et la mère et entre le papa et l'enfant. A partir de la, l'acquis peut prédominer sur l'inné! Situation ou le pere peut remplacer le rôle de la mère, Attention je dis pas que le papa remplace la maman, non je raisonne en termes de rôle et d'attributs!

Donc comblee 75, il n'ya pas de supériorité mère/ pere, chaque cas est spécifique, le raisonnement consistant a coller au pere des stéréotypes educationnels et affectifs originels me parait erroné.
Allaho aalam!
11 décembre 2014 00:15
Citation
Haifasunny a écrit:
Tu parles très bien je trouve Moussyab j'adore ton langage.... tu peux m'ecrire une poésie stp


ptdr si tu veux je t'écris une poésie moi aussi je suis au cp ptdr ptdr
11 décembre 2014 00:17
Et pour le posteur allahy hawnek
n
11 décembre 2014 01:46
Je suis triste pour ton fils meskine être partagé entre papa et maman....

c'est dur le mariage avec toutes les contradictions les obstacles et surtout satan le maudit.

essayer de ravaler votre fierté apprenez a vous aimer a nouveau.

on sait ce que l'on laisse mais jamais ce que l'on va trouver.

dommage wallah.
11 décembre 2014 03:03
salam aleikoum akhi ! Faite tout pour vous réconcilier !! c'est mieux pour vous et pour lui ! arrété de pensé qu'au divorce N3EL SHEITAN! je te souhaite un bon courage parlé en entre vous!
ps: "Si une femme demande le divorce sans une raison valable, Dieu la privera de Miséricorde." (2)

"Marriez vous, mais ne divorcez pas, car le divorce fait trembler le trône de Dieu." pense y bien

A l'époque de nos parent le divorce n'existé pas il on eu multi dispute et regarde hamdoulilah il son toujours la et encore plus amoureux !
M
11 décembre 2014 03:50
Citation
Amal-Hajar a écrit:
salam aleikoum akhi ! Faite tout pour vous réconcilier !! c'est mieux pour vous et pour lui ! arrété de pensé qu'au divorce N3EL SHEITAN! je te souhaite un bon courage parlé en entre vous!
ps: "Si une femme demande le divorce sans une raison valable, Dieu la privera de Miséricorde." (2)

"Marriez vous, mais ne divorcez pas, car le divorce fait trembler le trône de Dieu." pense y bien

A l'époque de nos parent le divorce n'existé pas il on eu multi dispute et regarde hamdoulilah il son toujours la et encore plus amoureux !

salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Le Hadith : « Mariez-vous, ne divorcez pas car le divorce fait trembler le trône d’Allah » est considéré comme Da’if Jidan (très faible) et il est interdit de l’attribuer au prophète sala lahu 'alay wa salam , c'est juste une parenthèse !
p
11 décembre 2014 09:34
Moussyab,



Ton post est sérieux???

C'est de cette manière que tu comptes annoncer tes dispositions d'esprit à la maman de fils? en rimes?

Attends -toi à ce que ta future-ex réclame une évaluation psychologique???

Mais la démarche est originale... pas crédible à mes yeux mais originale tout de même...

Sinon... je suis à 100% ok avec les propos suivants : "il n'ya pas de supériorité mère/ pere, chaque cas est spécifique, le raisonnement consistant a coller au pere des stéréotypes educationnels et affectifs originels me parait erroné"

Heu.... sinon.... dans la vie de tous les jours... tu arrives à t'exprimer de manière moins lourde et moins pompeuse???
B
11 décembre 2014 09:41
Citation
moussyab a écrit:
Bonjour,
Je reitere le fait que notre decision de divorce est acquise et irrevocable.

De part mon ecrit, je n'invite pas mon ex epouse a revenir ou a entamer un dialogue de reconciliation.
Non, j'ecris en fait a Mon Fils, c'est un dialogue entre lui et moi , je lui dis pourquoi La Separation et je lui dis « je t aime> tt en soulignant l'intensite de cet amour .
En fait l'invocation a l'ex est exclue! Elle ne peut t etre que spectatrice a l'expression faite par le pere a son fils!!!!!!!!!!!! Puisqu elle s'envole de la cage!!!!!!!!!!!!!!! C'est une missive posterieure a la separation, projetee dans la future bien que le divorce ne soit pas encore prononce!!!!!!!!!!

Qu'Allah nous pardonne


La chose la plus précieuse qu'un papa pourrai offrir à ses enfants c'est d'aimer leur maman !

Mais toi tu n'aime pas assez tes enfants! Car t'aurais du penser à ça avant ! si t'es indifférent et irrespectueux envers ta maman CERTES elle va te quitter ou alors tu attends à quoi??!!!!
c
11 décembre 2014 09:41
Citation
sanounah a écrit:
ptdr si tu veux je t'écris une poésie moi aussi je suis au cp ptdr ptdr

Xptdrrrrrrr ( je viens de recracher mon café)
a
11 décembre 2014 11:53
Citation
comblee75 a écrit:
Xptdrrrrrrr ( je viens de recracher mon café)


moi aussi j'ai rigolé et encore plus pour le coup du café. ouf qu'il n'est pas ressorti par le nez smiling smiley (ça fait mal)

bonne journées les oukhtynettes et akhynous smiling smiley
11 décembre 2014 16:48
Merci j'en prendrais note mais quand mm il faut tout faire pour ne pas divorcé essayé de vous reconquérir part tout les moyen le divorce et blamé stop.
c
11 décembre 2014 17:25
c'est dur !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook