Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle veut divorcer et retourner vivre au bled
30 mars 2015 22:03
Citation
princesse-détruite a écrit:
AHHHHH OUI hhhhhhhh!!!! AAA Neriiii JE RIGOLE TELLEMENT QUE J'EN AI MAle au VENTRE! Excellent! Entre toi et l'autre qui dit sur un autre poste : Magali 135kg les dents en avant avec le bogosss de 20ans de tunisie y'a pas photo l'issu de l'histoire.... HHHHH.


Des fois, vaut mieux rire des choses qu'en pleurer
d
30 mars 2015 22:08
Salam,

faut dire que la pauvre est arriver il y a 6 mois, nouveau pays, mode de vie, repère, une vie maritale, elle accouche 5 mois après son arrivée...

Un changement totale qui peut être mal vécu peu importe l'âge, des femmes qui accouchent juste on parfois du mal avec leur nouvelle vie, au point de plus vouloir leur bb. alors, elle avec tous ses changements ?!!

Qu'il lui propose d'aller en vacances au bled avec elle, ça lui fera déjà énormément de bien et peut-être la faire réagir.
a
30 mars 2015 22:30
salam
il se peut que ta belle sœur a déchanté une fois venue ici , elle a pas trouvé ce qu'elle voulait , s'attendait-elle peut être à une vie de rêve ? qu'elle n'a pas avec ton frère
et puis elle vous dit qu'elle n'a pas de point commun avec ton frère donc pourquoi s'est-elle mariée ?
conditions matérielles ?

le bled c'est plus agréable , c'est probablement le cas de ta belle sœur, en Algérie elle a ses amis (e), sa famille, ses habitudes

ton frère devrait l'emmener en Algérie pour quelques jours de vacances histoire qu'elle voit sa famille et qu'elle décompresse un peu
a
30 mars 2015 22:30
elle n'aime pas son mari tout simplement , faut l'accepter
30 mars 2015 22:32
salam
et ton frere, pourquoi il l'a epousée? ils ont pas l'air de communiquer plus que ca!
31 mars 2015 00:26
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Des fois, vaut mieux rire des choses qu'en pleurer
Tout a fait d'accord avec toi!
31 mars 2015 00:39
Citation
lizzzzz a écrit:
merci de vos reponses je pense quel a un mal etre et ne veut pas en parler et nous sa belle famille essayons de la reconforter , sorties etc...mais rien a faire elle dit qu elle n a aucun points en commun avec mon frere
alors pkoi tu t est mariee avec lui ? elle ne repond pas et elle a 27 ans
Salam alikoum,ils me font rire les femmes et les hommes qui disent avoir aucun point commun lorsqu'ils font un enfant mais avant l'enfant c'était pas le même discours ,pour faire un enfant elle a trouve plein de point communs.
Si ces parents dont des gens bien , ils raisonneront leurs filles si ce sont des tordus ils diront à la fille de rentrer.Dans ce cas la ,elle lui laisse son enfant ,avant de se marier elle savait bien qu'elle allait quitter son pays.
Ça sent pas bon cette histoire
L
31 mars 2015 11:00
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum,ils me font rire les femmes et les hommes qui disent avoir aucun point commun lorsqu'ils font un enfant mais avant l'enfant c'était pas le même discours ,pour faire un enfant elle a trouve plein de point communs.
Si ces parents dont des gens bien , ils raisonneront leurs filles si ce sont des tordus ils diront à la fille de rentrer.Dans ce cas la ,elle lui laisse son enfant ,avant de se marier elle savait bien qu'elle allait quitter son pays.
Ça sent pas bon cette histoire

oui trés bizarre même....
j
3 avril 2015 15:28
salam
je trouve quand même que c'est bizarre je connais beaucoup de filles venues du maroc après leur mariage elles ont accouché ici sans leur famille tout va très bien pour eux

peut-être ton frère doit l'envoyé en algérie et recupérer sa carte de séjour de 10ans tu verrala réaction!!!!
l
3 avril 2015 20:48
s'il ne signe pas l'autorisation de sortie pour le bébé, aucune chance pour elle de quitter le territoire français avec le bébé. Qu'Il ne cède pas à ses caprices, elle a accepté et maintenant elle se débine parce que madame est tjrs attachée à sa famille, elle devrait s'estimer heureuse d'être ici, bcp en rêvent (filles)
M
3 avril 2015 21:06
La nostalgie du pays de la famille et amies est très dure que personne ne peut surmonter et personne ne peut comprendre s'il ne l'a pas vécu sur sa peau alors les Yabis qui sont bien au chaud à cotes de maman papa et famille taisez vous et respect.... Vous allez me dire c'est un choix oui mais penser à la difficultés de la situation une chose la vivre ca en est une autre...sans oublier que c'est mariage arranger ou generalemet elle ne peut pas Dire non......elle a 27 ans oui mais il se peut qu'elle n'a jamais sortie de son douar et comme on connait bien les bledars de France quand il vont chercher une au bled elle doit être une fille tranquille qui n'a vécue rien du tout une 27 ans égale une 18 ans aucune expérience de la vie rajoute à sa le bebe et le baby blue c'est énorme ce qu'elle a vécue la pauvre sans oublier les disputes etc etc elle fait une dépression il faut l'épauler et un voyage chez elle est obligatoire ça changera tout ca lui fera énormément de bien si elle ne bosse pas que son mari la ramene en Algérie rester avec elle un peu la laisser un mous ou deux et tout rentre dans l'ordre ........mais il faut qu'il prend conscience que la dépression post partum est vraiment grave je pense que vous lisez les journeau les maman qui tue leur bebe ou se suicide Allah yester
3 avril 2015 22:17
Tout ce qu'on lit ici c'est du mépris, comme d'habitude.

Si vous même vous ne respectez pas vos origines personne ne va le faire pour vous
4 avril 2015 01:03
Salam,
S ils sont algériens tous les deux elle doit avoir l autorisation via le consulat de voyager seul avec le bébé et pour cela le père doit être au consulat avec eux de mémoire.
Vérifié ce point là.
Soit ton frère ne la rend pas heureuse soit elle a un babybleus
S
4 avril 2015 01:08
Carte séjour obtenue, divorce, retour au bled, hmm ça sent le mariage pour les papiers tout ça.
s
4 avril 2015 01:50
Le meilleur ami de mon mari qui est algérien a vécu la même situation. Mariage avec une fille du bled (26 ans donc pas une gamine), elle est arrivée en France enceinte, y a accouché mais n'était pas heureuse, sa mère lui manquait beaucoup, elle ne supportait pas de vivre loin des siens, trouver la France moche (chez elle, elle vivait entouré de nature et non pas de béton!) enfin bref, elle était tellement mal qu'elle pensait même au divorce. Son mari a donc décidé de la ramener au bled, lui continue de travailler en France, il rentre au pays le plus souvent possible et ils ont eu depuis 2 autres enfants, sont très heureux en ménage, comme quoi chaque problème à sa solution....
4 avril 2015 03:00
Bonsoir,

C'est la dépression post accouchement, elle veut, et c'est normal, voir et vivre quelque chose qu'elle connaît, parce que ça fait quand meme beaucoup pour elle en peu de temps.

-nouveau pays

-nouvelle langue

-nouvelle culture

-nouveau repères

-nouvelle famille

-nouveau statut (maman)

+premier accouchement... Y a de quoi pleurer tous les jours sa vie insouciante d'avant auprès des siens. Je ne crois pas en la théorie du divorce, elle a juste besoin vital de se ressourcer. Pourquoi pas lui proposer de retourner voir sa famille, ton frère pourrait l'accompagner, leur dire la,situation et repartir en la laissant quelque temps... Peut être un mois, deux ou trois, en prenant de ses nouvelles (vues les nouvelles technologies ce sera simple de voir femme et enfant) et la laisser se reposer.

Je suis certaine que sa famille veillera a ce que tout rentré dans l'ordre et comprendra et fera comprendre que c'est une réaction normale, sans pour autant quitter son mari.

Prenez soin d'elle en attendant, elle doit se sentir bien seule et incomprise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook